Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comprenez-vous le japonais ?

+9
Cheshire Cat
MAVE
Hauru
Bregalad
Blash
White Monkey
Koneko
Kazuko
Sherryn
13 participants
Aller en bas

Actuellement, comment comprenez-vous le japonais ?

5 - 31%
5 - 31%
0 - 0%
3 - 19%
3 - 19%
 
Total des votes: 16
 
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Comprenez-vous le japonais ?

Ven 20 Mai - 0:48
Apparemment certains semblent croire qu'il suffit d'aimer le Japon pour comprendre le japonais. Et vous, qu'en est-il ? Le sondage est ouvert ^^

Le sondage porte uniquement sur votre niveau actuel, indépendamment de votre désir ou absence de désir d'apprendre la langue, et indépendamment aussi de votre temps ou absence de temps pour l'apprendre.

La discussion, par contre, est bien évidemment ouverte à tous les cas de figure Very Happy
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 20 Mai - 6:04
Moi, j'aime japon et ça prend du temps pour apprendre à parler japonais
moi pas trop
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 20 Mai - 8:37
J'ai mis kanas et quelques kanji, souvent je sais le sens, mais pas les différentes prononciations et surtout pas les sous-prononciations déviantes. J'ai énormément de mal avec les compteurs (cardinaux) et la conjugaison (comprendre ça va, mais causer...)

A l'oral je me débrouille si le voc est simple, la situation claire et que ça cause pas trop vite, mais pour m'exprimer je me mélange joyeusement les pinceaux.

Pour la lecture, c'est lent et laborieux... sur le net, je m'appuie sur le dico Rikaichan, avec Firefox.

Bon, j'ai fait environ 2 ans de cours, 1X par semaine et je n'étais pas super assidue pour faire mes devoirs... J'ai BEAUCOUP de peine avec le par-coeur, j'ai toujours détesté me farcir des listes de voc et des déclinaisons verbales. Par contre j'adore la grammaire ^^ Et je dois avouer qu'il y a des spécialités croustillantes en japonais...!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 20 Mai - 9:36
Pour l'instant je comprends quelques mots et j'connais la plupart des hiraganas mais j'suis incapable de parler ^^', je manque de temps pour m'entrainer et apprendre uniquement avec des bouquins c'est vraiment pas facile !
Blash
Blash
Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist
http://www.baolan.ch

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 20 Mai - 23:32
ok pour les kana, après les kanji... j'en reconnais quelques uns mais je serai incapable de les lire ou les prononcer pour une grande partie.
manque de pratique surtout Surprised)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Sam 21 Mai - 0:46
Comme pour beaucoup d'otaku, apprendre le japonais a longtemps été une utopie de jeunesse, mais plus je vieillis et plus je me rends compte que ce ne sera jamais possible. À moins que je me retrouve tout à coup dépourvue de toute obligation d'avoir ou de trouver un emploi, ce qui ne me paraît guère plausible. Je désespère déjà à mort de ne pas pouvoir entretenir mon italien et mon espagnol, qui sont des langues assez simples, alors la possibilité d'étudier suffisamment intensément et durablement une langue aussi complexe que le japonais me paraît tout à fait utopique...
J'ai appris les kana et à reconnaître quelques dizaines de kanji de base durant mes vacances scolaires il y a quelques années, depuis je n'ai plus jamais trouvé le temps de m'y consacrer. Je me trompe souvent en lisant les kana car je n'arrive pas à les entretenir. Quant aux kanji, si je les reconnais j'ai oublié leur tracé par contre, et je ne connais que leur sens français qui me permet d'en connaître la signification, et encore seulement quand je m'en rappelle ; la prononciation inutile d'en parler, déjà que je mélangeais tout, je n'ai absolument pas eu la capacité de conserver l'hyper peu que j'aie réussi à savoir.
Donc j'ai quelques vagues notions mais vraiment pas de quoi se vanter :s
avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 1 Juil - 0:51
que dalle Smile

Ca a déjà été assez pénible comme ça de devoir apprendre l'anglais et de faire une tentative infructueuse d'apprendre l'allemand
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 1 Juil - 3:03
Pourquoi tant de haine?? C'est bien, l'allemand!!!
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 1 Juil - 5:15
L'allemand c est trop compliqué !!

L'anglais c'est plus facile !! What a Face Cool

Apprendre le japonais c'est comme l'allemand !¨! XD
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 1 Juil - 6:49
Oui, ça ressemble plus à l'allemand, il y a aussi le verbe à la fin... ^^
Je trouve que l'allemand est plus compliqué au début, mais avec des règles claires et une prononciation régulière alors que l'anglais, les bases sont simples mais la prononciation c'est l'horreur et la grammaire plus "avancée" c'est un gros foutoir (comme le français, en fait...)


Dernière édition par Koneko le Sam 2 Juil - 0:46, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 1 Juil - 21:46
Koneko a écrit:
Je trouve que l'allemand est plus compliqué au début, mais avec des règles claires et une prononciation régulière alors que l'anglais, les bases sont simples mais la prononciation c'est l'horreur et la grammaire plus "avancée" c'est un gros foutoir (comem le français, en fait...)
je suis totalement d'accord, j'ai jamais réussi à apprendre l'anglais perso... comme y a pas de règles fixes et qu'il y en a d'autres où c'est juste nawak (genre la gramm qui change entre le positif et le négatif), j'y arrive vraiment pas du tout.
En comparaison le jap me paraît plus clair que l'anglais, et pas seulement la prononciation...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Sam 2 Juil - 0:46
À mon avis, l'allemand n'est pas une langue compliquée, le plus dur étant d'acquérir les bases (différents cas et grammaire particulière). Par contre c'est plus facile de l'écrire que de la parler, puisque lorsqu'on parle de manière spontanée, c'est plus dur de penser aux accords et à la place du verbe. Mais si on s'accroche les premières années, ce n'est pas une langue des plus difficiles.

Concernant l'anglais, je ne trouve pas sa prononciation trop compliquée, mais j'ai remarqué parmi les gens de mon âge deux catégories de personnes: ceux qui y arrivent et ceux qui massacrent la langue avec un accent à vous déchirer les oreilles. Rien qu'aujourd'hui, dans le bus, j'ai entendu un francophone tenter tant bien que mal d'aligner quelques phrases avec un collègue anglophone... quel désastre! Cependant, je suis d'accord avec vous sur le fait que la grammaire soit simple au début, et se complexifie au fur et à mesure de l'apprentissage.
Je ne sais pas vous mais j'ai toujours été HORRIFIÉ d'entendre des Français s'exprimer en anglais dans des émissions style Pékin Express ou en vrai: quand on pense que c'est la première langue qu'ils apprennent et qu'on entend une prononciation moisie, un vocabulaire plus que basique et une grammaire très sommaire, on se demande quel peut être le niveau de leurs enseignants! Bref...

Je ne m'exprimerai pas sur le japonais puisque j'ai jamais essayé de l'apprendre ^^.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Sam 2 Juil - 0:55
Pour l'anglais, c'est pas tant la prononciation en soi qui est difficile mais l'irrégularité totale entre l'écriture et la prononciation (c'est comme en français sur ce point là, ce sont les deux pires, d'après ce que j'ai appris aux cours)
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Sam 2 Juil - 3:53
Moi j ai vu l’émission de Pékin Express Ils parlent pas beaucoup l'anglais !

Pour moi la prononciation qui est difficile
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Sam 2 Juil - 4:06
Koneko a écrit:Pour l'anglais, c'est pas tant la prononciation en soi qui est difficile mais l'irrégularité totale entre l'écriture et la prononciation (c'est comme en français sur ce point là, ce sont les deux pires, d'après ce que j'ai appris aux cours)
moi j'ai du mal dans les deux Rolling Eyes faut dire que j'arrive pas à discerner les sons, alors les reproduire...

avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Sam 9 Juil - 6:27
Hauru a écrit:À mon avis, l'allemand n'est pas une langue compliquée, le plus dur étant d'acquérir les bases (différents cas et grammaire particulière).
Ca ne fait aucun doute que en 8 ans d'allemand à l'école je ne les ai jamais vraiment aquéries. A vous de déterminer si c'est moi ou si c'est l'école...

Concernant l'anglais, je ne trouve pas sa prononciation trop compliquée, mais j'ai remarqué parmi les gens de mon âge deux catégories de personnes: ceux qui y arrivent et ceux qui massacrent la langue avec un accent à vous déchirer les oreilles.
Je fais sans doute partie de la deuxième catégorie mais au moins j'ai réussi à "apprendre" l'anglais c'est à dire que je suis capable de former une phrase spontanément dans cette langue, (en faisant peut être des erreurs mais qui peuvent être compris de tout anglophone). Je peux également comprendre entre 70 et 100% de ce que je lis dans cette langue en fonction de la complexité du vocabulaire utilisé, pour des phrases courrantes je comprends sans problèmes par contre la littérature c'est encore inaccessible pour moi je crois.

Pour ce qui est de prononcer le problème c'est que tout est "rotationé" par rapport au français, les A se pronnoncent E, les E se prononce I, etc... c'est juste horrible.

Quand à l'allemand dès que c'est quelquehose de plus compliqué que "achtung gefar" je suis incapable de comprendre.

Si vraiment je devais apprendre une nouvelle langue je pense que soit je me perfectionnerait plus en anglais soit j'opterais pour l'italien ou l'espagnol mais en tout cas pas l'allemand !! Ni le japonais car c'est sans doute encore plus compliqué vu les caractères...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Sam 9 Juil - 7:31
[quote="Bregalad"]
Hauru a écrit:À mon avis, l'allemand n'est pas une langue compliquée, le plus dur étant d'acquérir les bases (différents cas et grammaire particulière).
Ca ne fait aucun doute que en 8 ans d'allemand à l'école je ne les ai jamais vraiment aquéries. A vous de déterminer si c'est moi ou si c'est l'école...
je ne doute pas un instant que l'école y soit pour quelque chose, je suis assez effarée par le niveau général de ma classe de libraires... pour tout dire je régresse ! J'ai décidé de reprendre mes manuels de collège pour pas perdre ce que j'ai acquis...

bon le jap, ça fait longtemps que je l'entretiens plus vraiment, doit pas me rester grand chose non plus...
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 29 Juil - 4:04
J'ai un livre pour apprendre le japonais !! Quelqu'un veut ? Résevé pour Cheshire


Dernière édition par Sakura le Ven 29 Juil - 6:12, édité 1 fois
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Ven 29 Juil - 5:48
je dois aussi en avoir qui traine avec les livres pour apprendre l'allemand.

je revendique fièrement mon ''Que dalle'' et comme je n'ai pas prévu de m'y mettre il en restera de même pour longtemps
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Sam 30 Juil - 5:17
Je sais quelques mots de japonais, comme kaze (vent), ho (feu), sui (eau), kage (ombre), pika (éclair), rai (foudre), etc. ..., mais c'est tout. Merci Naruto et Pokémon cheers

Grâce au livre de Sakura, je vais m'améliorer! Merci Poulette flower
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Mer 7 Sep - 6:12

Comprenez-vous le japonais ?  Chinoisgf7

Vous avez compris ?
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Mer 7 Sep - 6:18
J'aurais préféré ne pas tourner la tête Comprenez-vous le japonais ?  1703171419

C'est marrant XD
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Mer 7 Sep - 6:30
C'est écrit quoi déjà ? xD
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Mer 7 Sep - 6:39
Je sais pas encore lire le japonais Comprenez-vous le japonais ?  518213722
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Mer 7 Sep - 8:15
Comprenez-vous le japonais ?  1290867146
Contenu sponsorisé

Comprenez-vous le japonais ?  Empty Re: Comprenez-vous le japonais ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum