Vos bouquins en cours - Page 10 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos bouquins en cours

Aller en bas 
+12
Arol
GBAAD
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nezumi




Messages : 185

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:34

Je rejoins Hauru, les Millenium sont super.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:31

c'est une trilogie... je me sens pas de me lancer dans une trilogie en polar, j'ai vraiment horreur de ça, ça me donne des boutons rien que d'y penser... D'un autre côté faudra bien que je me force mais bon... Peut-être quelque chose de moins ambitieux, et éventuellement en peu de pages pour pas me décourager, ce serait mieux... Bon j'en demande peut-être trop, mais déjà que c'est du polar, si en plus l'homosexualité est un thème secondaire voire tertiaire et que ça apparaît plutôt dans le tome 2, y a d'assez fortes de chances pour que j'arrive même pas à avancer jusque là...
Bon je sais que j'en demande trop XD Mais bon ce n'est pas forcément grave, c'était juste pour voir si quelque chose pouvait correspondre, sinon tant pis.

Sinon pour l'Appel de l'ange, tu penses à Anne Rice ? J'ai rien trouvé de gay là-dedans, mais bon j'ai trouvé le bouquin vraiment nul donc ça m'a peut-être un peu bouché les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:39

J'ai lu pas mal de Hitchcock, Sherlock Holmes, Agatha Christie et Mary Higgins Clark, mais si y avait la moindre allusion à l'homosexualité, je n'ai absolument rien remarqué...Je ne pense pas qu'il y en ait eu au 1er plan, en tout cas.
Vos bouquins en cours - Page 10 564720430 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:44

Au sujet de Sherlock Holmes, le manga L'aventure du Concussoris Magnus reprend une nouvelle de Conan Doyle et l'a illustrée de façon yaoi sans rien toucher du texte d'origine.
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Sherlock-Holmes-et-Dr-Watson
Donc effectivement, on peut nettement percevoir de l'érotisme gay en arrière-plan, même quand c'est pas outrageusement visible...

Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec la discussion en cours XD Mais l'allusion à Sherlock Holmes m'y a fait repenser... C'est un très bon manga d'ailleurs, un excellent niveau...

Je me note quand même Millénium dans un tiroir dans un coin de ma tête. J'essaierai de me forcer à en lire quelques pages, mais si j'accroche pas je me forcerai pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:13

Ce site est une bonne référence pour trouver les genres, mais les livres sont en anglais. Tu peux jeter un œil aux auteurs, peut-être que certains sont traduits. Ce sont tous des romans policiers et des thriller gays.
http://www.goodreads.com/list/show/14102.Favorite_Gay_Thrillers

(Et en effet, l'appel de l'ange était nul, raison pour laquelle je me suis endormie au bout de la moitié.)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:23

ah cool, merci pour le lien, je vais fouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:06

Je viens de finir le tome 5 de "the Witcher" et pour changé ca se finit sur un gros "A SUIVRE" qui me fait crever, j'veux pas attendre la réédition du tome 6, je le veux MAINTENANT T-T
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:53

Haha je comprends ce genre de sentiment Hawking ^^
Hum Sherryn les quelques premières pages ne sont en aucun cas un bon aperçu de la qualité du bouquin, parce qu'elles sont très centrées sur l'économie (enfin en tout cas ça ne m'a pas intéressé), afin d'expliquer d'où le journaliste (héros principal) a tiré les informations qui lui ont permis de publier un article choc sur un homme très riche et corrompu. Il faut un petit moment pour être vraiment dans le vif du sujet, mais l'ambiance créée par l'auteur est vraiment très particulière et donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:08

ça risque d'être mort d'avance alors, même pas la peine d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:51

Je viens de terminer Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Shriver. J'avais au préalable vu l'adaptation cinématographique "We need to talk about Kevin" et j'avais été secoué, d'où mon intérêt pour l’œuvre originale.
C'est l'histoire d'une femme active, Eva Khatchadourian, qui a tout pour elle: un travail plaisant, un mari aimant et de quoi vivre aisément. Pourtant, il semble manquer quelque chose. Sur un coup de tête et pour répondre à la "Grande Question", le couple décide d'avoir un enfant. 15 ans plus tard, le jeune Kevin décide de faire une fusillade dans son lycée...
En écrivant des lettres à son mari dont elle est séparée, Eva tente de se remémorer les évènements qui auraient conduit son fils à un tel acte...

Une œuvre saisissante, qui nous fait à la fois ressentir de la haine, de la pitié, de la compassion envers ce jeune Kevin qui semble être né ennuyé par son existence. Sa mère est, elle aussi, très touchante et à la fois, on peut lui en vouloir pour sa paranoïa.
Bref, un cocktail d'émotions dans un récit épistolaire captivant.
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:41

J'ai fini Légende (depuis le temps) ensuite j'ai lu Le Roi sur le Seuil qui se passe chronologiquement 100 ans après environ, et j'ai commencé Druss, la Légende qui lui se passe avant Légende.

Dans l'ordre:
J'ai beaucoup aimé Légende, malheureusement j'ai perdu le fil au milieu du bouquin, j'en ai lu d'autre entre-2, j'ai donc eu de la peine a le finir, mais la fin m'a vraiment plu (j'avais peur de tomber sur un cliché... enfin c'était le cas, mais bien amené ^^)

Ensuite pour le roi sur le seuil j'ai eu plus de facilité a le lire, je l'ai bouffé en une semaine.
On retombe sur le même type de scénarios que Légende, une bataille qui semble perdue d'avance, une sorte de David vs Goliath, mais avec pas mal de point qui sème longtemps le doute sur le dénouement de l'histoire.

Sinon pour le dernier, j'en ai encore trop peu lu pour donner mon avis, mais je suis bien plongé dedans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:32

Sherryn, je me suis renseignée auprès d'un pote qui est homo et qui lit beaucoup : il n'a pas souvenir d'un polar avec un personnage homo, par contre en fantasy, il a bien aimé la saga "Les Hérauts de Valdemar" de Mercedes Lackey pour son contenu, mais ce n'est pas très bien écrit (hyper mal écrit selon son compagnon pour qui cela a été rédhibitoire, par contre). J'ai jeté un coup d'oeil et je ne trouve pas si mal.

Bon, évidemment, il lit surtout de la fantasy, alors les polars c'est moins son rayon, néanmoins, il n'y est pas allergique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:08

Bah les Hérauts de Valdemar sont déjà présentés sur mon site ^^. Effectivement l'écriture est pas top mais le contenu est génial, en mêlant habilement sentiments et quêtes fantasy, c'est un style que j'aimerais essayer de reproduire dans mes romans, c'est certainement mon modèle en termes de contenu...

Sinon en polar j'ai été demandé conseil à la librairie Les Mots à la Bouche à Paris, ils m'en ont filé un que j'ai pas encore lu. Il y a des suites mais apparemment c'est une série, pas un cycle. Je verrai bien... J'ai quand même une sacrée peine avec le polar, c'est plein de cadavres, brrrr... En plus en ce moment je suis dans une phase de particulière de "je veux de la fantasy", à savoir que dès que j'ouvre un livre que je vois que ça se passe dans notre monde et à notre époque je le repose direct avec dégoût ça aide pas XD Mais bon ça passera sûrement, et le gay devrait logiquement m'y aider...

Sinon en ce moment je lis le dernier tome de la Guerre des Clans, et j'aime toujours bien cette série malgré sa faible qualité objectivable mais c'est ma petite folie à moi, ça me bouleverse toujours d'émotions, je me demande qui va mourir cette fois ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:32

Millenium 3 - The girl who kicked the hornets' nest (VA) , de Stieg Larsson. Après avoir traîné pour lire les 350 premières pages, j'ai enfin repris un rythme de lecture plus accru et j'ai pu terminer ce 3ème et dernier volume d'une trilogie policière incroyable. Les personnages ont des personnalités très développées et peu communes. Même si les descriptions physiques sont rares, on arrive très bien à se représenter chaque protagoniste. Larsson a maitrisé son scénario du début à la fin, tout se relie et s'emboîte sans problème à la fin. Le suspense, l'action, la réflexion, la peur, le rire: un gros paquet de sensations et de réactions que j'ai eues en lisant ces 3 bouquins. Le seul hic que je pourrais attribuer à la série (surtout tomes 1 et 3), c'est le temps un chouilla trop long que l'action met pour commencer. Mais sinon, je n'ai rien à redire! Magnifique fin, avec des personnages incroyables dans un environnement peu commun. À lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:25

Pour ma part je suis revenue un peu aux cycles, il faut vraiment que j'avance et que j'en finisse quelques-uns. Je me suis lancé comme défi de lire au moins 12 tomes de cycles en 2012 à l'exclusion des tomes 1 (ce serait trop facile !)
Pour l'instant on est en juin et j'en suis à 6, mais je suis qu'à moitié satisfaite parce qu'en réalité j'ai pas trop avancé dans les cycles les plus anciens...

Quoiqu'il en soit je suis en train de lire le tome 3 des Chroniques des elfes de Fetjaine, dont j'apprécie toujours autant l'écriture, même si j'apprécierais davantage de développement. Il faut presque un peu trop sobre pour moi, même si la qualité est vraiment là.

Avant j'avais lu le tome 2 des Royaumes d'Outrebrume, c'est enfantin mais super bien fait (contrairement au livre que je lisais en même temps, les Damnés de Dana, adulte mais horriblement bâclé. Le pire c'est que c'était un partenariat, je pense que l'auteur a pleuré en lisant ma critique... mais je pense vraiment que ça aurait dû être impubliable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:36

Aaah j'avais beaucoup aimé la trilogie de Fetjaine sur les elfes, ça m'a beaucoup fait penser au seigneur des anneaux, mais en bien plus digeste!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:41

Les Chroniques des Elfes raconte la jeunesse de Lliane donc dans le tome 3 on se rapproche de plus en plus de la situation du début de la Trilogie des Elfes. ça donne envie de s'y replonger du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:17

L'Aîné de Christopher Paolini. Je poursuis ma relecture des 3 premiers volumes de la saga "L'Héritage" afin d'avoir tous les éléments de l'histoire en tête quand je me lancerai dans le 4ème et dernier tome, sorti fin avril 2012. Ce volume-là a une qualité bien supérieure au premier volume. Le scénario est maîtrisé, les chapitres oscillent entre le combat de Roran pour sauver son village et sa fiancée, et la formation d'Eragon au sein du Du Weldenvarden, la mystérieuse forêt des elfes. On observe la nouvelle maturité de Paolini au travers de ses progrès de narrateur, et on en reste accroché jusqu'à la dernière page. Vivement la fin des examens pour que je puisse lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:48

Brisingr de Christopher Paolini. Voilà ma relecture des 3 premiers volumes de la saga "L'Héritage" achevée, je vais enfin pouvoir découvrir la suite et fin des aventures d'Eragon et de sa dragonne, Saphira. Ce volume était vraiment exceptionnel. En alternant scènes d'action et de combats politiques avec habileté, l'auteur a su me garder captif du début à la fin. Eragon doit aider son cousin Roran à délivrer Katrina, sa fiancée et à abattre les Ra'zacs, viles créatures au service de l'empire. Mais sa responsabilité de dragonnier passe avant tout: il doit soutenir les Vardens dans leur campagne contre Galbatorix, le roi félon. Les elfes se joignent à la bataille alors que les nains sont en pleine discussion pour élire leur nouveau roi. L'union des peuples libres d'Alagaësia ne s'arrête pas là puisque les Urgals et les tribus du Sud viennent rejoindre les rangs des Vardens...
De nombreuses révélations, notamment sur le passé des dragonniers et sur la famille d'Eragon donne une valeur supplémentaire à ce volume, sans laquelle on pourrait ressentir une petite déception, due au fait que le dernier œuf de dragon reste non-éclos. Triste fin, bien que non dénuée d'espoir. À lire!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:22

J'avance gentiment dans le 5e tome anglophone de "Game Of Thrones" : "A dance with Dragons" et je me rends compte que je me fais des exp de fou en voc anglais ^^ j'ai appris un tas de mots grâce au dico de la liseuse. J'en suis à peu près à la moitié.

Sinon j'ai lu - aussi en anglais, mais version papier - "Cry Freedom" en version assez simplifiée pour des gymnasiens (lecture pour l'école). C'est sur le thème de l'Apartheid et vraiment intéressant bien qu'évidemment triste et déprimant. Un peu moins dur maintenant que ce régime a été aboli (mais ça n'a pas été rapide!).
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:21

J'ai lu le tome 2 de Les cités des anciens de Robin Hobb, et j'ai été complètement envoûtée. Impossible de lâcher le bouquin ! Les relations entre les personnages sont totalement fascinantes. Je crains un peu le côté "voyage" qui a tendance à souverainement me gonfler dans les romans fantasy (je me suis terriblement ennuyée dans l'Assassin Royal notamment) mais là ça s'annonce très différent, avec beaucoup de protagonistes et des possibilités de connexions infinies entre eux, une alternance de points de vue très fréquente... Je veux la suite ! (mais je l'ai pas snif !)

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:05

L'Héritage, de Chritsopher Paolini. Il aura fallu l'attendre longtemps, ce 4ème et dernier volume. L'Héritage: cette magnifique saga d'un jeune écrivain qui a su, dans un univers assez classique pour la fantasy, inventer un scénario original et prenant. La fin me satisfait tout à fait, bien que certains éléments prévisibles auraient pu être évités. J'ai beaucoup aimé découvrir les dernières batailles des Vardens contre l'Empire et la fin de toute cette histoire. La boucle est bouclée, l'auteur a su rester cohérent du début à la fin. Je me réjouis de découvrir de nouvelles aventures en Alagaësia, une nouvelle Terre du Milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:51

Hauru a écrit:
l'auteur a su rester cohérent du début à la fin
heu... désolée mais Brom qui mange de la viande dans le tome 1, tu appelles ça "cohérent" ? et quelques autres petits détails de ce genre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:22

Que je sache, Eragon aussi mange de la viande, et cela jusqu'au dernier volume. Je ne crois pas qu'il ait été dit que tous les dragonniers humains avaient renoncé à la viande, mais seulement qu'ils étaient beaucoup plus sensibles aux consciences des autres êtres vivants et en mangeaient donc avec parcimonie et en cas de besoin. Bref, peut-être y a-t-il d'autres incohérences mais elles ne m'ont pas du tout frappé..?

Les dieux eux-même, de Isaac Asimov. La première partie m'a beaucoup plu du fait de la révolte de ce jeune scientifique qui s'en prend à un savant de renom, apprécié de tous. C'est la fourmi qui tente de renverser l'homme et ce combat était intéressant. J'ai aussi apprécié du fait que mes bases en radiochimie me permettent de comprendre plus ou moins ce qui se dit. Je dois dire que la 2ème partie m'a parue un peu déconcertante, comme si elle n'avait pas tout à fait la bonne place dans le récit. J'ai bien aimé la conclusion, mais garde une opinion mitigée sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:44

Citation :
Que je sache, Eragon aussi mange de la viande, et cela jusqu'au dernier volume.
Noooon ?! Abusé... Soit ma mémoire fourche, soit je me souviens très bien qu'Arya lui avait prédit que "toi non plus bientôt tu ne mangeras plus de viande" et qu'effectivement quelques centaines de pages plus loin il tente d'en manger et rejette son truc avec un air dégoûté... Mais vu que tu les as relus tu dois te souvenir mieux que moi, j'ai lu le 2 qu'une fois quand il est sorti et j'ai été super déçue, j'ai complètement lâché le cycle après...

J'ai le deuxième tome de Jenifer Strange de Jasper Fforde et je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le premier, bien que l'écriture soit toujours aussi excellente, dynamique, drôle, avec des jeux de mots qui font mouche et etc etc. Mais le premier avait vraiment été un gros coup de coeur parce que non seulement il est vraiment super bien écrit, mais en plus il y avait de l'aventure, des rebondissements, un dragon et une dénonciation cinglante de notre société consumériste. Dans le deux ce n'est pas totalement absent mais l'échelle n'est clairement pas la même, et j'ai eu l'impression que ça se tenait à juste suivre le quotidien de la société de Jenifer pendant la majeure partie des pages. Bref, une lecture agréable mais dont j'attendais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:36

Oui en effet il rejette sa viande mais, à moins que mes souvenirs soient brouillés, il en remange plus tard par besoin. Enfin bref, tu me fais douter maintenant xD

Je suis en train de lire The Green Mile, de Stephen King, après avoir vu son adaptation cinématographique que j'ai trouvé extraordinaire. Le livre me rappelle beaucoup le film, à quelques détails près. J'ai cependant l'impression que les personnages sont un peu moins attachants. Mais ça reste un très bon roman que je conseille à tout un chacun, intéressé par la vie carcérale, la peine de mort, ou simplement les livres fantastiques où tout semble normal au début, puis la magie fait gentiment son apparition...


Dernière édition par Hauru le Sam 11 Jan - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bouquins en cours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins en cours
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chablon pour les présentations de bouquins
» Lire des livres de cours sur une kindle?
» Cours public à l'UNIL : Jeux vidéos, culture ou abrutissement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Autres intérêts :: Bouquins-
Sauter vers: