Soleil Romand

Forum des nipponophiles de Suisse Romande

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Jeu 20 Déc - 9:44
Derniers sujets
» Continuation du forum
Mer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Mar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Lun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Ven 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Ven 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Lun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Ven 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Dim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Sam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Partagez | 

Vos derniers films vus au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
White Monkey

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Jeu 19 Avr - 20:51

Est-ce que quelqu'un me frappera si je dis que j'ai jamais vu Titanic? =D

J'ai été voir La colère des Titans hier et Twixt en Vo ya un peu plus longtemps.
J'ai été surpris par le premier et laissé perplexe par le 2ème

J'avais pas été un grand fan du choc des titans, mais j'ai été agréablement surpris par cet opus, même si ca reste un peu un sous-genre à mon gout (mais on est encore loin du Micheal Bay ou tout explose de partout) et puis ya Sam Worthington qui sauve le navire (a mon gout lol)

Pour Twixt, je m'attendais a quelque chose de différent... j'ai beaucoup aimé le contenu mais pas la forme... la mise en place...
Mais j'ai quand même eu du plaisir à le voir, c'est assez spécial, tordu même, j'avoue n'avoir pas tout pigé sur le moment XD
bon j'ai des gouts bizarres, je pense pas que ce film plaise a tout le monde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Himgadril

Masculin Messages : 359

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Sam 21 Avr - 2:17

Moi, je vais te frapper, mais juste pour rigoler XD
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Sam 21 Avr - 6:01

Les pirates: bons à rien, mauvais en tout, des excellents studios Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run). Voilà encore un petit bijou que nous ont concocté ces studios britanniques, qui ont l'habitude de travailler avec des figurines en pâte à modeler. L'histoire prend place au 19ème siècle, alors que la reine Victoria est en train de constater que le Royaume-Uni a conquis une bonne partie des océans, sauf une partie: prise par les pirates, qu'elle hait le plus au monde. Nous suivons une bande de joyeux pirates, menée par le Capitaine Pirate, médiocre dans son métier, qui a toujours voulu remporter le titre de Pirate de l'année...
Bref, le scénario est assez intéressant et j'ai beaucoup ri. J'ai apprécié les nombreuses références à l'histoire (Charles Darwin et son voyage sur le Beagle, Elephant Man, etc.) et les personnages sont très attachants, comme d'habitude dans ces films d'animation.
À voir!

Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 14:01, édité 1 fois
White Monkey

Masculin Singe
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Sam 21 Avr - 9:44

Himgadril a écrit:
Moi, je vais te frapper, mais juste pour rigoler XD

Ca fait toujours plaisir de se sentir aimé XD

Pour ce qui est de "Les pirates: bons à rien, mauvais en tout"

Je dois avoué que la première fois que j'ai vu le trailer (a lausanne avec koneko & co), j'ai saigné des yeux tellement ça m'a paru saccadé.
Bon j'irai pas le voir au ciné mais je peux pas manquer ce film surtout s'il s'agit des studios Aardman ^^
Koneko

Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 22 Avr - 7:17

La bande-annonce des pirates m'a vraiment débectée par sa surenchère tant visuelle que sonore. J'ai beaucoup aimé les premières productions des studios Aardaman - Wallace & Gromit et quelques jolis courts-métrages, mais Chicken Run ça passait nettement moins, déjà.

Sherryn
Admin

Féminin Chat
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 22 Avr - 7:51

c'est vrai que Chicken Run, j'avais aussi eu de la peine...

Koneko

Féminin Cheval
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Lun 30 Avr - 10:08

Avengers, vu en vf (snif) et en 3D (r-snif) et chez Pathé (rhaaaa). Un bon petit 8.5/10

Bon, j'étais pas chaude de le voir en 3D, mais y avait pas en normal et pas de vo à cette heure-là non plus. Pfff. Bon, la 3D ne sert strictement à rien, sauf pour 2 plans rigolos, mais ça valait pas les 3.- de supplément plus les lunettes à 2.- Et purée, ce qu'elles sont désagréables!!! Après une bande annonce ça me chatouillait déjà, alors 2h15 de film... L'autre film que j'avais vu en 3D était avec des lunettes plus grosses qu'on rendait après le film (bon débarras), mais si elles étaient assez lourdes, elles étaient aussi larges et ne chatouillaient pas.
Bon, sinon la 3D en film, c'est moins pénible à voir qu'en animation, mais ça n'amène franchement pas grand chose. Genre dans le générique, ouaaaais, la greluche de Columbia est plus en avant que le titre, youpie... Et dans les discusions du film, c'est terriblement fascinant de constater que le décor est derrière le gars qui parle... Et dans les scènes d'action, ça bouge tellement dans tous les sens que la 3D ne rend pas les choses plus claires. Au contraire, c'est limite dérangeant pour s'y retrouver. Quelques effets anecdotiques sympa, mais sans plus.

Bon, le film, par contre : J'ai beaucoup aimé, je me suis bien amusée, les répliques sont bien senties, l'humour métissé du cartoon, de l'absurde et de la dérision que j'ai toujours bien apprécié dans la série "Buffy" est toujours au rendez-vous. Ironman tire particulièrement son épingle du jeu à ce niveau-là (c'était déjà son type d'humour dans les 2 films sur son personnage). Tous les personnages sont toutefois bien servis. J'ai particulièrement apprécié Hulk, très joliment interprété et aussi Hawkeye, qui a un sacré charisme et une grande classe ^^ Loki est aussi très convainquant malgré ses fringues néogothiques (dixit Stark), l'acteur ayant une facilité à jouer les regards rusés et les rictus de mauvais aloi.

La mise en contexte de chaque personnage est bien faite, avec suffisamment d'informations pour qui ne connaît pas, et d'une manière différente pour chacun. Les vannes sur leurs costumes et/ou idéaux sont fréquentes sans être lourdes et aident à faire passer la pilule pour certains accoutrements.

Quelques trouvailles visuelles pour le combat final, comme le plan séquence qui suit Ironman d'un point de combat à un autre et Hulk qui envoie Thor dans le décor après avoir dégommé leurs ennemis communs.

J'ai particulièrement aimé la scène ou Hulk
Spoiler:

Bon, il ya quelques scènes de baston "gratuites" et juste pour la déconne, mais ça passe encore assez bien.

Bref, une bonne surprise, et j'aurais plaisir à le revoir, celui-là!! Mais en version normale et en vo ce serait bien.

Dommage que la 3D aie un peu gâché la fête.
Je me suis fait la réflexion que l'apparition de la couleur au cinéma n'avais pas dû s'avérer dérangeante, mais là où la couleur permet une touche réalise, la 3D vire au surréaliste, c'est pour ça que ça me gonfle.

Dernière édition par Koneko le Dim 3 Juin - 9:05, édité 1 fois
Anselm

Masculin Serpent
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Lun 30 Avr - 11:00

+1 Koneko !

Je n'ai pas vu les versions récentes de Thor et Capitain America, mais j'ai vu les deux Ironman et le ton de "The Avengers" suit celui des Ironman.

Quand j'ai appris que Joss Whedon réalisait et a participé au scénario, je ne pouvais qu'être enthousiaste. Etant fan de ses séries des années 90, Buffy, Angel, Dollhouse, on remarque vite sa "patte" dans le film, dans les répliques et les vannes à tout va.

A mon avis, si le film avait été "sérieux" et tourné dans le genre Independance Day (ID) avec du patriotisme américain à outrance, il n'aurait pas eu le succès qu'il a actuellement. Personnellement, j'ai bien aimé ID, mais c'est une autre discussion...

Fan de super-héros ou de Ironman, allez voir ce film sans hésitez ! Et restez jusqu'au mi-générique, il y a une scène... qui parlera certainement plus au fan.

Miguel de Cervantès
Koneko

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 3 Juin - 6:57

Prometheus, vu également en vf et en 3D et encore chez Pathé (pff décidément...).

Grosse déception... je lui mettrais 5.5 sur 10

J'aime bien la série Alien, surtout le 2 (Aliens), mais là, ça ne m'a pas accrochée. Les personnages sont assez bien - sauf le faux vieux (Weyland) qui fait vraiment faux (certains ne font que 3 scènes et demies avant de se faire charcuter, mais bon), les acteurs sont bons, les décors jolis, la musique est bonne et pesante, mais le scénario...

Ya plein de jolies choses (du moins impressionnantes), mais souvent totalement absurdes ou incompréhensibles, beaucoup d'éléments très disparates qui se marchent dessus, comme si le scénariste avait eu plein d'idées différentes et qu'il en a mis des petits bouts n'importe comment, mais sans aller au fond des choses. D'où une impression de soupe incohérente et de "gné"? Il y a des éléments de pseudo-suspense cousu de fil blanc et des gens qui ont des réactions improbables. Des tas de questions dans tous les sens mais guère d'éléments de réponse crédibles.

Les seuls trucs qui tiennent la route, ce sont les éléments copiés d'Alien.

Sinon, le sentiment qui domine, c'est la perplexité. Ah, et si la 3D servait la bataille finale d'Avengers, là franchement, je ne vois pas. Ca n'apportait rien ni n'était dérangeant (on lance 2-3 trucs dans notre figure, mais bah, c'est puéril).

Les trucs qui m'ont laissée perplexe (c'est sans doute pas exhaustif):
Spoiler:

BREF, il y en aurait encore des km, mais ça ira comme ça... Je suis donc perplexe et navrée de tant d'incohérences alors que Ridley Scott s'était montré bien plus inventif sur Alien ou Blade Runner.

Dernière édition par Koneko le Dim 3 Juin - 9:05, édité 1 fois
White Monkey

Masculin Singe
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 3 Juin - 8:16

J'ai été voir MIB3 en 3D et VO

j'ai été étonné en bien, c'est pas un incontournable, mais j'ai passé un bon moment et j'ai bien rit, le film en soit tiens bien debout, même si ya quelque détails qui clochent, ils essayent tant bien que mal d'expliqué qui si ça ce passe comme ça, c'est parce que ya eu ça et ça... mais on se pose quand même des questions...

Par contre j'ai retrouvé une fin similaire au un, plutôt émotive, et ça m'a plu!

Je lui mettrais 7/10 (ça pourrait être une bonne chose de mettre un note au film non ?)
White Monkey

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Mar 19 Juin - 4:10

Double post désolé

J'ai été voir Prometheus en vf (malheureusement) mais faut avouer que les doublages sont pas si mauvais.

Personnellement j'ai trouvé l'ambiance du film très glauque et ca m'a beaucoup plu! par contre n'étant pas un connaisseur d'alien (j'ai vu 20 minutes du 4...) je pourrais pas vous dire s'il il remplirait les attentes d'un vrai fan...

Un bon film d'angoisse/science fiction ^^
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 22 Juil - 0:18

L'âge de glace 4
Alors que Scrat est toujours à la poursuite de son fameux gland, il déclenche en tombant dans les entrailles de la terre la dérive des continents. La Terre subit de grandes modifications et s'en suivent tremblements de terre et éboulement. Mani et sa famille sont alors séparés, et commence une aventure pour qu'ils se retrouvent...
J'ai beaucoup aimé ce volet de la "série"! Dreamworks, contrairement à Walt Disney, est compétent lorsqu'il s'agit de poursuivre de bon films (je prends surtout comme exemples Shrek et l'Âge de glace). J'ai beaucoup ri, les personnages sont drôles et intéressants. Les moments cucu-la-praline sont rares bien que présents, souvent relevés d'humour qui passe bien. Un bon film à aller voir!

Dernière édition par Hauru le Dim 12 Jan - 14:02, édité 1 fois
White Monkey

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 29 Juil - 9:04

Batman The Dark Knight Rises
Synopsis
Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés. Pendant un moment, le mensonge eut l'effet escompté, la criminalité de Gotham se pliant sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

Après m'être réveillé entre 18h et 19h hier soir, j'ai enfilé mon gilet par balle (...) et mon casque (ou cas ou un planeur s'écraserait sur le ciné) et je suis parti à la conquête du film tant attendu.
Et je dois avoué que c'est le meilleur film que j'ai eu l'occasion de voir depuis the Dark knight ( 2008) même si il y a eu Avatar entre-temps, c'est une autre catégorie (autant dire que les "ptits" comme the Amazing spiderman et Avengers peuvent aller se cacher huhu).

A voir en VO si possible, le jeux des acteurs est magnifique, ya toujours uen certaine pointe d'humour a certain moment, mais il est également très prenant et triste, une tragédie grecque portée a note époque si l'on veut bien... et puis bon... la voix de Bane quoi c'est juste WAOUW

Basara Basara Deshi Deshi! BASARA BASARA DESHI DESHI!
Koneko

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 29 Juil - 22:58

Vu hier aussi ^^

Batman The Dark Knight Rises, vo et en 2D (aaaah, ça fait du BIEN!)

Alors ce 3e Batman est un peu moins lourd et tendu pour les nerfs que le 2e, du coup j'ai bien aimé. J'ai aussi aimé le 2e, mais il est plus négatif et le Jocker est vraiment affeux XD Bane est un méchant plus classique, quoique son manque d'expressivité dûe au masque le rende assez difficile à décrypter. Je n'ai pas trop aimé sa voix trop aigüe (et comment fait-il pour manger??) mais son look est très réussi. Son histoire aussi... ^^

L'intrigue est bien ficelée avec quelques surprises, mais pas si révolutionnaires que ça. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'ambiance, le jeu d'acteurs (mention spéciale à Michael Caine qui joue Alfred et dont la moitié des interventions tire des larmes au spectateur le plus endurci), la musique de Hans Zimmer qui habille très bien l'action en ajoutant une bonne grosse dose d'angoisse solennelle (quoique un brin répétitive, à la longue).

Mais bon, ya aussi des trucs de travers. Des détails, certes, mais d'autant plus agaçants qu'évitables. Déjà la façon de mourir de TAL (ceux qui ont vu le film reconnaîtront ses initiales) qui est vraiment mal jouée : ça aurait été compliqué de refaire juste cette prise?? Grr... Et sinon quelques trucs qui font bien, certes, mais scénaristiquement c'est moisi, comme Batman qui a pris le temps de peindre une tite chauve-souris décorative inflammable pour la frime alors qu'il a des gens à aller sauver, franchement... bruce Wayne qui part de chez lui quand il revient c'est fermé à clé (??? Ca va bien, oui? Sa porte se ferme automatiquement quand il sort, ou quoi? Alfred s'étant absenté avant le départ de Bruce, il ne l'a pas enfermé dehors, hein...)

Sinon aussi tous les sempiternels bobos du héros qui se guérissent en 2 coup de cuiller à pot... et qui ne sont pas toujours très logiques!
Spoiler:

Bref, c'est bien de monter que c'est pas un héros surpuissant et qu'il encaisse les bobos et que ça l'use, oui. Mais un brin plus modéré ça ferait pas de mal...

Les scènes d'action sont assez brouillon et je décroche facilement. C'était déjà le cas avec les 2 premiers opus, j'ai de la peine avec les scènes d'action de Nolan alors que celles d'Avengers étaient nettement plus limpides pour moi.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Blake qui est vraiment dégourdi et perspicace - qui compense un Batman au démarrage forcément un peu mou, puisqu'il a rouillé depuis 8 ans, ça c'est bien conçu. On ne voit pas baucoup Batman dans ce film, et très peu de gadgets (c'est dommage, c'est ça qui fait qu'il assure, en principe). On voit surtout sa moto et son machin volant, bon au moins il les rentabilise!

Selina Kyle est bien, aussi, bien jouée, personnage fort avec ses petites failles... mais le côté catwoman est très très léger, juste des oreilles de chat à son masque et le surnom "cat" dans le journal, bon...c'est un choix. Pas trop gênant, mais un peu dommage.

Voilà, donc bilan positif pour ces 3 Batmans, même si j'ai préféré Avengers ^^

Ha... Christian Bale a bien grandi depuis l'ìle au trésor...

Dernière édition par Koneko le Lun 30 Juil - 8:51, édité 1 fois
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Lun 30 Juil - 0:09

The dark knight rises VO et 2D également Very Happy
Et bien affraid
Je n'avais pas vu les 2 films qui l'ont précédé et pourtant j'ai ADORÉ! Le scénario est hyper intéressant et captivant du début à la fin, les acteurs sont très charismatiques (Anne Hathaway en Catwoman... quel personnage! ) et les effets spéciaux sont très bien réalisés, afin qu'on croie toujours à une situation qui pourrait arriver dans notre monde.
On évite évidemment pas les quelques clichés américains tel que "les super-héros se soignent hyper vite" (genre le mec peut faire des pompes quelques temps après s'être déplacé une vertèbre), mais c'était encore acceptable.
J'ai beaucoup aimé le fait que Batman ne soit pas si fort que ça face à Bane, et qu'il se fasse berner par Miranda Tate (Marion Cotillard): il reste humain et n'est pas infaillible!
Un tout petit bémol pour la fin:
Spoiler:

Un magnifique film dans l'ensemble à voir absolument!
White Monkey

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Mer 1 Aoû - 5:08

Hauru a écrit:

On évite évidemment pas les quelques clichés américains tel que "les super-héros se soignent hyper vite" (genre le mec peut faire des pompes quelques temps après s'être déplacé une vertèbre), mais

Bah il se passe quand même presque 5 mois entre le moment ou il se fait fracasser et celui ou il revient... bon ça reste hyper rapide je l'avoue XD
Koneko

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Mer 1 Aoû - 23:15

Oui... trajet compris et sans thune, c'est pas mal rapide...

Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Jeu 2 Aoû - 3:06

Ce qui m'a vraiment fait marrer, c'est le mec qui lui replace ça vertèbre d'un bon coup dans le dos... il a échappé à la paralysie d'un cheveux si vous voulez mon avis ^^
Hauru

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Jeu 13 Sep - 21:16

Poulet aux prunes, adapté de la bande-dessinée de Marjane Satrapi. Après le film d'animation Persepolis, voilà que Marjane Satrapi se lance dans un film avec acteurs réels. C'est l'histoire d'un violoniste iranien de renom qui, alors qu'on a brisé son violon, ne trouve plus de raison de vivre, et décide de se laisser mourir...
J'ai beaucoup aimé le mariage de l'animation au film réel, et l'humour noir de Marjane Satrapi se retrouve bien dans cette histoire plutôt triste... Un beau film!

Starbuck, film québécois. David Vozniak, livreur de viande pour la boucherie familiale, a vécu des temps difficiles étant jeune. Il a, pour s'en sortir financièrement, donné son sperme à une clinique de fertilité à de nombreuses reprises. Résultat: à 42 ans, il se retrouve avec 533 enfants, dont 142 veulent faire sa connaissance. Paniqué, il se lance dans un procès contre la clinique qui doit, selon ses droits, garder son total anonymat.
Mais au fil du film, il apprendra à connaître quelques uns de ses enfants et à s'y attacher...
Un très beau film, original et drôle. Les acteurs sont très bons et c'était un bon divertissement. À voir pour passer un bon moment!
eenmaur

Manga préférés : hana kimi, skip beat, bakuman
Anime préférés : No.6, serei no moribito, hikaru no go, basara, one piece, samurai champloo, hajime no ippo, LES MIYAZAKI.
Personnages préférés : Nezumi dans No.6, Hauru dans le château ambulant, ashitaka dans mononoke hime, Balsa dans serei no moribito, Eiji dans bakuman.

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 25 Nov - 1:24

j'avais vu starbucks en avant-première, je l'ai trouvé hilarant et touchant. Par contre je comprenais presque mieux les sous-titres en suisse-allemand que la bande originale.

Est-ce que quelqu'un a été voir *Camille redouble* au cinéma? il est passé y'a pas longtemps...
oui, je sais, à moi aussi le titre me semblait pourri. C'est l'histoire d'une femme de quarante alcoolo en train de divorcer. un jour, elle boit trop et en se réveillant, elle se rend compte qu'elle est revenue des années en arrière, pendant ses années de collège... elle y retrouve ses amies et l'homme dont elle est en train de divorcer dans le futur...
a vrai dire, j'ai été voir ce film un peu sur un coup de tête... je suis arrivée à la caisse, j'ai demandé au mec " c'est lequel le plus sympa entre les deux films qui passent?" et voilà, je me suis retrouvé devant celui-là. et ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant touché; question mise en scène, c'est génial, question humour c'est pareil, et sentiments on en parle pas. je me suis pas ennuyée une seule fois, et je crois bien que je vais acheter le dvd s'il sort...
Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 25 Nov - 8:20

Citation :
je suis arrivée à la caisse, j'ai demandé au mec " c'est lequel le plus sympa entre les deux films qui passent?
c'est assez original ^^
et sinon non, je n'ai pas vu ce film !

Koneko

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 25 Nov - 9:36

Le synopsis me rappelle vaguement "Quartier lointain" de Jirô Tanaguchi - excellent manga et assez court (2 volumes) ^^

eenmaur

Manga préférés : hana kimi, skip beat, bakuman
Anime préférés : No.6, serei no moribito, hikaru no go, basara, one piece, samurai champloo, hajime no ippo, LES MIYAZAKI.
Personnages préférés : Nezumi dans No.6, Hauru dans le château ambulant, ashitaka dans mononoke hime, Balsa dans serei no moribito, Eiji dans bakuman.

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 25 Nov - 10:30

Faut avouer. mais on devrait faire ça plus souvent, ça marche bien Very Happy
quartier lointain... je crois que je l'ai vu à la biblio celui-là. Il me semble aussi qu'il a aussi été adapté en pièce de théâtre l'année passée... c'est bien?

j'ai aussi été voir le film japonais tourné par un iranien, Like somebody in love... qui est assez indescriptible...
Koneko

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Dim 25 Nov - 10:44

J'ai vu une pièce en 2009 qui m'a énormément plu et qui m'a donné envie de le lire. l'histoire est vraiment sympa : le héros est dans la cinquantaine et se retrouve dans la peau de lui-même ado, peu avant que son père ne quitte définitivement le domicile familial sans préavis. Du coup, il essaie de comprendre pourquoi et d'essayer de "redresser" les choses...

Sherryn
Admin

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Lun 26 Nov - 10:16

Le manga est extraordinaire et la pièce est extraordinaire aussi

Keynok

Masculin Singe
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   Mar 27 Nov - 2:40

Je suis allé voir Ame et Yuki les enfants loups au cinéma pathé du flon dimanche avec Arol.

On a énormément apprécié Smile J'avais vu Summer Wars quelques semaine avant et j'avais vraiment super bien croché! En y ajoutant Ame et Yuki, Le "petit" studio de "Madhouse" est entré dans mon top 5 des meilleurs studio Japanimes!

Ame et Yuki est un film très poétique, Certaines scènes sont accompagnée d'une légère musique envoutante... pas besoins d'explications! Tout se comprend sans paroles Smile.

Le film est narré par la fille louve Yuki qui raconte comment sa maman à rencontré leurs père (Un homme loup) et comment elle les a élevées, elle et son frère Ame. Je ne vous spoilera pas l'histoire car elle est vraiment pas facile à résumé sans spoiler! Alors attendez sa sortie et acheter le Smile Il en vaut vraiment la peine!

D'après Arol, Madhouse est connu pour faire des filmes sur les bons côtés de la nature humaine mais aussi sur la nature et l'environnement. D'ailleurs, à l'instar des grand filmes d'action américain avec un scénario redondant (Evenement perturbateur -> Action x3 -> Dénouement) vous n'y trouverez pas trop d'action exagérées... juste le nombre de sucre qu'il faut pour déguster un thé ou un café.

Si j'avais un film à vous conseiller de voir, ce serait bien celui-ci! C'est vraiment mon coup de coeur! Malheureusement il n'est plus au cinéma sauf erreur, alors j'ose esperer qu'il sortira prochainement en DVD Wink

MessageSujet: Re: Vos derniers films vus au cinéma   

Vos derniers films vus au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant