Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(Sondage)Harry Potter

+4
Koneko
White Monkey
Hauru
Kazuko
8 participants
Aller en bas

Aimez vous Harry Potter ?

4 - 44%
1 - 11%
0 - 0%
2 - 22%
2 - 22%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





(Sondage)Harry Potter Empty (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 7:53
Je fais ce topic pour savoir qui aime Harry Potter ^^

(Sondage)Harry Potter 2963386337_1_3_aSch4qcN


Harry Potter est le nom d'une suite romanesque de fantasy comprenant sept tomes, écrite par J. K. Rowling et traduite en français par Jean-François Ménard. Ils narrent les aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. L'intrigue principale concerne la confrontation entre Harry et le magie noir Lord Voldemort, qui a tué les parents de Harry et tente de prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.

C'est un saga fantastique ^^ J'adore Harry Potter et les acteurs ^^
C'est un film fantastique et cool ^^ C'est mon film préféré ^^ JE SUIS FAN

Harry Potter finit en 7 partie 1 et 2 ^^
Spoiler:


Dernière édition par Sakura le Sam 1 Oct - 9:20, édité 3 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 7:56
Alors personnellement, j'ai adoré les bouquins qui m'ont transporté dans un univers parallèle et m'ont passionné du début à la fin. Par contre, les films sont vraiment pas extraordinaires, surtout le 4 et le 5 qui m'ont absolument pas marqué. Je trouve dommage qu'on veuille toujours adapté les œuvres qui ont du succès dans leur format initial... Surtout quand on change je-sais-pas-combien-de-fois de réalisateur, ce qui fait qu'on a du mal à avoir une suite logique en ne regardant que les films...
Bref, les livres: OUI et les films: NON
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 8:45
Les livres : NON
Les films : NON
(tu devrais en faire un sondage saku !^^)

Bon pour les films c'est vite vu, j'aime pas daniel raddclif, il a une tête de c*n et il joue super mal (mais je respect le fait qu'on puisse l'aimer)
Pour les bouquins, j'arrive pas a crocher dans cet univers là... c'est de la magie trop "classique" a mon goût, le coup des baguettes magique, des balais volant, bref, j'aime pas.
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 8:54
C'est bon je fais le sondage ^^
Merci Hawking ^^
Moi j'ai voté " Lire et regarder le film " ^^
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 9:13
Tu devrais mettre un choix "j'aime pas" plutôt que "nul"
le fait que j'aime pas ne veux pas dire que je trouve que c'est pourri lol... tu vois ce que je veux dire ?
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 9:22
Oui je comprends ^^
Mais je peux pas changer ^^
@ Sherryn Est ce que tu peux mettre "nul" à la place " J'aime pas " ?
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 10:49
Hauru a écrit:Alors personnellement, j'ai adoré les bouquins qui m'ont transporté dans un univers parallèle et m'ont passionné du début à la fin. Par contre, les films sont vraiment pas extraordinaires, surtout le 4 et le 5 qui m'ont absolument pas marqué. Je trouve dommage qu'on veuille toujours adapté les œuvres qui ont du succès dans leur format initial... Surtout quand on change je-sais-pas-combien-de-fois de réalisateur, ce qui fait qu'on a du mal à avoir une suite logique en ne regardant que les films...
Bref, les livres: OUI et les films: NON

Je me retrouve pas mal dans ton commentaire : à la lecture, j'ai bien accroché : un monde facile à appréhender, très basique, mais avec des trouvailles sympa et un très bon rythme narratif. Par contre, certains personnages peuvent être très gonflants à partir du 4 (Ron et Harry surtout).

Les films sont bâclés et n'ont pas su s'affranchir du livre en restant une illustration pâlotte, même si je les ai vus pour avoir justement l'illustration après-coup et aussi parce que Alan Rickmann est vraiment magnifique en Profeseur Rogue (Snape). Le film 3 est quand même pas trop mal et le 4 est navrantissime à mon goût et met d'autant plus en évidence les incohérences du livre. Les autres, ben bof, ça va, mais sans avoir lu, ça doit drôlement manquer de cohérence.
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 20:26
J'ai préférer les livres pas trop aimé les films 5,6,7.1. Je suis du même avis que Kone. Je suis pas aller regardé le 7.2 n'aimant pas la fin incohérente des Harry Potter.


ps: Kone présidente Very Happy
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 22:07
En fait, j'ai lu 1 et 2 ca prends du temps a comprendre mais que je regarde le film c'est tres facile a comprendre ^^
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 23:07
C'est quoi la différence entre "Seulement lire" et "Le livre sans le film"? xD
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 23:18
@Hauru
Seulement lire ca vaut dire j'ai lu que les livres et le livre sans le film ca vaut dire j ai lu le livre sans regarder le film
Tu comprends Hauru ?
bizounours
bizounours
Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 23:24
Sakura a écrit:@Hauru
Seulement lire ca vaut dire j'ai lu que les livres et le livre sans le film ca vaut dire j ai lu le livre sans regarder le film
Tu comprends Hauru ?


Dsl saku je rejoinds Hauru, je comprends pas ton explication drunken. Je vais décuver je la comprendrais peut-être mieux après Wink
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Sam 1 Oct - 23:38
@Sakura
J'ai changé le sondage, mais vu que tu es la créatrice du topic et donc du premier post, tu pouvais aussi le faire toi, tu sais ^^

Perso j'ai bien aimé Harry Potter en livres, voire adoré, mais sans m'en passionner non plus. Plein d'autres livres sont bien meilleurs à mon goût, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier quand même. Je pense que "ne pas être fan" ne signifie pas forcément "détester".
Pour les films, je les ai vus pour les avoir vus, mais une fois vus je les ai aussi vite oubliés. De toute façon j'aime pas le cinéma américain à la base.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Mar 4 Oct - 5:41
Du coup mon vote est faussé par l'incompréhension, je voulais mettre que j'aime les livres mais pas les films...
Laeti
Laeti
Féminin Cheval
Messages : 84
Age : 34

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Mar 4 Oct - 5:52
Du 1er au 4ème tome, j'ai adoré et bien accroché. Dès la sortie du 5ème, arrivée à la moitié, je me suis contentée d'aller regarder les films parce que pas loin d'où j'ai arrêté la lecture, je n'avais plus aucun souvenir des éléments qui se référaient au début du bouquin, donc revenir en arrière pour se rafraîchir la mémoire, c'est pas trop mon truc.

Les meilleurs films adaptés pour moi, sont ceux de Chris Colombus, dès le 3, ils sont bourrés d'incohérence avec les livres (harry qui reçoit son balai à la toute fin du film pour le 3, le 4ème j'ai oublié les défaut mais y'en a sûrement, et le 5, une partie qui se trouvait avant le milieu du livre se retrouve presque à la fin du film).
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Mar 4 Oct - 20:48
J'adorais Harry Potter, j'ai lus tous les livres et vus tous les films. Quand j'avais 12 ans, j'étais tellement fan (et j'avais la même gueule que Harry avec mes grosses lunettes noir) que chaque matin, je me faisais la cicatrice avant d'aller en cours. J'aime toujours Harry Potter, même si j'ai de la peine avec le héro unique qui réussi toujours tout. Sinon, je l'ai déjà dis, mais j'adore!!!
À oui, si jamais, je suis un pure Serpentard =D
Laeti
Laeti
Féminin Cheval
Messages : 84
Age : 34

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Jeu 6 Oct - 5:59
Par le caractère ou tu as fait un des nombreux test qui déterminent dans quelle maison tu es? Etant petite, je l'ai fait dans un magazine et peu importait mes réponses je tombais toujours sur Poufsouffle xD
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Jeu 6 Oct - 6:21
J'ai fait de nombreux test et je tombais toujours soit sur Griffondor ou sur Serpentard (un peu moins, mais le chapeau prend en compte notre envie, et je crois que Serpentard me correspondrait mieux niveau vie professionnel dans le monde des sorciers, sinon niveau caractère les deux maison m'irait. Par contre, je suis pas assez intelligent pour être un Serdaigle ni assez manuel pour être un Poufsouffle.

I'm green...wouououou (Sondage)Harry Potter 3666961293
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Jeu 6 Oct - 9:00
Je confirme, tu es teeelllement serpentaresque ^^

Moi, j'hésiterais entre Serpentard et Serdaigle... pas assez casse-cou pour Griffondor et trop flemme pour Pouffsouffle.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Ven 7 Oct - 0:45
Moi j'en sais fichtre rien... Je viens de faire vite fait celui là : http://harrypotter.free.fr/affiche.php3?page=testmaisons et il me donne Serdaigle... je sais pas trop, c'est peut-être un choix par élimination XD
En tout cas je suis sûre d'être clairement pas assez manuelle pour Poufsouffle et trop je m'en foutiste et peu ambitieuse pour Serpentard
Laeti
Laeti
Féminin Cheval
Messages : 84
Age : 34

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Ven 7 Oct - 4:57
Avec ton test, je suis une Gryffondor. Laughing
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Ven 7 Oct - 5:02
Moi pour le test c'est GRYFFONDOR Very Happy
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Ven 7 Oct - 8:39
Ravenclaw ^^
Yesss ^^
Himgadril
Himgadril
Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Ven 7 Oct - 22:48
Et bien moi, Serpentard, commed'hab^^ (sympas le test)

Serpentard
"Le choixpeau magique te perçoit comme quelqu'un de motivé, de très volatile, plutôt impulsif, un leader naturel, rapide pour prendre des décisions, même si ce ne sont pas toujours les bonnes. Il te voit comme étant audacieux et aventureux, quelqu'un qui essaie tout au moins une fois, quelqu'un qui tente sa chance et aime l'aventure. Tes amis apprécient également être en ta compagnie pour l'intéret que tu suscites autour de toi."
Contenu sponsorisé

(Sondage)Harry Potter Empty Re: (Sondage)Harry Potter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum