Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)

Aller en bas 
+5
Sherryn
Hauru
springslord
bizounours
Koneko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Koneko




Messages : 2991

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 0:22

Oui, c'est bien vrai...

Des lois cantonales seraient une meilleure solution dans ces deux cas, je trouve.
Ce n'est pas sans espoir pour les livres, étant donné que c'est influencé par la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Himgadril

Himgadril


Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 4:50

Ce que je veux dire par on a cassé les Français, c'est qu'il ne comprennent pas qu'un peuple puisse voter NON à plus de vacances. Les médias en parle à coeur joie^^. Mais les suisses sont très intelligent et bosseur, on le voit avec la crise vite liquidée et la venue de nouvelle entreprise en Suisse fuyant le pays des 35 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 9:56

Mouais...
Ne te méprends pas, j'ai voté non car je trouvais que c'était une fausse bonne idée qui mettrait au final davantage de pression que de confort sur les employés.

Je trouve quand même qu'on bosse trop et surtout trop vite, donc de plus en plus mal. Il faudrait peut-être arrêter de vouloir augmenter sans cesse le rendement, c'est pas bon pour la santé ni pour la planète et accessoirement pour les produits aussi. Mais les semaines de vacances en +, ça n'aiderait pas les gens à être moins stressés, ce qu'il faut, c'est baisser la pression dans tous les domaines, de manière progressive et diffuse.
Ou pas... => gros pétage de plombs généralisé et on deviendra automatiquement moins efficaces.

Mais la croissance économique à l'infini, j'espère que personne n'est assez naïf pour croire que ça mène franchement quelque part d'autre que dans le mur. C'est matériellement infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 10:46

OUi mais 6 semaines c'est trop j'aurai été d'accord pour 5


Etudiant qui veut travailer Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 23:53

j'avoue que 5 j'aurais hésité...

Perso, je suis quand même assez convaincue que si la Suisse a un plus haut niveau de vie qu'ailleurs, c'est quand même en partie parce qu'on bosse +. (Bon, j'admets que le fait que le taux de suicide soit élevé aussi est sans doute dû à la même raison...)

Quant aux livres, autre détail : les suisses allemands ont rompu le cartel en 2007 seulement, contre 1993 pour nous. On a 15 ans d'avance sur eux pour constater les effets néfastes. Ils s'en mordront les doigts dans 10 ans. Quoi qu'il en soit, je compte désormais sur la COMCO pour réparer les gaffes qu'ils ont faites autrefois. Mais je réfléchirai quand même à une éventuelle reconversion, même si je vois pas bien en quoi vu que je suis bonne à rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 7:10

Ouais, mais quand tu as un TIP à rendre, Him, c'est un moment comme ça, c'est pas tout le temps... si tu avais constamment ce genre d'horaire (8h-3h du mat), tu n'aurais pas besoin de te suicider, tu mourrais d'épuisement avant ou tu serais en burn-out ou alors d'une inefficacité crasse quelque soit le nombre d'heures passées à bosser.

C'est plutôt ça le souci de trop bosser : + de maladies, de burn-out, et de patinage de cerveau dans le vide. Et c'est contre-productif.

J'ai beau aimer mon métier, il y a parfois juste trop et je n'arrive plus à être efficace car je m'éparpille trop entre les tas de petits trucs à faire dans tous les sens. Heureusement que j'ai 13 semaines de vacances pour m'en remettre...
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 353868199

Du coup, je ne pense pas que le taux de suicide soit franchement lié, mais le taux de maladies liées au travail, oui.

D'ailleurs, le taux de suicide est le plus élevé au Japon, mais ils ne bossent pas tant. Ils font de la présence au bureau, certes, mais ils glandent et brassent beaucoup d'air, semblerait-il.
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 518213722


Dernière édition par Koneko le Mar 13 Mar - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 9:58

Koneko a écrit:
Du coup, je ne pense pas que le taux de suicide soit franchement lié, mais le taux de maladies liées au travail, oui.
Et les maladies psychiques ne sont pas liées aux suicides selon toi? Rolling Eyes
Par contre, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément lié au travail, et vice-versa. Pareil au Japon où par ailleurs le contexte culturel en entier est totalement différent.

Ceci dit, je voulais pas lancer un débat, c'était juste une remarque en l'air, à laquelle je ne crois pas sérieusement moi-même.

PS : Je me permets de rappeler le titre du topic : "attitude correcte exigée". Merci de réfléchir à tête reposée avant de poster.


Dernière édition par Sherryn le Mar 13 Mar - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:24

Non, non, les maladies liées au travail ne sont pas forcément psychiques, ça peut être mal de dos, grosses fatigues, etc etc et je ne pense pas que ce genre de choses mène au suicide, quand même! Par contre, à une baisse d'efficacité, ça oui.

Et comme tu l'as dit, Sherryn, le suicide au Japon est surtout lié au contexte culturel, et je ne pense pas que la quantité de travail soit franchement liée, par contre. Il y a beaucoup d'autres paramètres bien plus importants.

Donc si les gens se sentent mal au travail, ça va se manifester de différentes façons selon les contextes sociaux et culturels. Ici, on est pressés comme des citrons, mais d'un autre côté le filet social est encore pas trop mal : on peut avoir des congés maladie sans automatiquement se faire virer, par exemple, alors ça aide aussi.
Toutefois, baisser les exigences de production, ça baisserait sans doute aussi les inefficacités que j'ai citées plus haut, ce qui serait finalement plus rentable, je pense.

Je précise que je ne rigole pas avec le taux de suicide, mais que je ne pense pas que la pression au travail et le taux de suicide d'une population soit lié, mais que d'autres critères entrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:29

Citation :
les maladies liées au travail ne sont pas forcément psychiques, ça peut être mal de dos, grosses fatigues, etc etc
ah oui, ces maladies-là, ok ^^

Citation :
mais que je ne pense pas que la pression au travail et le taux de suicide d'une population soit lié, mais que d'autres critères entrent en jeu.
d'autres critères, c'est certain, mais on ne peut exclure que c'en soit peut-être un (parmi d'autres, évidemment) ^^. Ceci dit, je ne négligerais pas son importance, le travail c'est 8h/jour, donc 1/3 de la vie d'une personne ou presque. (pas de débats mathématiques svp, ce n'est pas la question...)

je réitère que c'était un constat en l'air, rien de plus ^^ Franchement pas de quoi lancer un débat hors-sujet... (ou alors je coupe le topic ?)
Quoiqu'il en soit, ce serait bien d'en revenir aux votations...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:51

Sherryn a écrit:

Quant aux livres, autre détail : les suisses allemands ont rompu le cartel en 2007 seulement, contre 1993 pour nous. On a 15 ans d'avance sur eux pour constater les effets néfastes. Ils s'en mordront les doigts dans 10 ans. Quoi qu'il en soit, je compte désormais sur la COMCO pour réparer les gaffes qu'ils ont faites autrefois. Mais je réfléchirai quand même à une éventuelle reconversion, même si je vois pas bien en quoi vu que je suis bonne à rien d'autre...

Il y a peut-être aussi des différences d'intermédiaires pour l'allemand? Pask pour le français hors-Suisse, les distributeurs ont l'air de se faire des couilles en or, si les distributeurs germanophones ne font pas cela, le marché risque d'être moins tendu outre-sarine, non?
Cela dit, une solution par langues me parait plus judicieuse, maintenant que le côté fédéral s'est cassé le figure.
Heu, Sherryn, la COMCO? qu'est-ce? Qu'ont-il fait?
Côté reconversion éventuelle, la bibliothèque ne t'attirerait pas? C'est différent, mais ya des livres study Toutefois, j'espère qu'une solution viable sera trouvée et que les choses ne vont pas en rester là!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:17

Citation :
Il y a peut-être aussi des différences d'intermédiaires pour l'allemand? Pask pour le français hors-Suisse, les distributeurs ont l'air de se faire des couilles en or, si les distributeurs germanophones ne font pas cela, le marché risque d'être moins tendu outre-sarine, non?
Ah ça oui, c'est sûr. En fait, dans le marché français, les circonstances temporelles ont fait que maintenant les éditeurs appartiennent aux distributeurs. Donc ces derniers ne distribuent que ce qui leur appartient, et quand ils se sont étendus vers la Suisse ils ont créé leurs propres filiales, d'où un système de diffusion exclusive qui était et continue d'être malgré l'intervention maladroite de la COMCO en 1993, un cartel. Tandis qu'en Allemagne, c'est les libraires suisses qui ont dû organiser l'importation et ils se sont réunis pour créer un grossiste, BZ, qui leur appartient. Donc le rapport de force est totalement différent. Il n'y a pas de diffusion exclusive dans le marché allemand, d'un autre côté la force de BZ est telle qu'il n'y a pas de réel choix autre part car ce sera forcément moins avantageux.

La COMCO c'est la commission de la concurrence, ils vérifient que la concurrence se maintient et interdisent les cartels. Jusqu'en 93, tous les distributeurs romands avaient la même tabelle, en 93 la COMCO a jugé que c'étaiti un cartel et leur a dit de cesser. Du coup maintenant ils ont des tabelles différentes qu'ils peut augmenter à leur fantaisie sans que personne leur dise rien, étant donné que vu qu'on est dans un système de diffusion exclusive, eh ben ça reste un cartel quand même...

Pour la bibliothèque, si, juste que les débouchés sont pas franchement meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:29

Hum, que veux-tu dire par "tabelle"?

En effet, la situation alémanique n'a rien à voir... Le marché francophone me semble bien plus problématique... mais ces éditeurs, ils sont tant français que belges ou même canadiens?

Du coup, la COMCO pourrait quand même ré-intervenir plus concrètement pour empêcher ces distributeurs d'en faire qu'à leur tête? Une loi cantonale pour chaque canton romand sur le prix du livre pourrait-elle aussi être une solution, à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
umbi

umbi


Messages : 232

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 5:00

Mmmh, je ne sais pas si prix unique ou non aurait changé grand chose face à un mouvement inexorable. Je veux dire, le marché livre et plus globalement de la presse traditionnelle vit une mutation (je préfère ce terme à crise) avec son passage au numérique. Je suis tombé sur un article assez intéressant qui en parle :

http://strategies.blogs.challenges.fr/archive/2012/03/07/une-nouvelle-victime-du-tsunami-numerique-la-fnac.html

Il est sûr que le futur est assez incertain, mais je crois qu'aujourd'hui cela concerne à peu près tous le secteurs d'activité. Néanmoins, on vit une évolution qui crée aussi de nouvelles opportunités. Nous commençons tout juste à appréhender le tout-numérique. Une fois le happy hour passé, les gens voudront revenir et rechercher du service de qualité parce qu'ils n'auront pas forcément le temps ou l'envie de passer des heures à trier la masse de contenu qu'ils ont à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 7:13

Citation :
Mmmh, je ne sais pas si prix unique ou non aurait changé grand chose face à un mouvement inexorable
L'inflation est inexorable, mais l'observation chez les pays voisins (France, Allemagne, Suède, Royaume Uni, notamment) a permis de constater que le prix unique permet de la limiter.

Citation :
Je veux dire, le marché livre et plus globalement de la presse traditionnelle vit une mutation (je préfère ce terme à crise) avec son passage au numérique.
Le numérique est un vaste sujet mais ce n'est qu'un sujet parmi d'autres et il est assez loin de tout expliquer, je dirais même qu'il n'y a pas vraiment de rapport avec la situation du livre en Suisse Romande, mais que c'est un sujet plus global et qui concerne le monde entier, pas juste nous (et en l'occurrence c'est bien de la Suisse Romande qu'on était en train de parler).
À part ça, et pour rebondir sur cet autre sujet, l'influence du numérique est très certainement surévaluée, surtout en tenant compte de la spécificité du support livre qui n'est en rien comparable à celui de la vidéo ou de la musique.
Des situations de "crises" et de pseudo-affolement semblables ont été observées aussi lors de l'invention du livre de poche, puis du cd-rom, puis d'internet ; et le passé a déjà démontré qu'on ne peut pas réduire la multiplicité des supports et des publics, à juste "le numérique blabla". Il y a des livres qui ne sont absolument pas concernés par le numérique, les livres à toucher, par exemple. De même qu'il y a des publics qui ne sont pas concernés non plus par le numérique, et là je ne parle pas des puristes lecteurs. mais plutôt des acheteurs qui veulent juste un bel objet à poser sur l'étagère entre les vases et les tableaux, et qui se fichent du contenu (et étant sur le terrain je peux vous promettre qu'il y en a...)

(À part ça, pas très convaincue par cet article extrêmement subjectif... D'un autre côté, Fnac France je sais pas comment c'est, j'y suis pas.)


(On dérive de nouveau ; je me demande si on ferait bien d'ouvrir un sujet sur que le livre ?)


Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:52

Revenons à un autre problème politique : l'ACTA.

On en parle pas beaucoup pour une loi qui risque de vraiment rendre internet bien morne et de plomber toute référence à la culture. Une loi qui ne risque pas de perturber les gens qui n'ont pas la moindre idée de qui est Darth Vader et qui regardent uniquement les émissions de téléréalité, mais le public de ce forum est par contre plus que concerné.

Petite vidéo commune de quelques figures connues du web francophone pour faire le tour du problème et surtout AGIR!



J'avais déjà posté à ce sujet dans la rubrique "pétitions" avec la vidéo de Linksthesun, mais comme ya des nouveaux depuis....

La vidéo de Linksthesun qui explique plus en détail les retombées de cette loi :
https://www.youtube.com/watch?v=opse4Gx_CfE

Répercussions de l'ACTA sur Internet : https://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ
Répercussions de l'ACTA dans le monde : https://www.youtube.com/watch?v=citzRjwk-sQ

REAGISSSONS CONTRE L'ACTA et VITE!

Pétition d'Avaaz ici : https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 3078679357

Je n'ai rien contre d'autres loisirs que le net, mais brider la créativité des gens et les considérer comme des consommateurs décérébrés, alors non. La dictature du consumérisme, pas envie. Et elle se porte déjà très bien sans en rajouer.
Revenir en haut Aller en bas
Himgadril

Himgadril


Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 23:47

ACTA ne touche pas la suisse. Et le gouvernement à largement rejeté une merde similaire à 80%. Mais je suis d'acc que c'est mal pour l'europe qui est déjà en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 0:07

désolée mais c'est qui Darth Vader ? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 8:50

(Darth Vader = Dark Vador, le méchant dans Star Wars, mais j'ai mis un exemple au pif)

Certes, l'ACTA touche l'Europe, mais bon, une bonne part des contenus que nous aimons bien sur le net sont français, belges, britanniques... Bref, ce serait bon que ça ne passe pas chez nos voisins, mais si le parlement Européen a un minimum de jugeote, ça ne passera pas.

Ont-ils cette jugeote? Cela reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 0:59

Je connais Dark Vador, mais Darth Vader je sais pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 5:44

Ben c'est le même mec, mais en anglais il s'appelle Vader et ça a été modifié pour la vf, en fait. Et tous les Darth machin on été renommés Dark machins en vf, du coup il s'appelle Darth Vader en anglais et Dark Vador en français. C'est un peu zarbi, mais bon... XD

Bref, c'était un exemple de geekitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Himgadril

Himgadril


Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 0:06

Koneko a écrit:

Coup de gueule:

- L'OFAS a fait une saleté de coup qui menace un de mes métiers : ils prétendent que le financement des codeuses-interpètes ne sera plus assuré dès 2013 suite à la péréquation financière (alors qu'en 2008 ils nous avaient assuré que nous ne changerions pas de statut...). La RPT est une saleté et le peuple Suisse se mord encore régulièrement les doigts d'avoir accepté cette connerie (je précise que je m'étais battue pour le non mais que le dossier était présenté de manière trompeuse par l'état. Très rageant car tout le monde s'est fait avoir). Sur Fribourg ça va encore, on est un canton riche et bien organisé, mais sur Vaud... le canton a repris les mandats mais paie bien moins, pour faire des économies soit disant... et se retrouver dans qqs années avec un bon gros tas de chômeurs ou d'aides sociales en plus : quelle économie, en effet! (mais ils s'en foutent, ce ne seront plus les mêmes élus qui paieront les pots cassés et au final c'est toujours le peuple qui passe à la caisse). Des politiciens et burocrates qui n'y connaissent rien décrètent par exemple qu'un enfant ne doit pas faire plus de 3 ans de logo d'affilée. Mais quels débiles!! Ce sont les sourds et les dyslexiques qui sont contents quand ce genre de décision de merde est prise... Bon, les associations protestent, mais ça prend une énergie folle!
Bref, je déteste l'hypocrisie de l'état et là en la circonstance, je suis très remontée contre l'OFAS qui essaie de magouiller je ne sais pas quoi en prétéritant la qualité de l'intégration des sourds et je trouve cette attitude antisociale et contre-productive.

C'est quoi l'OFAS?
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 6:46

Ah, oui, pardon! XD

L'Office Fédéral des Assurances Sociales, qui finance notamment les prestations de l'AI et de l'AVS, mais c'est le "chapeau fédéral" alors que les AI sont cantonales. Or je suis payée par l'AI du canton où est domicilié l'élève pour qui j'interviens comme interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 6:57

(ce topic devient un topic d'ignorants XD)

OK merci pour l'explication Koneko. Je pensais que c'était un genre de web-serie dont j'aurais jamais entendu parler XD Je ne savais pas du tout que ce personnage avait un autre nom dans la VO. Du coup, quel est le rapport entre Dark Vador et cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 8:58

Hé bien que si ton chat s'appelle Dark Vador tu ne peux pas le citer dans une vidéo ^^
Ou plus sérieusement, toutes les vidéos sur le net qui font référence à Star Wars, Final Fantasy ou n'importe quel film, jeu vidéo, manga, BD, livre, image ou musique etc etc licenciés se verrai immédiatement retirées sans quoi leur auteur serait puni. (Et bien évidemment toutes les musiques, clips, amv sur youtube...) Du coup, plus grand chose de sympa à se mettre sous l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:18

OK, je savais pas que ça allait aussi loin...! Et les blogueurs, ils peuvent faire leurs articles tranquille ou c'est pas possible non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:55

Ah ben non, c'est pareil pour l'écrit aussi, que je sache... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le fou suisse ,eh oui c'est bien mon pseudo
» Concert Zelda en Suisse
» Bisous de la suisse allemande *g*
» Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !
» il me faut du monde pourquoi faire?pour avoir kztv tv en suisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: