Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Aller en bas
Arol
Arol
Féminin Cochon
Messages : 58
Age : 29
Localisation : Vevey
Anime préférés : FMA, Tekkonkinkreet, Durarara!!, Nana, Avatar:the last airbender/the legend of Korra, les ghiblis, Gurren Lagann, Evangelion (neon genesis),
Personnages préférés : Tenzin (the legend of Korra), Toph et Sokka(the last airbender) Celty(Durarara!!), Totoro, Hana(les enfants loups, Ame et Yuki)

Animal Crossing: New Leaf Empty Animal Crossing: New Leaf

Mer 29 Jan - 9:26
Animal Crossing: New Leaf 1370275193

Synopsis

Animal Crossing: New Leaf est le dernier jeu de la série animal crossing à avoir vu le jour. Le principe du jeu est simple, c'est d'ailleurs plus ou moins le même que ses prédécesseurs, on habite dans un petit village avec des animaux anthropomorphes. Dans New Leaf on devient maire (on sait d'ailleurs pas trop pourquoi) et on doit gérer les travaux de construction de notre petite ville tout en faisant attention à ce que les villageois soient tous contents. C'est l'idée de base, après chacun est libre de jouer comme il l'entend. Comme dans les anciens animal crossing on peut capturer des insectes, aller à la pêche, récolter des fruits, planter des fleurs et j'en passe.

Informations

Titre : Animal Crossing: New Leaf
Console : Nintendo 3DS
Éditeur : Nintendo
Genre : vie virtuelle, jeu de gestion
But : y'en a-t-il vraiment un?

Avis

J'affectionne beaucoup ce jeu, je dirais même que ça touche presque à l'addiction! On peut y passer des heures à s'occuper de tout et de rien, replanter les fleurs pour que ça fasse joli, aider les villageois, essayer de rembourser les sommes faramineuses qui sont demandées pour agrandir sa maison (curse you, Tom Nook!) etc. Le jeu se renouvelle vu qu'il est en temps réel et suit les saisons, je m'ennuie rarement en y jouant mais je sais que certaines personnes ne supportent pas ce genre de jeux, en effet il y a pas de but précis, c'est à nous-mêmes de nous occuper, de trouver des choses à faire. Il est donc conseillé d'être collectionneur ou décorateur dans l'âme. J'aime beaucoup le design, il est très simple mais agréable, et les villageois animaux sont juste adorables (même s'il y'en a quelques uns qui ont des tronches bizarres).

Je fais surtout ce post pour voir s'il y a d'autres joueurs sur le forum! Si c'est le cas et que vous voulez faire un tour dans ma ville, je donne volontiers mon code ami ou dream code par MP ^^

Si vous avez joué à ce jeu (ou une version précédente), qu'est-ce que vous en pensez?
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Animal Crossing: New Leaf Empty Re: Animal Crossing: New Leaf

Ven 31 Jan - 19:05
J'ai beaucoup joué à Animal Crossing sur DS et j'avoue avoir aussi été "accro" à ce petit monde tout parfait et enchanteur. J'ai adoré agrandir ma maison et décorer chaque pièce d'une certaine manière, collectionner les poissons et les insectes au musée, et créer des hybrides de fleurs avec des couleurs spéciales... bref, c'est vrai que c'est un jeu très simple mais c'est hyper apaisant d'y jouer, d'évoluer dans ce monde où ton pire souci c'est la repousse des mauvaises herbes et la capture d'un poisson rare... aaah j'ai envie de m'y remettre tiens!

Bon malheureusement j'ai pas ma DS avec moi donc va falloir attendre quelques mois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum