Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Bienvenue dans la NHK Empty Bienvenue dans la NHK

Ven 10 Juil - 22:38
Bienvenue dans la NHK Nhk_01



Synopsis

Tatsuhiro Saito est ce que l'on appelle un Hikikomori. Il ne sort pratiquement jamais de chez lui et ce depuis près de 3 ans. Il a laissé tombé la fac, n'a pas d'amis, aucun rêve, aucun travail et ses 22 ans signent la fin du soutien financier de ses parents qui ne se doutent de rien. Bref sa vie est un désastre et son avenir s'annonce encore plus sombre. Mais le destin se manifeste parfois a des moments où l'on s'y attend le moins. Il découvre ainsi que son voisin, également Hikikomori, n'est autre qu'un ancien camarade de lycée. Tous les deux, bien décidés à s'en sortir, vont alors trouver une solution a la hauteur de leurs faibles compétences : devenir riches en créant des jeux-vidéo érotiques. c'est également à ce moment qu'une mystérieuse jeune fille, Misaki, fait tout à coup irruption dans la vie de Saito et lui propose son aide pour sortir de sa situation.

Avis


Bienvenue dans la NHK parle des hikikomori ainsi que des autres divers thèmes pouvant découler directement de celui-ci : phénomène otaku, fétichisme moe, dépression, prises de drogues, chômage, suicides, etc. Ce manga ne prend pas de pincettes avec le sujet et il n'est pas à conseiller aux plus jeunes, mais il évite habilement l'écueil du trop dramatique grâce à son dynamisme cynique et à son humour noir, qui positivent l'oeuvre sans pour autant positiver le sujet, bien au contraire ! Malgré un scénario un peu flottant (on ne sait pas trop où on va ni comment y aller), ce manga m'a vraiment surprise en bien. Les diverses attitudes et difficulté s -parfois surprenantes- qu'ils pointe du doigts sont très justes, sans exagération, et traitées avec énergie. C'est avec impatience que j'attends chaque nouveau tome.
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Bienvenue dans la NHK Empty Re: Bienvenue dans la NHK

Lun 13 Juil - 2:00
j'ai justement terminé le 6ème, c'est très tortueux, à chaque fois qu'on a l'impression qu'il va s'en sortir, il replonge dans des abysses encore plus profondes et le pire semble être l'effet qu'il génère sur ses amis qui ne sont pas non plus des modèles de santé mentale. Enfin c'est du bon et surtout c'est une série qui bien que riche et complète est assez courte, 8 tomes en tout.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Bienvenue dans la NHK Empty Re: Bienvenue dans la NHK

Lun 13 Juil - 3:02
Tiens je n'en connaissais pas la longueur, je suis assez contente d'apprendre qu'il finira rapidement. Le tome 5 est particulièrement triste mais en fait il m'avait vraiment fait rire en y reconnaissant des scènes assez typiques (genre le grand moment de solitude dans la voiture).
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Bienvenue dans la NHK Empty Re: Bienvenue dans la NHK

Lun 7 Déc - 23:33
Bienvenue dans la NHK T8
J'ai trouvé ce tome agréable à lire, la conclusion est distrayante. Mais honnêtement, face à l'intensité du début, j'ai trouvé ce final un peu trop facile, et surtout pas assez profond, avec un message superficiel en plus d'être relativement faux (la volonté ? Hahahaha...). Heureusement la mise en scène est bonne et sauve le tome en le rendant meilleur que les 6 et 7, cependant à mon goût on reste quand même bien en dessous du niveau des cinq premiers...
7/10
Contenu sponsorisé

Bienvenue dans la NHK Empty Re: Bienvenue dans la NHK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum