Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Les jeux marquants mais méconnus!

Dim 22 Mai - 4:57
Je sais j'ouvre pas mal de topic à la fois mais faut bien changer de sujets de temps à autres! Smile

Bref je vous propose dans ce topic de citer les jeux qui vous ont le plus touché mais qui sont malgré tout peu connu pour changer des eternel "final fantasy, pokemon, zelda " et j'en passe!.

Pas plus d'une vidéo intégrée plz!

Pour commencer un jeux qui m'a beaucoup touché durant mon enfance TAIL CONCERTO, Voici le générique de KOKIA

Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Dim 22 Mai - 5:10
j'avais beaucoup aimé "Boktaï the sun is in your hand". C'était un jeu sur GBA qui utilisait l'énergie solaire pour recharger son arme. Je l'adorais pas seulement à cause de cette spécificité mais aussi et surtout parce que le jeu lui-même était super chouette.
Une tite vidéo : (rien d'incroyable : https://youtu.be/54xvopq8rJ0 )

Bon je sais pas s'il est si méconnu que ça (ça avait tellement communiqué dessus que j'en ai jamais eu l'impression), mais quand j'en parle autour de moi les gens connaissent en principe pas...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Dim 22 Mai - 9:36
Bon sujet ^^

Il m'en vient trois tête.

Tout d'abord LIVE A LIVE, jamais sorti en français, et que j'ai joué sur emulateur SNES.
C'est un RPG, avec un côté un peu tactics sur les combats. On incarne différents personnages dans divers mondes à diverses époques, dans l'ordre qu'on veut. En fait, le scénario est vraiment bon, mais c'est limite un peu traumatisant... J'ai fait que 3 personnages (cro-magnon,robot et kung fu) et j'étais tellement triste que j'ai pas fait la suite. J'ai aussi eu super peur dans l'histoire du robot (très inspirée de 2001, film qui m'a fortement marquée). Chaque monde a ses spécificités, mais avec une structure commune pour les combats, menus, déplacements. Et la musique est vraiment bonne. Mais toutes les histoires sont tragiques...
Début de l'histoire Kung Fu :
https://www.youtube.com/watch?v=-0jriu9sfro
Boss de fin du Robot :
https://www.youtube.com/watch?v=IACzL4CRR5I
Et un gros mammouth préhistorique:
https://www.youtube.com/watch?v=PmwJhZnYzVU
Donc il m'a marqué pour la musique, le scénario et le taux maximal de déprime (pourtant ya de l'humour!)

Et le second, c'est Titanic, une Aventure Hors du Temps, sur PC. J'ai adoré ce jeu!! C'est de l'investigation interactive, on peut fouiller un peu partout dans ce mirifique bateau et causer avec des gens. Il y a des tas de missions et de casse-têtes, et plusieurs fins possibles selon les actions choisies. On incarne un membre de Scotland Yard, qui avait raté une mission sur le Titanic. Lors d'un bombardement de Londres pendant la 2e Guerre Mondiale, il se retrouve de nouveau à bord du Titanic, la veille du naufrage : une 2e chance...?
Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=h1fu8aiHpoU
Le début, mais joué à 100 à l'heure :
https://www.youtube.com/watch?v=057QRNGq2qM&feature=related
En plus la musique est pas mal et le scénario super bien ficelé. Et il y avait un beau mec (mais il lui arrive un truc affreux). J'ai essayé un peu toutes les fins (6, il me semble) et toutes sont assez intéressantes.

Le 3e, c'est Zork Némésis, mais je complèterai plus tard, car je dois aller dormir!
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Dim 22 Mai - 10:43
T'as oublié de préciser que Live A Live est un jeu de Square Soft (oui, oui, avant que ça devienne Square Enix). Un bon Tactical-RPG avec d'excellentes musiques.

Voici 3 jeux sur NES qui ont marqué mes pouces de gamers, plus par leur difficulté, que par leur qualités.


Teenager Mutant Hero Turtle, aka Tortues Ninjas
https://www.youtube.com/watch?v=bHHeoDmqdKQ

Le joueur du grenier en parle très bien.

The Adventures of Bayou Billy
https://www.youtube.com/watch?v=lpoRlaIwhxQ

Un jeu qui combine 3 styles différents : jeu de baston, de conduite et shoot-them-up. Chacun atrocement difficile, avec peu de continue, une jouabilité plus que moyenne, mais au final, un bon challenge.

Ghosts'n Goblins

https://www.youtube.com/watch?v=CrzT9zvh2WQ

Arthur, un chevalier, doit délivrer sa belle capturée par un démon, alors qu'ils piqueniquaient dans un cimetière (...). 2 niveaux de santé uniquement par vie (armure, caleçon et mort), on ne pouvait se faire qu'une seule fois par vie, pas de mot de passe. Si je me souviens bien, il y avait un code pour passer les niveaux. Finir le jeu d'une traite me parait impossible...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Dim 22 Mai - 22:56
Pour ne pas prendre sur mes heures de sommeil, je prends sur mes heures de mangeaille pour mettre la suite ^^

Alors ZORK NEMESIS, c'est aussi un jeu que j'ai adoré et qui a marqué mon adolescence (gymnase surtout). On jouait avec une copine des fois jusqu'à 2h du mat (toutes les 2 dans son bureau) et on était vraiment terrifiées par moments (on peut mourir suivant comment...) et c'est un jeu qui joue énormément sur l'ambiance (la musique de Mark Morgan est vraiment puissante pour ça!) et le visuel est très soigné. C'est essentiellement investigations à la Myst, avec un pouvoir de réminiscence, c'est à dire de voir de scènes liées à certains objets (-> vidéos filmées avec des acteurs).
L'histoire est tordue à souhait avec des personnages intéressants, une intrigue prenante et des énigmes bien ficelées, le tout dans un monde très inventif et très bien structuré.
Le personnage qu'on incarne doit investiguer et découvrir ce qui s'est passé et pour cela récolter des indices (obets, documents...et visions!) pour prendre ensuite des décisions. Tout tourne autour de l'alchimie et des 4 éléments.

J'ai encore mieux aimé que Myst et Riven, car l'intrigue et la musique sont nettement plus prenants.

Vous pouvez voir le début du jeu filmé et commenté par un fan, en vitesse normale, mais en anglais (j'ai joué en vf qui était bien faite):
https://www.youtube.com/watch?v=4PJbxIN1iz8
En fait, il a filmé le tout, en 21 vidéos. Ce n'est pas un jeu si long, quand on sait où aller et quoi faire.

J'aurais super envie de rejouer à Titanic et Zork, mais ça ne tourne pas sur Vista ni même XP... Ouin (><) le drame des jeux PC...
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Lun 23 Mai - 5:52
Pour ma part j'ai été totalement marqué par Medievil 1 et 2, ces jeux sont pas vraiment a classer dans "méconnus" mais franchement, dans mon entourage j'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui connaisse ces jeux là XD.
MediEvil II

Ensuite un autre jeu (enfin on dira une série) peu connu, il s'agit d'Oddworld L'oddysee d'Abe . Quand j’avais 12 ans environ j'étais complètement dingue de l'univers des jeux (d'ailleurs j'attends le remake de "La fureur de l'étranger" sur Ps3!). C'est une sorte de mélange gore et humour noire dans un monde assez... étrange (d'ou le nom ...).
Baboulinet
Baboulinet
Masculin Dragon
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Blue Heaven
Anime préférés : Cowboy Bebop

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Lun 15 Aoû - 5:10
Hawking a écrit:Ensuite un autre jeu (enfin on dira une série) peu connu, il s'agit d'Oddworld L'oddysee d'Abe . Quand j’avais 12 ans environ j'étais complètement dingue de l'univers des jeux (d'ailleurs j'attends le remake de "La fureur de l'étranger" sur Ps3!). C'est une sorte de mélange gore et humour noire dans un monde assez... étrange (d'ou le nom ...).

Il ne faut pas oublié les messages politique, sociaux etc qui sont dans ces 4 jeux.


Il y en a un qui a fait un sacré flop mais qui reste un bijoux dans le jeux de rôle aventure c'est Grim Fandango. Il ' a beaucoup marqué quand j'étais out jeune (10 ou 11 ans). Ca reste un des meilleurs doublage francais que j'ai entendu. Le diffuculté est comment dire... hard core... Vraiment... Myst peut aller se rhabiller (quoique). Pour l'univers c'est du Lucas Art pour ceux qui connaissent leurs jeux d'aventure (Monkey Island, Day of the Tantacule etc). La durée de vie est hallucinante. Bref un vrai jeux quoi...



White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Lun 15 Aoû - 6:57
[quote="Baboulinet"]
Hawking a écrit:Il ne faut pas oublié les messages politique, sociaux etc qui sont dans ces 4 jeux.

Oui mais pense bien qu'a l'époque ou moi j'y jouais je les voyaient pas les message politiques la dedans et je pense pas être le seul, mais ce qui est sur c'est que l'univers qu'ils ont réussi a créer est juste génial (et glauque mais bon qui n'aime pas ca ! XD)
d'ailleurs j'ai entendu dire qu'un film d'animation avec Abe était prévu... a surveiller
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Lun 15 Aoû - 9:51
Grim Fandango a l'air sympa! C'était sur quelle machine? Un petit air de "Nightmare Before Christmas"... ^^
Baboulinet
Baboulinet
Masculin Dragon
Messages : 52
Age : 35
Localisation : Lausanne
Manga préférés : Blue Heaven
Anime préférés : Cowboy Bebop

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Lun 15 Aoû - 13:16
[quote="Hawking"]
Baboulinet a écrit:
Hawking a écrit:Il ne faut pas oublié les messages politique, sociaux etc qui sont dans ces 4 jeux.

Oui mais pense bien qu'a l'époque ou moi j'y jouais je les voyaient pas les message politiques la dedans et je pense pas être le seul, mais ce qui est sur c'est que l'univers qu'ils ont réussi a créer est juste génial (et glauque mais bon qui n'aime pas ca ! XD)
d'ailleurs j'ai entendu dire qu'un film d'animation avec Abe était prévu... a surveiller

Y a une double lecture ^^. Comme Beyond Good and Evil (il est sacrement bien aussi celui). La fureur de l'étranger c'est la condition des indiens d'avant et d'aujourd'hui de souvenir. Bien dommage qu'il est fait un flopflop sinon ils auraient continuer à faire des jeux vidéos.

Pour le film ils en parlaient déjà depuis l’exode d'abe il me semble xD. A vérifié et à surveiller si c'est toujours d'actualité en effet.



Pour Grim Fandango c'est uniquement sur PC. Comme c'est un jeux ancien ca deviens très difficille de le trouver sur le commerce... J'ai encore les 2 cd chez moi (tellement long qu'il a deux cd...). Après il existe des moyen moins légaux ^^. Cependant il a beaucoup de mal à tourner sur les machines actuelles. Fautes aux processeur trop rapide à ce que j'ai pu lire. Du coup je cherche désespérément un moyen de le faire tourner... Je donne un mètre de mon intestin à celui qui trouve un truc simple pour le faire lancer avec le son.

Enfin l'ambiance est bien plus mexicaine, film noir et "cassablanquesque" que NBC xD. Reste une partie un peu glauque.

La musique est aussi énorme et inoubliable :

avatar
clash
Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Jeu 26 Jan - 10:36
Je vais remonter moins loin que vous et choisir des jeux qui vous sembleront bien connus. Pourtant, hors de la communauté RPG-geek, ils sont demeurés (malheureusement) réellement méconnus et se sont peu vendus.

-ICO (pour l'émotion qu'il dégage, surtout la fin)

-Shadow of the Colossus (pour l'athmosphère incroyable qui parcout tout le titre)

-Okami (pour son esthétique parfaite et son univers japonisant).

Tous trois sont de véritables oeuvres d'art, ont fait le pari de l'originalité, tout en proposant un gameplay sensationnel (un peu moins vrai pour ICO) et inédit.
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Sam 28 Jan - 1:27
Baboulinet a écrit:

Y a une double lecture ^^. Comme Beyond Good and Evil (il est sacrement bien aussi celui). La fureur de l'étranger c'est la condition des indiens d'avant et d'aujourd'hui de souvenir. Bien dommage qu'il est fait un flopflop sinon ils auraient continuer à faire des jeux vidéos.

Pour le film ils en parlaient déjà depuis l’exode d'abe il me semble xD. A vérifié et à surveiller si c'est toujours d'actualité en effet.


Malheureusement j'ai entendu des nouvelles comme quoi le studio aurait fermé... bon après j'ai jamais compris ce qui se passait avec ce studio mais bon xD

Dommage, parce que "La fureur de l'étranger" est vraiment un excellent jeu (comme tout les autres d'ailleurs) mais ca à eu beaucoup de mal a se faire connaitre malheureusement.

Mais pour tout ceux qui désirerait y jouer, il est disponible en HD (et du vrai HD, les textures et les personnage ont été peaufinés, remodelés...) sur PSN depuis Décembre je crois.


Je suis en total accord avec Clash (j'ai jamais joué a Okami par contre), Ico et SotC sont vraiment des jeux superbes d'ailleur j'ai enfin trouvé l version collector d'Ico en bon état :3 [Ces temps c'est la folie, je cherche 2 min sur le net, je trouve ce que je veux... entre FF 7 à 9, comme neuf et complet, et Ico, je suis vraiment bien tombé °3°]
Hitode
Hitode
Masculin Coq
Messages : 41
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Manga préférés : Card Captor Sakura, Honey & Clover, Keroro, Lamu Urusei Yatsura
Anime préférés : Utena, the iDOLM@STER, Baccano, Hidamari Sketch
Personnages préférés : Utena (Utena), Yukiho, Makoto et Azusa (idolm@ster), Isaac & Miria ( Baccano ), Fûko ( Clannad )
http://hi-touch.deviantart.com/

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Mar 6 Mar - 9:33
Koneko > Je peux qu'approuver pour LIVE A LIVE ! Très très bon RPG, je l'ai moi non plus pas terminé, mais je suis assez pour te conseiller de le reprendre parce que le jeu puisse te réserver plusieurs surprises !

D'ailleurs, un autre RPG que j'ai terminé il y a pas si longtemps que ça, c'est MOTHER 3 ! Le jeu est jamais sorti hors du japon, du coup, l'émulation est obligatoire. Le jeu est disponible en anglais, apparemment une traduction française serait en cours, mais je me demande si elle va vraiment aboutir...
Ce jeu m'a vraiment marqué, j'aurais jamais pensé qu'avec des graphismes aussi simple un jeu puisse faire passer autant d'émotions. J'ai vraiment peur de trop en parler de ce jeu et vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même. Les personnages sont tous incroyablement humain, attachant au possible, le jeu arrive incroyablement bien à alterner entre les phases humoristiques qui peuvent être vraiment drôle et les phases d'intense émotion, la fin du premier chapitre en est un bon exemple je pense.

Jouez y, ce jeu mérite vraiment d'être bien plus connu. D'ailleurs, j'avais même dessiner une scène du jeu ( une scène du chapitre 3 il me semble ), j'espère que ça vous donne envie de jouer au jeu :p
...
Ha ben désolé, je peux pas mettre de lien dans mes messages, vous devriez attendre pour le dessin du coup.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Mar 6 Mar - 23:37
Oui, tu ne peux pas poster de lien avant une semaine, sauf erreur, mais après tu pourras!

Effectivement, il faudrait que je termine Live A Live, les 3 chapitres que j'ai faits m'ont beaucoup secouée, je pense que les autres seront à la hauteur...!
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Sam 28 Avr - 10:32
En regardant la dernière vidéo du joueur du Grenier, et donc un vieux Commodore 64, je me suis remémoré un jeu qui m'avait beaucoup marquée - sans doute un des jeux qui m'a le plus fait flipper (je regardais mon frère jouer) : FORBIDDDEN FOREST

Alors il n'est pas très long et tout à fait finissable (mon frère y est parvenu), mais la prise en main est galère car il faut charger une flèche avant de pouvoir tirer (sinon il vaut mieux foutre le camp très vite).

C'est surtout la musique et le bruitages (8 bits, hein, les cocos, et c'était pas du dolby surround!) qui sont terribles et qui filent les chtouilles. Et tout autant les graphismes, parce que d'une part ya des monuments bizarres et noirs un peu partout, d'autre part ya des monstres terrifiants qui nous sautent dessus d'un peu partout, mais en plus quand on se fait bouffer par une araignée géante/guêpe géante et cie, ça pisse le sang (et la musique en rajoute une couche). Bref, voici d'une part la vidéo d'un mec qui semble bien entraîné et qui nous passe tout le jeu en 6 minutes et des poussières :
Le monstre à capuche qui accompagne le squelette, c'est lui qu'il faut dégommer, parce que après 20 squelettes, il ne se passe tjrs rien...Par contre, lui, il n'attaque pas directement. Le dernier monstre non plus, par contre, comme il se planque dans le noir, on flippe quand même XD Mais si on le fait chier trop longtemps, il nous tue quand même...

Et pour ne rien rater de toutes les façons dont on peut se faire trucider :
1. Bouffé par une araignée géante, 2. piqué à mort par une guêpe géante, 3. Ecrabouillé par une grenouille géante, 3. Cramé par un dragon, 4. transpercé par un squelette, 5. Fondu par le venin d'un serpent géant
Le tout en images et fond sonore flippant :
Bon et la dernière mort, c'est quand on tarde trop à tuer le dernier monstre :

La musique que je préfère, c'est évidememnt celle du passage de niveau - c'est la seule qui est joyeuse, en plus ^^
Contenu sponsorisé

Les jeux marquants mais méconnus! Empty Re: Les jeux marquants mais méconnus!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum