Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Série : Wolf's Rain Empty Série : Wolf's Rain

Sam 11 Juil - 6:14
Wolf's Rain

Série : Wolf's Rain Wolfs-rain
Hige - Tsume - Kiba -Toboe


Format :

30 épisodes de 20'

Synopsis :
Dans un monde post-apocalyptique glacé où les hommes descendent des loups et sont sous la coupe des Nobles, race étrange qui sombre lentement dans la déchéance. Les loups semblent avoir disparu, mais en réalité, il sont nombreux à adopter forme humaine pour vivre planqués parmi les hommes. Dans la ville-dôme de Freeze City, 4 loups vont se rencontrer et marcher ensemble vers un destin peu commun, à la recherche du Paradis et de Cheza, la fille fleur, dont l'odeur de fleur de lune les attire.

Ce que j'en ai pensé :

Les + : La musique, les graphismes, le scénario, les personnages
Les - : Quelques trucs aberrants, quelques longueurs

Un anime au début très accrocheur, avec des personnages bien campés et qui évoluent de manière intéressante. Le début, sur des chapeaux de roue s'essouffle lorsque les 4 loups commencent leur quête. Après pas mal de tergiversations peu intéressantes, le dynamisme revient lorsque la quête reprend sérieusement son objectif premier : trouver la fille-fleur. De nouveau un passage à vide vers la moitié de l'histoire pour 4 épisodes qui résument le début du point de vue de 4 personnages : franchement inutile : ça rallonge artificiellement l'anime et c'est saoûlant.
La fin est de toute beauté, très intense, ça fait pleurer très fort et tout!
Petits bémols avec le personnage de Darcia qui manque franchement d'épaisseur à la fin et les incohérences temporelles du début de la quête (les loups gniaffent de gauche à droite après leur départ de Freeze-City - à pied, le ventre vide et avec de fréquents arrêts - et ils se retrouvent juste sous le vaisseau spatial contenant Cheza, qui est parti des jours plus tôt et en ligne droite, vu qu'il vole... mais oui bien sûr...) et aussi, on les voit souvent faire des trucs sous apparence humaine, qu'on se demande comment un loup peut faire ça... Un aspect du scénario, concernant Hige et son collier n'est pas suffisemment développé, aussi.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, même si j'ai eu franchement de la peine avec les lenteurs des épisodes 4-5-6 et 15-16-17-18. La série aurait pu faire 6 épisodes de moins en condensant l'action de 4-5-6 dans un seul épisode et en nous épargnant les résumés barbants de 15-16-17-18... C'est un anime sauvage et brutal, où la mort frappe à tout instant, où les combats font couler le sang. Ames sensibles s'abstenir!

Vidéos :
L'opening et l'ending, tous deux magnifiques ^^
Opening - Stray
Ending - Gravity
Un autre morceau poignant : Heaven's not Enough qui illustre la fin de l'anime. Attention, le montage vidéo contient des spoilers!
Et pour terminer, un extrait de l'épisode 1, avec la rencontre entre Tsume et Kiba, la réaction de Cheza à la présence des loups et l'attaque de Quent et Blue sur Kiba.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Série : Wolf's Rain Empty Re: Série : Wolf's Rain

Dim 12 Juil - 7:44
ça fait très longtemps que j'envisage de regarder cet anime, mais faute de temps je l'ai jamais fait... Pourtant j'ai adoré le manga, l'anime doit être vachement meilleur faudra vraiment que je répare ça ! Si seulement mes journées pouvaient s'allonger ><
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Série : Wolf's Rain Empty Re: Série : Wolf's Rain

Dim 12 Juil - 10:33
Quelque chose me dit que Hauru les verra bientôt ^^
cat
Si je les vends, c'est pask je ne pense pas avoir une fois le temps de tout revoir - je conserve les CD de la BO que j'aime beaucoup!! Yoko Kanno, quand même ^^

Une des seules séries que je garde, c'est Karas, pask elle est archicourte (2 DVD) et l'intrigue est tellement embrouillée qu'il faut la regarder plusieurs fois pour comprendre. ^^

Si j'ai le courage, je présenterai Karas un de ces 4
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Série : Wolf's Rain Empty Re: Série : Wolf's Rain

Sam 25 Juil - 8:01
Ouiii je vais regarder, mais en fait je les ai déjà vus sur internet et j'ai tellement aimé que quand j'ai vu que tu vendais le coffret intégral, j'ai sauté sur l'occaz'! Smile
Contenu sponsorisé

Série : Wolf's Rain Empty Re: Série : Wolf's Rain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum