Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Clover Empty Clover

Mer 15 Juil - 6:01
Clover .clover-01_m


Synopsis

Tomoki le solitaire taciturne, Hayato la tête brûlée et Kenji la force tranquille sont 3 adolescents bien ancrés dans la réalité et liés par une indéfectible amitié. Suite à un terrible accident, le père de Kenji se trouve dans l'incapacité de rembourser une importante somme d'argent qu'il doit à des gens peu recommandables... Kenji va tout faire pour aider son père à régler cette dette, sans mêler ses amis à ses turpitudes familiales. La violence va faire rage et Tomoki et Hayato vont faire bloc avec Kenji face à l'adversité...

Mon avis


J'ai été très agréablement surprise par ce manga ; il aurait été très facile de sombrer dans une histoire de bagarres parfaitement superficielle comme il en existe trop dans les shônen, mais tout au contraire, même si l'action ne manque pas c'est bel et bien l'amitié qui est le sujet de ce manga, avec des personnages tout en justesse, bruts mais sans caricature. Le graphisme est plutôt agréable, la mise en page basique mais fluide. L'humour, l'action et l'amitié sont présents à toutes les pages et donnent un cocktail très agréable à mon goût, bref pour l'instant j'aime beaucoup cette série.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Clover Empty Re: Clover

Ven 2 Oct - 21:25
Tome 6 :
Après un tome qui m'avait fait espérer une amélioration, ce volume replonge dans l'excès de bagarres à outrance, au détriment des scènes d'amitié ou d'une évolution chez les protagonistes. C'est dommage, et malheureusement le prochain tome ne laisse rien présager de bon... sinon qu'on apprendra peut-être à mieux connaître Jetkong...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Clover Empty Re: Clover

Lun 7 Déc - 23:32
Clover T7
Cette série me déconcerte : quand j'espère une amélioration je suis déçue, quand je m'attends au pire je suis surprise en bien. Enfin, je préfère quand même le deuxième cas de figure alors je vais pas me plaindre =p.
Dans ce tome 7, comme prévu on en apprend plus sur "le vieux" et le côtoyer s'avère en fait bien plus agréable que je pensais parce que... beh il est plutôt sympa en fait ^^. Et plus qu'une ou des scènes de bagarre, même s'il y en a, dans ce volume c'est quand même plutôt l'amitié et le passé des protagonistes qui sont mis en avant, la face de faire façon à des blessures anciennes et de tenter de les surmonter. Sinon ça m'a fait rire les passages où on voit les personnages se précipiter en même temps pour aider des vieilles personnes à traverser la route... preuve que finalement, même dans les deux camps y a des chics types dans le fond ! =p
7/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Clover Empty Re: Clover

Dim 2 Mai - 22:24
Clover T8
Ce tome pose la fin d'un axe sur la bagarre et semble promettre un nouvelle axe sur la bagarre. Entre les deux on trouve quelques chapitres assez sympa, agréables mais plutôt dispensables. Même si je trouve cette série très sympa à lire et que je ne m'ennuie pas, je suis quand même déçue de son absence d'évolution.
6/10
Contenu sponsorisé

Clover Empty Re: Clover

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum