Vos bouquins en cours - Page 13 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos bouquins en cours

Aller en bas 
+13
Arol
GBAAD
Himgadril
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Hauru




Messages : 1220

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:56

Concerto à la mémoire d'un ange, d'Eric-Emmanuel Schmitt
Quatre nouvelles, quatre histoires complètement différentes et pourtant liées par la même question: sommes-nous libres de devenir ce que l'on veut, ou sommes-nous la proie de notre destin?
Ces quatre récits étaient assez prenants et sympathiques à lire, et j'aime beaucoup les liens que l'auteur a établi entre les différents personnages et différentes situations. Je suis en général plutôt rebuté par les recueils de nouvelles, trouvant qu'on a du mal à se plonger dans l'histoire et obtenir des informations complètes sur les personnages, mais dans les mains d'un bon auteur, elles ont autant de valeur qu'un roman.


Dernière édition par Hauru le Mar 21 Juil - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:02

Tu lis plus vite que ton ombre ^^

J'en suis à environ 400 pages sur 700 dans les 3 mousquetaires. Je m'amuse follement, les aventures de d'Artagnan sont palpitantes! Pas mal d'action et beaucoup beaucoup de complots.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:20

Je profite de mes vacances pour lire... Smile

Des Chrétiens et des Maures, de Daniel Pennac
Le Petit, jeune frangin de Benjamin Malaussène, a décidé qu'il ne mangerait plus rien jusqu'à ce qu'on lui présente son père.
Encore une aventure de la tribu Malaussène que je ne connaissais pas. C'est toujours un plaisir de lire Pennac, les péripéties de sa grande famille de Belleville sont nombreuses et ne se ressemblent pas. Dommage que l'histoire soit si courte!

Monsieur Malaussène au théâtre, de Daniel Pennac
Voilà une réflexion de Benjamin Malaussène présentée sous forme de pièce de théâtre dans laquelle il est le seul personnage, racontant ses réflexion vis-à-vis de son futur bébé, qui s'appellera "Monsieur Malaussène".

Aux fruits de la passion, de Daniel Pennac
J'ai décidé de me mettre à jour avec les aventures de la famille Malaussène, c'est fait! Cette fois-ci, roman un peu plus long qui raconte les mésaventures de Thérèse Malaussène, personnage plutôt discret habituellement, qui se retrouve amoureuse et en passe de se marier... Bien entendu, ça ne va pas se passer sans accroc.
Très sympathique roman encore une fois, je recommande les œuvres de Pennac pour ceux qui aiment les lectures amusantes tout en étant bien écrites, mêlant langage courant et riche vocabulaire.

Le Chuchoteur, de Donato Carrisi
Voilà un roman policier au suspense insoutenable! J'ai eu beaucoup de mal à le poser tant j'avais envie de connaître la suite! Le premier évènement de l'histoire raconte la découverte de 6 petites tombes dans lesquelles ont été enterrés des bras de fillettes, disparues et jamais retrouvées. Le problème, c'est que seulement 5 fillettes sont reconnues. À qui appartient le 6ème bras? Mila Vasquez, policière experte pour retrouver des personnes disparues, va devoir collaborer avec la police locale pour identifier la victime et le meurtrier qui, tout au long du roman, va s'amuser à défier les enquêteurs...
Vraiment un très bon bouquin, qui m'a un peu rappelé Millenium dans sa qualité et dans la personnalité du personnage principal.


Dernière édition par Hauru le Mer 4 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:02

Tiens tu as fait une cure de Pennac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:00

J'ai fini les 3 mousquetaires... waou, c'est vraiment l'aventure!!!

J'ai commencé "20 ans après", la suite... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:27

Perso je viens de commencer à lire Parasite Eve de Hideaki Sena en anglais. Pas encore réussi à lire beaucoup de pages, principalement parce qu'il y avait toujours du bruit autour de moi mais je pense que ça va me plaire.

sinon dans mes bouquins en cours que j'ai pas repris depuis plusieurs années par manque de temps ou motivation il y'a: Alice au pays des merveilles, un des tomes de Dexter par Jeff Lindsay que je ne retrouve plus (honte à moi), Les carnets de Victor Frankenstein par Peter Ackroyd, Ikebukuro west gate park 2 par Ishida Ira, Fondation 1 par Isaac Asimov et plusieurs bouquins de Lovecraft.

En résumé, des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:11

En effet, ta "PAL" a l'air bien fournie!!
"Parasite Eve", c'est tiré du jeu ou le jeu est tiré du bouquin?

Au fait, j'au terminé le tome 1 du Voyage du Jerle Shannara (de Terry Brooks) et entamé le tome 2 "Antrax". Autant le tome 1 finit en plein suspense, autant la reprise est assez lente avec de nouveau un peu d'exposition, mais bon, le stress en arrière-plan est toujours bien là!

J'ai super la flemme de lire en Anglais, d'autant plus que j'ai bourré ma liseuse de grosses sagas d'Alexandre Dumas : outre les mousquetaires, le Vicomte de Braguelonne et le Comte de Monte-Cristo, des tas de tomes, des tas de pages...

Ahlala... avec tout ce que j'aurais envie de lire, j'aurais besoin de 3-4 vies au moins pour avoir le temps de le faire....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:27

Les jeux font office de suite au roman, apparemment. C'est pour ça que j'ai eu envie de le lire^^

Le fait de lire en anglais ça me permet d'une part de maintenir mon niveau et j'ai aussi l'impression qu'il y a plus de choix au niveau de la littérature japonaise, mais je peux me tromper. D'ailleurs, des light novels commencent à sortir en amérique, il me semble que c'est pas encore très répandu en france. Yen press va commencer à sortir les light novels de Durarara!! cet été, il faut que je surveille ça de près.

c'est sûr qu'avoir plusieurs vies, ça serait pratique dans ce cas^^

Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:55

Le pingouin, de Andreï Kourkov
Victor Zolotarev, écrivain raté, a adopté un manchot empereur, ancien pensionnaire d'un zoo en faillite. En collocation étrange avec cet animal dépressif, il se fait soudain engagé par un journal pour écrire des nécrologies de personnalités... qui ne sont pas encore décédées.
Voilà un beau roman russe qui m'a beaucoup intrigué, car au fond il ne s'y passe pas grand chose mais on reste captivé par cette routine tranquille entrecoupée d'événements inquiétants et mystérieux. J'ai trouvé la fin grandiose, mais je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:59

Ca sonne très "Haruki Murakami", ça... XD

Pour ma part, toujours avec les mousquetaires (20 ans après) et Terry Goodkind (Antrax, le 2e tome du voyage du Jerle Shannara).
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:28

Jamais lu de Murakami mais du coup je suis curieux!

Peter Pan, Peter Pan in the Kensington Gardens, de J. M. Barrie
Acheté il y a plusieurs années, je me suis dit qu'il était temps de lire un classique de la littérature pour enfants. Assez intéressant, j'ai trouvé la deuxième histoire (qui raconte en fait la petite enfance de Peter Pan) très instructive pour comprendre la personnalité de Peter Pan (qui est en fait assez salaud!). Entre l'innocence infinie qui le définit, une mémoire défaillante et un esprit guerrier, cruel et égocentrique, on découvre que Peter n'est pas forcément l'enfant doux qu'on imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:30

Oh, je ne savais pas qu'il y avait une deuxième histoire. Je vais essayer de la trouver Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:04

Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna
Un businessman et un militaire finlandais se retrouvent, comme par hasard, au même moment dans une grange en campagne où ils pensaient tous deux se suicider en paix. Leur rencontre fortuite va les conduire à reconsidérer leurs idées noires et ils vont alors réunir une ribambelle de suicidaires pour partir tous ensemble vers un voyage dont le but est incertain...
J'avais lu deux autres romans de Paasilinna qui m'avaient beaucoup plu dans leur originalité. Celui-ci m'a un peu moins intéressé. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de moment palpitant, ni une histoire bien suivie. Je ne me suis pas attaché aux personnages et je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement bien écrite. En résumé donc, un roman sympathique et plutôt drôle, mais qui ne présente pas de grand intérêt à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:35

Assassin's Apprentice de Robin Hobb, tome 1 de la Farseer trilogy
Il y a quelques mois je cherchais une nouvelle série fantastique à lire, et une employée de Payot m'a recommandé L'assassin royal, recommandation plussoyée par plusieurs de mes proches. Et bien je ne suis pas déçu! La lecture est très agréable, les personnages sont très charismatiques et cachent de nombreux secrets intéressants. Les manigances des personnages pour gagner le trône et pour servir leurs propres intérêts, les retournements de situation et la petite dose de magie rendent le scénario encore plus attrayant. À lire!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin - 5:51

Aha, je l'ai lu il y a quelques années!
C'est un bon cycle, c'est sûr. Le monde est extrêment bien construit et la magie bien intégrée. L'histoire est très bonne. J'ai trouvé le personnage principal très agaçant, mais je m'y suis attachée tout de même...
Il y a des moments très pénibles, quand ce qui se passe en politique frappe le peuple, c'est criant de réalisme et c'est tellement affreux (><) Mais c'est le cas car c'est extrêmement immersif!

Bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:23

Perso je n'avais pas vraiment accroché, j'ai assez largement préféré les autres cycles de l'auteur (dont j'ai tous presque tous les livres sont un ou deux cycles). Ce que j'ai surtout préféré dans l'Assassin Royal, c'est l'écriture, très qualitative !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:04

Quand j'ai encore le temps de lire (après tout, on est en juin)...
J'arrive gentiment au boutdu 2e tome des mousquetaires (20 ans après) et j'en suis aux 3/4 du 3e tome du voyage du Jerle Shannara (de Terry Brooks) : Mograwr (ou un autre truc imprononçable du genre).


Dernière édition par Koneko le Mer 5 Aoû - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:59

Royal Assassin, de Robin Hobb
Je viens de finir le deuxième volume de la trilogie en anglais (qui réunit les tomes 2 et 3 de la version française) et je dois dire que je suis assez étonné par le cours tragique que prend la situation ! Je n'ai personnellement pas de remontrances vis-à-vis du personnage principal, mais Regal (Royal) mériterait un bon coup de hache dans la face...
Toujours bien écrit, j'ai trouvé le début de ce pavé un peu lent à démarrer mais au fil des pages, on reprend un rythme de croisière qui s'accélère vers la fin. Le scénario est assez complexe et je trouve certains personnages vraiment géniaux par leur personnalité et leurs petits secrets (Kettricken, le Fou, Patience et Lacey, Verity, etc.). Je me réjouis de découvrir la suite et fin du cycle dans le troisième volume!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:34

J'ai fini la trilogie du voyage du Jerle Shannara de Terry Brooks. Assez classique, mais tout de même son lot de surprises! Les personnages principaux ont un gros backcround, on s'y attache...!

Sinon, lu d'une traite "Tchernobyl, bienvenue en enfer" et "Fukushima - Japon touché en plein coeur", de Pascale Perrier et Sylvie Baussier. Des livres courts et qui s'adressent à des enfants/préados. C'est assez bien fait et très vite lu.
Le premier raconte la catastrophe de Techernobyl via le journal intime d'une jeune fille de Pripiat qui parvient à fuir jusqu'à la France. Après son décès, sa fille, Natalia, publie le journal de sa mère sur un blog à l'aide de deux amis, Mouss et Fanny.
Le second livre, avec les mêmes personnages s'intéresse à la cousine franco-japonaise de Fanny qui vient en France avec sa maman après la catastrophe de Fukushima, les pères respectifs étant journalistes, ils vont par contre couvrir l'événement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:51

Non stop de Frédéric Mars

Un thriller sur fond de terrorisme, se déroulant dans un présent avec des noms un peu modifiés mais très ancré dans le réel au fond. Je suis pas trop dans ce genre de littérature normalement donc ça me change, mais évidemment je n'accroche pas plus que ça non plus... Surtout que le ton a un style mais sinon je trouve pas ça super bien écrit. Les scènes sautent souvent d'un lieu à l'autre et je m'y perds facilement. Mais sinon ça se lit très vite et c'est distrayant...
Je précise que je vais probablement donner ce livre après l'avoir fini et je l'ai presque fini donc si l'un de vous souhaite le récupérer, je peux vous le passer pendant le pique-nique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Oct - 3:14

Après plusieurs mois de lecture entrecoupée de pauses plus ou moins longues, je suis arrivé au bout de Assassin's Quest, le 3ème et dernier volume de la trilogie Farseer. Encore une fois j'ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer dans cet univers fascinant. J'ai lu les 300-400 dernières pages en quelques jours et ça m'a bien replongé dedans. La fin est remplie d'événements plus surprenants les uns que les autres, dont certains qui m'ont laissé un peu dans le flou (notamment la résolution du problème qu'avait Verity à réveiller son dragon). La fin m'a convaincu, ni trop heureuse, ni trop triste, douce-amère comme je les aime. Cette trilogie m'a quand même pas mal chamboulé et je me réjouis de lire les deux autres cycles..!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:51

Cuando c'era Marnie - Joan G. Robinson
Il s'agit du livre "When Marnie was there" qui a donné le film "Souvenirs de Marnie" ; comme j'avais suffisamment de livres à lire en anglais et que j'ai de la peine à en trouver en italien qui me font envie, j'ai préféré le lire en italien. Ce n'était pas pour moi la lecture du siècle vu que j'ai beaucoup de peine à m'intéresser aux récits de fiction "réalistes". Donc j'ai lu en prenant mon temps ; je reverrai le film dès que j'aurai l'occasion pour faire une meilleure comparaison mais pour l'instant, j'ai eu l'impression que l'adaptation était vraiment très fidèle. J'ai reconnu presque chaque passage, chaque dialogue. J'avais trouvé le film assez perturbant car pas toujours très clair en termes de rêve ou de réalité... mais en fait le livre est exactement pareil :-). Et en fin de compte je crois que j'ai préféré le film... ce qui n'est pas inhabituel avec Ghibli ^^. L'écriture est très simple donc c'est sûrement très accessible dans n'importe quelle langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:41

Hauru a écrit:
Après plusieurs mois de lecture entrecoupée de pauses plus ou moins longues, je suis arrivé au bout de Assassin's Quest, le 3ème et dernier volume de la trilogie Farseer. Encore une fois j'ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer dans cet univers fascinant. J'ai lu les 300-400 dernières pages en quelques jours et ça m'a bien replongé dedans. La fin est remplie d'événements plus surprenants les uns que les autres, dont certains qui m'ont laissé un peu dans le flou (notamment la résolution du problème qu'avait Verity à réveiller son dragon). La fin m'a convaincu, ni trop heureuse, ni trop triste, douce-amère comme je les aime. Cette trilogie m'a quand même pas mal chamboulé et je me réjouis de lire les deux autres cycles..!

J'ai bien aimé la fin moi aussi. Le monde est attachant et rien n'est très facile... et de manière générale, le peuple s'en prend plein la gueule de manière très comparable à la réalité de certain pays... c'est une critique politique et sociale assez forte. Même si le héros m'agace par moments, la dernière partie du récit est assez impressionnante et change pas mal par rapport aux 2 premiers tomes : il s'est endurci et se plaint moins et agit plus, il me semble.

De mon côté, fini le 2e bouquin des mousquetaires "20 ans après", d'Alexandre Dumas. Vraiment dans la digne suite du 1er, avec son lot d'aventures, de bravoures, de manipulations, de ruses et de combats acharnés.

J'ai ensuite lu "Pétronille", d'Amélie Nothomb. Léger et pétillant avec une fin très bizarre, qui nous prend à contrepied. Divertissant, mais pas inoubliable.

J'ai lu "Candide" puis "Zadig" de Voltaire (le premier pour les cours et le 2e par plaisir, je l'avais lu en 9e et avais envie de le relire). J'ai nettement préféré Zadig, Candide est terriblement déprimant.

Je lis en moment "L'Exil et le Royaume" d'Albert Camus, un recueil de nouvelles. Je ne suis pas aussi emballée que pour "La Peste" dans le sens où les personnages ne me parlent pas tellement.

Et pour moi, je lis le livre de la saison 5 du Visiteur du Futur : "La meute" de Slimane-Baptiste Berhoun et François Descraques. C'est très méta-texte, avec des brisages de 4e mur assez bien placés, un style décalé mais pas mal de suspense et son lot de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:21

Je me suis remise un peu à l'anglais en lisant "Futility - The Wreck of the Titan" de Morgan Robertson. L'auteur est très clairvoyant quand à l'arrogance et l'aveuglement des gens qui surfent un peu trop vite sur le progrès (de son époque... mais c'est toujours aussi vrai...).
Ca commence un peu comme le Titanic... mais ça tourne assez autrement dès le naufrage (qui intervient très tôt dans l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:44

La damnation de l'ange, de Westley Diguet
Je suis en plein milieu, ça se lit très vite. L'histoire n'est pas très originale mais prenante, l'univers pas trop mal construit. Côté écriture, comme dans beaucoup d'auto-édition il y a pas mal de coquilles et surtout des répétitions, mais j'ai déjà vu pire chez de vrais éditeurs. En tout cas c'est une lecture assez facile et prenante, comme j'en ai besoin en ce moment...

I, the aboriginal, de Douglas Lockwood
Ma lecture en anglais, où je suis également en plein dedans. Assez dur parce qu'il y a plein de mots que je comprends pas XD. Je le lis de façon assez sporadique, quand j'ai envie de lire une autre langue. Mais c'est super intéressant, ça raconte la vie d'un Aborigène en Australie, on apprend plein de choses sur leurs coutumes, leurs croyances, leurs modes de vie... J'ai particulièrement aimé le passage où il raconte comment il a appris à chasser, dans les films et les dessins animés on voit toujours des peuples chasser à la lance ou autre, on se rend pas compte du temps qu'il faut pour arriver à ce niveau... Pour l'instant je suis vers le milieu, je me réjouis de tout ce qu'il me reste à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 3:32

Après plusieurs mois, j'ai terminé le deuxième cycle des aventures de Fitz narrées par Robin Hobb, Fool's Errand, The Golden Fool et Fool's Fate. Énormément de choses se sont déroulées pendant ce cycle, et j'avoue avoir trouvé le début (surtout le premier volume) un peu détaché du premier cycle, puisque le personnage principal et son histoire passe un peu au second plan en faveur du nouveau prince (Dutiful) et de sa disparition, puis sa quête pour obtenir le droit d'épouser une jeune fille du peuple des Outislanders. Ceci étant dit, le dernier volume était vraiment génial, et la fin m'a beaucoup touché. L'histoire entre Fitz et le Fool m'a ému jusqu'aux larmes, et le cours qu'ont pris les évènements m'a beaucoup plu. Pour ceux que ça intéresse, une critique/description sans spoiler:
http://fantasy-faction.com/2014/the-tawny-man-trilogy-by-robin-hobb-spoiler-free-review
Je sais que Hobb est en train d'écrire le troisième livre du prochain cycle, et ne souhaite donc pas poursuivre la lecture avant que le cycle ne soit complet. J'en profiterai pour lire autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bouquins en cours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins en cours   Vos bouquins en cours - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins en cours
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chablon pour les présentations de bouquins
» Lire des livres de cours sur une kindle?
» Cours public à l'UNIL : Jeux vidéos, culture ou abrutissement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Autres intérêts :: Bouquins-
Sauter vers: