Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos derniers films vus au cinéma

+15
Anselm
Hitode
23
Cym
Keynok
bizounours
Cheshire Cat
White Monkey
Kazuko
umbi
MAVE
Blash
Koneko
Hauru
Sherryn
19 participants
Aller en bas
Keynok
Messages : 600

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mar 27 Nov - 2:40
Je suis allé voir Ame et Yuki les enfants loups au cinéma pathé du flon dimanche avec Arol.


On a énormément apprécié Smile J'avais vu Summer Wars quelques semaine avant et j'avais vraiment super bien croché! En y ajoutant Ame et Yuki, Le "petit" studio de "Madhouse" est entré dans mon top 5 des meilleurs studio Japanimes!

Ame et Yuki est un film très poétique, Certaines scènes sont accompagnée d'une légère musique envoutante... pas besoins d'explications! Tout se comprend sans paroles Smile.

Le film est narré par la fille louve Yuki qui raconte comment sa maman à rencontré leurs père (Un homme loup) et comment elle les a élevées, elle et son frère Ame. Je ne vous spoilera pas l'histoire car elle est vraiment pas facile à résumé sans spoiler! Alors attendez sa sortie et acheter le Smile Il en vaut vraiment la peine!

D'après Arol, Madhouse est connu pour faire des filmes sur les bons côtés de la nature humaine mais aussi sur la nature et l'environnement. D'ailleurs, à l'instar des grand filmes d'action américain avec un scénario redondant (Evenement perturbateur -> Action x3 -> Dénouement) vous n'y trouverez pas trop d'action exagérées... juste le nombre de sucre qu'il faut pour déguster un thé ou un café.

Si j'avais un film à vous conseiller de voir, ce serait bien celui-ci! C'est vraiment mon coup de coeur! Malheureusement il n'est plus au cinéma sauf erreur, alors j'ose esperer qu'il sortira prochainement en DVD Wink



Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Sam 1 Déc - 7:45
Si si, il est toujours diffusé, j'y suis allée cet après midi avec springslord qui a bien voulu m'accompagner.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Un très beau film, sans grandes scènes d'action ni de bagarres, mais où il se passe plein de trucs et beaucoup de moments émouvants. J'ai trouvé cette chronique de la vie à la fois très proche de la réalité (on s'y reconnaît) et en même temps très originale (ce sont quand même des enfants loups). J'ai adoré voir le temps passer, les enfants grandir, les personnages changer... Bref superbe. Et je suis très contente d'avoir pu bénéficier de la qualité cinéma pour le voir !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Sam 1 Déc - 9:55
Rhaaaaa, ça me fait baver....!!
Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 3440907441
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 2 Déc - 10:33
Tiens, je l'ai vu aujourd'hui!
Un film très touchant, avec de superbes images et musiques. Les personnages sont très attachants et ont des personnalités bien définies.
J'ai beaucoup aimé la poésie du film, j'étais assez émerveillé je dois dire. Par contre, y a quelques moments où je me disais que le film était un peu longuet.

Sinon récemment j'ai vu...
Skyfall
WAOU! Moi qui d'habitude ne suis pas trop du genre à aimer les films d'action pure, là je dois dire que j'ai adoré! Le doux mélange des scènes de poursuites et de combats avec les moments plus calmes où on découvre un peu l'histoire du fameux James Bond m'a beaucoup plu.
(Par contre la James Bond Girl était pas top top cette fois.. Razz)

Astérix et Obélix au service de la reine
Bon... drôle, mais ça reste très loin d'un bon Mission Cléopâtre! Peut-être qu'il aurait fallu choisir des vrais Anglais pour jouer les Bretons, histoire que leur accent soit plus crédible.

Frankenweenie, de Tim Burton
Je l'attendais avec impatience celui-là! Et bon... disons que depuis l'association de Tim Burton avec Walt Disney, j'ai du mal à retrouver le style d'un bon vieux Corpse Bride... Les graphismes sont juste géniaux, comme d'hab, le scénario était très bien ficelé, du moins dans la première partie du film. Après ça part un peu en c*uille, mais c'est supportable. PAR CONTRE, la fin... mais quelle déception de la part du grand Burton...


Dernière édition par Hauru le Dim 2 Déc - 10:41, édité 1 fois
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 2 Déc - 10:39
Ce film semble remporter tous les suffrages ^^

Hauru a écrit:
Sinon récemment j'ai vu Skyfall et Astérix et Obélix au service de la reine.

Et qu'en as-tu pensé?
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 2 Déc - 10:42
cf: Message édité Razz
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Lun 3 Déc - 0:42
je crée un topic pour Les enfants loups :
https://soleil-romand.forumactif.com/t720-ame-et-yuki-les-enfants-loups#14426


Bon finalement on a quand même été 6 membres du forum à aller le voir ^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Jeu 6 Déc - 11:02
Jagten (The Hunt)
Film danois qui vient de sortir à propos d'un quarantenaire divorcé travaillant dans un jardin d'enfants, injustement accusé d'abus sexuels sur une fillette qui invente toute l'histoire... Le scénario est assez basique, mais ça prend vraiment aux tripes. L'idée d'être impuissant face à l'injustice me rend malade! C'est fou ce que les gens sont durs et méchants quand ils croient aux calomnies...
Arol
Arol
Féminin Cochon
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Vevey
Anime préférés : FMA, Tekkonkinkreet, Durarara!!, Nana, Avatar:the last airbender/the legend of Korra, les ghiblis, Gurren Lagann, Evangelion (neon genesis),
Personnages préférés : Tenzin (the legend of Korra), Toph et Sokka(the last airbender) Celty(Durarara!!), Totoro, Hana(les enfants loups, Ame et Yuki)

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 9 Déc - 9:04
Les mondes de Ralph

Samedi j'ai été au cinoch (ça vous étonne vu la catégorie dans laquelle j'écris nan? XD) avec Keynok et on a été voir, comme le titre vous le dévoile, les mondes de Ralph ou en anglais Wreck-it Ralph! Contrairement à ce qu'on croyait, c'est pas un Pixar mais un film d'animation Disney.

Le film nous montre les histoires de différents personnages de jeu d'arcade, dont Ralph. Il est le méchant qui détruit tout dans "répare-le Félix" et ne se sent pas reconnu en tant qu'individu, en gros il en a marre d'être un méchant et de se faire détester des autres perso du jeu. Suite à un "marché" selon lequel il aurait droit d'avoir un appart' dans le jeu s'il ramenait une médaille, il part dans d'autres jeux pour justement en gagner une. On découvre avec lui d'autres mondes assez différents. Je vais pas écrire la suite du film au cas où d'autres voudraient aller le voir (j'ai horreur des review qui parlent trop des actions, ça enlève toute la magie de découvrir un film... c'est la même chose pour les trailers de films!)

Perso j'ai beaucoup aimé! Même si je suis sûre que j'ai pas pigé la moitié des références pure geek XD Il y a des tonnes d'allusions, avec aussi l'apparation de jeux bien connus et de marques. J'imagine même pas l'argent pour acquérir les droits de tout ça! Toujours est-il que c'est sympa (un peu commercial vous me direz!)
L'animation des persos est juste excellente tout comme les décors, ils ont vraiment repris l'idée des mouvements que l'on retrouve dans les jeux, c'est très bien fait! ^^
Côté scénario, c'est bien aussi ^^ l'idée reste assez basique mais la façon dont elle est gérée, j'ai trouvé ça touchant Smile pis les touches d'humour, c'est toujours le bienvenu chez moi
Sinon la musique aussi était sympa! Entre le 8-bit, le dubstep (qui va étonnement bien pour des scènes de combats!) et même un groupe japonais!
J'aurais juste un bémol sur la voix choisie pour Vanellope, celle de Dorothé Pousséo, elle a fait je sais pas combien de film et j'ai toujours eu un peu de peine avec sa voix u_u 'fin c'est pas ça qui m'a gâché mon plaisir! ^^

voilà voilà! J'espère que ça en motivera qquns d'entre vous d'aller le voir!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Lun 10 Déc - 2:10
Arol a écrit:
J'aurais juste un bémol sur la voix choisie pour Vanellope, celle de Dorothé Pousséo, elle a fait je sais pas combien de film et j'ai toujours eu un peu de peine avec sa voix u_u 'fin c'est pas ça qui m'a gâché mon plaisir! ^^

C'est elle qui double Adamaï dans Wakfu, s'pas?
Arol
Arol
Féminin Cochon
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Vevey
Anime préférés : FMA, Tekkonkinkreet, Durarara!!, Nana, Avatar:the last airbender/the legend of Korra, les ghiblis, Gurren Lagann, Evangelion (neon genesis),
Personnages préférés : Tenzin (the legend of Korra), Toph et Sokka(the last airbender) Celty(Durarara!!), Totoro, Hana(les enfants loups, Ame et Yuki)

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Lun 10 Déc - 4:19
@Koneko

Ouaip! Enfin d'après Wikipédia :p
Perso j'ai jamais dépassé les 2 ou 3 premiers épisode de wakfu u_u le style est super sympa, j'aime bcp, mais j'ai pas accroché à l'histoire (en tout cas pour ce que j'en ai vu!)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 16 Déc - 8:51
J'ouvre un topic sur Le Hobbit, comme on sera sûrement beaucoup à aller le voir ça me semble plus intelligent que tout bourrer dans celui-ci :
https://soleil-romand.forumactif.com/t725-le-hobbit-un-voyage-inattendu#14450
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Ven 21 Déc - 7:07
Sexy Dance 4 (VO)
J'ai beaucoup aimé ce film !
Les danseurs sont très fortes que le film Sexy Dance 3 ! L'actrice qui s'appelle Emily, Elle est vraiment une très belle danseuse et BEAUCOUP du talent et ma question Comment elle a tout appris ? Ces danses sont haute niveau ! Vraiment fort quoi ? ^^ Je suis vraiment étonnée les danses qu'ils ont dansé ! ILS ONT DU TALENT !!! J'aimerais tellement revoir ce film en attendant le dvd ^^ ! Je suis un peu déçue que j'ai vu un petit moment MOOSE ( Mon acteur favori) mais c'est pas suiffisant T_T! Pour moi j'aime tous les films de sexy dance !! Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 2677096989


Les Mondes de Ralph (VF)
J'ai aimé et je suis contente de retrouver les personnages que je jouais aux jeux vidéos Very Happy Ca C'est chouette !! J'ai pas trop aimé la fin parce que c'est normal que je comprends pas tout T_T


Les Cinqs Légendes (3D et VO)
ALORS CE FILM J'AI ENORMEMENT AIMEE !! C'est une belle histoire qui raconte !!!
Ce film est très marrant que je trouve ! J'aimerais tellement voir ce film Very Happy


Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Sam 22 Déc - 2:25
More than honey, et si les abeilles disparaissaient?
Voilà encore un film-documentaire qui me fait détester les Américains et leur soif infinie de pognon. J'ai découvert et ai été choqué de voir à quel point le miel et les abeilles sont devenus une industrie... quelle horreur. Voir des chinois forcés de polliniser les fleurs à la main eux-même m'a vraiment choqué...
J'ai été un peu étonné de la façon dont le film se déroule: mélange entre explications de l'écologie et le comportement des abeilles et leur disparition progressive. Je m'attendais à un peu plus d'explications quant à leur disparition et à plus d'accusations.
Cependant, ce film reste très informatif et les images sont magnifiques (surtout celles tournées au cœur des ruches, c'est juste incroyable).
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mar 25 Déc - 7:26
Le jour des corneilles
Quand j'ai entendu parler de la sortie de ce film en animation traditionnelle, j'ai aussitôt voulu le voir, car la bande annonce avait particulièrement attiré mon attention. Et quand je vois le résultat, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'avec les cellulos, on a juste perdu quelque chose d'extraordinaire... Jamais le numérique ne pourra offrir une telle qualité visuelle ! Les décors sont absolument somptueux, le monde de la forêt est tout simplement époustouflant. J'ai trouvé le design des personnages principaux un peu bizarre au début, mais ça convient parfaitement à l'ambiance du film, et surtout ça ne concerne pas les esprits de la forêt qui sont représentés sous une forme animalière particulièrement sympathique.
Bien sûr, le visuel ne fait pas tout, Le jour des corneilles c'est aussi une très chouette histoire, dynamique et sans temps mort, avec des personnages hauts en couleurs. Un peu caricaturaux parfois, mais c'est ce qui fait leur charme. J'ai beaucoup aimé cette histoire, par contre j'ai trouvé la conclusion très triste en réalité. Ce n'est pas raconté exactement comme ça, et c'est beau vu à l'écran, mais je n'ai pas pu m'empêcher de conclure que finalement le seul moyen d'arriver à une fin heureuse
Spoiler:
Sinon j'ai vraiment bien aimé. Franchement les images de synthèse ça ne vaudra jamais l'animation traditionnelle, quand bien même y en a parfois qui me plaisent !

Et un petit extrait que j'ai bien aimé : https://www.youtube.com/watch?v=PrgnoL5fK1k
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 30 Déc - 10:20
je vais faire un petit résumé des films que j'ai pu voir dernièrement.

Bilbo le Hobbit

(déplacé dans le topic correspondant. Sherryn.)


Jack Reacher

Objectivement: bon film, bien rythmé, ni trop d'action, ni trop peu, en réstant dans le réalisme dans la mesure du possible (sans que ça devienne chiant)
Bon casting, bon scénario (adaptation de bouqin, mais quand même)
Bref, que demander de plus


Avis perso: j'ai beaucoup aimé, ça change des missions impossibles ^^'
Le film ne va pas vraiment en crescendo au niveau de l'action, on a plus de combat vers la fin, mais on nous épargne les explosions à la Transformers, et ça c'est cool.
Les acteurs sont super (je suis pas autrement fan de Cruise, mais il est très bien dans son rôle... (et puis si j'ai ça forme dans 30 ans, je suis heureux xD)
A nouveau je ne connais pas l'histoire original mais c'est un bon thriller ^^

Je l'ai vu en VO et j'irais volontiers le revoir ;]

J'irais probablement voir Ernest & Célestine, qui a l'air vraiment mignon, je vous en donnerai des nouvelles :3
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Lun 7 Jan - 7:12
De l'autre côté du périph', avec Omar Sy. Bon j'ai regardé ce film parce que je l'ai projeté. Les acteurs sont bons, c'est drôle et bien sympa mais... rien d'exceptionnel. Ca n'atteint pas (et de loin) les Intouchables (je sais pas si c'est le même réalisateur?)... Disons que je retournerai pas le voir et que je n'achèterai pas le DVD mais que ça passe le temps...

Ernest et Célestine, scénario et dialogue par Daniel Pennac (Sherryn, ça devrait t'intéresser!). Voilà un dessin-animé comme je les aime: en 2D, à l'aquarelle, avec des personnages attachants et une naïveté que j'ai du mal à retrouver dans les films d'animation d'aujourd'hui...
Célestine, une petite souris, vis dans un monde souterrain où les ours sont craints et maudits. Pourtant, malgré toutes les histoires qu'on lui a raconté, sa curiosité la pousse à rencontrer Ernest, un ours artiste raté plutôt grognon...
Un bien beau film simple et poétique.
(Cependant, quelle n'a été ma mauvaise surprise quand je me suis rendu compte que le film était sous-titré! C'est très bien pour les personnes sourdes mais ils pourraient prévenir sur le site internet!)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Lun 7 Jan - 21:41
Hauru a écrit:Ernest et Célestine, scénario et dialogue par Daniel Pennac (Sherryn, ça devrait t'intéresser!)
j'ai déjà signalé mon intérêt pour ce film dans ce topic, je suis contente de lire un avis dessus ^^ (Accessoirement, le livre de Pennac, y a un moment que je le mets en rayons XD). Ton avis rehausse mon intérêt, mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller au cinéma... Et je suis moyennement motivée à y aller seule, car j'ai déjà traîné trop de monde dans des cinémas ces derniers temps ^^'

Je te rejoins pour les sous-titres, si ce n'est pas prévenu avant, même les sourds ne peuvent pas le savoir... et ça gâche l'image pour les autres...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mar 8 Jan - 6:34
Life of Pi
J'ai été É-MER-VE-ILLÉ! Ouaou, ce film était vraiment magnifique. Le début nous emmène dans une Inde luxuriante et colorée qui donne envie de voyager. Puis, l'épopée commence lorsque Piscine (Pi), le personnage principal, doit déménager au Canada avec toute sa famille et les animaux de son père (directeur de zoo)... le naufrage du cargo va laisser Pi seul sur un canot de sauvetage... enfin, pas tout à fait seul puisqu'il est accompagné d'un tigre, d'une hyène et d'un zèbre. Autant dire que la cohabitation n'est pas chose aisée.
Les images sont juste sublimes. Le tigre, presque entièrement réalisé par images de synthèse, est d'un incroyable réalisme. Bref, l'aspect visuel de ce film en fait un chef-d’œuvre et pour une fois j'ai trouvé la 3D utile.
Réflexions sur la vie et sur les croyances, sur l'amitié, l'amour et la perception de l'autre: la poésie et les terribles scènes de tempête se mêlent dans un cocktail délicieux! À voir absolument!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Sam 2 Fév - 22:53
Django Unchained de Tarantino
je lui mets un 9/10 .3

Génial, un peu long, j'en voyais pas le bout, et pourtant j'ai été captivé jusqu'au bout!
Le film est beaucoup axé sur les dialogues et le langage ,un peu comme Inglorious Basterds, mais le film est beaucoup décousu que ce dernier.

Les acteurs sont excellent (Christoph Waltz <3) et l'humour est au rendez-vous également!

Seul souci, je l'ai vu en Vo... j'ai du m'accrocher.
Déjà pour Inglorious basterds j'en avait ch**, mais bon 4a vallait la peine!

Le dernier rempart
un petit 4/10 :[

Le film est mou, les personnages n'ont aucun charisme, même Arnold donne vraiment l'impression d'en avoir rien à foutre (merci au doubleur français ;])
Toutes ses répliques sont prononcées sur le même ton...

Et puis bon... je sais pas, j'ai trouvé le film un peu mou, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu l'entracte... me suis endormi durant la première partie du film ^^'
C'est dire si j'étais captivé :3
Bon la fin du film était un peu plus intéressante.

Mais bon le film en soit n'est pas trop mal, mais sans surprise...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 3 Fév - 13:01
Aarrgh je suis dégoûté, moi qui attendais pour aller voir 1000 films (dont le Jour des Corneilles, les 5 légendes, Les mondes de Ralph, etc.), voilà que plus aucun ne passe au cinéma
Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 2889640354

Le monde de Nemo 3D
Bon, ce film restera à jamais mon préféré Disney Pixar: l'histoire est originale, les personnages hyper attachants et drôles et les décors magnifiques...
Par contre, la 3D ne rajoute rien, mais alors RIEN au film original... un beau coup de marketing!

Renoir
Le célèbre impressionniste français, en fin de vie dans sa grande maison et entouré de toutes ses servantes, se découvre un nouveau modèle Andrée, une jeune femme intrépide aux rêves de célébrité...
Bon, je ne me suis pas ennuyé, c'est un film très reposant et esthétique... mais il ne se passe absolument rien! xD
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mar 5 Fév - 0:00
Happiness therapy
Quand on voit l'affiche, on se dit tout de suite: "Tiens, encore une de ces comédies romantiques américaines à 50 centimes..."
Et bien non! J'ai été plutôt étonné en bien, les personnages sont très originaux (et complètement cinglés) et le scénario n'est pas aussi superficiel que d'autres productions qui pourraient lui être affiliées. Un bien beau film, drôle, mais un peu longuet à certains moments.
La touche négative est la fin, tellement prévisible...et typiquement américaine.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 3 Mar - 5:21
Django unchained: j'avoue que je n'avais vu aucun Tarantino avant, sauf Inglorious Basterds (honte à moi).
J'ai beaucoup aimé le scénario de base, un petit retour dans les années western qui change des films actuels. Les acteurs sont très bons (Christoph Waltz est brillant!) et l'histoire m'a captivé tout du long. D'après les descriptions qu'on m'en avait fait, je m'attendais à pire au niveau des scènes violentes (bon, c'est clair que certaines étaient difficilement supportables).
Bon, au niveau des points négatifs, je citerais 3 éléments
- le revirement de personnalité de Django (qui passe de l'esclave silencieux au mec hyper sûr de lui et maître de son destin)
- les violations des lois de la physique (genre la sœur Candie qui gicle à 10 mètres (dans la mauvaise direction!) à cause de l'impact d'une seule balle)
- l'actrice qui incarne cette dernière, que j'ai trouvée mauvaise.

Argo
Fin des années 1970, l'Iran est en crise et le gouvernement islamiste exige que les Américains leur rende l'ancien Shah, afin qu'il soit jugé et condamné. C'est la panique à l'ambassade et 6 membres du personnels sont retenus en otages dans le pays. La mission de Tony Mendez, travaillant à la CIA, est de les exfiltrer sous le nez des gardiens de la révolution...
Un très bon film, inspiré d'une histoire vraie. Le suspense et la tension sont palpables tout au long du film, je ne connaissais pas l'issue du film jusqu'aux derniers instants. De très bons acteurs et un scénario qui tient debout. À voir!

Flight
Pas mal! Je dois avouer que je l'ai projeté alors que j'étais un peu fiévreux donc j'ai pas tout suivi mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
Bon après on reste dans les clichés sur les toxicomanes et la fin était assez prévisible (la morale avant tout...).

Hôtel Transylvanie
Sympathique, sans plus. J'en ai marre de ces dessins-animés au scénario tout tracé, avec une trame ultraprévisible et mielleuse (1. découverte de l'univers du dessin-animé 2. élément perturbateur 3. drôleries avec cet élément 4. drame, bouhouhou 5. tout est bien qui finit bien, le soleil brille et les oiseaux chantent, l'amour c'est chouette). J'imagine que ça plait aux gosses mais moi ça ne me suffit pas... Je n'ai pas trouvé de poésie ni de messages subliminaux. En bref, un bon divertissement, mais une seule fois alors.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Jeu 4 Avr - 23:19
Le fantastique monde d'Oz
Vu dans le cadre de mon job, voilà encore une grosse production de Walt Disney à laquelle la 3D n'apporte pas grand chose...
L'histoire se déroule dans le monde du Magicien d'Oz, mais ce n'est pas la même histoire. Les images sont très belles et je dois dire que le budget se ressent au niveau des effets spéciaux: du grand art! Après je trouve dommage (comme dans Bilbo le hobbit) que les effets spéciaux supplantent les efforts de costumes et de maquillage (notamment pour la méchante sorcière).
À leur habitude, les studios Disney font passer de grands messages d'amitiés et d'amour, de loyauté et blablabla... bref c'est mielleux et j'ai du mal à apprécier ça depuis que je n'ai plus 10 ans et demi.
En gros: c'est sympa, joli et divertissant, mais ça ne vaut pas (et ne vaudra jamais) un bon Miyazaki!  

Paulette
Paulette, une femme âgée malicieuse, raciste et désagréable, vit dans la banlieue et a du mal à réunir les deux bouts. Elle découvre alors que le marché de la drogue est très, très lucratif...
Une comédie française qui m'a bien fait rire, je l'ai trouvée au-dessus de la plupart des films français qui sont sortis ces dernières années (bon, ça n'atteint pas le niveau des "Intouchables", mais dépasse largement "De l'autre côté du prériph").

Cloud Atlas
Du très, très grand cinéma, issue d'une collaboration germano-américaine. Le scénario se déroule sur plus de 500 ans, dans 6 histoires ayant lieu à des époques différentes.. et pourant, tout les lie!
Une représentation de l'humanité dans toute sa noirceur, assez stupide pour commettre les mêmes erreurs au cours des âges, et pourtant une lueur d'espoir pour des individus qui tentent de changer le monde à leur échelle. Un film magnifique avec des acteurs incroyables qui jouent de nombreux rôles chacun. À voir de toute urgence!


Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 13:58, édité 2 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Ven 5 Avr - 21:31
Merci pour ces retours Hauru ^^
Je remplis pas beaucoup ce topic vu que je vais pas souvent au cinéma, mais j'apprécie ces avis !
Il n'y a pas grand chose qui me tente en ce moment...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Sam 6 Avr - 5:04
C'est rien, tout le plaisir est pour moi! Wink
Je te conseille vraiment Cloud Atlas. Sinon Inch'Allah a l'air très intéressant aussi.
Contenu sponsorisé

Vos derniers films vus au cinéma - Page 5 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum