Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos derniers films vus au cinéma

+16
Anselm
Hitode
23
Cym
Keynok
bizounours
Cheshire Cat
Himgadril
White Monkey
Kazuko
umbi
MAVE
Blash
Koneko
Hauru
Sherryn
20 participants
Aller en bas
Hauru
Messages : 1220

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Sam 13 Juil - 23:17
Monstres Academy
Un petit flash back sur l'histoire des célèbres héros du chef-d'oeuvre des studio Pixar Monstres et compagnie, qui je dois dire et tout aussi réussi que le 1er film! Personnages attachants et très drôles, une histoire intéressante qui tient la route et une belle morale à tirer.
Ceci dit, à nouveau, la 3D n'apporte strictement rien au film. J'ai l'impression que la 3D tente d'améliorer l'esthétisme des films d'animation face à l'ancienne beauté des dessins-animés en 2D (du style de Walt Disney). C'est raté dans la plupart des cas!

Hannah Arendt
Ayant lu un livre de cette philosophe allemande au gymnase, le film m'a tout de suite intéressé.
Allemande juive ayant survécu au massacre de la Deuxième Guerre mondiale, Hannah Arendt est devenue une éminente écrivain. Elle donne des cours dans une université américaine et, lorsque l'occasion se présente de rédiger un article pour le New Yorker à propos du procès d'Adolf Eichmann à Jérusalem, elle saute dessus. Au fil de cette expérience, Arendt va élaborer l'hypothèse selon laquelle les actes les plus inhumains sont faits par des hommes ordinaires, des nobodies.
Un bon film qui retrace le combat de cette femme pour une compréhension (et non un pardon) de la Shoah qui se termine un peu en queue de poisson, mais j'imagine que cela reflète la réalité...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 12 Jan - 17:37
Il y a du laisser aller sur ce topic! Voilà plus de 5 mois que personne n'a plus rien publié!  Shocked 

Ender's game
Dans un monde futuriste où l'humanité a subi et repoussé une attaque extra-terrestre, les terriens se préparent à reprendre les armes contre ces ennemis qui semblent vouloir attaquer la planète à nouveau. Afin de vaincre l'ennemi une fois pour toute, les enfants les plus intelligents au monde sont enrôlés et entraînés pour devenir les maîtres stratégiques qui dirigeront les armées humaines contre l'invasion. Parmi eux, Ender, est accepté au programme et va prouver qu'il est l'un des meilleurs stratèges que le programme n'ait jamais connu...
Voilà une adaptation cinématographique du premier volume d'une trilogie dont je ne connaissais pas l'existence mais qui, du coup, m'intéresse! J'ai l'impression que mettre des enfants au combat est un concept qui fonctionne plutôt bien (regardez Narnia et Hunger Games) et franchement dans ce film ça m'a paru très crédible. Les acteurs sont très bons et les effets spéciaux sont tout bonnement incroyables! La complexité des sentiments d'Ender et ses réflexions profondes sur le peuple ennemi en font un personnage très intéressant, et je me réjouis de voir comment il va évoluer dans les deux prochains opus (s'ils sont à leur tour adaptés?). Un bon film!

Gravity
Ryan Stone (Sandra Bullock), une ingénieure et Matt Kowalsky (George Clooney), un astronaute, sont en mission dans une navette spatiale quand soudainement, lors d'une sortie de routine, la navette se trouve pulvérisée par une nuée d'astéroïdes. Les deux protagonistes se retrouvent alors coincés dans l'espace, avec une réserve limitée d'oxygène et très, très peu de chance de s'en sortir intacts...
Alors là je dois avouer que Sandra Bullock m'a bluffé! Alors qu'on a plus l'habitude de la voir dans des comédies romantiques, elle a su prendre le rôle de cette scientifique désespérée avec brio. À son jeu exceptionnel s'ajoute une très bonne bande-son et des effets spéciaux qui rendent le déroulement des évènements très crédible. Le film est réalisé de telle sorte que l'on se sent stressé et angoissé pour le sort de cette pauvre femme tout du long, avec l'incertitude permanente de sa survie... J'ai aussi été surpris en bien par les décisions du réalisateur, notamment
Spoiler:
À découvrir!


Dernière édition par Hauru le Jeu 16 Jan - 16:58, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mar 21 Jan - 9:29
Je crois qu'il y a du laisser aller sur tout le forum en général XD

Perso ça fait un moment que je n'ai rien regardé...

EDIT mais je m'y remets ^^

Le loup de Wall Street

Je suis surtout contente d'avoir enfin pu voir de quoi parle ce mystérieux bouquin qu'on me demandait à tout bout de champ en librairie.
Je l'ai trouvé assez bien fait, et Leonardo DiCaprio toujours aussi talentueux, par contre le côté "sex & Drug" est un peu excessif, voir des plans et des plans d'abrutis obscènes faire la fête, ça va un moment... Mais ça montre bien le côté excessif de Jordan Belfort, ça oui.
Dans l'ensemble, il y a un bon rythme et il se passe tout le temps quelque chose, mais j'ai quand même trouvé le tout un peu long.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mer 22 Jan - 9:47
Ah, je vais m'y remettre aussi! XD

Escape Plan :
Stallone et Schwarzy dans un film de gros bras... youpie!!
Ils sont coincés dans une mystérieuse prison, théoriquement impossible de s'en échapper, mais le personnage de Stallone est un expert en évasion, son boulot étant de s'évader des prisons pour en dénoncer les failles.
J'ai beaucoup aimé, spécialement la scène où Schwarzy fait tout un délire en allemand ^^ Et mine de rien, le scénario nous réserve pas mal de retournements et de surprises! La musique est pas mal du tout, aussi.

Thor 2 . The Dark World :
Un vilain méchant elfe noir veut tout casser car il n'aime pas la lumière XD
Bon, le scénar n'est vraiment pas original ni surprenant, les personnages des méchants sont vraiment bàclés, c'est dommage (purée, une motivation pareille, c'est un peu court!). Mais j'ai bien aimé surtout la musique, vraiment épique et le personnage de Loki qui tire vraiment son épingle du jeu - l'acteur est incroyable, mais c'est aussi celui qui a les meilleures lignes de texte. L'humour un peu décalé m'a bien plu et j'ai passé un bon moment.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Lun 10 Fév - 2:14
La reine des neiges

Comme Raiponce, c'est un classique Disney au design en images de synthèses. Ce n'est pas une technique que j'apprécie particulièrement en temps normal, mais comme pour Raiponce, dans ce cas ça passe très bien : les images sont vraiment superbes de bout en bout, mention spéciale aux rendus de la neige et de la glace, qui sont magnifiques !
J'ai également adoré l'histoire, qui reste classique dans ses grandes lignes avec pas mal de clichés Disney, mais qui apporte également son lot d'innovation, comme le coup de prince charmant pas si charmant, le pouvoir magique subi comme une malédiction (dont l'origine n'est pas expliquée !) et pas l'inverse, l'amour salvateur qui se révèle être
Spoiler:
Par ailleurs, l'humour est top ! Le bonhomme de neige en particulier est absolument génial, tout plein de répliques hilarantes de bout en bout.
Seul point faible, j'ai trouvé les chansons pas toujours adaptées, en particulier certaines font trop "matures" niveau vocal pour le genre d'histoire, ça fait un décalage assez bizarre...
Mais sinon, j'ai adoré ce film et je suis super contente d'avoir été le voir car il est vraiment beau, drôle et classique tout en étant innovant sur d'autres points.
Baran
Baran
Masculin Cochon
Messages : 73
Age : 40
Localisation : Vevey

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mar 11 Fév - 6:45
Sherryn, maintenant que tu as vu les 2, si t'avais les pleins pouvoirs, tu donnerais l'oscar à la reine des glaçons ou au vent qui se réveille? ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mar 11 Fév - 21:08
Honnêtement, je ne sais pas, ils sont tellement différents l'un de l'autre, tout comme Ernest et Célestine d’ailleurs ! Ces 3 films n'ont ni le même public, ni la même technique d'animation, ni le même type d'histoire, ni le même ton en général... Difficile de faire une comparaison ! Ils ont tous leur charme mais dans des domaines rien à voir, leur seul point commun c'est de ne pas être filmés en prises de vue réelles !
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Mar 4 Mar - 23:32
Jack et la mécanique du coeur

Je n'ai pas grand chose à dire, mais j'ai vraiment bien aimé. J'ai surtout été impressionnée par l'imagination complètement délirante de la mise en scène, et puis c'est sympa d'entendre des artistes de la chanson française dans un film d'animation, pour une fois ^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 18 Mai - 7:07
Short term 12
Grace est une jeune femme forte mais dont l'histoire difficile ne cesse de resurgir. Elle travaille dans un foyer pour adolescents en difficulté, où elle est quotidiennement exposée à des jeunes qui ont subi le même genre d'expériences qu'elle. À l'arrivée d'une jeune fille rebelle dont l'histoire reflète celle de Grace, la stabilité du foyer est menacée... Des personnages tantôt touchants, tantôt effrayants. Un film qui vous chamboule, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas jusqu'à la dernière minute.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 26 Oct - 23:57
Samba
Samba Cissé (Omar Sy) est un sénégalais vivant en France depuis 10 ans sans papiers. Vivant de petits boulots, il doit soudainement faire face aux autorités et à son statut de clandestin.
Après avoir vu le fameux Intouchables, il est difficile pour Omar Sy de se retrouver dans d'autres films de qualité inférieure, mais j'ai trouvé celui-ci très réussi. Drôle et plutôt surprenant, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé le jeu de Charlotte Gainsbourg particulièrement bon.

Gone girl
Le mariage de Nick Dunne, journaliste missourien au chômage, s'épuise. Soudainement, sa femme disparaît de la maison, en laissant derrière elle des meubles renversés, une table en verre brisée et des taches de sang plus que douteuses. Le mari est, bien entendu, la première personne a être accusée du meurtre de sa femme...
Voilà un excellent film à vous filer la chair de poule. La disparition de Amy Dunne est plus que mystérieuse et la découverte de ses histoires de couple au fur et à mesure du film viennent apporter une ambiance malsaine au scénario. Vraiment un bon divertissement avec de bons acteurs!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Lun 27 Oct - 9:48
Je suis allée voir "Lucy"
Je l'ai trouvé très beau, niveau réalisation, très bien filmé et interprété, mais j'ai pas autant accroché qu'au 5e Elément (que j'ai vu et revu et qui est à ce jour mon film préféré de Luc Besson). J'ai passé un très bon moment, ça valait le coup de le voir au ciné, sur grand écran, mais je ne me jetterai pas sur le DVD...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 9 Nov - 10:53
Interstellar, de Christopher Nolan
L'humanité est menacée par une Terre qui se fait de plus en plus stérile. Des tempêtes de poussières et une agriculture en déperdition pousse la NASA à vouloir chercher au plus vite une solution. Pour sauver l'espèce, Cooper, un ancien pilote de navette spatiale devenu cultivateur va devoir tout quitter à nouveau pour partir à la recherche d'une planète de substitution, où l'humanité pourra survivre.
Je dois avouer ne pas avoir tout compris à certains éléments du scénario car c'est un flot continu d'informations qui déferle sur le spectateur pendant tout le film. Malgré tout, j'ai été très impressionné par les effets spéciaux, les retournements de situations inattendus et le jeu des acteurs auquel je ne peux rien reprocher. Ce film m'a aussi fait pas mal réfléchir à notre condition de petit grain de sable au milieu d'un univers infini... perturbant!
avatar
Gatsby
Messages : 10
Manga préférés : Fullmetal Alchemist, Les Manga de Ken Akamatsu, D-Gray-Man, Rosario Vampire, Ichigo 100%, One Piece...
Anime préférés : Dragon Ball Z, GUNDAM, Vandread...

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Sam 22 Nov - 4:58
Alors les deux derniers (attentions SPOIL possible)

Ninja Turtles, de Jonathan Liebesman
Bon l'histoire n'est plus à expliquer. Le Clan des Foot dirigé par le terrible Shredder sème la terreur dans les rues quand 4 justiciers surgissent de l'ombre (non c'est pas Batman) pour les mettre hors d'état de nuire. C'est alors qu'une jeune journaliste, April O'Neil présente lors de la confrontation va essayer de les retrouver.
Sincèrement, je m'attendais à pire étant donnée que Michael Bay était le producteur. C'est pas une œuvre impérissable, mais (!) il y a quand même de bonnes choses (et des moins bonnes). Pour une fois Schredder a vraiment la classe et il ne se fait pas sans cesse ridiculiser par les tortues. Le film a un bon rythme. J'ai bien aimé le caractère de chaque tortue qui respecte pas mal l’œuvre originale, les liens qui les unissent,... Le combat entre Splinter et Schredder est pas mal. Par contre la scène de fin m'a laissé un peu septique...
Bref, il m'a bien plu. Par contre, pourquoi "Ninja Turtles" ? Les traducteurs n'arrivent plus à traduire correctement ? "Tortues Ninjas" ça le fait pas ? confused  C'est comme le film "Into the storm" qui devient "Black Storm" pour le public francophone...

Interstellaire, de Christopher Nolan
Voir le message de Hauru pour la description. Wink
Je l'ai bien aimé. Je n'ai rien à dire sur les effets spéciaux, les deux robots étaient vraiment chouettes avec leur humour. Ensuite, j'ai pas tout compris, mais ça fait réfléchir à notre avenir sur cette bonne vieille planète Terre...
Quand je lis des articles comme quoi les plus grandes entreprises qui détiennent les droits sur la distribution de blé s'amusent à le rendre stérile pour que les agriculteurs doivent le leur acheter ou encore le reportage de cette semaine de l'émission "36,9" qui nous montre des vétérinaires donner des antibiotiques dernières générations (qui fonctionnent aussi pour l'homme) aux animaux d'élevages, qu'ensuite on mange cette viande portant le virus résistant aux antibiotiques et que finalement on ne peut plus se défendre contre tel virus parce que les antibiotiques ne font plus effet... Bon je joue un peu les catastrophistes peut-être, mais ça fait réfléchir sur combien de temps on pourra encore vivre sur cette belle planète...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Dim 5 Avr - 19:45
Le dernier loup

Le trailer m'avait donné quelques craintes, mais j'ai trouvé ce film beaucoup mieux que son trailer ! Je suis allée le voir essentiellement parce que je voulais voir deux choses, à savoir, des loups (mon animal préféré) et des beaux paysages. J'y ai retrouvé les deux, mais surtout, j'ai trouvé l'histoire moins naïve et clichée que ce que semblait promettre le trailer. On pénètre bien dans la culture mongole et leurs "relations" avec la Chine, dont les problèmes sont cependant à peine esquissée (mais on les compléter avec sa culture générale si on en a). La façon dont les loups sont filmés est parfois un peu trop anthropomorphique, mais c'est normal, c'est un film... Au passage, j'ai découvert que ce film est tiré d'un livre, autobiographique qui plus est, que du coup j'ai très envie de lire !


Voyage en Chine

Film vu surtout parce que j'avais un billet de cinéma à dépenser, finalement je ne l'ai pas trouvé incontournable ou marquant mais je suis assez contente de l'avoir vu. L'histoire est moyennement intéressant, la narration parfois maladroite surtout dans les transitions de scène et l'actrice principale a autant d'expressivité qu'une huître ; mais à part cela, ce film nous offre effectivement un beau voyage en Chine, avec de superbes plans aussi bien sur la partie ville que sur la partie campagne, avec des villages montagnards et des paysages, de quoi donner envie d'y aller et surtout de ne pas se cantonner à la ville !



Divergente 2 - L'insurrection

Une suite aussi sympathique et distrayante que le premier film. J'aime bien cet univers, même si les livres dont les films sont adaptés sont visiblement de gros clichés YA dystopie (en plus d'être très mal écrits). Mais cela ne me dérange pas trop et la mise en scène et les personnages, ainsi que le cadre, ont suffisamment de chien pour m'embarquer dans un autre monde le temps du film. J'ai revu le premier avec le beamer avec beaucoup de plaisir avant d'aller voir la suite sur grand écran... et je me réjouis déjà de voir le troisième film (il sera sûrement coupé en deux vu que c'est la mode, mais tant pis). Sur une télé ordinaire, par contre, je ne sais pas si j'aurais aimé... Je suis contente de les voir au cinéma ^^
Contenu sponsorisé

Vos derniers films vus au cinéma - Page 7 Empty Re: Vos derniers films vus au cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum