Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

manga publié en ligne Empty manga publié en ligne

Mar 2 Fév - 11:17
Bonsoir,

Un peu par hasard, je suis tombée sur le site eManga, qui propose un accès payant aux versions online de mangas, essentiellement du shojo et du Yaoi. Je me demandais un peu si vous connaissez beaucoup de sites de ce genre, peut-être en français (celui-ci est en anglais seulement), et ce que vous en pensez. Représentent-ils pour vous une autre sources de mangas?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Jeu 4 Fév - 2:20
je n'en connais pas et ça ne m'intéresse pas vraiment, je déteste lire sur un écran...
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Jeu 4 Fév - 2:31
C'est quelque-chose que j'ai beaucoup entendu. D'un autre côté, avec la fonction "sample", il devient possible de prendre connaissance des premières pages d'un manga avant d'acheter (en ligne ou en librairie). Bon, tu me diras que tu peux très bien feuilleter le manga en librairie avant de décider de l'acheter.

En fait, je me souviens maintenant comment je suis tombée sur ce site. Il était mentionné dans un article consacré au nouveau joujou d'Apple, le iPad. Apparemment, il semblerait que certains éditeurs américains aient commencé à sortir des mangas en version encre électronique pour des liseuses comme Kindle. Comme ces périphériques sont supposés offrir le même confort de lecture que le papier imprimé, je suppose que certains éditeurs de BD et mangas commencent à lorgner de ce côté-là.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Jeu 4 Fév - 2:58
Bah, 6 pages à la rigueur ça peut encore aller, mais 180 là c'est juste indigeste. Déjà que je suis myope jusqu'aux oreilles, pas envie de me fatiguer les yeux prématurément en plus.
Mais je dois avouer que l'achat avec une part de hasard me semble quelque chose de correct et de normal depuis des temps ancestraux. Personne ne lit 4 chapitres de tous les romans qui les intéressent avec de décider d'en prendre un ; pour les manga ça devrait être la même chose.

Pour les livres électroniques, là c'est limite pire. Déjà que le prix du truc est inabordable, mais pour les BD/manga c'est sûrement pire que tout : on a le choix entre le massacre de la mise en page (case par case) et l'illisible (soit tenter de faire tenir une double-page sur un écran de X pouces de largeur. C'est sûrement possible, mais sacré bon dieu ce que ce doit être moche...)

Non, franchement, le livre devrait rester ce qu'il est par définition : du papier. L'écran, beeeeerk Evil or Very Mad Wink
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Jeu 4 Fév - 4:05
Concernant la BD, je ne sais pas exactement ce que ça donne en version électronique sur ces périphérique, je n'en ai jamais vu. Juste entendu parler.

Par contre, pour ce qui est des livres (uniquement du texte), dans le cadre d'ouvrages pour mes études, je ne dirais pas non au système de l'encre électronique et des liseuses digitales, surtout s'il permet de prendre des notes. En effet, ça économise de l'espace, du poid (j'en ai marre de me trimballer des kilos et des kilos de pages dans ma besace...bonjour les douleurs dans le dos et le cou) et du temps. Et surtout, ça permet de sauver les notes sous formes digitalisées, qu'on peut ensuite facilement conserver et archiver sur un disque dur. Quand on fait de la recherche, c'est précieux. Je pense qu'à l'avenir, je combinerai les livres électroniques et ceux en papier. study
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Jeu 4 Fév - 5:18
J'avoue que pour les études, j'ai beaucoup trop besoin de ficher partout mes marques pages, mes post-its, mes règles et d'ouvrir 5 ou 6 livres en même temps étalés sur la table. Sinon j'arrive pas à apprendre, faut toujours que je vérifie un truc à gauche ou à droite, que j'ouvre le dictionnaire en plein milieu d'un livre de bio, ou autre.
Alors même pour les études, en ce qui me concerne c'est non, ça manque trop de didactisme et d'efficacité visuelle. Déjà l'écran de mon PC, je le trouve trop petit et inefficace pour apprendre, alors un petit machin... Et si je veux bien rentrer quelques données sur un disque dur, c'est hors de question que je sauvegarde mes documents uniquement là-dedans : le décès imprévu et prématuré du disque dur, on connaît... XD J'ai déjà eu ça avec mes romans alors je préfère prévoir le coup autrement, soit si j'ai pas besoin d'étudier avec je mets sur internet, si c'est pour étudier là par contre j'imprime tout, histoire d'avoir un truc sur lequel on peut apprendre correctement, mettre des posts its et prendre des notes. C'est pas possible dans le disque dur, ça. Et j'ose même pas imaginer si je perdais toutes mes notes d'un coup simplement parce que j'ai oublié UN objet sur le fauteuil d'un train, là c'est la mort assurée No
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Jeu 4 Fév - 20:55
Pour moi, le support papier reste mon préféré, même si ça prend de la place, je ne me vois pas passer au livre électronique, texte ou BD. Le toucher reste important pour moi et aussi, pour les yeux, je trouve les écrans rétro-éclairés pas confortables.
Pis s'il suffit de le laisser tomber par terre et poum, cassé...
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Jeu 4 Fév - 22:30
Je tiens à préciser que je sauve sur plusieurs disques durs: celui de mon ordinateur, sur un disque dur portable et parfois sur un laptop, lorsque j'en ai un. Ce qui fait trois copies. Razz

D'une certaine façon, la question de la perte de données à cause d'une défectuosité des supports électroniques, ou de leur endommagement, se pose pour n'importe quel type de contenu, à partir du moment où on utilise un ordinateur: livres, magazines, textes que l'on produit soi-même, etc. Et je ne vais quand même pas imprimé chaque texte que je ponds, sinon, je serai vite submergée! Et bonjour l'écologie en terme de consommation de papier! Naturellement, je n'ai pas renoncé au papier, loin de là, et je continue de travailler entourée de bouquins imprimés. Par contre, mes dictionnaires et encyclopédies sont tous électroniques, j'ai le livre ouvert devant moi, mais je tapes mes notes sur OneNote, ce qui me permets de facilement les ré-ordonner, de faire des liens entre elles, de copier-coller mes réflexions depuis mes notes directement dans mes brouillons, de garder les références d'origine de tous les contenus copiés d'Internet (afin de pouvoir facilement les citer), etc. Comme la plupart des gens, je combine les deux. study

Et concernant les mangas, pour l'instant, je les ai toujours lus sur papier! Aucune idée si je passerais facilement de la version imprimée à la version électronique!

D'autre part, les liseuses n'ont pas d'écrans rétro-éclairé. C'est justement cela qui permet aux fabricants de proclamer un confort de lecture similaire à celui de la page imprimée. En effet, l'encre électronique utilisée permet de réfracter la lumière, comme le papier. J'ai eu un Kindle en main une fois et effectivement, le confort de lecture est bon. Par contre, ce que tu dis à propos de sa fragilité est tout à fait vrai. D'ailleurs, j'ai lu une interview, il y a 2-3 mois, avec Umberto Eco, à propos de ces e-books, et il listait tout un tas de trucs marrants que ne peux pas faire avec, dont un que j'ai particulièrement retenu: tu ne peux pas l'utiliser pour lire un livre dans ton bain ou alors, à tes risques et périls! (bonjour l'électrocution si tu le lâches dans l'eau!). Laughing Si j'arrive à retrouver l'article dans lequel il liste tous les désavantages et défauts de ce mode de lecture, je le posterai ici... Very Happy
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Ven 5 Fév - 2:52
C'est vrai que pour le boulot, je bosse un peu mixte, mais comme souvent je mange en lisant, un matériel électronique n'aimerait pas ça...

Pour les loisirs, j'aime avoir l'objet entre les mains, ça fait partie du confort pour moi : un livre, c'est mou et c'est doux, si je veux un truc électronique et dur, je prends ma DS ^^

D'ailleurs, petit mari vient de faire tomber ma PSP par terre et elle ne marche plus : un livre aurait même pas eu mal Very Happy Et j'oserais pas sortir un ebook s'il pleut alors qu'un livre (s'il est à moi), oui. Pis on ne peut pas glisser une jolie fleur ou feuille entre les pages, pis on ne peut pas utiliser un ebook comme presse pour aplatir des trucs (il faut plusieurs dictionnaires).

Par contre, ça utilise moins de papier, c'est vrai.
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Ven 5 Fév - 5:09
J'ai retrouvé l'interview d'Umberto Eco auquel je faisais référence! cheers

C'était dans Télérama, le 11 octobre 2009! J'apprécie tout particulièrement ce passage que je trouve excellent:

(...) L'e-book, sur lequel le feuilletage est possible, a beau se présenter comme une nouveauté, il cherche à imiter le livre. Dans une certaine mesure seulement, puisque, sur un point au moins, il ne peut l'égaler : le livre de papier est autonome, alors que l'e-book est un outil dépendant, ne serait-ce que de l'électricité. Robinson Crusoé sur son île aurait eu de quoi lire pendant trente ans avec une bible de Gutenberg. Si elle avait été numérisée dans un e-book, il en aurait profité pendant les trois heures d'autonomie de sa batterie. Vous pouvez jeter un livre du cinquième étage, vous le retrouverez plus ou moins complet en bas. Si vous jetez un e-book, il sera à coup sûr détruit. Nous pouvons encore aujourd'hui lire des livres vieux de cinq cents ans. En revanche, nous n'avons aucune preuve scientifique que le livre électronique puisse durer au-delà de trois ou quatre ans. En tout cas, il est raisonnable de douter, compte tenu de la nature de ses matériaux, qu'il conserve la même intensité magnétique pendant cinq cents ans. Le livre, c'est une invention aussi indépassable que la roue, le marteau ou la cuiller.
study
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Sam 6 Fév - 5:16
Alors, personnellement, je préfère le papier aussi, je trouverai dommage qu'on lise des livres sur internet, ça perd beaucoup de son charme. En plus ça pète les yeux xD.
Au niveau manga j'aime quand même regarder un peu le début sur internet et je suis pas tout à fait d'accord avec Sherryn quand elle dit qu'on devrait choisir au hasard comme avec des romans. Parce que des manga, ça peut revenir vite beaucoup plus cher qu'un roman, alors je pense que c'est mieux de prévoir son coup.
Pour les études c'est vrai que ça peut être pratique, de ce côté j'ai pas de préférence.
Contenu sponsorisé

manga publié en ligne Empty Re: manga publié en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum