Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?

+7
lc9797
White Monkey
Mokona
Koneko
Hauru
Sherryn
Kazuko
11 participants
Aller en bas

Quel moyen de transport utilisez-vous?

9 - 38%
5 - 21%
5 - 21%
2 - 8%
3 - 12%
 
Total des votes: 24
 
Koneko
Messages : 2991

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?

Mar 22 Mai - 8:25
C'est à dire? On est moins serrés? On pédale pour faire avancer le bus? (Ah, non, ça c'est à Bretzelburg...!)
Bon, au Japon on paie en descendant, mais je trouve pas spécialement plus pratique que de payer en montant ou avant de monter ou dans le bus.

Sinon, je rêverais de faire un vol en hélico bien que ce ne soit pas du tout écolo... Soupir...
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?

Jeu 24 Mai - 6:06
Non, au Canada, tu paies en montant à l'avant du bus, tu peux pas monter ailleurs. Mais pour sortir, tu sors à l'arrière. Et tu paies directement au chauffeur qui est cool, pas comme ces connards en suisse qui te coupe tout le temps des priorités en faisant la gueule. Et je déteste le système des bus suisses, en faites, je l'ai jamais compris alors je n'ai jamais payé. Bon maintenant, mon abo cff comprends les transport publique donc c'est tt bon. silent
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?

Jeu 24 Mai - 7:43
Ce que tu décris, c'est l'exacte description des TPF (transports publics fribourgeois)... qui sont en Suisse...
On paie devant en entrant et les chauffeurs sont sympa, disent bonjour-au revoir, reconnaissent ta tête quand tu fréquentes souvent la même ligne, te renseignent volontiers sur quel bus prendre ou à quel arrêt sortir, attendent que les vieilles personnes soient assises avant de démarrer, etc etc.

Bref, les bus Suisses, c'est pas juste les TL ou les VMCV.... XD Je suis sûre qu'au fond des grisons les chauffeurs sont aussi très sympa!

Les TPG sont les plus désagréables, cela dit, mais on peut constater que c'est assez symétrique avec le comportement des usagers : les passagers genevois sont très pénibles : ils poussent pour entrer dans le bus sans te laisser sortir et ne laissent pas leur sièges aux personnes âgés, femmes enceintes ou blessés.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?

Jeu 24 Mai - 7:48
oui effectivement ça doit dépendre des cantons... pis les bus de ville c'est pas pareil que ceux qui font des trajets d'une ville à l'autre
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?

Jeu 24 Mai - 8:14
En ville de Romont, c'est tout sympa (en même temps c'est une ville de 5000 habitants, ça aide), mais même en ville de Fribourg, ça m'arrive souvent de demander au chauffeur si je suis juste et ils sont toujours très aidants! Sur la ligne 2, j'avais demandé où il fallait descendre pour l'hôpital cantonal et il m'a expliqué comment faire ^^

C'est une des rares villes où j'ose facilement demander mon chemin dans la rue ou discuter avec les vendeurs de ce qu'ils pensent de ceci ou cela...!
Contenu sponsorisé

( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous? - Page 2 Empty Re: ( Sondage)Quel moyen de transport utilisez-vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum