Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une Fusillade à Newtown

+3
Himgadril
Kazuko
White Monkey
7 participants
Aller en bas
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Une Fusillade à Newtown

Lun 17 Déc - 9:15
"Une fusillade a eu lieu vendredi dans une école primaire du Connecticut, aux Etats-Unis. Vingt enfants et sept adultes, dont le tireur, sont morts, a indiqué la police. Le tireur aurait également abattu ses parents.
La fusillade survenue vendredi dans une école primaire du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, a fait 27 morts, dont 20 enfants et le tireur qui a été retrouvé mort dans l'établissement, a annoncé un responsable de la police locale lors d'un point presse. Le porte-parole de la police a également parlé d'"une autre scène de crime".

Immédiatement devenu drame national, c'est l'un des plus graves massacres jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis.

L'auteur de la fusillade a également tué ses parents, rapportent les médias américains. Le jeune homme aurait tué son père et son frère, avant de se rendre en voiture jusqu'à l'école où a eu lieu la fusillade. Il aurait alors tué sa mère, qui y travaillait, selon la presse américaine.

D'après CBS News, le tireur serait un jeune homme de 24 ans. Il portait deux armes, selon la même source."


J'ai pris ça sur le net, mais d'après mes infos, il a tué sa mère de 4 balles dans la tête, cette dernière était une fanatique d'arme a feu. Pour ce qui est du meutre des son père et son frère je ne sais pas si l'information est vérique, mais la n'est pas la question.

Je veux lancer un débat, sans donner mon avis sur la question pour le moment.

A votre avis que pourrions nous faire pour éviter ça?
Quelles sont les causes d'une telle tragédie?
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 0:42
J'ai déjà entendu ça et je suis vraiment étonné mais j'arrive pas croire pourquoi l'homme a tué !

Mais maintenant l'homme est ou ?

White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 0:47
Il s'est scuicidé lorsqu'il a entendu la police arriver...
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 0:48
Ah OMG !

Franchement cet homme c'est de la folie ce qu'il vient de faire !!!
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 5:17
Il y aura toujours des personnes dérangées. Mais le problème vient sûrement de la législation américain sur les armes ainsi que leur mentalité.
Pour mieux la comprendre, je vous propose de regarder ce reportage par le petit journal de Canal +. Il commence à 00:46 min, mais il commence à parler des armes à 3:28 min.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=759162

Après ça, on se demande si la définition de stupidité est: BE AN AMERICAN...?
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 6:00
Je suis pas trop pour ce genre d'émission, ils prennent les témoignagnes les plus stupides pour illustrer ça, et vont jusqu'a tourner en ridicule ceux qui sont un minimum réaliste...
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 6:08
On appels ça, une émission satirique. =D
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 6:13
Oui mais à titre d'information ça ne vaut rien
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 6:25
Ecoutes, pour toi ça ne vaut sans doute rien. Mais pour moi, j'aime entendre différents avis en lisant le 24 heures, en écoutant France Info, voir le journal de 20h et des émissions satiriques qui montre ce que les journaux de base ne montre pas, pour pouvoir me faire mon avis. Chaqu'un fait comme bon lui semble.

Mais nous nous éloignons du sujet, désoler de clore de mini débat.

White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 6:40
Je reformule, "cette vidéo n'est pas appropriée pour informer les gens sur le sujet".

D’ailleurs en parlant de ça, on critique énormément les état unis, mais la suisse est le 4ème pays qui possède le plus d'arme a feu par habitant, soit environ 50 armes pour 100 habitants, contre environ 80 armes par habitants aux US.

Et puis les graphiques sont bien clairs, environ 40% des meurtres avec armes a feu sont commis par des 18-24ans et 20% par des 15-18ans...


umbi
umbi
Messages : 232

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 9:01
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 9:46
C'est en lisant les citations a la fin de l'article que je me rend compte qu'au final le problème source est plus ou moins le même dans le cas de tueries ou de scuicides, ces jeunes n'ont jamais eu de vrais amis, ils ont subit des moqueries ou n'on jamais "trouvés leur place".
Et comme l'adolescence est la seule expérience de vie ils sont persuadé que leur vie va stagner autour des mêmes problèmes, alors qu'ils commencent a peine a découvrir se monde.

Je mets les tueries et le scuicide dans le même panier, car le premier est souvant suivi par le deuxième, et parce que je considère que dans la plupart des cas c'est le résultat d'un état déséspéré de détresse, mais ils n'ont bien sur pas la même gravité.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 10:32
White Monkey a écrit:D’ailleurs en parlant de ça, on critique énormément les état unis, mais la suisse est le 4ème pays qui possède le plus d'arme a feu par habitant, soit environ 50 armes pour 100 habitants, contre environ 80 armes par habitants aux US.
La différence c'est qu'en Suisse ces 50 n'appartiennent pas à n'importe qui, alors qu'aux US n'importe qui peut facilement avoir le droit de se procurer n'importe quoi.

Et puis les graphiques sont bien clairs, environ 40% des meurtres avec armes a feu sont commis par des 18-24ans et 20% par des 15-18ans...
Selon les stats de quel pays, et à quelle date ?
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Mar 18 Déc - 11:25
En suisse ya rien de plus simple que de trouver des armes, pas aussi simple qu'en amérique tu me diras, mais si je veux, dans une semaine je reviens a la maison avec nimporte quelle arme sans souci...

Les stats concernait les USA, en 2004, je devrais devrais retrouver le graphique, j'avais fait un exposé la dessu ^^'
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Jeu 20 Déc - 9:10
White Monkey a écrit:
D’ailleurs en parlant de ça, on critique énormément les état unis, mais la suisse est le 4ème pays qui possède le plus d'arme a feu par habitant, soit environ 50 armes pour 100 habitants, contre environ 80 armes par habitants aux US.


Oui mais ici on a pas de fusilade tout les deux jours...

De toute façon ils parlent de supprimer les armes ou de renforcer le règles à chaque fusillade, mais je pense que jamais rien de changera.. c'est dommage..
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Jeu 20 Déc - 9:16
C'est pas que je veux soutenir les armes, mais de toutes manières, ceux qui le veulent vraiment arriverons toujours à en trouver, ça c'est certain...

Mais comment faire pour éviter d'avoir des comportements pareils...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Jeu 20 Déc - 22:50
Je vous conseille le documentaire "Bowling for Columbine" qui a suivi le massacre de Columbine, justement. Un documentaire orienté plutôt contre les armes, mais relativement bien fait. Il soulève aussi le point qu'au Canada, les gens ont des armes aussi facilement, mais il y a nettement moins de criminalité et de fusillades.

Le problème ne vient pas forcément de la disponibilité des armes, en effet, mais ça facilite quand même sans doute le passage à l'acte dans une certaine mesure. En Suisse, je sais qu'il y a une armurerie à Bulle et deux à Lausanne, mais je n'ai pas l'impression que je pourrais avoir comme ça un permis de port d'arme et aller en acheter une tranquillement (même si c'est peut-être le cas, c'est tellement pas dans les moeurs ici que je n'ai pas l'IMPRESSION que c'est possible).

Mon papa avait son fusil d'armée à la maison, et il me faisait très peur, ce grand machin tout noir tapis au fond du galetas. Il était nimbé d'une aura de danger et d'interdit. Aux US, les armes sont peut-être plus banalisées, je ne sais pas... genre c'est "normal" d'en avoir une, on en a du coup peut-être moins peur.

Concernant les jeunes qui provoquent ces tueries, l'article posté par Umbi est très intéressant, je trouve! La conclusion excellente :
L'individualisme rend intolérable l'échec personnel, alors il faut se convertir en victime et se faire justice, puisque l'Etat ou ses représentants sont supposés complices. A défaut d'avoir pu exister comme sujet, il reste à exister dans l'opprobre.


C'est finalement une sorte de paranoïa "c'est la faute des autres et l'Etat est avec eux" et une déresponsabilisation de soi "je suis une pauvre victime, les autres se moquent de moi" au lieu de prendre le taureau par les cornes et de se donner pour défi de ne pas se laisser faire et de faire évoluer la situation...
Mais il est vrai que la perte de repère - perte de contacts n'aide pas... L'hyperconnectivité du monde actuel rend la solitude encore plus insupportable, finalement. On peut se sentir seul et incompris en ayant des tas de gens autour de nous, ça a toujours été le cas, mais le niveau du supportable a peut-être changé.

De mon côté, j'ai aussi eu mon lot de moqueries à l'école, bien évidemment. Je n'ai pas essayé de mettre la faute sur moi ni sur autrui, n'ai pas décidé de zigouiller tout le monde non plus (bon, j'ai quand même distribué quelques gnons, j'avoue), ces moqueries finalement rendaient ridicules leurs auteurs plus que moi et j'ai fini par m'en amuser après une phase de perplexité.

Bref, je pense que la situation c'est une chose, mais ensuite, à situation égale, c'est la manière de percevoir les choses et de les gérer de chacun qui est en jeu... J'essaie d'éduquer mes gosses avec quelques valeurs comme l'estime de soi et le respect des autres, mais plus ils grandissent, plus je me rend compte comme c'est compliqué de bien faire.
scratch
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Ven 21 Déc - 6:42
Koneko a écrit:
Bref, je pense que la situation c'est une chose, mais ensuite, à situation égale, c'est la manière de percevoir les choses et de les gérer de chacun qui est en jeu... J'essaie d'éduquer mes gosses avec quelques valeurs comme l'estime de soi et le respect des autres, mais plus ils grandissent, plus je me rend compte comme c'est compliqué de bien faire.
scratch

C'est là que le problème se pose, aux US nombreux sont les jeunes qui évolue dans un contexte qui est tout sauf idéal, je pense que c'est ce qui fait la différence entre notre pays et les états unis.
Je pense qu'on à pas trop a ce plaindre de notre situation en suisse (même si il y a toujours des éxception, ça représente une minuscule partie de la population).

Mieux encadrer les jeunes serait une bonne chose, mais plus facile a dire qu'a faire mlaheureusement...

(Merci de m'avoir rappellé le nom du documentaire, je voulais le voir depuis bien 6 mois mais j'étais incapable de me souvenir du nom ^^')
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Ven 21 Déc - 8:18
De rien ^^

C'est vrai qu'en Suisse on a une protection sociale pas mal, ça aide bien à ne pas se sentir menacé ^^ et à avoir la sensation que si on veut, on peut!
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Sam 22 Déc - 6:42
Mis à part les protection social et les assurances pour tous, les USA sont très similaire à la suisse. Les gens, certe son lérèrement plus pauvre, mais une famille modeste évolue dans un bon contexte sociale. Après, il y a de tout comme partout. Et au niveaux des armes, la législation suisse est beaucoup plus strict, surtout pour ce qui concerne les munitions.
Dans une année, je m'instalerai au USA, véridique, alors, je vous redonnerai mon avi, si j'avais tord ou pas. =D
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Sam 22 Déc - 8:06
One peut pas vraiment comparer les deux pays, parce que la situation change un peu dans chaque état... et puis d'une manière général le coup de la vie est beaucoup plus bas aux US, mais ils gagnent aussi beaucoup moins
Contenu sponsorisé

Une Fusillade à Newtown Empty Re: Une Fusillade à Newtown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum