Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Mushishi Empty Mushishi

Mer 15 Juil - 21:15
Voilà une série que j'affectionne tout particulièrement et qui se terminera en octobre avec son 10ème tome. La série est écrite et dessinée par Yuki Urushibara.

Mushishi Mushis10

Synopsis
Imaginez qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko, qui voyage à travers le Japon pour aider des gens atteints de maux étranges, des maux causés par les Mushi.

Ma critique
J'ai d'abord été étonné par l'originalité de ce manga! L'ambiance est exceptionnelle, un Japon parallèle plongé dans la nature sauvage qui nous fait penser à Princesse Mononoke. Cependant, je dois dire que le premier tome m'a un peu déçu au niveau des graphismes qui n'étaient pas toujours très beaux, les traits n'étant pas assez fins à mon goût, et certaines parties du corps négligées. Mais heureusement, dès le tome 2, on voit déjà une amélioration de la mangaka et on peut apprécier la lecture des tomes sans être surpris par un pied malformé. Les couvertures, des aquarelles, sont vraiment sublimes! Et les quelques pages couleur de chaque tome sont tout aussi belles.
Il est normal de préciser que ce manga n'est pas recommandé aux personnes recherchant beaucoup d'action, car elles seraient déçues.
C'est un recueil de contes merveilleux, qui sont reliés par un point commun: les Mushi.
Ginko est attachant et différent des héros habituels: il est mystérieux, discret et il masque ses émotions. Pourtant, il continue inlassablement son périple pour aider les gens atteints par les Mushi.
Un point positif à relever c'est que les contes sont tous bien différents et que la fin n'est pas toujours celle qu'on attendait.

(La série existe aussi en animé, avec un plus: une très belle musique et des couleurs.)

Au final
+ couvertures et pages couleur, nature, poésie, originalité, surprises
- histoire non-suivie, peu d'action, graphismes au début
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Mushishi Empty Re: Mushishi

Jeu 16 Juil - 5:38
Un manga qui a contribué à me faire constater que la plupart de mes bonnes découvertes surprises ont été des coups de tête au magasin XD
J'ai acheté le tome 1 quand je l'ai vu, à l'époque j'étais en période "Japon folklorique"... J'ai tout de suite aimé, l'immense poésie des histoires, les chutes imprévisibles, la beauté de la narration et le rapport à la nature font de ce manga un petit bijou à lire. Il ne se lit pas, il se ressent. C'est de la poésie en boîte, une tite merveille comme il en existe peu.
À noter qu'il n'y a pas d'évolution qualitative au fil des tomes, ça reste toujours très bien. Mais si on aime pas au début, inutile d'espérer une modification du ton par la suite, y en aura pas. Mais si on adore, évidemment c'est pas un problème vu que le niveau reste toujours très haut.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Mushishi Empty Re: Mushishi

Jeu 16 Juil - 8:08
Mushi signifie insecte, ya un rapport ?

Marrant, dans St-Seiya aussi, le dessin est super mal fichu au début de la série et va en s'améliorant.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Mushishi Empty Re: Mushishi

Jeu 16 Juil - 18:56
Les mushi sont des êtres vivants situés à l'extrême limite de la vie et de la non-vie, en quelque sorte. Les mushishi sont les spécialistes des mushi.
Je m'y connais pas assez pour savoir le rapport étymologique avec les insectes mais je me rappelle avoir bien ricané quand un magazine avait annoncé haut et fort, une fois, l'arrivée d'un manga sur les insectes Laughing

Perso, le graphisme de Mushishi n'est pas vraiment mon préféré (trop de trames et de dérivés de gris), mais je ne trouve pas que ce soit pire au début qu'à la fin, je le trouve semblable tout du long. Pis je suis tolérante avec les graphismes, vous le savez, enfin en l'occurrence c'est quand même loin d'être laid, c'est même très bien.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Mushishi Empty Re: Mushishi

Ven 16 Oct - 7:57
Tome 10 - 9/10
ENFIN! Après presque une année d’attente, ce fichu bouquin est sorti et j’ai pu l’acheter jeudi à la Fnac… Et je n’suis pas déçu! Malgré les graphismes pas toujours parfaits, les petites histoires sont tellement poétiques qu’on se laisse porter, le temps de la lecture, dans un lieu magique! L’apparition pour la première fois d’une arme à feu m’a un peu choqué, ça m’a fait revenir à la réalité… Heureusement, on retrouve 8 superbes pages couleur à l’aquarelle. J’ai beaucoup aimé l’histoire « Ténèbres fragrantes » qui est une jolie façon d’expliquer les impressions de déjà-vu qu’on a tous une fois ou l’autre, ainsi que la dernière histoire sur les gardiens. Bref, une série poétique et écologique joliment conclue!


Dernière édition par Hauru le Sam 17 Oct - 21:58, édité 1 fois
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Mushishi Empty Re: Mushishi

Sam 17 Oct - 7:32
ah, grand seinen, beaucoup aimé... en plus il s'est fini la semaine dernière, plein d'émotion ^^

Koneko a écrit:Mushi signifie insecte, ya un rapport ?

Marrant, dans St-Seiya aussi, le dessin est super mal fichu au début de la série et va en s'améliorant.

C'est le cas de la plupart des premières longues séries des mangaka, dragon ball, lamu, city hunter...
mais ''st-seiya reste moche meme à la fin''... et y remet ça dans next dimention... attention, j'ai pas dit que j'aimais pas l'oeuvre, j'ai juste dis qu'elle ne brillait pas de son visuel.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Mushishi Empty Re: Mushishi

Sam 17 Oct - 7:49
Mushishi T10
Après plus d'un an d'arrêt, cela a été un vrai choc de replonger dans l'univers merveilleusement poétique de Mushishi ! Pourtant j'étais loin de l'avoir oublié, mais faut croire que j'étais en manque =p. Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée par le côté enchanteur du manga, la délicatesse de la narration et ce monde étrange, avec ces créatures quasi-surnaturelles et pourtant si... naturelles, justement. Les différentes histoires contées dans ce volume sont toutes superbes. Je regrette que ce manga soit fini, surtout que j'avais espéré une réelle conclusion, mais peut-être que ça aurait trop dérogé à l'esprit de la série.
10/10

Lol, mave, tu as complètement raison pour Saint Seiya XD
eenmaur
eenmaur
Messages : 17
Manga préférés : hana kimi, skip beat, bakuman
Anime préférés : No.6, serei no moribito, hikaru no go, basara, one piece, samurai champloo, hajime no ippo, LES MIYAZAKI.
Personnages préférés : Nezumi dans No.6, Hauru dans le château ambulant, ashitaka dans mononoke hime, Balsa dans serei no moribito, Eiji dans bakuman.

Mushishi Empty Re: Mushishi

Dim 25 Nov - 0:27
De nouveau, moi j'ai vu que l'anime, ce qui est un peu dommage car les vidéos internet ne brillent pas par leur qualité.
je suis tombée sur cet anime en cherchant un truc assez léger, à voir sans prise de tête. et en effet, c'est exactement ça. pour moi, cet anime était l'idéal à regarder à petite dose après une journée fatiguante avant d'aller se coucher. Par contre j'ai pas trouvé toutes les histoires très claires et j'ai souvent dû mettre sur pause pour reregarder les dix dernières minutes. je vois cet anime comme un conte de fées magique qui apaise l'esprit (ce dont j'ai souvent besoin ^^)
<3
Contenu sponsorisé

Mushishi Empty Re: Mushishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum