Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jokijo
Jokijo
Masculin Chien
Messages : 11
Age : 30
Localisation : brouillard-land
Manga préférés : Mirai Nikki, Chobits, Negima, Doubt, Black Butler,
Anime préférés : Soul Eater, Lucky star, Full Metal Alchemist, La mélancolie d'Haruhi
Personnages préférés : Death the kid, Nodoka Miyazaki, Haruhi Suzumiya

Gunslinger Girl Empty Gunslinger Girl

Mar 30 Mar - 7:13
Gunslinger Girl



Gunslinger Girl Gg10

(c'est ma première présentation, j'espère que cela vous plaira >w< !)

Synopsis

Pour lutter contre la violence, le gouvernement Italien à décider de combattre le feu... par le feu ! En effet, une organisation secrète recrute de jeunes filles atteintent d'une maladie grave ou qui ont vécu de terribles choques mentaux qui ont de 12 à 15 ans environ puis, leurs font un lavage de cerveau et apprennent à manier les armes pour, placées sous la tutelle rapprochée d'un membre aduldte de l'organisation, executer le sale boulot du gouvernement.

Pourquoi j'ai aimé cette anime

Quand je me suis lançé dans l'anime, c'est après une description que j'ai approximativement compris dans un magazine anglais, J'avais fini de regarder " Soul Eater " et j'avais envi de quelque chose de plus, violent =).
Je commence l'opening. Musique sympa, mais sa m'a tout de l'air sympa. Mais quand l'histoire a débuté, en voyant ces petites filles flinger ces gens, je me suis dis wahou.
Puis vient dans l'anime l'apprentissage de Henrietta. Comme j'étais a fond dans l'anime, je parlais devant tout seul devant mon ordi. Je disais : " arrete de démonter ton flingue et va dormir maintenant !! " =) .
Les passages de violence physique sont encore moins violents que les passages psycologiques. Je pense que je me souviendrai bien longtemps quand Rico
Spoiler:
car selon une règle, "toute personne que tu croises pendant ta mission doit être descendu" ou quelque chose comme sa. Tellement triste...

J'ai aussi beaucoup aimé la bande sonore, c'est un violon qui joue la moitié du temps!

Ce que j'ai moins aimé

Dans l'anime, il y a quelques moments ou il ne se passe quasi rien...



Merci beaucoup d'avoir lut albino !

Jokijo


Dernière édition par Sherryn le Mar 30 Mar - 7:26, édité 1 fois (Raison : Gare aux spoilers ^^)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Gunslinger Girl Empty Re: Gunslinger Girl

Mar 30 Mar - 7:24
Pour la présentation c'est très très bien, sauf que tu présentes l'anime donc du coup je déplace dans Présentations d'Anime Smile

Pour ma part j'ai seulement vu quelques épisodes, et le reste j'ai lu le manga. C'est un titre que j'apprécie beaucoup, surtout pour son calme.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Gunslinger Girl Empty Re: Gunslinger Girl

Mer 31 Mar - 1:32
Sherryn a écrit:C'est un titre que j'apprécie beaucoup, surtout pour son calme.
C'est ironique? xD
Parce que vu la présentation de Jokijo ça m'a pas l'air très... calme. Mais sinon le manga me dit bien, je vais peut-être la commencer.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Gunslinger Girl Empty Re: Gunslinger Girl

Mer 31 Mar - 2:01
Heu non, ce n'est pas ironique. Je t'assure que quand tu le liras, tu constateras que ce n'est absolument pas un manga d'action, si tu le lis pour ça tu seras déçu ; c'est un titre qui est plutôt centré sur la vie quotidienne et l'émotion. Enfin, sauf le tome 11 qui contient une bonne part d'action (j'en avais sûrement parlé dans les Dernières Lectures). Après, je ne sais pas s'il en va différemment dans les épisodes de l'anime que je n'ai pas vus.
Contenu sponsorisé

Gunslinger Girl Empty Re: Gunslinger Girl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum