Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bregalad
Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Achat groupé de Breaker Pro ?? Empty Achat groupé de Breaker Pro ??

Dim 25 Sep - 9:43
Ce poste concerne les nostalgiques de la Playstaton 1 qui sont frustré de ne pas pouvoir jouer aux import car trop de jeux ne sont sortis que aux Etats-Unis (voir que au Japon mais là ça devient difficile d'y jouer à cause de la langue, à moins qu'il existe une traduction de fans).

En effet Sony a conçu les consoles PS1 et PS2 en les divisant en 3 régions : Japon,
Amérique et Europe, et de manière à que non seulement il ne soit pas possible de jouer à des CD gravés, mais il n'est également pas possible de tourner le jeu d'une région sur une autre.

Pour régler le probleme il faut importer un CD tu type game breaker tel que celui-ci.
Ce CD fait croire à la Playstation que c'est un jeu Playstation PAL licencé pour booter, puis il laisse l'utilisateur insérer le CD de son choix (import, gravé) pour le lancer. Ce CD est prévu pour les console PAL, et est également compatible avec la PS2 en mode compatibilité sur PS2.

Il existe également un système similaire pour PS2, qui permet d'utiliser des CD/DVD importés ou gravés.
Il est possible d'acheter un pack avec les deux kits (PS1 avec la comatibilité PS2, PS2)

Comme je vais de toutes manières devoir importer ces articles depuis l'Espagne (c'est le plus près que j'ai trouvé), je veux bien en faire profiter les personnes intéressées afin de ne payer les frais de port qu'une fois. Notez que comme c'est un payis de l'UE il n'y aura pas besoin de payer une double TVA ce qui est déjà pas mal.

IMPORTANT :
- Les versions américaines et japonaises des jeux sortent un signal NTSC, la plupart des télés modernes supportent sans problèmes tous les signaux mais les anciennes télés ne supportent que le PAL donc si vous avez une vieille télé (<1995) il y a des chances que de jouer aux import vous donne une image en monochrome. (Ce problème ne concerne que les cables composite ou S-Vidéo, pas les cables RGB mais comme de toutes façons les TV suffisament modernes pour accepter le RGB acceptent probablement le NTSC de toutes façons)

- Certains jeux seront protégés contre ce genre de systèmes car il re-vérifient la sécurité pendant le gameplay, cependant je pense qu'il y a au moins 90% du total des jeux qui doit être compatible.

- Certains jeux pourraient avoir des problèmes de comatibilité 50Hz/60Hz mais en général ça ne pose pas de gros problème

Les prix (sous réserve de fluctuations du taux de l'euro) :
- Breaker Pro (PS1, inclus rétrocompatiblitité PS2) : €13.99 ~= 17.- Fr
- Swap Magic (PS2) : €18.85 ~= 23.- Fr
- Kit avec les deux : €23.99 ~= 29.50 Fr

Donc si quelqu'un est intéressé prière de me faire signe, et sinon tant pis je ferai ma commande tout seul. pirat
PS : Si vous êtes intéressés ne pas vous désister car j'aimerais éviter de me retrouver avec des copies inutiles.
Infogames
Infogames
Masculin Chat
Messages : 174
Age : 37
Manga préférés : 3x3 Eyes, FullMetal Alchemist...

Achat groupé de Breaker Pro ?? Empty Re: Achat groupé de Breaker Pro ??

Dim 25 Sep - 10:00
Pour rappel : Le swap Magic sur PS2 ne permet pas de jouer aux jeux PS1, uniquement les jeux PS2 et sont compatibles avec 90% des jeux.

Sinon pour remplacer le Swap Magic, je fais du piratage gratuit dont le "swap" des jeux DVD officiels PAL (je précise, car CD c'est plus compliqué) contre un import (ou autre) devrait fonctionner sans problème, nécessite au moins 4Mo de place de votre memory card...

Après le hack, je ne me suis pas beaucoup servi donc je pourrais pas trop en répondre.. j'utilise un programme inclus qui lit les jeux sur Disque dur dans la PS2 donc pratique pour le transport.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum