Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Série : Trigun Empty Série : Trigun

Sam 11 Juil - 6:02
Trigun

Série : Trigun Trigun50


Format :
26 épisodes de 25'

Synopsis :

Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d'années qu'un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d'où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd'hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi.

Grand, blond, costaud et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets…


Ce que j'en ai pensé :
La série occupe les 26 épisodes de 25 minutes sans s'essoufler ni souffrir de répétitions : s'il y en a, elles sont sous formes de flash brefs et tout à fait judicieusement placées. Toutefois, le "noeud" principal de l'intrigue met un bail à faire son apparition : les 2 premiers DVD n'effleurent pas du tout le sujet et montrent un Vash relativement foufou et insouciant avant d'attaquer gentiment la complexité de ce personnage (qui rappelle un certain Ryô Saeba, alias City Hunter).

L'intrigue principale rappelle Ghost In TheShell, Akira ou encore Appleseed ou Gunnm, avec un côté moins baston et plus réflexion. L'originalité du truc est de placer l'action entre western et science-fiction tout en saupoudrant le tout de philosophie.

Les plus : les personnages sont bien dépeints, les combats variés et pas trop longs, le design soigné, la musique très appropriée (même si je n'aime pas forcément le style) et surtout un réalisme quand même bien présent (Vash n'est pas constamment habillé pareil, il est parfois ébouriffé et doit se raser) le scénario est bien ficelé et le rythme rondement mené, pas mal d'interrogations sont renvoyées au spectateur : et vous, vous feriez quoi)? Le monde dans lequel évoluent les personnages est très westernien et rappelle les BDs de Lucky Luke.

Les moins :
quelques aspects ne sont pas poussés assez loin, notamment philosophiques : c'est un bon début, mais certaines choses sont à peine effleurées et on reste un peu sur notre faim :
Spoiler:
C'est dommage que l'anime n'aproffondisse pas. Dernier point : les relations entre Vash et Meryl, Nicholas et Milly ne sont aussi que brièvement abordées, comme si les auteurs n'osaient pas trop aller plus loin - ça ne serait pas forcément "culcul la praline", mais ça permettrait une intensité différente, si c'est bien fait. Dommage!

Les points faibles de la série étant quand même peu nombreux, elle
touche pratiquement au chef d'oeuvre, mais sans y parvenir totalement
(je suis difficile, oui ^^). J'ai passé un très bon moment avec cette
série qui devient addictive et fait souvent pleurer à partir du 3e DVD!

Vidéos :
L'Opening
L'Ending
Baboulinet
Baboulinet
Masculin Dragon
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Blue Heaven
Anime préférés : Cowboy Bebop

Série : Trigun Empty Re: Série : Trigun

Jeu 11 Aoû - 8:00
Ha je serai encore plus difficile que toi :p. J'ai beaucoup aimé cette série cependant je trouve dommage que, comme tu l'as dit, des arcs narratifs soient trop peu développé. Il y a aussi une bonne paire d'épisodes moyens il me semble. Enfin ca fait longtemps que je n'ai pas vu cette série.
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Série : Trigun Empty Re: Série : Trigun

Dim 14 Aoû - 3:14
Je viens de voir la bande annonce sur un DVD d'Excel Saga et ça a l'air fantastique.

Je tiens à préciser que c'est Dybex qui édite Trigun.
Contenu sponsorisé

Série : Trigun Empty Re: Série : Trigun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum