Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Bakuon Rettô Empty Bakuon Rettô

Mer 15 Juil - 6:04
Bakuon Rettô .bakuon_retto_01_m


Synopsis

Tokyo, 1980. Les parents de Takashi, très soucieux de l'avenir de leur fils, ont déménagé dans un autre quartier plus tranquille de Tokyo afin de séparer Takashi de ses mauvaises fréquentations. Il ne tarde pourtant pas à se faire de nouveaux amis et de l'avis de chacun : "c'est le bled, ici", "un vrai furyô ne peut pas rester toute sa vie dans un endroit pareil". Pour les jeunes gens, les seules distractions qui en valent la peine sont les rassemblements de motards. Vêtus de leur tenue de combat et regroupés en bandes très hiérarchisées, ils s'affrontent dans des courses de motos urbaines aussi impressionnantes qu'illégales ! Takashi découvrira avec engouement cet univers de chromes et de grosses bécanes, et il est prêt à tout pour en faire partie ! Voilà le timide Takashi, casque sur la tête, propulsé à toute allure sur le macadam tokyoïte ! Furyô manga typique, c'est-à-dire un manga de mauvais garçons, Bakuon Rettô impressionne par son style de dessin au graphisme nerveux restituant à merveille une ambiance digne des meilleurs romans noirs.

Mon avis


Décrivant la pénétration toujours plus approfondie d'un garçon dans l'univers des gangs de motards, Bakuon Retto se révèle un manga sensible et juste, sans tragique mais sans fards non plus. Les cases et les plans choisis avec soin retranscrivent fort bien le sentiment désabusé du héros, ses doutes, ses souffrances, parfois ses craintes quand il se retrouve pour la première fois confronté à une violence qui lui a longtemps paru lointaine. L'auteur pour créer cette histoire s'est inspiré de sa propre jeunesse, et on en sent effectivement qu'il sait de quoi il parle tellement le traitement est dépourvu de tout jugement mais dresse seulement un portrait d'une simplicité déconcertante, dont la vérité touchera tout un chacun.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Bakuon Rettô Empty Re: Bakuon Rettô

Dim 15 Nov - 4:41
Bakuon Rettô T6
Hum... L'ambiance est toujours au rendez-vous, néanmoins je n'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait beaucoup dans ce tome. Il y a eu pas mal d'amorces de sujet (le père de Takashi, l'ex de Yûko, les nouveaux de la bande, etc) mais sans qu'il y ait réel développement. Mais le fait que l'auteur soigne son récit et prenne son temps ne peut certes pas être considéré comme un défaut, bien au contraire ! Je me suis régalée mais j'espère que la suite nous en apprendra davantage.
Note : 8/10

Bakuon Rettô T7
Après la violence, voici un tome placé sous le signe de la tragédie ! Le drame est pourtant cohérent avec le thème de l'histoire, et c'est ce qui le rend encore plus poignant. Le trait très expressif souligne des personnages aux réactions justes, touchantes : on perçoit bien à quel point le personnage principal s'est profondément englué dans l'univers des gangs. Même s'il le voulait, il ne pourrait plus y échapper...
9/10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum