Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)

Aller en bas 
+5
Sherryn
Hauru
springslord
bizounours
Koneko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Koneko




Messages : 2991

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyVen 7 Juin - 6:35

Ben ça c'est pas qu'en Suisse, c'est partout...

Mais bon, je parlais du canton de Fribourg, pas Genève : aucune chance que des médecins français viennent en masse s'installer à Fribourg sans devenir finalement fribourgeois.... et je cite ce que j'ai vu dans le document pondu par notre conseil d'Etat : pour maîtiser la demande en logopédie, il faut geler les cabinets... mais WTF???

Pas assez de logos => listes d'attentes => enfants en souffrance et en échec => davantage de jeunes avec une formation qui péclotte => des futurs adultes peu outillés pour la vie professionnelle et qui seront à charge de l'état (services sociaux, chômage, etc etc). C'est une logique pourrie que de ne pas vouloir aider les gosses en difficulté pour tenter de leur permettre une certaine autonomie!

Hum, sinon, je ne suis pas d'accord avec ceci :
Citation :
Mais évidemment que des mesures régionales sont TOUJOURS plus intelligentes et efficaces que des mesures nationales

Il faut se méfier des généralités... les lois fédérales actuelles comme le code des obligations est nettement préférable à une gestion différente du droit du bail ou du contrat de vente dans chaque canton (ce qui était le cas autrefois - y avait même des monnaies différentes). C'est exagéré. Sinon, a problème local, solution locale, ça oui, OK.
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyVen 7 Juin - 7:33

Koneko a écrit:
Hum, sinon, je ne suis pas d'accord avec ceci :
Citation :
Mais évidemment que des mesures régionales sont TOUJOURS plus intelligentes et efficaces que des mesures nationales

Il faut se méfier des généralités... les lois fédérales actuelles comme le code des obligations est nettement préférable à une gestion différente du droit du bail ou du contrat de vente dans chaque canton (ce qui était le cas autrefois - y avait même des monnaies différentes). C'est exagéré. Sinon, a problème local, solution locale, ça oui, OK.

Ok, je te l'accorde. Je faisais référence aux précédentes votations qui ont conduit à imposer une solution nationale pour un problème local. C'est comme chasser le lièvre avec des grosses mitrailleuses automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyVen 7 Juin - 8:15

Arf, joli ^^

Oui, je pensais bien que tu avais ça en tête, mais effectivement, tout dépend du problème et de sa circonscription.
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyDim 9 Juin - 2:41


Les résultats sont tombés :

environ 79% de la population approuve l'accélération des procédures d'asile (et tant pis si les 21% restants trouvent ça choquant)

pour l'élection du CF par le peuple le résultat est similaire mais dans l'autre sens : une très claire majorité a là aussi donner la réponse suivante : le parlement est compétent pour élire le conseil fédéral.

Sur les deux objets, il y a l'unanimité des cantons (chose rare) si bien que les résultats ne sont pas discutables comme ça aurait fatalement été le cas si la majorité avait été de seulement 50.6% ....

Vous je sais pas mais je n'imaginais pas des résultats autant nets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyDim 9 Juin - 3:18

En effet, c'est très tranché...!

Ce que je trouve choquant, côté asile, c'est pas ce qui était proposé dans la dernière votation, mais l'interdiction de travailler pour les gens bénéficiant de l'asile. Je n'en comprends pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mokona

Mokona


Masculin Messages : 257
Localisation : Valais
Manga préférés : Hellsing, Black Lagoon, To Love, ...
Anime préférés : Mirai Nikki, Steins;Gate, Code Geass
Personnages préférés : Asahina Mikuru, Kirika Yumura, Light Yagami, ....

Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 EmptyDim 9 Juin - 3:32


J'imagine que le mec qui s'est vu refuser un emploi parce que lui demandait 22.-- CHF de l'heure et le réfugié seulement 15.-- CHF de l'heure voit très bien l'intérêt lui.

Mais c'est bien sûr pure spéculation de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juusan.ch
Contenu sponsorisé





Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)   Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Suisse et Internationale (Attitude correcte exigée!)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» le fou suisse ,eh oui c'est bien mon pseudo
» Concert Zelda en Suisse
» Bisous de la suisse allemande *g*
» Arrivée d'un Suisse...parmi les Suisses !
» il me faut du monde pourquoi faire?pour avoir kztv tv en suisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: