Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Gatsby
Messages : 10
Manga préférés : Fullmetal Alchemist, Les Manga de Ken Akamatsu, D-Gray-Man, Rosario Vampire, Ichigo 100%, One Piece...
Anime préférés : Dragon Ball Z, GUNDAM, Vandread...

Gatsby el magnifico Empty Gatsby el magnifico

Dim 27 Fév - 3:08
Salut à tous pour commencer.

Donc, je suis un petit suisse habitant dans le canton de Fribourg.
J'ai fini mon apprentissage de Dessinateur-constructeur industriel avec MPT intégré en juillet 2010 chez Bobst SA, et
s'en est suivi un CDD de 7 mois terminé avant hier.

Passionné du Japon depuis 4 ans, j'ai commencé par les manga, puis la musique avant d'englober la plupart des choses
de cette riche culture. C'est en écoutant aussi la musique que j'ai commencé le japonais (3 ans d'étude) et j'ai décroché le JLPT 3 (N4) en 2009 (rien de bien extraordinaire).
Je trouve les sons de cette langue magnifique et elle est comme chanté pour moi (est-ce grave docteur ?).

J'ai aussi suivi des cours de dessin manga chez Cordeb'art pendant 1 an mais j'ai arrêté pour prendre des cours de japonais à l'uni pop de Lausanne.
Je suis allé au Japon en 2009 pendant 2 mois dans une école de langue pour me perfectionner en japonais (j'avais économisé pendant 3 ans d'apprentissage) après quoi j'ai passé le test JLPT.
Je suis allé à Polymanga depuis la 3ème édition et à toute celle de Japan Impact.

Mes intérêts dans la culture japonaise sont :

- Les manga (Full Metal Achemist, D Gray Man, GTO, Détective Conan,...)
- Les animes (seulement en japonais)
- La musique (surtout piano et label Indie)
- Le japonais
- La culture en général (origami, calligraphie,...)
- Les jeux vidéo (NES, SNES, Megadrive, Dreamcast, Nintendo DSi, Wii,...)

Autres intérêts (parce que je ne fais pas que ça ou presque):

- La photographie (Koneko peut confirmer. C'est mon cosplay à chaque convention)
- Le piano (commencé il y a 7 mois)
- Le coréen (j'ai commencé aussi de puis 7 mois)

Projets d'avenirs :

- Passer le JLPT 2 (N2) en décembre 2011
- Me cosplayer pour Japan Impact 2012 et Polymanga 2012

Vous me direz pourquoi pas te cosplayer pour Polymanga 2011 ? Parce que dans 2 semaines je pars à Vancouver pour 6 mois. Razz

Si vous avez des questions bah posez-les.^^

PS: Gatsby parce que mon père et mon parrain m'appelle souvent comme ça et je vais essayé de garder pour une fois
le même pseudo. afro


6- Ouverture de topics
Afin d'éviter les doublons, prenez garde avant de créer un sujet de vérifier qu'il n'existe pas déjà, par exemple grâce aux moteurs de recherche. Les doublons seront verrouillés ou fusionnés.


Dernière édition par Gatsby le Lun 28 Fév - 7:41, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Gatsby el magnifico Empty Re: Gatsby el magnifico

Dim 27 Fév - 5:03
Bienvenue!
Ouaou, quel programme! Je trouve ça génial d'avoir autant de passions et de pas avoir peur de commencer des activités à ton âge! (J'ai commencé le piano il y a deux ans, soit à 16 ans, ce qui fait un peu tard aussi pour commencer à jouer d'un instrument!). Tu m'as l'air de mettre les moyens pour atteindre tes buts, belle qualité Smile
Amuse-toi bien parmi nous!
avatar
Gatsby
Messages : 10
Manga préférés : Fullmetal Alchemist, Les Manga de Ken Akamatsu, D-Gray-Man, Rosario Vampire, Ichigo 100%, One Piece...
Anime préférés : Dragon Ball Z, GUNDAM, Vandread...

Gatsby el magnifico Empty Re: Gatsby el magnifico

Dim 27 Fév - 5:10
Merci Hauru !

Oui c'est vrai mais je dirais qu'il n'y a pas d'âge pour commencer quelques choses. Wink

Je voulais commencer à 15 ans mais mes parents m'ont dit "une chose à la fois". ^^
Et c'est pas plus mal en fait.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Gatsby el magnifico Empty Re: Gatsby el magnifico

Dim 27 Fév - 9:06
Bienvenue parmi nous !

Ce serait bien que tu ailles faire un tour sur le règlement histoire de citer un certain trucs stp (je te valide d'avance par contre, vu que je m'absente trois jours après, mais l'exception ne sera pas la règle Wink )

Cool du fribourgeois cheers

Et donc, aujourd'hui dimanche à 15h08, tu n'étais pas à Japan Impact ?? Smile
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Gatsby el magnifico Empty Re: Gatsby el magnifico

Dim 27 Fév - 10:20
Héhé, pas n'importe quel Fribourgeois! Un Gaby de l'ancien fofo devenu Gatsby et qui va bientôt pouvoir se mettre au sumo après un petit séjour au pays des pankakes Very Happy

Re-bienvenue parmi nous, ami photographe ^^

Tu n'es venu que samedi à Japan Impact, alors? On ne s'est pas recroisés, finalement...!
avatar
Gatsby
Messages : 10
Manga préférés : Fullmetal Alchemist, Les Manga de Ken Akamatsu, D-Gray-Man, Rosario Vampire, Ichigo 100%, One Piece...
Anime préférés : Dragon Ball Z, GUNDAM, Vandread...

Gatsby el magnifico Empty Re: Gatsby el magnifico

Dim 27 Fév - 20:55
Salut Koneko,

Ouais en effet je suis venu que samedi. Je pensais qu'il y aurait aussi Pinky Doodle Poodle dimanche mais non. Du coup bah je me suis loupé.^^'

Mais non, à Vancouver j'irai au restaurant chinois, coréen et japonais.^^

Et toi tu as pu trouver quelque chose à te mettre sous la dent ?
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Gatsby el magnifico Empty Re: Gatsby el magnifico

Lun 28 Fév - 6:24
Ma belle-soeur m'a amené une salade et un pain achetés à la Coop Pronto de Renens, ouf!
Le dimanche, ça allait, j'ai pu manger des tempura udon. C'est bien le même monsieur qui les faisait!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Gatsby el magnifico Empty Re: Gatsby el magnifico

Mar 1 Mar - 20:10
tu as eu des tempura le dimanche ? la chance ><
Contenu sponsorisé

Gatsby el magnifico Empty Re: Gatsby el magnifico

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum