Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Série : Elfen Lied Empty Série : Elfen Lied

Sam 11 Juil - 6:36
Elfen Lied

Série : Elfen Lied Normal_elfen_lied_002


Format :

(14 épisodes de 20 minutes)

Synopsis :
Une étrange fille nue casquée s’échappe lentement d’un centre de recherche. A son passage, les cadavres pleuvent ; les têtes et les bras de dizaines de membres de la sécurité se font arracher sans explications. Un peu plus tard, un jeune garçon, Kôta, revient sur les lieux de sa jeunesse et retrouve sa cousine, Yuka. En se promenant tous les deux sur la plage, ils voient une étrange jeune fille nue sortir des flots.

Ce que j'en ai pensé :
Purée, on est complètement scotché d'un bout à l'autre!!Le suspens est rondement mené, l'intrigue se noue rapidement et il n'y a pas de temps mort ni de questions qui trainent trop longtemps : on découvre petit à petit ce qu'il y a derrière les personnages et leur vécu. La musique et les graphismes sont de toute beauté, il y a une touche de SF, une touche d'action, une touche de sentimentalisme et des relations intriquées autour d'un thème intéressant : du bon travail! Bon, un peu trash, quand même...à ne pas mettre entre les pattes des plus jeunes...!
Quelques points faibles toutefois : une reprise de flash back un peu longuette dans l'avant-dernier épisode, quelques incohérences aussi (plutôt des demandez pas, on sait pas), mais minimes. Le personnage du militaire d'élite n'est pas particulièrement réussi et même assez peu crédible, par contre... dommage.
Pour le tout, j'ai particulièrement apprécié le scénario, la musique (notamment le Kiriye de l'opening qui est magnifique), les graphisme, et le suspens.

Vidéos :
Opening - "Lillium", la musique est juste magnifique!
Ending
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Lun 8 Fév - 3:34
En ce qui concerne les génériques, on peut dire qu'on a à faire à un très joli double-renvoi à l'expéditeur en termes d'influences artistiques graphiques. En effet, les fonds multicolor et dorés dans lesquels se drapent les personnages ne sont rien d'autre que certaines des plus fameuses toiles de Gustav Klimt, qui avait lui-même été inspiré par l'art des estampes japonaises! Surprised

On y reconnaît notamment l'Accomplissement, l'hydre, le portrait d'Adèle Bloch-Bauer, Le baiser et Danae
study
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Lun 8 Fév - 4:02
J'avais lu le manga mais j'hésite à me lancer dans l'anime, surtout sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes. Est-ce qu'il n'en adapte pas qu'une partie ?
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Lun 8 Fév - 5:02
Honnêtement, je n'en sais rien...je n'ai ni lu le manga, ni vu l'anime. J'ai cru comprendre que c'est assez gore et même si l'histoire paraît intéressante, j'ai toujours eu du mal avec les scènes sanguinolentes, que ce soit en live ou en animation. affraid Déjà que je supporte à peine la fin d'Akira et que j'ai tendance à fast-forwarder les scènes trop violentes dans GITS, mais là, on m'a dit qu'elles sont particulièrement fréquentes. Là, je ne faisais que commenter les génériques, dont Koneko a donné les url, et que je voyais pour la première fois. Razz
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Lun 8 Fév - 5:31
On dirait bien que j'ai trouvé ma rivale pour ce qui est de l'anti-horreur Razz
J'avoue que j'ai aussi du mal avec ce genre en anime, mais en manga je supporte, d'où le fait que j'ai voulu commencer par le manga. Maintenant j'ai tellement aimé le manga que j'ai trop peur de me retrouver avec une moitié d'adaptation (j'ai tout gagné, quoi =p)
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Lun 8 Fév - 5:46
Ah oui, effectivement, il y a probablement plus trouillarde que toi.

Par exemple, le simple résumé du film "Audition", lu au détour d'un chapitre sur la culture pop japonaise, m'a presque traumatisée! A tel point qu'un soir où je zappais au hasard et suis tombée sur un extrait du film (publicité pour son édition DVD), je l'ai immédiatement reconnu sans en avoir jamais vu une seule image! affraid Je me suis mise à presser frénétiquement sur le bouton de ma télécommande (zappe, mais zaaaaaappppe, plus viiiiittteee!!!) qui ne répondait pas assez rapidement! Ensuite, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit! pale
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 9 Fév - 1:11
C'est clair qu'Audition ou Saw font partie des films que je n'ai pas du tout envie de lire (Edit : voir, en effet!)!!

Bon, Elfen Lied, c'est pas si gore que ça, dans l'absolu : sanglant, oui, par contre. Ya des membres tranchés, certes, mais on n'insiste pas lourdement dessus. C'est plus dans le style du samouraï qui d'un "tchac" bien propre coupe net les bras de son adveraire.

Maintenant, je n'ai pas vu le manga...ya combien de tomes?


Dernière édition par Koneko le Mer 13 Avr - 20:35, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 9 Fév - 1:52
Euh.. tu veux dire voir?

Il y a 12 tomes, mais c'est pas sorti en France (donc ni en Suisse ROMANDE) pour l'instant.


Dernière édition par Hauru le Mar 9 Fév - 8:25, édité 1 fois
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 9 Fév - 2:41
Ils sont sortis en quelle langue (à part le japonais, bien sûr)?
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 9 Fév - 6:18
Aucune idée, j'ai vu ça ici:
http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/elfen-lied-vo

Si jamais je l'ai trouvé sur internet en anglais, je t'envoie le site par MP sinon je me fais taper sur les doigts par Sherryn Wink
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 9 Fév - 7:01
Bravo Hauru, ça progresse tongue

sinon, il est licencié en Allemagne (donc en Suisse XD bon okay je me tais ) Laughing
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 9 Fév - 8:25
Hum...
Satisfaite? xD
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 9 Fév - 10:04
Hey ! Editer c'est tricher XDD

Hitomi_PCV a écrit:En ce qui concerne les génériques, on peut dire qu'on a à faire à un très joli double-renvoi à l'expéditeur en termes d'influences artistiques graphiques. En effet, les fonds multicolor et dorés dans lesquels se drapent les personnages ne sont rien d'autre que certaines des plus fameuses toiles de Gustav Klimt, qui avait lui-même été inspiré par l'art des estampes japonaises! Surprised

On y reconnaît notamment l'Accomplissement, l'hydre, le portrait d'Adèle Bloch-Bauer, Le baiser et Danae
study

Ah bon, je ne savais pas ! C'est très intéressant !
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 9 Fév - 11:08
Hauru a écrit:Aucune idée, j'ai vu ça ici:
http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/elfen-lied-vo

Si jamais je l'ai trouvé sur internet en anglais, je t'envoie le site par MP sinon je me fais taper sur les doigts par Sherryn Wink

Merci pour le lien. C'est très intéressant! Je n'étais pas particulièrement en train de demander l'adresse du site web où trouver des scantrads. En fait, je pensais que ce manga avait peut-être été traduit en anglais ou en allemand et que tu l'avais simplement acheté dans l'une ou l'autre de ces langues! Razz Mais, je vais quand même consulté le MP que tu m'as envoyé! tongue

Sherryn,

Pour ce qui est du générique d'Elfen Lied, j'ai un peu triché. Embarassed Si j'ai effectivement reconnu au premier abord des toiles de Gustav Klimt, j'ai dû aller voir sur Wikipédia et comparer les photos de ses toiles qui s'y trouvent avec les images du génériques pour les identifier. Je faisais des arrêts à chaque changement de séquence du générique et je comparais avec les photos sur l'autre fenêtre. Je ne connais pas Klimt dans le détail, loin de là. Je suis même assez nulle en art moderne et contemporain! Razz
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Mar 16 Fév - 22:06
En parlant d'hommage à Gustav Klimt, les auteurs des génériques d'Elfen Lied ne sont pas les seuls à s'y être mis. Apparemment, ceux d'un nouvel anime, dont la diffusion vient de commencer au Japon, intitulé So Ra No Woto, en ont fait de même! Very Happy
Contenu sponsorisé

Série : Elfen Lied Empty Re: Série : Elfen Lied

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum