Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
lc9797
lc9797
Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Le Hobbit - Un voyage inattendu

Jeu 13 Déc - 5:18
Le Hobbit - Un voyage inattendu 1008040_fr_le_hobbit___un_voyage_inattendu_1348650097663


Le Hobbit : Un voyage inattendu

Un film à ne pas rater!!! Je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant les trois heures du film. Pour ceux qui ne connaissent pas... Bilbo, l'oncle de Frodon, lui écris sa toute première aventure, où il rejoins un groupe de nains afin de les aider à retrouver leur montagne volée par un dragon. Le film est divisé en trois parties. Vivement les deux autres !!!!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty provisoire - ne pas répondre

Sam 15 Déc - 23:44
The Hobbit
*_* Ça faisait des mois et des mois que je l'attendais et ENFIN j'ai pu le voir! J'ai tout simplement adoré me replonger dans l'univers de Tolkien revisité par Peter Jackson. L'aventure ne manque pas de piquant et de rebondissements que j'avais oubliés du livre. Les effets spéciaux sont très bien faits, et les personnages, bien que peu attachants, sont très charismatiques (par exemple Galadriel <3 et le roi des elfes sur son cerf... ouaou!), qu'il s'agisse de méchants ou pas.
Que de frustration quand on sait qu'on va devoir attendre une année pour avoir la suite!
Arol
Arol
Féminin Cochon
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Vevey
Anime préférés : FMA, Tekkonkinkreet, Durarara!!, Nana, Avatar:the last airbender/the legend of Korra, les ghiblis, Gurren Lagann, Evangelion (neon genesis),
Personnages préférés : Tenzin (the legend of Korra), Toph et Sokka(the last airbender) Celty(Durarara!!), Totoro, Hana(les enfants loups, Ame et Yuki)

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Lun 17 Déc - 9:01
Je rejoins les avis précédents! J'ai A-DO-RÉ!

franchement, les paysages sont juste magnifiques avec des couleurs qui vous font rêver! J'ai beaucoup aimé retrouver la Comté avec ses collines verdoyantes, je suis une grande fan de ce bout un peu utopique ^^ pis Fondcombe quoi! c'est d'une beauté! bref, j'ai passé ma séance à baver XD
sinon pour ce qui est des persos j'ai bien aimé Radagast (même si pas mal des gens avec qui j'ai discuté ne l'ont pas aimé XD) et Gollum qui n'a rien perdu de son habilité à me faire avoir pitié puis à éprouver du dégoût, voir même me faire rire ^^ et comme Hauru, la brève apparation du roi des elfes, c'était juste magnifique ^^ pis cette abondance de nains, c'était super XD

pour ce qui est du scénario, même si par moment pas très fidèle au livre, je l'ai trouvé excellent pour un film ^^ pis ce film m'a aussi bien fait rire par moment et ça fait du bien de voir un peu cet aspect plus léger de la terre du milieu ^^(c'est beaucoup moins sérieux que par exemple le retour du roi)

'fin je crois que je pourrais encore m'étaler pendant des heures sur combien j'ai aimé le hobbit que j'ai d'ailleurs vu en version française ce qui n'a rien gâché pour moi, franchement l'adaptation était bien faite et on retrouve les anciennes voix de Frodon et Gandalf et autres ^^
pis juste encore la bande son qui est époustouflante, Howard Shore comme a son habitude a assuré en intégrant des morceaux du SdA ce qui fait bien nostalgie ^^
ça fait de la peine de devoir attendre pour le prochain! on veut la suite! ^^
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Mar 18 Déc - 5:50
Héhé, je viens tout gâcher...non, je déconne. Comme tous les films de Jackson, j'ai énormément aimé. Au début, j'étais très déçu d'apprendre qu'il allait le faire en trois parties, mais il s'en est bien sortis pour la première, même s'il ne suit pas vraiment le livre.

Car il est vrai qu'il est étrange de couper un livre en trois parties alors que le Seigneur des Anneaux était trois livres fait en trois films. Heureusement, il bouche les vides avec des parties du Silmarillion. Je ne crois pas que c'est une bonne chose car pour ceux qui ne l'on pas lu, ils ne vont pas comprendre, qui est à Dol Guldur. Bref, je ne vais pas spoiler, même si l'histoire est complètement différente au Hobbit.

Je vous conseil d'aller le voir, il est superbe, mais pour les fans du mondes de Tolkien, vous risquer d'être déçu de certain personnage. Mais la version comique de Radagast est assez drôle. ^^
Abinoire
Abinoire
Masculin Buffle
Messages : 36
Age : 26
Localisation : Canton de Fribourg
Manga préférés : One piece,soul-Eater,Tsukihime,Bleach, Fairy tail
Anime préférés : D-Frag!, Hidan no Aria, Kokoro Connect, Sword Art Online
Personnages préférés : Asuna, Portgas D Ace, Lissana

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Mar 18 Déc - 7:24
moi j'ai adoré ( j'ai été le voir avec LC)

je suis d'accord avec toi Himgadril

Mais c'est comme pour tous si on ne lit pas le livre (bon là d'accord le silmarillion ne fait pas partie officiellement du film) on passe à côté de choses fantastiques ou on ne comprend pas la même chose que dans le livre. (j'ai trouvé pareil pour Hunger games par exemple)

J'ai aussi adoré la musique qui repasse souvent mais sur les tons différents

je sais que ça fait beaucoup de adoré et de mais, bref j'achète ( pour ceux qu'on vu Dance avec les star)
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Mar 18 Déc - 12:19
D'un côté, le Seigneur des Anneaux, dans le Silmarillion, c'est genre un paragraphe de 4-5 lignes...

XD

Il y a aussi les contes et légendes inachevés et les appendices qui ont potentiellement servi, non?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Lun 31 Déc - 1:24
White Monkey a écrit:Bilbo le Hobbit

Point de vue objetctif :
Un bon film, bien soigné, visuelement très beau, malheureusement un peu mou par moment (la scène du soupé chez Bilbo est d'une longueur...) les acteurs sont bons...
Côté adaptation, je ne peux me prononcer puisque je n'ai pas lu les livres.

Point de vue personnel :

Un peu trop mou, trop de plan à la "tout le monde court a la queueleuleu dans les champs sur une musique épique" >> typique du seigneur des anneaux...
Certain personnage ne servent à rien si ce n'est a faire honneur a l'adaptaion...
Un peu déçu d'un point de vu général, je pensais que ce film serait un peu plus mature, le film est clairement plus orienté "tout public" (comme le bouquin d'après ce qu'on m'a raconté)

En bref, bon film, mais j'irai pas le revoir (si ce n'est en VO, la miss du ciné m'a pas donné le bon ticket, j'me suis tapé la VF =_=)
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Lun 31 Déc - 1:45
Je rajoute que je suis retourné le voir en 48 images par seconde et j'ai pas du tout aimé, ça perd toute la réalité du film, on dirait juste un jeux vidéo...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Lun 31 Déc - 5:59
> Hauru
qu'est-ce que c'est que cette version ?
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Mer 2 Jan - 5:55
Alors c'est supposé être une nouvelle technologie qui est censée rendre la succession des images plus fluide à nos yeux (sachant que normalement les films sont tournés à 24 images par seconde).
Si je me trompe pas, notre cerveau perçoit la lumière en prenant 24 images par seconde, donc ce nouveau mode de tournage paraît assez bizarre au premier abord... et je n'adhère pas.
Seul le cinéma Pathé du Flon passe le film dans cette version en Suisse romande.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Mer 2 Jan - 9:01
ok merci pour l'explication ! Et pourquoi ça ressemble à un jeu vidéo ??

Sinon concernant le film, je suis allée le voir à mon tour et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Sachant que le livre est plus enfantin que le SDA, ça m'a fait bizarre de voir ce film tout sérieux ^^ J'ai trouvé certains passages un peu trop gros (ils sont souvent suspendus dans le vide les gaillards, et des chutes un peu surréalistes quand même) mais c'est prenant et efficace, donc je ne m'en plaindrai pas. Et visuellement on s'en prend plein les mirettes, c'est génial ! Je n'ai pas du tout vu les 3 heures passer. Sachant que je tiens en moyenne 7mn avant de regarder ma montre sur la plupart des trucs sur écran, c'est vraiment époustouflant de réussir à me faire cet effet !

Par contre, j'ai été obligée de le voir en 3D et je dois bien avouer que je n'aime toujours pas ça. Et ces putains de lunettes n'ont toujours pas été repensées pour les gens qui portent déjà des lunettes, j'ai été obligées d'attachées les miennes à mon autre paire pour que ça reste en place ! C'est quand même le comble ! C'est quand même pas bien sorcier de créer des paires adaptables, il suffit d'une minuscule barre sur les montants...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Jeu 3 Jan - 1:24
Sherryn a écrit:ok merci pour l'explication ! Et pourquoi ça ressemble à un jeu vidéo ??

C'est difficile à expliquer mais c'est l'effet que ça m'a fait Laughing , je trouve qu'on voit que ça manque de réalité mais je saurais pas dire pourquoi. Sûrement dans les mouvements des personnages.

Autre petite critique (bien que j'aie adoré le film hein!), je trouve que Peter Jackson a abusé des effets spéciaux pour créer les personnages (surtout l'orc blanc qui a l'air d'être en caoutchouc) qui étaient plus crédibles dans le seigneurs des anneaux (regardez les orcs dans Le Retour du Roi, ils sont vraimet super bien fait, et tout ça avec costumes et maquillages). Par contre, Gollum était mieux fait dans The hobbit, joli progrès!
Mokona
Mokona
Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....
http://www.juusan.ch

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Mer 16 Jan - 9:23

J'ai également apprécié ce film même si je me demande comment il va faire pour avoir assez de matière pour 3 films ....

En fait, j'ai l'impression que si on coupait 10-15 minutes à ce premier film, il serait même encore mieux ! Histoire de supprimer certaines longueurs....
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Mer 16 Jan - 9:47
10-15mn sur 3h, ça fait pas tant que ça Razz
Mokona
Mokona
Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....
http://www.juusan.ch

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Mer 16 Jan - 10:09

encore heureux xD t'imagine si en divisant la durée du film il était encore mieux ? mdr

Il a bien géré son truc, je dis pas mais y'a des passages un peu forcés. A croire qu'il voulait absolument arriver à 3h xD
Contenu sponsorisé

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty Re: Le Hobbit - Un voyage inattendu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum