Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coups de coeur / coups de gueule

+29
Hitode
lc9797
Cym
Masu
Laeti
Géraldine
bizounours
Bregalad
23
Wirlune
Himgadril
Cheshire Cat
White Monkey
Kazuko
Keynok
Nezumi
Jokijo
Ariane
Fridus
umbi
Unfairytale
Oz-Chan
Sainan
Infogames
Anselm
clash
Koneko
Hauru
Sherryn
33 participants
Aller en bas
Abarai
Messages : 101

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Mar 30 Avr - 6:59
lc9797 a écrit:Coup de coeur
Je vais voir Green Day au montreux jazz!!! Very Happy

Ahhhhhhhhhhh moi aussi xDD

GROS coup de coeur Smile

Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Mar 30 Avr - 11:06
Coup de Coeur
J'ai fait plein de trucs bien sympa ces derniers temps, je ne les détaillerais pas tous, ce serait trop long!
- Bientôt la fin de ma formation!
- J'ai monté mon propre PC (une tour) et j'en suis mega fier!
- J'ai fini Tomb raider! Juste excellent!
- J'ai fini Bioshock infinite et ce jeu et bien plus qu'excellent! C'est une perle rare et une mine d'or au niveau de l'histoire! On dirait même un film
- Je dessine un peu plus ces derniers temps
- Nouveau Pc signifie un nouveau bureau! et il est bien mieux que la vieille croute que j'avais
- J'ai commencé et fini plein de nouveau anime mega sympa. Paranoia Agent, Deadman Wonderland, Evangelion, etc...

Sinon je m'en souviens plus trop Smile, j'en rajouterais si ça me revient!

Coup de gueule
Ras-le-cul de ce stresse lié à la fin de ma formation

Hauru a écrit:Coup de gueule
Les grandes questions existentielles qui se posent sans cesse et me hantent régulièrement... je sais pas pourquoi mais y a des périodes comme ça où je voudrais juste être quelqu'un d'autre dans un autre endroit. C'est fou, on a atteint un tel stade de confort qu'on en arrive à se créer des soucis alors qu'il n'y en a pas vraiment...

Alors la solution à ta question est très simple il s'agit en faites de... faire marcher un yahourtière sans percuter le pelikan rose... non plus serieusement j'y pense plus souvent moi aussi et j'essaie d'éteindre mon cerveau le plus souvent possible, parfois ça marche parfois ça marche pas^^ Je suis sûr que tu trouveras un moyen de réguler ces périodes!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Mar 30 Avr - 22:57
Haha ouais merci, en effet je pense que la meilleure solution c'est de se divertir et de trouver une motivation pour continuer à avancer sans trop se poser de question.

Coups de cœur
- Le printemps est là et la piscine va bientôt ouvrir Very Happy
- Dans moins d'un mois j'aurai ENFIN ma lettre d'acceptation pour l'université de Vancouver!
- Mimi wo sumaseba est vraiment un magnifique film du studio Ghibli, plutôt contemplatif et poétique mais tellement touchant. Un film qui rend heureux.
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Jeu 2 Mai - 3:34
Coup de coeur:

Vivement villars et je vais voir Gégé et tout le monde !
Il commence à faire chaud donc je me demande si l'été est déjà arrivé! C'est cool Very Happy
Je sors beaucoup en même temps il y a toujours la pluie XD
J'ai vraiment hâte de vous voir car ça fait pire longtemps au IRL!
J'ai l'album de photo de classe Very Happy
J'ai envie aller à Japan Expo mais je ne suis pas sûre que je vais mais mon frère aussi donc on ne sait pas encore ^^ J'ai des copines qui sont déménagé en france à Paris !
J'approche de mes 18 ans ( déjà XD ca passe tellement vite !!! XD)

Coup de stressant
J'ai manqué pleins de sujet de ce forum et j'arrive à rattraper Smile
Je ne suis pas venue au forum car je bosse très dure pour réussir mes examens !
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 5 Mai - 6:06
Coup de coeur

On a fait une longue balade en trottinette aujourd'hui avec Springs, et c'était vraiment chouette, j'ai découvert des bouts de Lausanne que je connaissais que de nom (Saint-Sulpice, Préverenges,...) Le campus de l'EPFL s'est drôlement étalé ! Et pis il fait enfin de nouveau beau, ça met le moral à bloc !

Coup de gueule

Mon sous-locataire me fait des misères et je sens mal la fin de son bail, surtout qu'il empêche la fin de mon propre bail. Je suis en train de me renseigner sur les procédures d'expulsion, au cas où on en arriverait là...
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 5 Mai - 7:07
Sherryn a écrit:Coup de coeur

On a fait une longue balade en trottinette aujourd'hui avec Springs, et c'était vraiment chouette, j'ai découvert des bouts de Lausanne que je connaissais que de nom (Saint-Sulpice, Préverenges,...) Le campus de l'EPFL s'est drôlement étalé ! Et pis il fait enfin de nouveau beau, ça met le moral à bloc !

>Rien de mieux que de faire de la trottinette ou du roller par beau temps! Surtout après ce début de saison pourri!

MEGA coup de coeur:

- Avant-hier, j'ai appris par hasard de la part d'un pote que cette illustration (http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/601899_517102918355578_326925023_n.jpg) est le fanart de la semaine sur le groupe officiel de Wakfu sur Facebook! J'en suis toujours sur le cul! Comment c'est possible! En tout cas j'ai du mal à m'en convaincre ^^

pour ceux qui ont facebook c'est là! https://www.facebook.com/wakfu?fref=ts (Ceux qui n'ont pas facebook ne pourrons pas voir, à cause des restrictions au non-utilisateur, merci facebook...)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 5 Mai - 8:07
Wahou c'est super, félicitations Keynok ! Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 2801623021
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 12 Mai - 10:36
Coup de coeur :
La Poya d'Estavannens 2013, c'était vraiment super! Les décorations étaient toutes plus belles les unes que les autres, tout était super bien organisé et y avait plein d'animaux tout chouettes et on a mangé une bonne fondue! Et le cortège était vraiment superbe!

Coup de gueule:
Le temps n'a pas gâché la fête, mais c'était quand même pénible le froid et la pluie, surtout pendant le cortège :-(
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Mar 14 Mai - 3:15
Coup de cœur:
Tout vas presque bien dans le presque meilleur des mondes :]

Coup de gueule:
Je suis pas sur de passer l'année... je ne suis même pas sûr d'en avoir envie Sad
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 19 Mai - 8:34
White Monkey a écrit:
Coup de gueule:
Je suis pas sur de passer l'année... je ne suis même pas sûr d'en avoir envie Sad

L'année scolaire? Pourquoi? ;(

Coup de coeur

- Weekend hockey assez sympatique (avec un chéri hockeyeur, pas le choix xD), la Suisse assure et joue la finale en ce moment même Smile)
- Demain congé Wink je vais en profiter pour dormir un peu le matin.. j'ai pas mal de sommeil à rattraper à cause de mes cours RH
- J'ai acquis une nouvelle figurine, Natsu de Fairy Tail, j'en suis trop fière Smile) j'hésite à m'acheter aussi celle de Gajil Razz
- Le weekend passé je suis descendue sur Lausanne et j'ai découvert une petite épicerie japonaise O.O j'ai pu faire le plein de Doroyaki, matcha et pâte de haricots rouge, j'adore!!!! Je pense que je vais y faire un petit tour un peu plus souvent Smile sur Sion y a rien..

Coup de mou

- Marre de ce temps pourri... Je n 'ai qu'une seule envie, c'est de balancer toutes mes fringues d'hiver et de me balader en vêtements plus légers malgré le froid Neutral
- La fatigue se fait sentir avec mes cours RH.. (mercredi soir jusqu'à 21h30 et samedi matin) Mais on a enfin fini le module "droit", cata cata, je me demande comment je vais gérer ce thème l'examen.. Allez, encore 1 mois à tenir, ensuite petite pause jusqu'à l'examen en septembre Smile
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Mar 21 Mai - 9:45
Abarai a écrit:
White Monkey a écrit:
Coup de gueule:
Je suis pas sur de passer l'année... je ne suis même pas sûr d'en avoir envie Sad

L'année scolaire? Pourquoi? ;(

Je réalise un peu tard que ce métier n'est pas fait pour moi ^^'
Bon mieux vaut tard que jamais ... m'enfin...
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Jeu 23 Mai - 7:19
White Monkey a écrit:
Je réalise un peu tard que ce métier n'est pas fait pour moi ^^'
Bon mieux vaut tard que jamais ... m'enfin...

Ahh mince Sad j'espère que tu trouveras, c'est pas évident d'aller bosser quand on aime pas ce qu'on fait..


GROS Coup de gueule

Ras-le-bol de cette sale météo..... J'ai envie de balancer toutes mes affaires d'hiver par le fenêtre -.-''''
JE VEUX DU CHAUD !!! Sad
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Jeu 23 Mai - 8:29
Coup de WTF:
Une "amie" de classe de ma copine qui visiblement ne m'apprécie pas (je ne l'ai jamais rencontré m'enfin bon) à essayé de nous séparer en foutant le bordel entre nous (et comme je suis gentil et naïf, j'ai mis les pieds dans le plat). S'en est suivi deux bonnes heures de malaise général...

Coup de <3
Mais bon, résultat des courses, je l'aime plus que tout ma doudou Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 1228664435
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Ven 14 Juin - 17:56
Coups de coeur 

Examens finis ! Reste plus qu'à recevoir la confirmation que le diplôme est en poche, mais je le sens plutôt bien. J'ai raté un seul test et pour les autres oraux où j'ai eu l'impression de galérer, je suis à peu près sûre qu'ils sont bons à 70% au moins (évidemment c'est les questions qu'on n'a pas su qui nous restent le plus en mémoire...) Et pour la présentation du dossier personnel, les profs ont adoré, donc je le sens trèèèès bien x3

Je vais enfin profiter de me reposer ! Même si je reste au travail, j'aurai l'impression d'être en vacances : plus de devoirs, plus de tests, plus de révisions, wah la liberté ! Pour la première fois en trois ans je vais pouvoir consacrer tous mes trajets en trains à lire et ne faire que lire ! Youpi youpi youpi ! 

Et dans un mois, je passe en bibliothèque ! Plus de ventes à faire, plus de quotas de cartes, plus de ventes additionnelles, plus d'obligation à faire un CA, je crois que ça va être un vrai soulagement, même si j'appréhende un peu le fait de changer totalement de boulot mais somme toute c'est une nouvelle aventure donc il faut bien se lancer ! 

Coup de gueule

Deux des livres que j'avais empruntés au magasin sont abîmés, donc un que je n'avais pas voulu acheter à cause de son prix... Du coup je vais devoir les racheter pour les remplacer, ce qui réduit à néant mon budget de la semaine prochaine, alors que j'ai près de 300 CHF de mises de côté et que je m'attends à tout moment à être engueulée à cause de ça =(. Ce qui intervient aussi dans le pire contexte puisque j'ai moins de revenus en ce moment et + de frais, je m'attends à recevoir une facture salée pour la tapisserie de la chambre que je quitte à Saint Roch et j'avais demandé un prepaid d'avance à swisscom que je regrette maintenant et que je vais essayer de faire annuler avant qu'ils me le facturent... 

Je suis très hésitante sur la voie à suivre pour mon avenir. Clairement, j'ai envie de quitter la librairie et la vente car il n'y a pas assez de places de travail (pour être clair, les seuls embaucheurs potentiels sont les Fnac et Payot, et le fait qu'autant de places de travail se libèrent ça veut bien dire qu'il y a beaucoup de départs volontaires, donc que les conditions de travail doivent pas être top à Payot aussi. Et puis Payot donne la priorité à ses anciens apprentis, je suis d'ailleurs assez jalouse de tous les apprentis de ma session qui ont trouvé un boulot tout de suite juste parce qu'ils avaient la place chez le bon employeur ! Mais contente pour eux aussi...)

Mais je sais pas quoi faire d'autres... Je me vois pas continuer à faire un boulot que je n'aime pas... 

J'aimerais faire la HEG en Information Documentaire, je pense que ça a de l'avenir, mais je suis pas sûre de pouvoir payer, en gros je vais épuiser la totalité de  mes économies pour rembrayer dans 3 ans d'études (ce qui est quand même long) et en sortir à l'âge de 30 ans, âge où plus aucun employeur ne voudra de moi parce que "je risquerai de tomber enceinte"... 

D'un autre côté, le manga café dont je rêve depuis toujours, je pense que c'est trop précaire, il me faudrait 20 clients par jour pour tourner avec un loyer de 1200 CHF et une entrée à 6 CHF et je ne suis pas sûre que ça se trouve. Si je me rate, je finirai insolvable et avec plus aucune possibilité financière pour me retourner, je ne sais pas si je veux prendre ce risque... 

Voilà, c'était les états d'âme de Sherryn ^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Jeu 27 Juin - 2:59
Coup de cœur
EXAMENS FINIS Very Happy
Prochaine étape: Vancouver!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Jeu 27 Juin - 22:37
Félicitations!!

Coup de cœur:
- J'ai raté mon année Very Happy C'est con à dire, mais ça me soulage.
- Mon avenir s'éclaircis un peu plus chaque jour, je ne sais pas encore ou je veux aller, mais les idées se précisent ^^

Coup de gueule:
- Bientôt à l'armée pour 4 semaines Sad
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Sam 29 Juin - 6:44
Hay Hay tout le monde ^^

@Sherryn: Arigato pour tes félicitation du précédent post ^^

Coup de coeur ++:

- J'ai eu les résultats de mes examens de CFC pour ma formation et moi qui pensais avoir raté, et bien j'ai été surpris! En faites sur les 48 élèves je suis arrivé 1er au classement avec une moyenne de 5.8 =D. ça m'a tellement surpris parce que je me suis écarté du mandat qu'on nous a donné et j'ai pris des liberté! Au final ça a payé et ça m'a vraiment ému ^^, j'ai pourtant l'impression que j'ai eu un gros gros coup de chance!

- J'ai trouvé juste après en rentrant un trèfle à quatre feuille par hasard, What de fuck!

EDIT:

- Avec un pote on a conçu un petit jeu video une sorte de maquette pour notre travail de diplôme (Mes Examen = CFC + Diplôme + Matu) on a tous fais à l’arrache car on a glandé ^^ Et au final on fini premier sur l'ensemble des travaux de diplôme avec 5.6 ce qui signifie qu'avec nos certificats de Concepteur multimédia on aura une distinction ^^

- Le Héro de not' jeu ou plutôt anti-héro c'est mon avatar, je trop suisfier de l'animation ^^

- UN NEW SUPER SMASH SUR WII U!!!! YEAAAHHHHHHHH

Coup de gueule:

-Bon le CFC c'est bon et bien bon cependant j'en suis moins sur sur la matu! Je me suis totalement raté pour la dissertation de français, je suis vraiment le pire des pire en français (écriture de merde, vitesse lente, pas beaucoup de culture littéraire). Au pire je le repasse l'année prochaine mais c'est chiant d'être pénalisé que dans une seule branche et surtout parce qu'on a le plus ignoble des prof de français. C'est vraiment un dictateur et un tyran, tout notre classe est entre 3 et 4 dans sa branche. Sa méthode est digne du 20ème siècle  et si ça ne marche pas c'est de notre faute, il ne se remet pas une seul fois en question... Il semblerait aussi qu'il ait eu des précédent avec la ministre de l'éducation et d'un syndicat.

- Un pote a raté son CFC et est parti en courant de la salle de convocation, on a pas su quoi dire... Sa copine l'a suivi pour aller le réconforter mais ça me désole d'avoir rien pu faire ou lui dire car j'ai l'impression que ça aurait fait qu'empirer...


@White_monkey:
Je trouve ça vraiment cool que t'arrive à prendre ça pour aller de l'avant! Comme je viens de le dire y'a pas tout le monde qui y arrive :/ Après si maintenant t'as les idées plus clair peut-être que tu vas trouver quelque chose de bien mieux et qui te plaira beaucoup plus! Tu fais la repet a l'armé ou tu fais 4 mois pour la première fois? Dans tous les cas ça permet de sortir un peu de la société et prendre un peu de recul sur l'ensemble quoi! Gambatte mec! (Et ptêtre que tu vas trouver une vocation dans le domaine graphique frangin ;D)


Dernière édition par Keynok le Lun 1 Juil - 8:26, édité 1 fois
Infogames
Infogames
Masculin Chat
Messages : 174
Age : 37
Manga préférés : 3x3 Eyes, FullMetal Alchemist...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Sam 29 Juin - 7:05
Coups de coeur:
- le festival Greenfield était génialissime !
- le concert de Muse (du même week-end que Greenfield, sauf à Berne) était encore plus génialissime, voir spectaculaire !
- Reprise de contact avec des vieux amis d'enfance, super content de les revoir !
- Japan Expo dans 6 jours ! oui finalement je vais y aller car on me sert comme guide... du coup comme je paie seulement l'hôtel et l'entrée, j'ai été ok avec eux, donc un week-end de folie !
- Réservé une semaine et demi de voyage à Ibiza, ça va faire du grand bien après 2 ans sans quitter la Suisse (Bon oui entre temps, j'ai été à Paris, mais c'est pas pareil)
- Les vacances, bientôt, le bonheur...

Coups de gueule:
- Mauvaise ambiance au boulot, ça quinte, 1 collègue se casse, et l'autre se fait viré immédiat (bon ce dernier était louche...)
- Toujours le même problème de sommeil, mon cerveau ne fonctionne plus et je suis souvent fatigué, ça arrive même que je rentre et je me couche direct, j'ai aussi besoin de vacances car j'ai un peu marre de me réveiller à 5h du mat pour me rendre là-bas (need permis aussi, j'ai du retard ><)


White Monkey a écrit:
Coup de cœur:
- J'ai raté mon année :DC'est con à dire, mais ça me soulage.
C'est quand même absurde de dire ça avec grand sourire.. xD mais tu ne vas pas devoir rattraper ton année ?
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Sam 29 Juin - 7:08
Félicitations Hauru !

@Hawking: L'armée ca va passe vite mais c'est vrai on n'aime pas l'armée

Coup de coeur !

J'ai réussi mes examens ^^ Dans un mois je m'approche de mes 18 ans et je vais enfin travailler et voter Smile J'aime pas voter mais c'est obligé bref
J'ai fait des supers connaissances dans ma vie et je me sens vraiment heureuse Very Happy

Coup de gueule:
Pourquoi mes parents refusent que je vais a paris ?!! Meme que j'ai 18 ans ?!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Sam 29 Juin - 23:28
Kazuko a écrit:Dans un mois je m'approche de mes 18 ans et je vais enfin travailler et voter :)J'aime pas voter mais c'est obligé bref

Kazuko, personne n'est obligé de voter! Tu fais ce que tu veux quand tu reçois les informations de vote. Si tu n'es pas inspirée, tu peux jeter l'enveloppe au vieux papier.

Il vaut mieux ne pas voter pour les causes que tu ne comprends pas ou pour lesquelles tu n'as pas d'opinion.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 30 Juin - 1:43
Je suis d'accord avec Hauru. Mieux vaut voter quand tu sais pourquoi. Ne pas voter, c'est aussi un choix, celui de laisser les autres choisir.

Coup de coeur :
On a un nouveau chat...! Il y a une semaine, une petite minette s'est invitée chez nous. Après quelques jours d'affiches dans toute la ville pour savoir à qui elle est. l'ex-propriétaire nous a appelés : la minette s'est enfuie il y a 2 mois et comme la dame est allergique, elle essayait de la donner... Vu qu'elle s'est installée chez nous et que ça se passe bien, on va la garder (Et la stériliser fissa). On l'a appelée Khaleesi ^^
Je vais sans doute m'installer en cabinet privé à la rentrée, avec une amie logo de longue date. C'est un rêve qui se réalise! Du coup beaucoup de paperasse et visites de bureaux, mais on a trouvé notre bonheur! Plus qu'à attendre l'autorisation de pratique de la part du canton...

Coup de gueule :
Je vais arrêter de coder... Ca va beaucoup me manquer (et mon élève actuelle aussi!)
Beaucoup de boulot cette fin d'année - quelle idée de préparer la clôture, aussi...
Je suis crevée! Il y a beaucoup à faire et plein de remous émotionnels, ça n'aide pas!


White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 30 Juin - 3:24
@Keynok:
Concernant l'armé, j'ai fais 11 semaines l'été passé, j'étais sensé en faire encore 7, mais comme ils ne savent pas compter j'ai été convoqué pour 4... :/
Ah, et félicitation pour tes notes ;]

@Keynok/Infogames:
Je dis ça avec des smileys partout mais j'en suis pas pour autant fier, j'veux dire... ça ne me fait pas plaisir.
Mais si j'ai raté mon année c'est pas par manque d'assiduité dans le travail mais par réel manque de motivation. Honnêtement je n'avais même pas envie de finir cette année pour continuer encore 2 ans de tortures que je n'étais clairement pas capable de passer (lorsque qu'il s’agit de cours, la motivation ne joue pas énormément, mais lors d'un projet, c'est autre chose). Donc non, je ne vois pas l'intérêt de redoubler, et c'est un sentiment partagé avec mes parents.

M'enfin. l'année qui vient j'irai bosser un peu, histoire de me faire un peu de sous, et puis après ça...

Je me suis découvert un intérêt pour l'architecture récemment, alors je m'informe depuis quelques temps. L'apprentissage de langue m'intéresse beaucoup également, mais je peux toujours garder ça comme un hobby plus qu'un boulot... j'me comprends.

Mais bref, même si cette période était un peu tendue après cet échec, je me sens soulagé.
Et puis bon, j'ai une copine, un toit et un chien. Que demander de plus ^^

@Koneko:
Bonne chance pour tes projets de cabinet privé, j'espère que tout ce passera bien pour vous! ^^

Coup de gueule:

Vous me manquez tous T-T
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 30 Juin - 9:40
> Keynok
Félicitations pour tes notes, très impressionnants !

En ce qui me concerne, je suis en attente pour mes propres notes. Vu que j'ai reçu la convocation de l'ASDEL à "la rencontre réunissant les élèves ayant terminé leur apprentissage et ceux qui ont contribué à leur formation", je suppose que j'ai réussi. Mais j'aurais apprécié que le canton de Genève me communique des résultats avant la remise des diplômes (dans deux jours !). J'ai regardé sur internet, à priori l'OFPC ne les a vraiment pas donnés ! Enfin bon, je n'ai jamais vraiment cru à l'éventualité d'un échec.

> Koneko
Un nouveau chat, c'est chouette ça =). Je vois que tu as toi aussi des changements importants qui se préparent dans ta vie professionnelle, ça a vraiment l'air d'une nouvelle aventure enthousiasmante, je te souhaite tout de bon dans cette nouvelle orientation ! Et c'est réconfortant et encourageant de voir qu'on peut toujours changer de situation par la suite ^^

White Monkey a écrit:Mais si j'ai raté mon année c'est pas par manque d'assiduité dans le travail mais par réel manque de motivation. Honnêtement je n'avais même pas envie de finir cette année pour continuer encore 2 ans de tortures que je n'étais clairement pas capable de passer (lorsque qu'il s’agit de cours, la motivation ne joue pas énormément, mais lors d'un projet, c'est autre chose).
Si c'était à ce point, tu aurais probablement mieux fait d'arrêter même si tu avais réussi ton année. Ce n'est pas si rare de se réorienter ! Wink
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Dim 30 Juin - 22:19
Que de bouleversements dans vos vies !

> Keynok
Mille félicitations! On voit que tu es un professionnel passionné et c'est l'essentiel pour trouver un boulot qui te plait et percer dans le milieu!

>Koneko
Félicitation aussi pour ton entreprise! C'est génial de pouvoir être son propre patron et de gérer son cabinet, bravo!

>Sherryn
En effet, si tu es invitée, je pense que tu as réussi ^^ Et si toi-même tu ne doutes pas de ta réussite, pas de soucis à te faire!

>White Monkey
L'architecture est un bon choix, il y a toujours du boulot (malheureusement pourrait-on dire, parce qu'à force de construire, il n'y aura plus une parcelle de verdure..), et il y a de nombreuses formations qui te permettent d'entrer dans le milieu! Tiens-nous au courant de ce que tu décides!

Coups de cœur
- J'ai pu fêter la fin des examens avec tous mes amis et, par la même occasion, mon anniversaire. Excellente soirée passée à l'uni samedi, et on a même échappé à la pluie! Puis j'ai repris goût à sortir le soir, les boîtes c'est pas si terrible en fait, il faut juste choisir la bonne!
- Les vacances et le beau temps qui revient!
- Tout plein de beaux projets cet été et l'année qui vient
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Lun 1 Juil - 20:10
Hauru a écrit:
L'architecture est un bon choix, il y a toujours du boulot (malheureusement pourrait-on dire, parce qu'à force de construire, il n'y aura plus une parcelle de verdure..), et il y a de nombreuses formations qui te permettent d'entrer dans le milieu! Tiens-nous au courant de ce que tu décides!
C'est qu'un idée pour le moment... j'ai tellement peur de refaire la même connerie que part la passé, même si je suis persuadé que ça me plairait beaucoup plus.
Je suis un peu perdu.

Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Jeu 4 Juil - 21:52
Coup de coeur

J'ai reçu mon attestation de réussite (pour le diplôme lui-même ça attendra septembre, canton oblige) et un prix pour la meilleure note en gestion de l'assortiment. Je sais pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles, l'OFPC avait mon ancienne adresse, du coup le temps que la lettre leur revienne et qu'ils me la renvoient je suppose que je peux encore attendre une bonne plombe, mais au moins je suis fixée et pas trop inquiète. Je me réjouis de quitter bientôt la foutue boîte pour laquelle je bosse et d'entamer une expérience nouvelle, même si l'avenir m'effraie encore un peu (repartir dans 3 ans d'études que je ne suis qu'à moitié sûre de pouvoir financer... mais c'est le dernier moment, je deviens trop vieille).


White Monkey, je ne sais pas si cela t'intéresse, mais si jamais, tout simplement le métier de maçon est un métier qui embauche en permanence et qui permet de bien gagner sa vie, surtout en tant qu'apprenti (le salaire d'apprenti est le plus haut que je connaisse, il est très proche d'un salaire professionnel pour d'autres professions). Un maçon suisse avec un CFC gagne un salaire élevé, équivalent voire plus élevé au salaire auquel je pourrai moi-même prétendre quand j'aurai mon bachelor. En échange, évidemment c'est un métier fatigant et qui demande de la musculature et de savoir travailler par tous les temps, mais tous ceux que je connais qui font ou ont fait cette formation en sont très contents et ils ont des projets d'avenir. Contrairement donc à ce que croient beaucoup de gens, c'est un bon métier, stable et avec un bon salaire, aux postes plus sûrs que ceux de l'architecte qui sort d'une haute école. ^^
Contenu sponsorisé

Coups de coeur / coups de gueule - Page 34 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum