Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vos bouquins en cours

+12
Arol
GBAAD
23
Kazuko
Cheshire Cat
bizounours
White Monkey
umbi
Nezumi
laquaza
Anselm
Blash
16 participants
Aller en bas
umbi
Messages : 232

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 22 Nov - 5:29
La biographie de Steve Jobs. Et bien, c'est passionnant. Smile
J'ai encore lu le premier livre du cycle de Fondation d'Asimov. C'est excellent, j'attends plus que d'avoir quelques sous sur mon compte pour commander un ou deux livres, pour lire la suite.
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 32

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 26 Nov - 6:37
Après nous le déluge? De Jean-Marie Pelt et Gilles-Eric Séralini, un essai écologique comme j'en ai déjà lus, mais particulièrement intéressant pour toutes les thématiques qu'il recouvre. Un manifeste de la protection de la biodiversité pour la survie de notre espèce. J'ai beaucoup appris et j'ai bien aimé la mise en évidence de la dépendance de l'homme envers son environnement.


Dernière édition par Hauru le Mer 21 Déc - 12:44, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Sam 26 Nov - 19:38
L'épouse de bois de Terri Windling
J'ai eu un peu de peine au début car comme tous les romans fantastiques, ça commence normalement, et tant que les mystères ont pas réellement débutés j'ai un peu de peine à m'intéresser. Là je suis bien dedans par contre, un ouvrage très agréablement rédigé qui plus est...
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 27 Nov - 4:00
Terminé le tome 2 de Rhapsody, et j'ai déjà, frétillant sur ma PAL, le 2e bouquin de la Symphonie des Siècles, à savoir Prophecy tomes 1 et 2 que je vais entamer tout soudain.

J'ai vraiment beaucoup aimé et je me réjouis de découvrir la suite! Les personnages sont très attachants, le monde très intéressant et l'importance de la musique et de la nature me plaisent bien. Côté action et descriptions, il y a tout ce qu'il faut!

sunny
Blash
Blash
Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist
http://www.baolan.ch

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 27 Nov - 10:54
j'ai terminé Le miroir de Cassandre de Bernard Werber (des petites fourmis partout, c'est lui !)
et là je vais commencer Mange prie aime de Elizabeth Gilbert (le film était bien, le roman devrait être encore mieux !)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Dim 27 Nov - 23:20
Je vais sûrement terminer l'Epouse de bois aujourd'hui, je commencerai Joyeux Noël le recueil de nouvelles des éditions Muffins, c'est pile le moment de le lire !
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 32

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Jeu 5 Jan - 2:11
The Help (la couleur des sentiments), de Kathryn Stockett
Je viens de le finir et j'ai adoré lire ce bouquin en version originale, même si l'accent noir-américain version écrite prend un petit temps d'adaptation. Ayant visionné le film au préalable, j'ai été heureux de retrouver ces personnages très charismatiques que Aibileen, Minny et Hilly Hollbrook, et de voir que l'adaptation cinéma reste fidèle à l’œuvre originale.
Je conseillerai ce livre à tout un chacun, il raconte l'histoire des gouvernantes noires s'occupant d'enfants blancs dans les années 60, dans la ville de Jackson, état du Mississipi. Une jeune femme blanche ambitieuse décide, afin de lancer sa carrière d'écrivain-journaliste, d'écrire un recueil de témoignages de ces femmes qui travaillent sans relâche pour des familles qui ne les apprécient pas toujours, et qui peuvent être très, très racistes. Bousculant les conventions sociales et les lois de l'époque, la jeune femme et ses complices vont prendre de nombreux risques pour pouvoir publier leur travail.
Passionnant et très émouvant!
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 32

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 20 Jan - 10:16
Millenium, the girl with the dragon tatoo (les hommes qui n'aimaient pas les femmes), de Stieg Larsson
Commencé il y a deux semaines et déjà terminé (plus de 500 pages + version anglaise + période de révisions). Autant dire que j'ai beaucoup aimé ce bouquin dont on m'avait tant parlé. L'histoire se déroule en Suède, où un journaliste économique se voit donner un bien étrange travail: découvrir, parmi les membres d'une famille plus suspects les uns que les autres, qui a assassiné la jeune Harriet Vanger, disparue depuis près de 40 ans. Bref, je vais pas vous raconter l'histoire parce qu'elle est bien trop complexe pour être expliquée en quelques lignes.
C'est la première fois que je lis un livre d'enquête, et franchement je suis sous le charme! Le décor d'un pays scandinave est très prompte aux histoires glauques, les personnages sont vraiment fascinants, j'ai adoré découvrir tous les secrets de la famille Vanger en même temps que Blomkvist, le journaliste. L'intrigue prend du temps à se mettre en place, mais elle en vaut clairement la peine. J'admets avoir trouvé la fin assez étrange, on sent bien qu'il y a une suite, parce que ça ne peut pas se finir comme ça. Vivement le volume 2! (Mais pas avant la fin des examens, hein... *s'autoconvainc*)
(P.S: je m'adresse à ceux qui l'ont lu: avez-vous remarquez à quel point Larsson insiste sur différentes formes de dépendances? Ce qui m'a fait tilté, c'est le café, qui revient des dizaines de fois, mais aussi la cigarette, le sexe, etc.
P.P.S: Quelqu'un a-t-il vu le film? Version suédoise? Version américaine? Qu'en pensez-vous?)
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 27 Jan - 9:55
J'ai terminé les 6 tomes de la Symphonie des Siècles avec Destiny I et II, et mon bilan est très positif! J'ai accroché tant à l'histoire qu'aux personnages, au monde et au style d'écriture.

J'ai aussi presque fini "Balzac et la Petite Tailleuse chinoise" de Dai Sijie. C'est intéressant même si les récits réalistes me captivent moins que les fantastiques ou merveilleux. Le pouvoir des livres est impressionnant et on mesure mieux notre chance d'avoir accès à toutes sortes de cultures!
White Monkey
White Monkey
Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 27 Jan - 12:11
Terminé le tome 3 et 4 de "The Witcher" ou Sorceleur en francais [Je m'étais arrêté a 200 pages du tome 3, parce que je l'avais oublié chez mon frère... autant dire que j'ai dévoré les 2 tomes la semaine passé XD]
Du bol que le tome 5 ait été réédité récemment parce que j'aurais pas pu attendre la suite T-T

L'histoire prend une tournure plus politique avec comme toujours de la morale et des débats sur la neutralité et les concepts tel que celui du "moindre mal", bref trop bien :3

je m'attaque de suite au 5ème (j'éditerai mon post pour faire un résumé plus détailler)

Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 32

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Jeu 9 Fév - 6:22
Eragon, de Christopher Paolini, je viens de finir de le relire parce que le 4ème et dernier tome sort ENFIN en avril, du coup je m'y remets maintenant pour bien avoir l'histoire en tête. Et bien je dois dire que les premières pages m'ont semblé un peu "mal" écrites, je veux dire par là qu'elles semblent avoir été écrites par un adolescent (usage abusif des points d'exclamations par exemple), mais plus on progresse et plus le style de l'auteur se précise et se justifie dans un excellent scénario.
Mis à part ça, je suis heureux que l'adaptation cinématographique n'ait pas de suite, vu le massacre que ça a été pour le premier volume. (STOP aux adaptations mal faites! Inventez vos propres scénarios au lieu d'aller les voler dans la littérature...)
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 10 Fév - 20:54
Hauru a écrit: Et bien je dois dire que les premières pages m'ont semblé un peu "mal" écrites, je veux dire par là qu'elles semblent avoir été écrites par un adolescent (usage abusif des points d'exclamations par exemple)
c'est bel et bien le cas, il a été édité par son père qui était imprimeur...
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 32

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 5 Mar - 11:14
Millenium, tome 2 - The girl who played with fire (La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette) de Stieg Larsson
Encore un très bon roman que voilà! J'ai vraiment été absorbé durant tout le récit par les évènements tragiques, le suspense, les révélations, les mystères. Stieg Larsson savait comment tenir ses lecteurs en haleine jusqu'au bout du bout (la fin m'a d'ailleurs vraiment surpris!). Je ne sais pas si ce volume était mieux que le précédent, disons juste qu'il avait d'autres qualités: tout au long de l'histoire, on apprend des éléments de la triste vie de Lisbeth Salander, notre héroïne plus qu'atypique qui se voit cette fois-ci mêlée à une affaire de triple meurtre.
Cette série est un véritable chef-d’œuvre, à lire de toute urgence!
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Lun 5 Mar - 12:06
Je vais commencer "The Wolf Gift" par Anne Rice. J'aimerais voir sa vision des loups-garous par rapport à ceux de Stephenie Meyer... C'est la guerre entre les deux lol
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 6 Mar - 0:54
Moi je suis plongée dans ma PAL littérature gay et yaoi, pour mon travail de fin de 3ème... je pense que j'ai trouvé ma problématique, reste à la proposer aux profs...
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 6 Mar - 1:46
En parlant d'Anne Rice... Je ne sais pas si ça peut être appelé de la "littérature érotique", mais sous le pseudonyme d'Anne Roquelaure, elle a écrit "La libération de la belle au bois dormants". Niveau érotisme genre Yaoi, il y en a pas mal dedans, mais c'est du BDSM... Le premier des 3 nouvelles est sans intérêt particulier, mais les deux suivants sont pas mal.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 6 Mar - 4:57
Faut aussi que je lise ses livres de toute façon ;-)
D'un autre côté, en édition traditionnelle j'en ai déjà lus une bonne pâtée et vu le sujet que je suis en train de me choisir j'ai meilleur de temps de me concentrer à l'avenir sur l'édition minoritaire et l'auto-édition, si je veux rendre un travail qualitatif et avoir un bon nombre de références dans tous les domaines !
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mar 6 Mar - 23:07
J'ai commencé de lire le tome 5 d'"A Song Of Ice And Fire" : "Dance With Dragons". J'ai déjà lu les 4 premiers en français, mais là je me suis lancée en vo avec une liseuse et c'est pas aussi difficile que je pensais.


J'aime bien les Anne Rice, en général ^^ C'est souvent érotique, mais c'est bien écrit et pas trop "cucul-la praline"
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 7 Mar - 1:50
Koneko a écrit: et pas trop "cucul-la praline"
et mon roman, il est était pas comme ça ??
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 7 Mar - 2:58
D'ailleurs Sherryn, j'ai bien envie de le lire ton livre. Je ne compte pas me lancer dans ce genre, mais j'écris actuellement aussi une histoire. J'aime avoir plusieurs perspectives et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire du yaoi Very Happy Si tu as le lien pour l'acheter, tu peux me l'envoyer par MP ?
umbi
umbi
Messages : 232

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 7 Mar - 4:15
Asimov - Seconde Fondation (3ème du Cycle Fondation)

Et j'accroche bien. Je lis selon le temps disponible et la fatigue, mais depuis avant Noël que j'ai commencé ce cycle, il m'arrive d'aller me coucher plus tôt pour lire un chapitre ou deux.
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Mer 7 Mar - 9:25
Ah non, Sherryn, il n'était pas comme ça ^^
Un peu + comme dans Sakura-Gari en moins tragique (mais juste un peu moins), pour Passion de Sable, et en ce qui concerne "Destins Multiples", finalement l'histoire piétine un peu le couple (les pauvres), alors le côté petits coeurs roses disparaît assez vite...surtout qu'ils ne se parlent guère, et ya pas trop de "ah ma chérie et patati patata", c'est plutôt dans leurs pensées personnelles qu'on sait que ça palpite ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 9 Mar - 1:59
OK merci ^^ C'est intéressant de connaître les divers points de vue !

Au fait, vous connaîtriez pas 1 ou 2 titres dans le genre polar où il y a aurait des personnages homosexuels (hommes ou femmes) ? Faudrait que j'en lise quelques-uns si je veux bien brosser tous les genres au niveau des représentations de l'homosexualité, mais je déteste tellement ce genre que j'y connais vraiment rien...

Là j'ai acheté 3 bouquins récents et je pense que je vais arrêter là pour l'édition traditionnelle.

Sinon j'ai appris qu'on commençait Flaubert dans 2 semaines donc je suis plongée dans 3 contes. ça m'embête parce que Derrière les murs de pierre T1 finit sur un suspens monstre, j'aurais bien voulu enchaîner tout de suite ><
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 9 Mar - 5:56
"L'appel de l'ange"... ? Seulement lu une petite partie... Un tueur à gages rencontre un ange, et puis... Je ne sais pas. Je me suis allée me coucher Vos bouquins en cours - Page 9 339208930
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 32

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 9 Mar - 7:33
Il y a bien Millenium, qui comporte une héroïne à l'orientation sexuelle non définie, un graphiste (très peu présent) homosexuel et un personnage secondaire (plutôt développée dans le tome 2) lesbienne.
Je sais pas si ça va beaucoup t'aider pour ton travail, mais franchement ils en valent la peine parce qu'ils sont fascinants.
Nezumi
Nezumi
Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Ven 9 Mar - 8:34
Je rejoins Hauru, les Millenium sont super.
Contenu sponsorisé

Vos bouquins en cours - Page 9 Empty Re: Vos bouquins en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum