Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
roro3914a
roro3914a
Messages : 3
Localisation : Montreux
Manga préférés : Katekyo Hitman Reborn, Ao no Exorcist, Full Metal Alchemist Brotherhood, Umineko no Naku koro ni, Fairy Tail, Naruto, Pokémon
Anime préférés : Katekyo Hitman Reborn, Ao no Exorcist, Full Metal Alchemist Brotherhood, Umineko no Naku koro ni, Fairy Tail,
Personnages préférés : Sawada Tsunayoshi

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Dim 15 Juil - 17:37
Je me présente, roro3914a, petit Suisse (ROMAND, PRECISONS, FROM MONTREUX) de 16 ans et des poussières, et qui se décide enfin à s'inscrire sur le forum, tiens... !

Alors d'abord, pourquoi ces pseudo ayant l'air bâclé de kikoolol ? En réalité, il provient d'une inspiration profonde d'il y a des années de cela. Oui, c'est un mélange d'une de la première syllabe de mon prénom multipliée par 2, à laquelle on a ajouté une petite touche de personnalisation: Le code pour entrer dans mon immeuble... OUAIS OK. C'est nul, mais enfin bon, qui s'en soucie ? :3
C'est devenu au fil du temps mon pseudo universel, que j'utilise à peu près n'importe où sur le net. Ah, d'ailleurs, vous pourrez voir plus de 10 pages sur google consacrées à mon seul pseudo ( Ben oui ça fait beaucoup de trucs débiles auxquels on s'est inscrits en 4 ans hein )

La seule personne que je connais réellement ici est Kazuko. Kazuko qui m'a présenté, toute contente, le petit forum que voici. Kazuko, qui me harcèèèèle depuis des mois pour que je m'inscrive. C'EST CHOSE FAIIITE.

Sinon, mmmmh... J'aime beaucoup de choses. Ah, premiérement, je ne vis pas en montagne, je ne porte pas l'habit traditionnel Suisse, bien que je sois un grand fan de chocolat et de fromage. Je suis juste un petit Suisse qui vit dans un monde tout à fait civilisé et qui ne crie pas "Yodel Yodela Hi-Hou" à tout bout de champs, et encore moins qui souffle dans un cor des Alpes. Je dois avouer que je suis de gauche politiquement, que j'aime bien entendu Nestlé, les mangas, écrire, le français, la politique, les sujets à débats. Enfin bref, j'aime encore plein d'autres choses mais si je faisais le tour on en aurait pour des heures. Après, je n'aime pas non plus dire ce que je n'aime pas, simplement que ... Ca sert à rien. Autant connaître quels sont nos activités en communs plutôt que de savoir les choses qui sont contraires hein. [du coup j'aurais pas dû vous sortir mes idées politiques !*SBAF*]

Niveau manga, aaaah, il y a du choix. J'ai découvert cette culture japonaise grâce à Naruto, il y a environ 4 à 5 ans. C'est loin, je vous l'accorde... J'ai petit à petit découvert d'autres mangas, et plus particulièrement des Shonen....Que je préfère voir en anime (avouons que le suspense qu'il y a m'empêche pas de lire les scans, j'aime pas attendre, m'voyez...).
Une petite liste ? Alleeeeeez, une petite liste :

- Ao no Exorcist (Je l'ai découvert et fini en un jour celui-là. Il est tellement beau comme manga ♥ J'étais tout émoustillé à l'épisode 10. Breeeef)
- Naruto (Mon premier, pour la vie ♥)
- Bleach ( J'ai accroché pendant 3 ans, j'ai décroché depuis 3 mois. Wouhouu)
- Katekyo Hitman Reborn (La meilleure adaptation en anime d'un manga. Il m'a donné des frissons, et ces personnages sont si attachants... ET LES YEUX DE TSUNA SONT. WOUAH)
- Fullmetal Alchemist (Sur papier comme sur écran, le manga vient de se finir. Un des mangas les plus mystérieux et bien construits que je connaisse...)
- Umineko no Naku koro ni (Bonne chance pour comprendre cette histoire sanglante qui est un vrai casse-tête parfois. Il faut se concentrer mais c'est un manga en 24 épisodes que je vous conseille !)
- Fairy Tail (Mon coup de coeur du moment, après Ao no Exorcist et Reborn. Même si ça m'énerve profondément que le sang ait été banni de la version animée...)
- Pokémon (depuis mes 6 ans, un amour de toujours !)

Je crois que j'ai fait le tour des mangas dans lesquels j'ai grandi. Même si mon entourage ne me croit pas, je sais qu'ils m'ont apporté bien des valeurs importantes dans ma vie. A NOTER QUE JE DETESTE ONE PIECE. Manga commercial à 100%, sans histoire crédible, personnages difformes, voix insupportables. Ca c'est dit, je sens que je vais m'attirer les foudres de certains !

Pfouu, je dois avouer que les présentations, ça n'a jamais été mon fort, et je m'excuse si vous croisez des fautes de frappe par-ci par-là. Malgré tout, je suis bien heureux de rejoindre cette magnifique communauté qu'est Soleil Romand.

WOUH-HOU-HOU ( Ca c'est mon cri pour dire au revoir ou bonjour, selon mes humeurs. Pour les incultes, c'est une chouette, qu'on soit d'accord. Donc là, je vous ai dit au revoir. )


4- Respect
Pas de batailles sur le forum ; si vous avez des différents, réglez-les par messages privés s'il-vous-plaît ! Exprimez-vous toujours avec politesse, sans insultes ou autres, même si vous êtes énervé, ce sera plus agréable pour tout le monde ;-). Répliquer à une provocation est également passible de sanction ! De plus, nous rappelons que la liberté d'expression n'est pas le droit de dire n'importe quoi, à n'importe qui et n'importe comment, nous comptons donc sur vous pour vous exprimer dans le constant respect d'autrui.


Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Lun 16 Juil - 0:25
Coucou, bienvenue !

Bon, le défi : on va trouver ton prénom Very Happy
Romain ?
lc9797
lc9797
Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Lun 16 Juil - 0:29
Bienvenue!!!.....Robert?
Voilà donc le fameux ami de Kazu.........
Et malheur à toi, oui toi qui déteste One Piece ^^
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Lun 16 Juil - 0:56
BIENVENUUUUUUEEEE!!!!!
Je connais le prenom et il y a quelqun qui a trouve ton pseudo mais malgre LC qui invente les prenoms xD
QUOI?!!! Tu n'aimes pas One Piece! T_T
Serieucement j'ai pas hacerle xD xD
Je sais quel metier il fait c'est ecrivain parce qu'il ecrit beaucoup! N'est ce pas Diable? Hmmmm
J'attend ton mail pour savoir si tu viens au BBQ HELAS pas de reponse T_T
Tu aimes le japon ou la chine?
Que fais tu pour le 21 decembre? J'imagine que tu as peur! Hmmm
Tu aimes Angel Beats?
Le dernier chose que je dis au forum c'est AMUSE TOI BIEN D. !!! XD
EDIT: il y a un sujet de Ange VS Diable!
Pour toi je sais xD
roro3914a
roro3914a
Messages : 3
Localisation : Montreux
Manga préférés : Katekyo Hitman Reborn, Ao no Exorcist, Full Metal Alchemist Brotherhood, Umineko no Naku koro ni, Fairy Tail, Naruto, Pokémon
Anime préférés : Katekyo Hitman Reborn, Ao no Exorcist, Full Metal Alchemist Brotherhood, Umineko no Naku koro ni, Fairy Tail,
Personnages préférés : Sawada Tsunayoshi

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Lun 16 Juil - 3:54
Sherryn : Bingo, Romain, c'est ça ! :3

lc9797 : Gare à toi, toi qui aimes One Piece. JE VAIS TE HANTER. ET ROBERT CA FAIT VIEILLOT.

Kazuko : Hellooooow you. Pour le barbecue, je ne peux pas te confirmer encore. Je sais que je me suis proposé pour aider à préparer le 1er août à Leysin, mais suivant le temps qu'il fera ce sera soit le 29 soit le 30. En attente !

Le Japon. Le japonais. Une langue que je "maîtrise " de mieux en mieux. Je connais des centaines d'expressions et de mots, je peux même comprendre des conversations simples et je sors parfois des gros mots en japonais. Mais disons que, orthographe et grammaire, zéro !

Le 21 décembre ? La fin du monde ? Non. NON. Noël d'abord, après j'y réfléchirai *SBAF*

Angel beats : Jamais vu !


Merci pour votre accueil ♥
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Lun 16 Juil - 4:59
Je suis fan de One Piece donc ton pote adore =D
Avatar le bleu ou 2012?
Ananas ou Banane?
Aimes tu dessiner?
Tu es alle au 404error?
Si oui bah tu as croise quelqun!

Cym
Cym
Messages : 69

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Lun 16 Juil - 7:05
Pour quelqu'un qui n'aime pas les présentations, c'est plutôt détaillé !

Bienvenu à toi ! cheers
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Lun 16 Juil - 9:19
Waou! Quelle présentation détaillée!!

Il y a un sujet politique que tu seras sûrement apte à alimenter ^^ (moi aussi plutôt de gauche, d'ailleurs ^^).

J'aurais bien proposé Romuald... comment ça c'est encore plus vieillot??

On s'est croisé à Polymanga, si, si, près de l'auditoire principal : tu te rappelles de la vieille qui était avec Kazuko?

Bienvenue parmi nous, en tout cas!!
roro3914a
roro3914a
Messages : 3
Localisation : Montreux
Manga préférés : Katekyo Hitman Reborn, Ao no Exorcist, Full Metal Alchemist Brotherhood, Umineko no Naku koro ni, Fairy Tail, Naruto, Pokémon
Anime préférés : Katekyo Hitman Reborn, Ao no Exorcist, Full Metal Alchemist Brotherhood, Umineko no Naku koro ni, Fairy Tail,
Personnages préférés : Sawada Tsunayoshi

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Mar 17 Juil - 8:32
Merci aux suivants de m'avoir accueilli ♫

Kazuko ! KAZUUUKOOO. Tu poses trop de questions :p Tu es décidément intéressée par de petits détails Ahahaha. Allez, réponse rapide : Avatar, Banane, oui, non ! POUF.

Koneko : "ll y a un sujet politique que tu seras sûrement apte à alimenter" Mmm... Tu dis sur le forum ? Razz
Je me souviens vaguement de toi au Polymanga, moui. Enfin, le côté "vieille" est très subjectif hein. Ahahah
Romuald... Ronald... Robert... Roger... T'as le choix ! :3
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Mar 17 Juil - 9:42
Vi, vi, il est là :
https://soleil-romand.forumactif.com/t274-politique-suisse-et-internationale-attitude-correcte-exigee

Sinon, n'hésite pas à foncer sur le sujet du picnic dans la section sorties!
Abarai
Abarai
Féminin Chèvre
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Sion
Manga préférés : Bleach, One Piece, Death Note, Fruits Basket, Naruto, Black Butler, Fairy Tail
Personnages préférés : Renji (Bleach)
Grimmjow (Bleach)
Hyôrinmaru (Bleach)
Zorro (One Piece)
Utakata (Naruto)
Itachi (Naruto)
Kyo (Fruits Basket)
Hatsuharu (Fruits Basket)
Sebastian (Black Butler)
Grey (Fairy Tail)
Natsu (Fairy Tail)
Loki (Fairy Tail)
Gajil (Fairy Tail)

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Mer 18 Juil - 2:11
roro3914a a écrit:
- Bleach ( J'ai accroché pendant 3 ans, j'ai décroché depuis 3 mois. Wouhouu)
- Fairy Tail (Mon coup de coeur du moment, après Ao no Exorcist et Reborn. Même si ça m'énerve profondément que le sang ait été banni de la version animée...)

Salut et bienvenue nouvel arrivant Smile

Je viens d'arriver sur ce forum, mais je m'y plaît déjà, j'espère qe tu t'y plaira aussi Smile

Tu dis, "j'ai décroché de Bleach depuis 3 mois" ça veut dire que tu as fini ? Smile ou que tu aimes plus? Sad

Je pense commencer avec le manga Fairy Tail, est-ce que ça vaut plus la peine de lire les mangas ou de regarder l'anime? Smile

Et pour la route: tu es plutôt Panda ou ours blanc? Smile

++
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Sam 21 Juil - 22:02
Bienvenu!!
(pardonnes-moi pour le retard T-T)
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Dim 22 Juil - 1:38
Yosh Bienvenu!

Pour commencer un petit Sarcasme: PKOATAIMEUPASONEPIECECESTLEMEILLEURSMANGADUMONDENTIERDELATERREETDELUNIVERSTESUNKIKOOLOLTUCONNÉPALESENSPRFONDELAUTEURSPECEDENOOBTROLOLOLILOLILOL

Bref tout ça pour dire qu'on a pas l'habitude de faire des batailles absurdes^^.Crois moi je sais que c'est chiant toutes ces batailles inutiles pour prouver ses préférences et j'en ai fait l'expérience sur d'autres forum. ça ne sert à rien, chacun aime ce qu'il aime et c'est pas un débat qui va changer ce fait.

J'adore One piece et à l'inverse j'ai bien aimé un temps Reborn avant de totalement le placer dans la liste de noir de mes manga ^^

Quoi qu'il en soit heureux de faire ta connaissance et de pouvoir blablater manga à l'avenir Wink
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Dim 22 Juil - 4:15
Viendrais-tu à notre picnic?
https://soleil-romand.forumactif.com/t587p125-bbq-2012#13728
Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! 1502024038

Et sinon, comme gros shonen qui masse, tu as lu ou vu Dragon Ball? Saint Seiya? (oui, bon, c'est de mon époque, mais c'est vintage, maintenant XD )
Contenu sponsorisé

Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses ! Empty Re: Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum