Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débat sur les musiques

+4
Keynok
Hauru
Koneko
Kazuko
8 participants
Aller en bas
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Ven 16 Déc - 9:29
Je suis obligée de poster cette vidéo parce qu'elle est géniale ^^ ( Désolé Hauru)

https://www.youtube.com/watch?v=fGFNmEOntFA

J'aime beaucoup elle est géniale ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Ven 16 Déc - 10:26
Hum, en quoi est-elle géniale, pour toi?
(tant de kitsch me vrille l'estomac!)

La vidéo des gosses avec le pseudo-cadeau est intéressante... j'aime beaucoup les petites filles avec la vieille banane et le sandwich (oui, maman, j'aime ta cuisine, mais plutôt quand tu fais des diners...). Le gamin gâté qui insulte ses parents, c'est affligeant... il me fait penser à Dudley dans Harry Potter (celui qui est censé être une caricature totale). Les derniers sont aussi d'une impolitesse crasse!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 3:52
Je trouve ça assez pathétique de la part de Mariah Carey de devoir se mettre à moitié à poil dans une chanson aussi nulle, alors qu'à la base elle a une voix sublime...
Quant à Justin Bieber... fidèle à lui-même, dirons-nous. ^^
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 5:59
J'aime beaucoup la musique et l'ambiance. J'aime pas Mariah Carey mais sa voix est sublime comme l'a bien dit Hauru ^^ et j'aime bien ses habits parce que c'est sexy xD

Et Justin Bieber il a du talent et chante vachement bien ^^ J'aime bien la danse de Justin Bieber ^^

Bref je mets une vidéo de Miley Cyrus et elle chante le clip de Butterfly avec la guitare ^^

Elle a une voix magnifique et elle a beaucoup du talent ^^


Spoiler:
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 9:05
Bon Bah que dire... je vais éviter de tirer sur l'ambulance.

Au risque de se répéter je hais Justin Bieber... tout comme je hais Tokio Hôtel, Matt pokora etc... mais je vais argumenter mon propos car oui je déteste aussi les personne ne se justifiant pas en disant qu'elle haïssent tel ou telle personne.

Alors pourquoi ce type m'insupporte-t-il? Il a une belle voix (même s'il est elle très feminine) un peu comme Christophe maé, mais la voix ne fais pas les textes la composition! Voilà en grande partie c'est le style de musique très commercial qui m'insupporte déjà que j'ai beaucoup de mal avec la musique du moment (boite de nuit, rap, emo) pour moi la musique est morte au passage du millénaire!

Depuis tout petit mes parents et mes frères me passaient des musiques que j'adorais! Des vrais mélodies (Metallica, Nirvana, Queen, Gainsbourg, Led zepplin, beatles et même du classique)! même la musique française que je n'aimais pas trop me manque! Beethoven ou Mozart doivent se retourner dans leurs tombes!

bref, pour en revenir à Justin, Maria carré et Hanna Montana, J'aime bien et même beaucoup la voix de Hanna mais cette mode juste commercial et les petites pouffs addictes hurlant et se tailladant les veines en voyant leurs idôle ça me donne autant envie que de voir un bon sandwich recouvert de fientes de pigeon. Ce côté commercial c'est mon cauchemar! on le vois partout! Des culs, des seins ,le sexe l'argent, le désirs, et encore après ils se plaignent de leurs situation! Genre le rapeur célèbre parlant de vie dans le Ghetto et les pauvres alors que lui vie dans une maison de luxe à Las Vegas cherchez l'erreur...

Avec le temps j'espère que ça changera!

En dernier lieu, c'est mes potes, j'écoute pas mal de J-Pop et de musique Jap en général et je n'exhibe pas facilement ma bibliothèque Itunes à l'école car mes amis ne comprennent pas pourquoi j'aime ce genre de musique et ne peuvent pas non plus s'empêcher de sortir les clichés:

-"T'écoute de la musique niak'? Tchin Tchang Tchon, c'est ça ptdr?"

(et encore si c'était des cas isolés mais presque tout le monde est pareil! Aller parler de tolérance mais tout le monde pensent que la tolérance c'est de la pitié ou de la mise à l’écart! on accepte ce que tu es mais tu ne peux pas être avec nous! ou encore "Tu peux être avec nous mais on vaux mieux que toi!")

Bref, quand je leurs dis ça, biiiieeeeen sur comme marie théresa ils souhaite "me soigner" et me montrer ce qu'est de la "vrai musique" *après tout je suis un gros déviant qui aiment séquestrer et violer des filles avant de les décapiter!*sarcasme* et là j'ai droit à tout les bob sinclar, David Guetta, des rois de la dubbstep, de l'élécrto et du dancefloor et j'ai bien sur pas besoins de préciser que je DETESTE CA! et qu'il ne font que me frustrer d'autant plus! ça me donne encore moins envie d'en écouter!

Voilà... J'ai parlé mdr! That's why I hate JB! mais bon chacun ses gôuts!
Anselm
Anselm
Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 9:14
Il est toutefois intéressant de voir que tu les considères comme tes "amis"... Pas très tolérants tout ça...

Sans parler que "Tching Tchang Tchong", ça fait plutôt chinois, et là, tu écoutes plutôt de la musique japonaise. Ce sont deux cultures totalement différentes et qui n'ont rien n'avoir ! Ca montre bien leur ignorance et leur racisme...


Dernière édition par Anselm le Sam 17 Déc - 10:42, édité 1 fois
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 9:23
Depuis l'âge de 14 ans, J'ai beaucoup écouté les musiques et je suis devenu fan et je ne connaissais pas Justin Bieber que j'avais 14 ans mais une amie m'a découvert de Justin Bieber et je ne suis pas fan mais j'aime bien les musiques donc voilà.
Je déteste Lady gaga, David Guetta, Christophe Maé et Mariah Cassey .

Au camp de ski, pour la boum on n'arrête pas de mettre les chansons de Justin Bieber mais ça me dérangeait pas. Bref

Je sais que ce forum n' aime pas JB et j'arrête pas poster parce que j'aime beaucoup les chansons.

Comme Hauru veut pas que je poste JB mais bon ^^' Mais il a le talent. bref ... Chacun a des goûts
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 9:29
@Anselm: Mon frère m'a dit dernièrement, il y a des gens qui sont forcé de gagner en maturité étant jeune et malheureusement ceux-ci sont souvent exclu car minoritaire. Un jour tes potes comprendrons, là ils n'ont pas encore passé le même stade de maturité que toi mais ça arrive à tout le monde dans la vie... certains sont plus rapide que d'autres.

Pour ma part j'ai assez vécu d'emmerde pour voir qu'on ne trouvera pas les amis parfais mais on peut s'adapter jusqu'à ce qu'un jour ils finissent par grandir. De plus le fais d'être différent n'est pas si mal à mes yeux, j'aime être original.

Sinon j'ai trouvé une image qui explique bien la situation mais plutôt au niveau des filles ^^
Spoiler:

EDIT> @Sakura: On ne te dis pas d'arrêter^^ moi je n'aime pas mais bon c'est mon choix! Ce forum est libre, tu peux poster ce que tu veux
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 10:24
Je sais que tout le monde aime pas JB mais j'ai décidé de arrêter. C'est mon choix et je suis décidé ^^
J'aimerais oublier de JB et penser les actrices que j'aime beaucoup ^^ C'est mon Choix ^^

Et Je suis désolé à Hauru d'avoir beaucoup posté de Justin Bieber .
Mais je me suis arrêté de penser de JB maintenant !!!

C'est mon choix je ne suis pas déçu ni triste parce que je vais pas passer ma vie à écouter les musiques de Justin Bieber. et j'aime pas trop JB .

J'aimerais pas que vous parlez de JB OK ??

J'aime beaucoup les actrices qui chantent pas vraiment les garçons .

Donc voilà

J'attend ton avis Hauru et les autres aussi .
Est ce que vous êtes content(e) que j'ai arrêté de mettre les vidéos de Justin Bieber ???
J'aimerais juste savoir .
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 11:09
Sakura, tu peux mettre les vidéos que tu veux ; tu ne nous mets pas le couteau sous la gorge plus les regarder non plus ^^ si l'un de nous décide de cliquer dessus c'est notre choix aussi et là tu n'y peux rien ^^
Perso je suis pas non plus très fan de Justin Bieber, mais je me contente de pas ouvrir les vidéos et c'est tout. Qu'elles soient là, ça ne me dérange pas, parce que tant que je clique pas dessus elles se taisent ^^
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 12:08
Sherryn a écrit:Sakura, tu peux mettre les vidéos que tu veux ; tu ne nous mets pas le couteau sous la gorge plus les regarder non plus ^^ si l'un de nous décide de cliquer dessus c'est notre choix aussi et là tu n'y peux rien ^^
Perso je suis pas non plus très fan de Justin Bieber, mais je me contente de pas ouvrir les vidéos et c'est tout. Qu'elles soient là, ça ne me dérange pas, parce que tant que je clique pas dessus elles se taisent ^^

Pareil pour moi, je regarde un bout et si je n'aime pas, j'arrête. ^^ Ca ne va pas me tuer.
Je n'aime pas spécialement JB, je le trouve quelconque (sa voi n'a rien de spécial et sa figure non plus : l'un comme l'autre ni moche ni beau). Maria Carey a une assez belle voix, mais elle en fait apparemment n'importe quoi. pale

Hey, Blight, ce ne sont pas des AMIS, ça, mais des potes, à la rigueur. Aucun de mes amis ne se permettrait de se moquer de mes goûts musicaux - même quand on était jeunes et cons... Et ils savent que j'écoute de la J-Pop, quand j'en mets ils ne font pas de commentaires particulier, c'est de la musique comme une autre... David Guetta & cie, sont à la musique ce que le sandwich poulet-curry est à la gastronomie.
La VRAIE musique, comme tu dis, c'est avant 2000...(bon ya des exeptions) ou encore avant... contre-attaque avec Beethoven, Brahms, Haendel, Mozart, Saint-Saens, Vivaldi, Verdi... Eux ont des CENTAINES d'années de succès mérité derrière ^^

Bon, pour mettre une petite vidéo sympa, un petit "Simon's cat" de circonstance ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=nn2h3_aH3vo
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 13:43
Moi j'en ai marre de voir partout Justin Bieber ahaha je parle pas des musiques, je parle des mots "justin bieber" c'est incroyable de le voir écrit à chaque page internet XD Sakura, met ce que tu veux comme lien vidéo ou autre, mais s'il te plaît, toi et les autres, arrêtez d'écrire "justin bieber" à chaque coin de paragraphes XD ca rentre dans le cerveau à force ahaha
Alors si tu veux mettre un lien parc'que t'aimes la chanson, fais-donc, mais faire tout plein de posts uniquement pour parler de Justin Bieber par ci ou par là, autant faire un topic et les gens intéressés iront en discuter, ici c'est pas le sujet, on met les vidéos qui nous plaisent, on a pas besoin de se justifier et encore moins de se défendre. Si on réagit c'est pour taquiner, on est pas sur un forum ou on prend tout au premier degré que je sache.
Moi j'ai envie de vomir à chaque fois que "Justin Bieber" entre en sujet de conv ou que ce soit, mais pas parc'que sa musique me déplaît (parc'que c'est le cas avec des centaines d'autres artistes et c'est normal^^) , mais vraiment à cause de ce phénomène (désolé, mais "immérité") qui fait qu'on en parle partout, que ce soit pour ou contre, ou encore pour se justifier, ou encore pour ci ou pour ca..
Mets ce que tu veux, t'as pas à te justifier, le fait que tu te justifies et que tu fasses des longs posts uniquement liés à ca, personnellement c'est ca qui me "saoule" ou je dirais, qui "m'agace" parc'que ca entraine d'autres longs posts, et on en finit par avoir le meme sujet encore et encore, et c'est pas fait pour ca.
Je répète donc, mets ce que tu veux, même une vidéo du générique de Télétubbies si tu veux, mais pas besoin d'ensuite prendre au premier degré et faire de changements radicaux sur tes goûts musicaux ou de te prendre la tête sur ça, en faire des pavés qui se contredisent les uns les autres etc..
Calmos, relax, on est là pour se détendre, pour partager des pensées, des goûts, des sentiments, et on va pas toujours trouver des compatibilités sur tout =P
On va même parfois se retrouver à être la seule personne concernée et c'est pas la fin du monde, on a pas à changer pour s'intégrer, on est pas dans un système comme ceci ici =)
Donc déstresse, prends toi pas la tête, on est pas là pour ca, t'es libre d'écouter, regarder, aimer ce que tu veux, tant que tu forces personne à aimer =D
Et effectivement, poster un lien n'oblige en rien les autres à adhérer ou même à cliquer.
Quand on envoie une vidéo sur MSN ou autre, la personne va soit accepter soit refuser. On peut refuser et faut l'accepter, après si c'est dans un but précis genre "ouais mais mate tu verras c'est trop pour toi ca", on peut essayer de forcer la main, c'est dans un but précis etc, mais si c'est pour forcer la personne à aimer etc, c'est pas un bon but. Après, moi je sais que je force la main de temps en temps quand je connais bien les personnes et que je sais qu'ils vont aimer et qu'il faudra un gros coup de pouce pour qu'ils le remarquent.. Mais ca dépend des gens =D Et là c'est pas le cas donc relax =D


Et voilà j'ai écrit un roman, j'vais penser à le publier un jour =D
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Sam 17 Déc - 23:49
J'ai tout lu et j'ai fini de lire le roman de 23 et c'etait long ^^

Je vous repete que j'aime pas trop JB et j'ai arrete de poster de JB
Et c'est mon Choix donc je mets plus les posts de JB et vola j ai fini ^^
J'attend de l'avis de Hauru

23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Dim 18 Déc - 3:01
Si t'as fini comme tu dis, pourquoi tu veux un "avis" de la part de qui que ce soit?
T'as pas besoin d'avis si t'as fini Wink
Cela dit j'aime bien le "j'aime bien les chansons de JB mais je suis pas fan" et ensuite quelques heures plus tard "j'aime pas JB" ca fait très crédible, on dirait plutot que tu te laisses influencer par les goûts et réactions des autres, et ca c'est pas une chose à faire si tu veux mon avis Sakura Wink Faut pas que t'aies honte d'aimer ce que tu aimes, je sais que moi par ex, j'avais les 2 CDs d'Aqua ahaha (ceux qui font I'm a barbie giiiirl in a barbie woooooorld =D) et que j'suis capable de réécouter les 2 albums si je remets la main dessus Razz
On a tous des goûts différents, on a tous des goûts chelous pour les autres à un moment donné, mais on doit pas en avoir honte pour autant!


Enfin.. JB.. quand-meme.. ahaha je déconne hein faut pas prendre les taquineries au sérieux Sakura Wink
Après, si tu persistes à dire que tu aimes pas etc, c'est ton choix, si tu dis que tu aimes, c'est ton choix, soit juste, à mon humble avis, fidèle à tes propres goûts Wink Et t'as pas besoin de nous dire que t'aimes plus ou que t'aimes, si c'est pour voir nos avis et réactions, c'est pas utile, c'est une méthode à adopter Wink On n'a pas d'avis à donner sur les goûts de quelqu'un, on peut donner notre avis vis-à-vis de nos propres goûts, mais on n'a pas à juger Smile


en parlant de vidéo sympa, voilà l'épisode 3 de missionless, dont je suis pas satisfait car on a coupé ma dernière réplique (déjà que je suis dedans que quelques secondes xD) enfin bref, j'voulais pas la montrer mais tant qu'à faire..
https://www.dailymotion.com/video/xms2bq_missionless-saison1-episode-03_fun

Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Dim 18 Déc - 3:57
WOW, trop de texte, pas envie de lire^^
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Dim 18 Déc - 10:38
Himgadril si ca c'est trop de texte, sérieux tu dois quasiment rien lire sur le forum^^
Après, Sakura je joue pas dark Ténèbres et j'ai pas dit que j'aimais pas le rôle, j'ai dit que j'ai pas aimé qu'on aie coupé ma réplique et que je suis pas super satisfait de ce que j'ai fait (en meme temps ils ont tellement foiré leur organisation qu'on a eu qu'une seule prise..)

bref
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Lun 19 Déc - 0:00
Himgadril a écrit:WOW, trop de texte, pas envie de lire^^

Tu nous fait un soi-disant buzz car selon toi le fofo est trop mort et tu te plains quand ya enfin de quoi lire? Faudrait savoir ce que tu veux... alien

Je te fais un résumé pour flemmards :
On peut poster ce qu'on veut comme vidéos et ceux qui n'aiment pas le style de musique n'ont aucune obligation de les regarder. Et accessoirement, les personnes qui jugent la musique des autres comme étant "tching tchong"et considèrent David Guetta comme de la vraie musique ont encore bien des choses à apprendre sur le monde, et font preuve d'irrespect et de manque de culture générale crasse.
Voilà albino


Dernière édition par Koneko le Lun 19 Déc - 9:59, édité 1 fois
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Débat sur les musiques Empty Débat sur les musiques

Lun 19 Déc - 7:29
Koneko a écrit:... David Guetta & cie, sont à la musique ce que le sandwich poulet-curry est à la gastronomie.
La VRAIE musique, comme tu dis, c'est avant 2000...(bon ya des exeptions) ou encore avant... contre-attaque avec Beethoven, Brahms, Haendel, Mozart, Saint-Saens, Vivaldi, Verdi... Eux ont des CENTAINES d'années de succès mérité derrière ^^

N'importe quoi, déjà, le sandwich est présent dans la haute gastronomie, Edgar Bovier, Alain Ducasse, Philippe Rochat etc, tous ces grands chef étoilé font des sandwichs.

La musique, c'est la même chose, juste du goût, tu n'aimes pas ce qui c'est fait dans les années 2000, je n'aime pas ce qui c'est fait dans les années 90! Par contre, j'adore les année 80.

Même chose, quel stupidité de comparer David Guetta à Beethoven, un chef d'orchestre et un DJ producteur. J'aime les deux, je vais en boîte et je vais aussi écouter des concerts de musique classique. MAIS IL N'Y A AUCUNE COMPARAISON!!!

C'est différent. Je suis sur que Beethoven serait incapable de mixer, comme Guetta de diriger un Opéra.

Aussi les années de succès derrière, c'est juste une question de chance dans l'époque ou il vivent. Et pour dire succès mérité, un mec comme Guetta, n'est pas un con, il a fait des études de droit, son frère est l'un des plus grand journaliste de france, et lui l'un des plus grands producteur de france, je sais pas si vous imaginer ce que c'est de géré une maison de production plus gérer sa propre carrière. Non, aucun de nous le sais car on est pas comme ses gens qui bosses dur sans horaire et sans assurance de salaire.

Dsl de mettre mon grain de sel comme ça mais ça me gonfle ce genre de commentaire.
Oui, j'ai tout lu car Blight me l'a demandé. Alors je participe.
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Lun 19 Déc - 7:53
J'ai divisé le sujet, voyant que celui-ci s'éloignait de celui des petites vidéo sympas
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Lun 19 Déc - 11:12
Alors, petit 1:

Sakura
: arrête de croire qu'il ne faut pas faire des choses sous prétexte que d'autres ne l'apprécient pas. Franchement, j'en ai rien à fiche que tu postes 1 ou 10000 messages sur Justin Bieber, ça me laisse complètement indifférent alors arrête de croire que je vais être mécontent parce que tu évoques vaguement, une fois, peut-être, les mots "Justin Bieber" ^^ Écris ce que tu veux...

Petit 2:

23: cette fois ça va, mais tu ne peux pas nier que tu es assez doué pour nous pondre des vrais pâtés! J'avoue que je ne lis pas toujours tes messages non plus.. xD

Petit 3:
Blight a écrit: cette mode juste commercial et les petites pouffs addictes hurlant et se tailladant les veines en voyant leurs idôle ça me donne autant envie que de voir un bon sandwich recouvert de fientes de pigeon. Ce côté commercial c'est mon cauchemar!

Tout à fait d'accord, je trouve que c'est assez malsain comme "musique", je n'aime pas non plus ces jeunots riches qui, grâce à une jolie voix et un physique acceptable, arrivent à conquérir le public sans problème... PAR CONTRE, je pense que tu devrais t'ouvrir un peu plus aux musiques d'aujourd'hui, car il n'y a pas que le rap, le r'n'b et autre électro, mais il y a des groupes tout à fait originaux et vraiment sympa. Est-ce que tu écoutes la radio de temps en temps? S'il y a une chaîne que tu apprécies, c'est le bon plan pour découvrir de la bonne musique! Smile Tu connais Coldplay? Darwin Deez? KT Tunstall? Stuck in the sound? Les Cowboys fringants? Keane?
Y a pleeeein de trucs cools à écouter Very Happy

En conclusion, même si le monde de la musique a beaucoup changé et qu'il est facile de tomber sur des "artistes" pourris, il suffit de bien chercher pour trouver son bonheur!
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Lun 19 Déc - 14:16
Bah sachant que je poste peu comparé à vous, quand je poste, ca devient des longs messages parfois Wink
Au final, lire une 30aine de messages courts contre lire 1 message long.. ca change rien, lire le message long (et encore "long"..) serait même plus court en comparaison.

Et sérieux, lire un truc sur un forum, aussi long soit le post, au pire, ca prend quoi, 1 minute. Et encore je suis gentil, c'est vite lu un post^^ Meme une page entière de sujet c'est vite lu^^
Alors faut vraiment être flemmard à mort pour ne pas vouloir daigner user ce peu de temps pour ca =)
On a bien du temps pour regarder n'importe quoi sur internet, alors autant l'utiliser pour lire nan? =P
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Mar 20 Déc - 8:23
23 a écrit:
Au final, lire une 30aine de messages courts contre lire 1 message long.. ca change rien, lire le message long (et encore "long"..) serait même plus court en comparaison.

Et sérieux, lire un truc sur un forum, aussi long soit le post, au pire, ca prend quoi, 1 minute. Et encore je suis gentil, c'est vite lu un post^^ Meme une page entière de sujet c'est vite lu^^
Alors faut vraiment être flemmard à mort pour ne pas vouloir daigner user ce peu de temps pour ca =)
On a bien du temps pour regarder n'importe quoi sur internet, alors autant l'utiliser pour lire nan? =P

Personnellement je ne regarde pas "n'importe quoi" sur internet xD. Et je trouve ça moins long de lire plusieurs petits posts qu'un long. C'est comme lire un livre pour les cours: s'il est divisé en plusieurs chapitres courts, c'est plus agréable à lire que des chapitres de 50 pages ^^.
Les posts concis sont eux aussi plus agréables à lire... eh oui, la flemmardise. Laughing

Bref, musique, musique...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Mer 21 Déc - 10:00
Pourquoi ce serait stupide de les comparer, Bethooven et Guetta? Tous deux sont des musiciens, théoriquement, non?

Himgadril, je n'ai jamais dit que j'aimais pas la musique des années 2000 (j'ai justement posté une chanson récente de Coldplay dans le post consacré à la musique non-asiatique), mais je n'aime pas le côté commecial que prend l'art, et la musique en particulier : tu l'as dit toi-même : Guetta est un entrepreneur, limite pas un artiste. Vu sous cet angle, on ne peut effectivement pas le comparer à Beethoven.

Je ne déteste pas ce qu'il fait, ça passe très bien en faisant la vaisselle (j'ai rien contre les sandwiches, ça dépanne, mais à la longue, ça lasse), mais c'est loin d'être inoubliable - lui ou d'autres - et ya surtout peu d'implication de la part de l'artiste dans bien des musiques actuelles : on ne ressent rien... Ca existait déjà avant, mais il me semble que la musique "industrielle" prend une plus grosse place en ce moment. C'est une mode et ça passera, comme toutes les modes.

Reste par ailleurs que dans mes préjugés à moi, il m'apparaît beaucoup plus facile d'apprendre à mixer que de diriger un opéra...

Beethoven & cie, on en écoutera toujours dans 100 ans, David Guetta ou d'autres compositeurs industriels, ça m'étonnerait beaucoup. Axer commercial, c'est axer à court terme, j'ai l'impression. Et ce n'est pas une question de goût, juste de manque d'âme et de rentabilité.

Par contre, je trouve toujours aussi tarte et malvenu de la part de qui que ce soit de parler de la J-pop en sortant des trucs comme "T'écoute de la musique niak'? Tchin Tchang Tchon, c'est ça ptdr?" (dixit Blight). Les personnes qui s'autorisent de tels commentaires se montrent ainsi racistes, sans aucune ouverture d'esprit et étalent leur manque de culture et leur manque de maturité sans retenue. Venant de la part de l'entourage scolaire de Blight et toi, supposés majeurs, donc, ça me paraît d'autant plus consternant.

Comme tu l'as justement démontré ci-dessus, c'est critiquer sans savoir de quoi en parle, donc tu devrais tomber d'accord avec moi sur ce point, non?

Et je maintiens que des gens qui se permettent de se MOQUER de la musique qu'un pote écoute ne devraient pas être considérés comme des amis. C'est un comportement irrespectueux que des amis ne peuvent pas adopter entre eux. Dire "je n'aime pas, c'est pas mon truc", c'est très différent, la, il n'y a pas de jugement.
23
23
Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)
http://www.BangityBANG.com

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Mer 21 Déc - 13:48
j'suis pas d'accord Smile
Les amis, ça charrie, ca a des défauts, vu qu'on en a tous.
Alors sous prétexte qu'on nous charrie en se moquant de certains goûts ou qu'on a des réactions du style "quoi t'aimes cette merde?" (qui devient un jugement) on serait pas amis?
Parc'que j'ai déjà réagi comme ca pour ceux qui aiment Justin Bieber, ou autre, et on fait pareil avec moi quand je dis que j'aimes Bollywood ou autre =)
Pourtant ca ne remet nullement en cause notre amitié, car ce n'est pas mal pris, c'est juste pris pour un "j'aime pas" ou plutot un "je connais pas donc je dis d'la merde" et encore une fois, on a tous des défauts, alors sous prétexte qu'on aurait ce défaut qu'est la moquerie, à quelque niveau que ce soit, on ne devrait plus être considéré en tant qu'ami?
J'suis pas d'accord Smile
Keynok
Keynok
Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Mer 21 Déc - 21:21
Koneko a écrit:

Par contre, je trouve toujours aussi tarte et malvenu de la part de qui que ce soit de parler de la J-pop en sortant des trucs comme "T'écoute de la musique niak'? Tchin Tchang Tchon, c'est ça ptdr?" (dixit Blight). Les personnes qui s'autorisent de tels commentaires se montrent ainsi racistes, sans aucune ouverture d'esprit et étalent leur manque de culture et leur manque de maturité sans retenue. Venant de la part de l'entourage scolaire de Blight et toi, supposés majeurs, donc, ça me paraît d'autant plus consternant.

Comme tu l'as justement démontré ci-dessus, c'est critiquer sans savoir de quoi en parle, donc tu devrais tomber d'accord avec moi sur ce point, non?

Et je maintiens que des gens qui se permettent de se MOQUER de la musique qu'un pote écoute ne devraient pas être considérés comme des amis. C'est un comportement irrespectueux que des amis ne peuvent pas adopter entre eux. Dire "je n'aime pas, c'est pas mon truc", c'est très différent, la, il n'y a pas de jugement.


Quiproquo madame! lui ne me l'a pas dit! Deux , trois autres l'ont fait mais pas lui!
Deplus je suis quand même le raisonnement de 23! Je n'ai pas mis dans le lots ceux qui se moquent des morceau que j'aime pour la déconne mais ceux qui se moquent ouvertement pour blesser!
Contenu sponsorisé

Débat sur les musiques Empty Re: Débat sur les musiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum