Vos bouquins en cours - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos bouquins en cours

Aller en bas 
+12
Arol
GBAAD
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hauru




Messages : 1220

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Fév - 9:42

Harry Potter and the philosopher's stone, de J.K. Rowling - Le fait d'avoir vu le film adapté du 7ème volume m'a donné envie de tout relire, alors je m'y risque en version originale, et pour l'instant, je m'en sors bien.

Pour les cours:

W ou le souvenir d'enfance, de Georges Perec - pour le français. Livre intéressant témoignant du trouble identitaire de l'auteur. Partagé entre une autobiographie reconstituée et une fiction, le bouquin est vite lu et agréable à lire.

Fahrenheit 451, de Ray Bradbury - pour l'anglais. Je n'en suis qu'au début de l'histoire mais je suis assez surpris en bien par le choix de mon con de prof.
Dans une sorte d'anti-utopie, un homme bien intégré commence, après avoir rencontré une jeune fille peu anodine, à émettre des doutes sur sa vie et sur la société dans laquelle il évolue.

Der Vorleser, de Bernhard Schlink - pour l'allemand. Je ne suis également pas encore loin dans la lecture mais ça se laisse lire, même si ce n'est pas passionnant. Je me réjouis de voir l'adaptation cinématographique avec Kate Winslet pour voir ce qu'ils en ont fait.

Des hommes ordinaires, le 101e bataillon de réserve de la police allemande et la Solution finale en Pologne, de Christopher Browning - pour l'histoire. Réunion de témoignages des hommes du bataillon, ouvrage ressassant les actions anti-juives qui ont sévi en Pologne durant la Deuxième Guerre mondiale. Livre intéressant, mais assez long. Beaucoup de pages pour dire peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:16

C'est troooop bien Fahrenheit 451 ! Je crois que ça a été une de mes premières lectures SF, je l'avais trouvé par hasard, je connaissais pas ce classiqiue du tout avant. J'ai beaucoup aimé, ça fait vraiment réfléchir sur les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
umbi

umbi


Messages : 232

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév - 4:17

Fahrenheit 451 est effectivement excellent et Bradbury a anticipé tellement d'éléments de notre quotidien contemporain! Un indispensable, au côté de 1984. Je ne sais quel axe de lecture a privilégié ton professeur, en général on y verra la censure et la dénonciation du Maccarthysme, mais sois également sensible, et c'était sûrement l'intention de l'auteur, à la critique des médias. Les années cinquante, c'est aussi l'essor des grands groupes de media américains où la télévision, par exemple, qui était perçue comme un fantastique outil de culture et de démocratie, n'est devenue qu'un passe-temps divertissant, abrutissant diront certains.

Chez moi, en ce moment, c'est Asimov avec La fin de l'Eternité. J'ai encore acheté plein de ces Folio à 2€ regroupant des nouvelles : Dick, Capote, Endô.



Dernière édition par umbi le Lun 14 Fév - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:05

Je n'ai (encore) jamais lu Fahrenheit 451, mais 1984 m'avait fortement impressionnée, dans le bon sens du terme.

"La Ferme des Animaux" du même Orwell que j'ai relu récemment est aussi excellent (comment met-on en place une dictature en 10 leçons) mais la 1e fois que je l'ai lu, j'ai été choquée car je n'avais que 10 ans et je n'ai pas du tout vu le véritable sens de l'histoire (Il faut dire qu'il était au rayon enfants à la biblio... mes parents ont demandé qu'il soit mis au rayon adulte)

Sinon, je viens de lire le 1er volume des Dossiers Dresden "avis de tempête" de Jim Butcher. Du bon fantastique bien scotchant, avec une similarité bienvenue avec les enquêtes de Garett (Glen Cook)

Lu aussi "le tombeau des lucioles" de Nosaka Ariuki, la nouvelle, donc. L'écriture est assez difficile, la trame tout à fait identique à celle de l'anime (qui s'est montré minutieusement fidèle) avec la même dureté et la même descente aux enfers inexorable de ces deux pauvres gosses.

Là, je vais me relire "Don Juan" de Molière, car une de mes élèves le lit en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:03

Je n'avais pas du tout aimé La tombe des lucioles...

Sinon 1984 est dans ma PAL tout comme La ferme des animaux. Du même auteur j'ai lu La machine à explorer le temsp qui m'a plutôt déçue, mais j'attends beaucoup de ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:58

La machine a explorer le temps? C'est pas de H.G Wells??
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév - 3:43

Hum possible moui... d'où ma déception sans doute =p
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:03

En tout cas, le bouquin de H.G. wells, je l'ai trouvé assez bizarre, désorientant... assez pessimiste, aussi, mais pas inintéressant. Pas du tout ce à quoi je m'attendais, en tout cas, et très différent de tout les autres trucs sur les voyages temporels que j'ai lus.

Et en ce qui concerne "l'homme invisible" de H.G. Wells aussi, je crois, j'ai détesté. J'ai trouvé le personnage principal horripilant.

J'ai lu "les algues américaines" de Nosaka (avec le tombeau des lucioles). Intéressant, mais comme pour l'autre, ça laisse un goût amer. Tant qu'à lire des trucs bizzaroïdes et déprimants, j'aime autant que ce soit des nouvelles, c'est au moins pas trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:39

Harry Potter and the Chamber of Secrets, J.K. Rowling. J'apprécie toujours autant la lecture en langue originale, je redécouvre même certains éléments que j'avais oubliés.

Pour les cours:

Moderato Cantabile, Marguerite Duras - pour le français. Livre très vite lu et très étrange. J'ai bien aimé le début mais le quotidien d'Anne Desbaresdes devient vite répétitif: elle promène son enfant, se retrouve au bar près du Boulevard de la Mer, discute avec Chauvin du meurtre qui a eu lieu il y a peu dans l'établissement. Ça se laisse lire, mais rien d'exceptionnel, on verra l'analyse qu'en fait mon prof.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:16

La semaine passée, j'ai lu Pars vite et reviens tard de Fred Vargas. Un bon policier, déroutant au début puis le puzzle prend forme. Très bien écrit et très fluide à lire. J'ai beaucoup aimé le côté historique (l'auteure est archéologue, si j'ai bien suivi).

En ce moment, je suis sur Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Un peu comme "1984" dans le genre futuriste uniformisé déprimant avec 2-3 personnes qui se sentent à côté de la plaque. Intéressant mais pas très facile, autant par le style que par les nombreuses références à de la culture British pointue.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:47

Teliam Vore je sais plus de qui c'est, un service de presse que je trouve heu... pas mauvais mais j'accroche pas, trop de mots vulgaires, c'est un style certes mais je suis pas obligée d'aimer...

Et Chroniques de la fin du monde, l'auteur me reviens pas non plus mais à part que c'est super mal écrit et que très jeunesse avec un univers assez incomplet sur les bords, j'aime assez. Les jours sont décrits de façon courte et ça permet au temps de passer rapidement tout en ayant un suivi uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:19

Daniel Pennac - Au bonheur des ogres
Le premier livre de la saga Malaussène (j'avais lu La fée carabine avant, ne sachant pas que j'avais à faire à une série...) que j'ai beaucoup apprécié! J'adore le style de l'auteur, à la fois populaire et subtil, ces personnages atypiques et tellement attachants, des enquêtes très intéressantes, je ne peux plus attendre de poursuivre la série! J'irai acheté La petite marchande de prose dès que possible.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:22

Ah... Pennac
Vos bouquins en cours - Page 6 Chirol132
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:36

ah, Pennac (bis)

j'ai pas encore lu celui là mais je l'ai dans ma pal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:14

Sorceleur (Witcher)
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.

C'est mon coup de cœur de l'année :3 avis a tout les amateurs de médiéval fantastique !
7 tome en tout, 2 tome paru en réédition chez Milady et le 3ème sort le 26 aout.

Sinon la j'suis en train de lire la quête des héros perdus mais j'ai pas assez lut pour vous en parler...

Des esclavagistes enlèvent des femmes dans un village drenaï. Parmi elles, une jeune femme dont Kiall, jeune villageois idéaliste, est amoureux. Il convainc Charéos, maître d'armes vieillissant, ancien héros de la bataille de Bel-Azar, de lui venir en aide et de poursuivre les esclavagistes à travers les terres Nadirs. Charéos s'adjoint l'aide de ses anciens frères d'armes, le géant Belzer et les archers Finn et Magrig. Très tôt, le jeune Kiall va découvrir l'écart qui règne entre les chansons glorieuses sur les héros et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:57

il y a un livre Shocked

J'ai joué qu'au jeu dont le bute et de sauté toutes les filles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 4:15

Je lis :

Emily the Strange : Tome 1 Les Jours Perdus

Le Petit Oiseau Blanc (qui est le livre que James Matthew Barrie a sorti pour faire connaître Peter Pan)
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 5:43

Il y a un livre de pervers ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:04

Oui, mais on peut pas te montrer les images, t'es trop jeune XD
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:02

bizounours a écrit:
il y a un livre Shocked

J'ai joué qu'au jeu dont le bute et de sauté toutes les filles. Laughing

Bah le jeu est adapté du livre Wiedźmin (sorceleur) qui a aussi été adapté en film et en série télé en Pologne ou la série a eu un très grand succès (le premier volet est sorti en 1990)
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 5:18

Voilà les quelques bouquins que j'ai lus au Vietnam!

Geisha, de Arthur Golden, livre à l'origine du film Mémoires d'une Geisha. J'ai adoré dévorer cet ouvrage contant les aventures et mésaventures de la jeune Chiyo, fille de pêcheur devenue Geisha par le plus grand des hasards. La qualité de l'écriture, les suggestions de la description, la complexité des personnalités, et j'en passe encore: toutes les qualités que Golden a réuni dans ce récit palpitant! À découvrir!

Raphael, derniers jours, de Gregory McDonald, court récit d'un jeune homme alcoolique et père de famille, vivant au sein d'une communauté extrêmement pauvre vivant de ce qu'elle peut tirer de la décharge du coin. Pour sauver sa famille du trou dans lequel elle dépérit lentement, il va décider de vendre sa vie pour produire "snuff film", film de torture à mort. Un roman qui prend aux tripes, d'une infinie tristesse et qui dégoûte de l'humanité. Très bien écrit.

Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra, livre contant l'histoire de Younes, jeune algérien fils de paysan dans les années 1930. Il va être contraint de quitter sa famille pour être intégré dans la communauté pied-noir, où il va découvrir un autre style de vie. Amitiés, amour, guerre pour la dépendance du pays vis-à-vis des Français: tous ces thèmes sont traités dans un récit touchant, passionnant, et écrit avec un vocabulaire incroyablement riche. Je le recommande également!

Le lac né en une nuit et autres légendes du Viêtnam, de Minh Tran Huy, cadeau de mon frangin pour mon voyage au Vietnam. Je l'ai lu à la fin de mon voyage et c'était très intéressant de découvrir à quoi ressemble les contes vietnamiens, qui sont très différents des nôtres. Bien plus glauques, où la mort est monnaie courante. J'ai aussi apprécié lire les légendes relatives à des lieux que j'avais visités.


Dernière édition par Hauru le Mer 21 Déc - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 6:15

Je viens de finir La quête des héros perdus, Bouqins dont j'avais déjà légèrement parlé quelque post plus haut. Et je dois avouer que je suis tenté de lire le reste du cycle "Drenaï", car bien que j'ai moins accroché a l'univers du livre qu'a celui de The Witcher, La quête des héros perdus n'est reste pas moins très agréable a lire, avec des personnages attachant bien que parfois totalement immonde.
bref, un bon livre =]

Hawking a écrit:

Des esclavagistes enlèvent des femmes dans un village drenaï. Parmi elles, une jeune femme dont Kiall, jeune villageois idéaliste, est amoureux. Il convainc Charéos, maître d'armes vieillissant, ancien héros de la bataille de Bel-Azar, de lui venir en aide et de poursuivre les esclavagistes à travers les terres Nadirs. Charéos s'adjoint l'aide de ses anciens frères d'armes, le géant Belzer et les archers Finn et Magrig. Très tôt, le jeune Kiall va découvrir l'écart qui règne entre les chansons glorieuses sur les héros et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 6:38

Je lis aussi La Guerre des Clans, une série de livres (12 livres et un hors-série) de fantasy avec des chats!

Je conseille ces livres aux amoureux des chats (et je sais que nous sommes beaucoup de cat-fans sur le fofo cat ) et si vous aimez la fantasy, courez dans une librarie ou à la biblithèque pour lire ces bouquins! C'est l'histoire de plusieurs clans de chats qui doivent se défendre contre le mystérieux Clan de l'Ombre!

L'histoire ne ressemble à aucune autre et il y a une véritable mythologie chez les chats de ces livres! Les chats se donnent leurs noms selon leur rang dans la hiérarchie du clan!


Dernière édition par Cheshire Cat le Lun 22 Aoû - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:08

Oui moi aussi j'adore La guerre des clans, c'est cool cheers

Geisha ça fait hyper longtemps que je l'ai dans ma PAL, mais j'ai jamais eu le temps de le lire, je désespère ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:39

Geisha, c'est le livre qui a inspiré le film Mémoires d'une geisha?


Dernière édition par Cheshire Cat le Lun 22 Aoû - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
23

23


Masculin Chèvre
Messages : 418
Age : 32
Localisation : j'en ai une
Manga préférés : j'en ai
Anime préférés : j'en ai!
Personnages préférés : J'en ai aussi =)

(nan sérieusement le tout ca fait:
Genève
Death Note, 20th Century Boys, Monster, GTO, I'll, Chobits, MxZero, Scott Pilgrim (j'avais envie de le placer même si c'est un comics canadien xD), Reborn, BAKUMAN, BEELZEBUB *_* et j'en passe.
Death Note, Détective Conan, School Rumble, Tengen Toppa Gurren-Lagann, Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Vegeta (DBZ), Light & L & Ryuuku & Soichiro (père de Light) (Death Note), Harima Kenji (School Rumble), Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air, (à noter qu'il est donc dans sa 23e année de vie =D), Kenji Endô (20th Century Boys), Shinichi Kudô (Meitantei Conan)

Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 4:47

Hauru: Le clan des Otori était une de mes séries préférées, avant que j'apprenne la sortie d'un tome 4... C'était sensé être une trilogie...
Et maintenant j'apprends qu'il y a un tome 5? >_>
Ca m'énerve XD
Sinon j'avais commencé la TRES LONGUE série l'Epée de vérité! J'ai pas fini le tome 1, mais faudra que je m'y mette! J'aimais beaucoup!
Et sinon si tu veux commencer le Seigneur des anneaux en livre, faut commencer par Bilbo le Hobbit Razz surtout qu'ils vont sortir le film prochainement, donc voilà voilà Razz si t'en es qu'au début du 1, tu peux commencer bilbo maintenant, c'est pas trop tard Smile
Perso je vais me lancer dans l'intégrale Sherlock Holmes en ANGLAIS que je me suis payée y a quelques jours...
J'espère tout comprendre et en ressortir (après plus de 1400 pages) avec un anglais béton! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BangityBANG.com
Contenu sponsorisé





Vos bouquins en cours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins en cours
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chablon pour les présentations de bouquins
» Lire des livres de cours sur une kindle?
» Cours public à l'UNIL : Jeux vidéos, culture ou abrutissement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Autres intérêts :: Bouquins-
Sauter vers: