Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vos bouquins en cours

+13
Arol
GBAAD
Himgadril
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
17 participants
Aller en bas
23
Messages : 418
http://www.BangityBANG.com

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Aoû - 4:47
Hauru: Le clan des Otori était une de mes séries préférées, avant que j'apprenne la sortie d'un tome 4... C'était sensé être une trilogie...
Et maintenant j'apprends qu'il y a un tome 5? >_>
Ca m'énerve XD
Sinon j'avais commencé la TRES LONGUE série l'Epée de vérité! J'ai pas fini le tome 1, mais faudra que je m'y mette! J'aimais beaucoup!
Et sinon si tu veux commencer le Seigneur des anneaux en livre, faut commencer par Bilbo le Hobbit Razz surtout qu'ils vont sortir le film prochainement, donc voilà voilà Razz si t'en es qu'au début du 1, tu peux commencer bilbo maintenant, c'est pas trop tard Smile
Perso je vais me lancer dans l'intégrale Sherlock Holmes en ANGLAIS que je me suis payée y a quelques jours...
J'espère tout comprendre et en ressortir (après plus de 1400 pages) avec un anglais béton! =D
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Aoû - 6:16
À 23: Je sais pas si tu as lu un ancien post, mais le Clan des Otori et le Seigneur des Anneaux je les ai lus il y a un bon moment, et j'ai abandonné Le Seigneur des Anneaux au début du 3ème tome, même après avoir lu Bilbo le Hobbit. Par contre je me réjouis vraiment de voir le film!
Héhé je me suis aussi acheté l'intégrale de Sherlock Holmes en anglais l'année passée, mais je l'ai toujours pas lue xD

À Cheshire Cat: oui, d'ailleurs je l'avais écrit (vilain, tu as mal lu mon post! )

À Sherryn: lis-le, il est VRAIMENT trop trop bien!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Aoû - 22:50
> 23
Je te conseille pas le tome 4, il est assez décevant, par contre le 5 c'est une genèse en fait, c'est l'histoire de Shigeru avant sa rencontre avec Takeo, et il est très bien.
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 22 Aoû - 23:00
Oui, j'avais compris, mais l'idée que cela soit tout de même plus qu'une trilogie m'énerve.. Mais je lirai sûrement^^
Sinon, moi je m'y mettrai cette année pour Sherlock, je suis un ENORME fan et je veux améliorer mon anglais au mieux, donc j'ai intérêt!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 26 Aoû - 10:12
Je suis en train de lire Legend de David Gemmel

L'empire Drenai est menacé. Les tribus Nadir ont été pour la première fois unifiée par le seigneur de la guerre Ulric, qui s'est ainsi forgé un énorme empire dans le nord. Le chef Drenai, Abalayn, essaye de négocier de nouveaux traités avec Ulric, mais la guerre se prépare et, déjà, 500.000 guerriers Nadir marchent vers la forteresse de Dros Delnoch, porte d'entrée vers le cœur de l'empire Drenai.

Dros Delnoch est la plus grande forteresse au monde, un passage étroit entre les montagnes, protégé de 6 murs et une imposante citadelle. Mais sous le règne d'Abalayn, les défenseurs de la forteresse ont été réduit à moins de 10.000 hommes, sous le commandement d'un général, Orrin, neveu d'Abalayn, plus nommé pour ses liens de parenté que pour ses réelles aptitudes militaires.

Le sort des Drenai est lié à la défense de la Dros Delnoch. Si la forteresse peut bloquer les hordes Nadir pendant 3 mois, les Drenai pourront reprendre l'avantage : le général Magnus l'Entailleur aura alors eut le temps de rassembler et entrainer une armée. Malheureusement, en les circonstances, personne ne croit vraiment que Delnoch peut tenir.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 26 Aoû - 23:08
et ? tu en penses quoi ?
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 27 Aoû - 0:00
Sherryn a écrit:et ? tu en penses quoi ?

Désolé j'avais pas encore assez lu pour en parler, mais maintenant que je suis a la moitié...
Bref, ayant déjà lut "La quête de Héros perdus" dont l'action se passe plusieurs générations plus tard, ca a été un grand plaisir de retrouver des régions et des personnages déjà cité.
Le livre est très bien narré, on suit l'aventure de plusieurs personnage différent mais qui partent tous vers le même but (combattre a Dros Delnoch) et de ce fait, en switchant d'un personnage a un autre l'auteur arrive a garder un rythme soutenu tout au long de l'histoire sans que des temps mort viennent gâcher l'ambiance comme dans la plupart des romans, a ca c'est une grande force du bouquin ^^ (c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de lire 150 pages en une nuit XD)

Je le conseil au amateur d'Heroic fantasy, ya pas de dragon, ya pas d'orc ni de démon. mais David Gemmel (paix a son âme) se débrouille très bien sans ça ! alors jetté vous dessus !! =D
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 27 Aoû - 10:59
Blash me l'avait prêté et je l'ai beaucoup aimé! Je lirais volontiers le tome qui parle de la jeunesse de Druss, en passant ^^ Effectivement, ça se lit vite et c'est dur de le reposer!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 27 Aoû - 18:38
j'ai pas mal de Gemmell dans ma PAL, il faudra vraiment que je les sorte bientôt, d'autant que j'ai beaucoup aimé Farlander dont l'auteur est très comparé à Gemmell
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 27 Aoû - 23:15
Je viens de finir Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (VO), un très bon volume de la saga que j'ai beaucoup apprécié relire en version anglaise. À chaque volume, on en apprend un peu plus sur le passé de Harry et de ses parents et sur Voldemort bien sûr. Je suis d'ailleurs à la recherche des tomes 4 à 7 en anglais, si l'un d'entre vous souhaite s'en débarrasser ^^.
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 28 Aoû - 7:15
Je les ai qu'en français, désolé Hauru Vos bouquins en cours - Page 7 2712101355
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 28 Aoû - 7:33
Ah tiens, l'autre série que je veux lire en anglais après Sherlock, Harry Potter! Moi aussi si quelqu'un vend ou donne des tomes en anglais du 1 au 7 (n'importe lequel vu que j'en ai aucun pour le moment xD), je suis preneur Smile
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 29 Aoû - 0:39
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 29 Aoû - 3:25
Je me demande que Hauru est fan de lire les bouquins ? xD
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 29 Aoû - 4:18
Ouiii j'adore lire des bouquins Very Happy
Le truc c'est que j'ai pas vraiment le temps pendant les cours alors pendant les vacances ça mitraille!
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 29 Aoû - 4:46
Hauru est fan de lire les bouquins xD
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 29 Aoû - 5:08
Oublie pas de dormir et d'aller au WC quand même Hauru XD
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 1:21
Héhé, non, mais je lis aussi aux WC et en dormant Very Happy

Attentat, d'Amélie Nothomb. Ce n'est pas le meilleur de ses livres, mais je l'ai tout de même bien apprécié. Epiphane Otos, l'homme le plus laid sur terre. Il le sait, et il le vit au quotidien: on le surnomme Quasimodo. Sa laideur pourtant ne l'empêche pas de tomber amoureux de la jeune et belle Ethel, une actrice qu'il rencontre par hasard et qui semble l'accepter tel qu'il est. Après avoir épuiser son héritage conséquent, Epiphane se doit de trouver un travail: il sera employé dans une agence de mannequinat: le comble!
Drôle, atypique, et très vite lu.
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 3:01
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers : J'ai commencé à le lire et je compte bien le finir! J'ai tellement adoré la série de film que je vais lire les 7 livre, ainsi que Les Contes de Beedle le Barde, Le Quidditch dans l'Histoire et Les Animaux Extraordinaires. Tous des livres de J.K. Rowling!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 3:05
Je n'avais pas du tout aimé Attentat - j'aime bien Nothomb en général, mais certains livres ne me plaisent pas du tout. En fait, là, j'avais pas du tout aimé la fin que j'avais trouvée très fouillis... contrairement à ses autres histoires, je m'en rappelle assez mal, d'ailleurs!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 4:12
C'est vrai que j'ai trouvé la fin plutôt bizarre. Mais j'aime bien son style, elle arrive toujours à me faire rire et je trouve ses scénarios tordus originaux ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 7:16
moi je la hais... ça manque beaucoup trop de développement pour moi, et ça me fait pas rire, j'aime pas du tout ce qu'elle fait, et elle écrit mal à mon goût. Mais ce qui me gêne le plus c'est surtout le manque de développement, genre j'ai l'impression de lire du résumé de résumé, je déteste.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 8:57
Hébin...! Bon, ça dépend quel livre, quand même! J'ai beaucoup aimé la réflexion qu'elle développe dans "biographie de la faim", par exemple. Mais c'est vrai qu'elle donne généralement une impression d'erratique, j'aime bien ce style, mais je ne lirais pas que ça non plus.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 19:46
sa mentalité aussi tendance à me saouler, genre "moi je moi je", sa façon de se mettre en scène dans tous ses romans (genre dans "Tuer le père", où elle sert juste à rien sinon à se montrer avec son "Excusez-moi vous seriez pas Amélie Nothomb ?" pour bien montrer qu'elle est connue, oui merci on avait compris), d'apparaître sur toutes ses couvertures, et quand elle apparaît dans ses romans c'est en personnage super prétentieux à qui je refilerais volontiers des baffes... et cette écriture avec phrases courtes et simplistes, des textes hyper résumés lus en une demi-heure, j'aime pas du tout. Sa façon de résumer les événements, de tracer de grandes périodes en quelques phrases, les personnages à peine esquissés,... Tout ce que j'ai lu d'elle jusqu'à présent ça m'a vraiment rebutée, du néant mal écrit, j'aime pas du tout du tout du tout
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 22:34
Si tu n'aimes pas sa présence envahissante, elle n'apparaît ni en couverture, ni dans le roman dans Hygiène de l'assassin et Attentat.
J'ai d'ailleurs trouvé intéressante la réflexion au début de Hygiène de l'assassin au travers de Prétextat Tach, qui prétend que toute forme d'art est une manière d'être égocentrique: un écrivain, par les mots, les expressions et l'intrigue de ses bouquins ne parle que de lui, et il en est de même avec les peintres et les musiciens.
Peut-être Amélie Nothomb a-t-elle voulu accentuer cet aspect d'égocentrisme..?

Soit, je conçois que tu n'aimes pas du tout l'auteure, mais TU POURRAIS AU MOINS RESPECTER L'AVIS DES AUTRES! (hahaha, qui suis-je? Razz)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 30 Aoû - 23:20
ah mais vous avez tout à fait le droit de l'aimer, chacun ses goûts. Les points que je soulève sont purement subjectifs. Mon ancienne prof de TM l'adorait car elle aime les styles littéraires sobres, alors que moi j'ai tout simplement horreur de ça, ce que j'aime c'est le développement, la richesse, l'approfondissement, les beaux mots, la poésie éventuellement. Pour moi Nothomb écrit mal, mais c'est parce que j'aime pas son style, aux yeux de quelqu'un qui aime ça, ça paraît bien écrit c'est sûr. De même pour son narcissisme, c'est une personnalité assumée qui plaît à plein de gens (dont une de mes collègues de travail), moi je supporte pas la prétention sous toutes ses formes mais c'est personnel. Après l'humour c'est autre chose, apparemment beaucoup trouvent ses textes drôles, moi j'ai toujours pas compris où, mais je pense que ça doit être lié au fait que je m'ennuie en lisant...
Contenu sponsorisé

Vos bouquins en cours - Page 7 Empty Re: Vos bouquins en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum