Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes) Empty Valérian et Laureline en série animée (avec une forte influence d'animes)

Lun 12 Avr - 9:23
Je viens de tomber totalement par hasard sur un blog annonçantla diffusion de l'adaptation animée de Valérian et Laureline, une BD remontant aux années 60 et dont le dernier album est paru récemment. La raison pour laquelle j'ouvre cette discussion, c'est qu'il apparaît dès les premières minutes du 1er épisode une influence évidente des styles en cours dans les animes. Je trouve simplement intéressant de souligner que l'adaptation en série animée d'une BD assez fameuse, exemple par excellence du style franco-belge, soit autant influencée par le langage visuel et cinématographique des animes. Smile

Il s'agit ici d'une diffusion officielle et légale sur le Web, donc je n'hésite pas trop à mettre le lien ici. Si malgré tout ce n'est pas permis, dites-le moi et j'enlèverai le lien, me contentant de mentionner cette adaptation. Vous pouvez aussi facilement trouver ces vidéos officielles grâce à Google. Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum