Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vos bouquins en cours

+13
Arol
GBAAD
Himgadril
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
17 participants
Aller en bas
Hauru
Messages : 1220

Vos bouquins en cours - Page 14 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 16 Juil - 3:32
Après plusieurs mois, j'ai terminé le deuxième cycle des aventures de Fitz narrées par Robin Hobb, Fool's Errand, The Golden Fool et Fool's Fate. Énormément de choses se sont déroulées pendant ce cycle, et j'avoue avoir trouvé le début (surtout le premier volume) un peu détaché du premier cycle, puisque le personnage principal et son histoire passe un peu au second plan en faveur du nouveau prince (Dutiful) et de sa disparition, puis sa quête pour obtenir le droit d'épouser une jeune fille du peuple des Outislanders. Ceci étant dit, le dernier volume était vraiment génial, et la fin m'a beaucoup touché. L'histoire entre Fitz et le Fool m'a ému jusqu'aux larmes, et le cours qu'ont pris les évènements m'a beaucoup plu. Pour ceux que ça intéresse, une critique/description sans spoiler:
http://fantasy-faction.com/2014/the-tawny-man-trilogy-by-robin-hobb-spoiler-free-review
Je sais que Hobb est en train d'écrire le troisième livre du prochain cycle, et ne souhaite donc pas poursuivre la lecture avant que le cycle ne soit complet. J'en profiterai pour lire autre chose!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 14 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 18 Oct - 14:02
My family and other animals, de Gerald Durrell.
Apparemment un classique de la littérature anglaise, on m'a conseillé cette oeuvre et j'ai bien apprécié l'humour léger et réfléchi de Durrell. Il raconte dans ce livre la vie de sa famille anglaise après qu'ils ont déménagé sur une île grecque, Corfu. Naturaliste et collectionneur, Durrell livre des descriptions intéressantes, drôles et pleines de souvenirs qui ne m'ont pas laissé indifférent.
C'est donc un roman autobiographique sympathique mais pas forcément très palpitant. Agréable à lire après une longue journée!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 14 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 30 Jan - 4:21
Birds, Beasts and Relatives, de Gerald Durrell.
Le deuxième volume de la trilogie qui raconte l'enfance extraordinaire de l'auteur sur une île grecque paradisiaque avec sa famille loufoque.
Encore une lecture bien agréable et relaxante, avec des personnages plus intéressants et plus drôles les uns que les autres. La seule chose que je regrette un peu, c'est le manque de progression, ou de fil rouge, dans cette histoire. Cela ressemble plutôt à une compilation de toutes les aventures les plus inattendues que Gerry a vécu durant son enfance sur Corfu, sans vraiment qu'il n'y ait de début, de milieu, et de fin. Je lirai le 3ème volume dans les prochains mois, mais pour l'instant je vais faire une pause et lire autre chose.
Contenu sponsorisé

Vos bouquins en cours - Page 14 Empty Re: Vos bouquins en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum