Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vos dernières lectures

+11
Cheshire Cat
Kazuko
Wirlune
White Monkey
Anselm
MAVE
Oz-Chan
Blash
clash
Hauru
Sherryn
15 participants
Aller en bas
Sherryn
Admin
Messages : 3286
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Mar 12 Juil - 23:11
BLOODY MONDAY T6
Un tome plein de suspens, ça se laisse lire très agréablement même si plus de maturité serait appréciable. C’est très sympa de plonger dans l’univers informatique, seul souci j’ai parfois de la peine à suivre les dialogues avec tous ces termes que je comprends pas (et encore, la plupart sont bien expliqués en fin de chapitre, mais bon ça plombe quand même pas mal les dialogues). Actuellement on est surtout en plein dans une action soutenue, j’espère que la suite fera davantage avancer l’intrigue.
6/10

STROBE EDGE T1
Le style est agréable mais sacrénom, qu’est-ce que c’est niais ! Les stéréotypes font presque sourire tellement ils sont lassants, genre la fille qui se demande ce qu’on ressent quand on est amoureux, et paf voilà que ça lui arrive, mais en fait elle s’en était pas aperçue et blabla… Des personnages pas franchement originaux et l’histoire pas du tout. Le style est sympa mais bon, quand il y a pas de fond…
5/10

STROBE EDGE T2
Fort heureusement, l’étape des hésitations quant à la nature des sentiments n’a pas duré, et ce second volume marque une avancée temporelle de l’histoire et une évolution un peu plus intéressante. Cependant, une fois de plus on ne sort pas des sentiers battus : c’est du déjà vu, comme c’est bien fait ça peut être apprécié si on lit ce genre d’histoire pour la première fois (et à condition d’aimer le genre), sinon ça paraît difficile d’adhérer. On voit aussi dans ce volume comment se sont rencontrés Ren et Mayuka, ce qui aurait pu être bien si ce n’était pas quasiment un copié-collé de la rencontre entre Ninako et Daiki… la mangaka n’a vraiment pas été chercher son idée très loin.
5/10

MOMO LA PETITE DIABLESSE T5
Entre les deux personnalités de Momo et l’intrigue sentimentale qui se met de plus en plus en place, ce tome fait vraiment avancer les choses ! Seulement 5 tomes et déjà l’histoire a connu son lot de bouleversements. La lecture est très agréable, notamment grâce à un graphisme magnifique et une mise en page soignée, très esthétique avec son chevauchement de cases. Comme le fond s’avère intéressant aussi, le résultat est tout simplement très bon. Il y a vers la fin du tome un tournant l’histoire un peu plus farfelu, mais qui en fin de compte ne l’est pas tant que ça vu le ton fantastique du récit, ça s’insère donc très bien à l’ambiance générale. Un excellent tome !
8/10

SPRITE T1
Au niveau de l’originalité, on repassera. Un tremblement de terre, une situation chaotique, des personnages en danger… On déjà vu ce genre de récit plusieurs fois, on commence à connaître. Néanmoins, c’est toujours efficace et le suspens est bel et bien présent, de sorte que pour peu d’être bon public, on dévore le livre. Toutefois je n’ai pas été totalement convaincue par les révélations survenant vers la fin du tome… Il va falloir que je le lise le second pour me mieux me fixer.
7/10

SWORD AND CORNETT T1
Dès les premières pages, j’ai tout de suite apprécié ce manga. On se trouve dans une ambiance très fantasy, où l’atmosphère passéiste est réellement respectée. Je n’avais pas lu de manga fantasy depuis un certain temps et cela m’a fait un bien fou de replonger dans un tel univers ! Mais ce que j’ai le plus appréciée, c’est le soin apporté à l’incipit. L’introduction dure plusieurs chapitres, avant que ne surviennent le nœud et que l’intrigue prenne son envol. Le monde et la situation des personnages, ainsi leurs liens les uns envers les autres, est donc très soignée et la mise en place permet de rendre les choses encore plus passionnantes par la suite. Le dessin est classique mais joli, et la mise en page assez chouette elle aussi ; ce manga m’a vraiment plu et je pense que je l’aurais acheté si la série avait été terminée au Japon.
8/10

SWORD AND CORNETT T2
L’action prend davantage d‘importance dans ce volume, pour notre plus grand plaisir. L’histoire avance réellement, si bien que les pages se dévorent et que la lecture est un vrai plaisir car on ne fait jamais de surplace. Le personnage principal fait des rencontres significatives, sa psychologie est également intéressante à suivre. De plus, on suit également ce que deviennent son frère et sa sœur en son absence, l’évolution de sa sœur méritant une mention particulière vu ses rapports difficiles avec notre héros, son jeune âge et son esprit d’initiative. Bref j’ai beaucoup aimé ce volume aussi.
7/10

ARATA T7
Même si le style rend l’action très intense et que je dévorais les pages, j’ai quand même été un peu dépitée du traitement beaucoup trop classique de la première moitié du tome. On sombre un peu dans du shônen bateau prévisible, ce qui n’est pas du niveau de cette série. Heureusement, la seconde partie rattrape très largement le niveau ! Avec notamment une révélation cruelle et un dilemme qui l’est tout autant. Arata n’aura cependant pas le temps de souffler et devra rapidement évoluer à nouveau. On découvre aussi plus en détails la relation unissant Arata à Kadowaki. Que l’action et les personnages soient si approfondis, conjugué à un style rendant l’action claire et dense, avec de très beaux dessins, rendent ce manga tout simplement excellentissime.
9/10

GATE 7 T1
Une nouvelle série très séduisante. Le graphisme est superbe, en particulier les yeux d’Hana qui méritent une mention. La lecture est fluide et claire, grâce à une action parfaitement maîtrisée et un rythme parfait. L’ambiance est mystérieuse et mystique, il y a aussi de l’humour pour alléger le tout. Les personnages, qui ont chacun leur caractère, se révèlent très intrigants, on a tout de suite et sans cesse envie d’en savoir davantage à leur sujet. L’incipit bénéficie lui aussi d’un soin particulier et les éléments ne sont dévoilés que progressivement, un à un, sans aller trop vite. Les plans et les cases donnent beaucoup d’expressivité à l’histoire. À la fin du tome 1, on n’a pas encore tout appris et on brûle d’en savoir plus. Une série passionnante en perspective !
8/10

BLACK ROSE ALICE T5
Un volume époustouflant ! Le retour de Kôya constitue une sacrée claque au sein de l’histoire, qui en devient encore plus mystérieuse. L’attente se transforme en suspens. Et l’évolution des personnages, en particulier Kôya et ce qu’il est devenu, ainsi qu’Alice, est extrêmement émouvante. On s’interroge sur le bien-fondé du choix d’Alice quand elle était encore Azusa. Au fil des pages sont décrits les tourments de tous les personnages, tous sans exception. Dimitri dévoile un peu plus ce qu’il ressent, et on assiste à des flash-back permettant de découvrir (mais tout cela reste encore très mystérieux) le passé de Kai. L’intensité de ce volume en fait peut-être le meilleur de la série pour le moment.
9/10
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 13 Juil - 4:55

Sherryn tu lis beaucoup des mangas !! Mais tu as de la place à mettre les autres mangas?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 13 Juil - 18:37
non, j'entasse, j'entasse, je déplace, je négocie, mais c'est absolument pas "rangé" Vos dernières lectures - Page 7 3863521056
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 21 Juil - 20:37
BAKUMAN T7
Encore un volume à couper le souffle ! C’est un coup dur qui frappe Muto Ashirogi, mais c’est réaliste, surtout en regard de tout ce que le duo a déjà accompli jusque-là. Nos deux amis doivent maintenant se concentrer sur la suite, et c’est diablement intéressant ! Une fois de plus, la psychologie des personnages est également très développée. Muto Ashiro ne se montre pas toujours d’accord avec son éditeur, qui a lui aussi ses défauts et doit évoluer ; j’ai également beaucoup apprécié que l’on se penche davantage sur le personnage d’Aoki, qui me paraissait assez antipathique jusqu’à présent mais dans ce volume, on se rend compte que derrière sa façade hautaine se cache en fait une immense timidité. Sa complicité inattendue avec Takagi est très intéressante à suivre. De plus, pas mal de temps s’est déjà écoulé depuis le début de la série et parfois le passé vient rattraper nos héros, donnant lui à des retournements de situation passionnants. J’ai dévoré ce tome et j’ai hâte immense d’avoir la suite ! Visuellement c’est toujours un régal pour les yeux, Obata est définitivement un de mes dessinateurs favoris.
9/10

xxxHOLIC T18
L’histoire se poursuit tranquillement. D’une certaine façon, on peut dire qu’on a retrouvé le rythme des premiers tomes, mais dans une ambiance totalement différente vu l’évolution radicale ayant eu lieu quelques volumes plus tôt. Dans ce tome, on trouve deux histoires et un chapitre indépendant ressemblant à un bonus. La première m’a d’abord paru très mystérieuse, puis j’ai été emportée par l’action. La seconde m’a très intéressée à cause de l’implication de Dômeki et de sa chute qui rappelle le début de la série. Dans les deux, j’ai été extrêmement frappée par la force qu’a acquis la relation entre Watanuki et Dômeki ; le shônen-ai n’est même plus un fantasme, c’est clairement devenu une réalité ! Quant au bonus, pour ma part j’ai trouvé la surprise agréable, même si je ne vois pas (encore ?) l’utilité de son apparition dans l’intrigue. J’espère malgré tout que la suite réservera davantage de surprises.
7/10

BOKURANO T11
Une lecture très intense. Les plans expressifs et les successions de visages donnent beaucoup de force d’émotion au récit. Le dilemme que doit affronter Ushiro pour son combat est vraiment cruel… J’ai beaucoup apprécié le petit focus sur le père de ce dernier, qui donne un aperçu de la vie qui continue pourtant. La fin m’a paru peu claire, mais j’en ai aimé l’aspect mystérieux. J’ai du mal à croire que cette série incroyable soit terminée…
8/10

SAINT SEIYA THE LOST CANVAS T18
C’est du Saint Seiya, autrement dit, rien que des combats. Évidemment ce n’est pas particulièrement passionnant, comme toujours, mais ça se laisse lire. Surtout, ce tome m’a intéressée davantage que les autres car on les protagonistes qui s’affrontent ont une histoire commune, du coup on voit leur passé par flash-backs interposés, ce que j’ai trouvé plus passionnant. Il y a donc plus de profondeur à ce tome, ce qui ne fait pas de mal à la série.
6/10
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 21 Juil - 22:23
Alors t'es comme moi, Sherryn, tu mets tous tes nouveaux mangas par terre? XD
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 22 Juil - 0:37
heu j'essaie quand même de les ranger avec le reste de la série, après effectivement y en a qui débordent et qui se retrouvent à des endroits bizarres... J'ai même fait un rangement vertical dans un coin de ma chambre (comprendre par là : tous les manga d'un auteur en pile, dans le lot y a Natsuki Takaya, Yuu Watase, Yukiru Sugisaki,...)
Ensuite comme je m'y prends souvent à la dernière minute pour faire mon rangement, parfois y a des séries que j'arrive pas à localiser à temps du coup les tomes correspondant je les laisse en pile sur la table près de mon ordi et je m'en occupe la semaine d'après
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Mar 26 Juil - 3:31
LOVELY LOVE LIE T3
Mon excellente impression des deux premiers volumes se confirme et se renforce. La mangaka a tout simplement un style excellent : fluide et aéré, beau et clair, et très expressif sans user de codes artificiels. L’histoire est géniale, tout comme le travail sur les personnages. La vérité sur l’univers de la musique permet de mieux comprendre le personnage d’Aki et son comportement particulier ; au niveau de l’intrigue, ses mensonges ont ouvert la voie à de multiples possibilités… Impossible de prévoir ce qu’il va advenir. Cette lecture est un vrai plaisir. J’ai aussi adoré découvrir la genèse de Crude Play, qui permet de mieux comprendre plusieurs protagonistes ! Vivement la suite !
9/10

RINNE T4
Encore un tome très plaisant à lire. C’est frais, calme et sans prise de tête, j’aime bien. J’adore particulièrement comme l’humour est souvent inséré en pleine scène d’action, ou pour prendre à contre-pied un dialogue « sérieux », ça allège considérablement le ton. Et le père de Rinne n’est pas déplaisant du tout ^^. Au niveau des relations entre les personnages, je trouve que ça devient un peu trop… « takahashi-esque », on reconnaît bien ses ficelles habituelles. Je trouve dommage, quelque part, qu’elle ne se renouvelle pas davantage à ce niveau-là, mais ça reste bien et drôle.
6/10

GENSHIKEN T7
J’ai replongé avec plaisir dans le quotidien du Genshiken. Cosplay et fanzines sont toujours au rendez-vous ; les personnages ont grandi et leurs préoccupations ont changé, ça a été un régal de suivre leur évolution et diverses tribulations de sorties de lycée. On découvre aussi plus en profondeur le personnage d’Oguié, qui n’a pas fini de se dévoiler j’ai l’impression !
7/10

KANGOH BANCHO T1
Une trame classique et des personnages caricaturaux… En fait, c’est ce qui m’a fait rire : l’exagération assumée de ce manga. Il n’est pas révolutionnaire, mais je le trouve sympa et pour moi c’est une bonne nouvelle que la série soit finie au Japon en une dizaine de tomes, ça me change aussi de mes lectures habituelles vu que je constate avec effroi que je manque de diversité en ce moment. Je suis curieuse de voir comment va être abordé le développement du personnage principal.
6/10

LE ROUGE ET LE NOIR
Je n’ai pas lu le roman d’origine et je ne le lirai sans doute jamais, c’est pourquoi découvrir l’histoire à travers ce manga m’a paru être une bonne opportunité. J’étais un peu dubitative quant à une adaptation en manga, surtout en volume unique, mais en fait je l’ai trouvée pas mal du tout. Bon, comme je n’ai pas de point de comparaison, j’ignore si beaucoup de hachage a été fait. C’est sans doute le cas, mais on s’en aperçoit pas à la lecture du manga, ce qui prouve que la découpe a été faite intelligemment. De plus, c’est indiqué par une note en bas de page quand parfois la trame diverge légèrement de celle du récit de base ! L’histoire se déroule très rapidement mais je n’ai pas eu l’impression que c’était exagéré, le rythme est rapide mais sans être bâclé, ainsi la narration reste équilibrée malgré son rythme. C’est donc une bonne adaptation, du moins du point de vue de quelqu’un qui ne connaît pas le roman.
7/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 7 Aoû - 21:30
MY LOVELY HOCKEY CLUB T9
L’insistance sur ces histoires de baiser m’ont un peu saoulée, mais sinon, j’ai beaucoup ri comme d’habitude. J’ai particulièrement adoré le bonus qui narre la première rencontre entre Itoigawa et Natsuki, totalement délirant. Le style de cette mangaka, qui a un humour assez brut, me convient pas mal en tant qu’humour. Je serai quand même contente quand la série se terminera car ça commence quand même à se faire longuet.
6/10

KONGOH BANCHO T2
Dans ce tome, on trouve les descriptions de deux combats et demi. Il n’y a pas vraiment d’histoire à part ça, donc ce n’est pas particulièrement passionnant. C’est dynamique mais bon, je préfère quand il y a une histoire et pour l’instant ce n’est pas (encore ?) le cas.
5/10

RH+ T1
J'ai trouvé agréable à lire, notamment parce que le dessin est superbe. Mais j'avoue que j'attendais plus de gothique et de sang, même s'il y en a un peu ce n'est pas tout à fait suffisant pour moi. J'espère que l'ambiance va s'assombrir, apparemment la mangaka va davantage mettre en avant le fait que les personnages sont des vampires dans les volumes suivants. Pour l'instant je trouve quand même que c'est déjà drôlement sympa, même si j'espère que ce sera encore mieux par après.
7/10

MAXIMUM RIDE T1
L’adaptation du roman de James Patterson fait bonne figure. Elle respecte très bien l’histoire dans les grandes lignes, et certains dialogues sont presque totalement exacts. J’ai trouvé très sympathique d’avoir un visuel des personnages, que je distinguais du coup beaucoup mieux. Le dessin est un peu maladroit en apparence, mais pour un global manga on peut dire que c’est très bien, de même pour la mise en page et la mise en scène qui sont dynamiques et claires. Au niveau de l’histoire, il y a bien évidemment quelques coupes mais qui ne nuisent nullement au tout. Du coup, comme c’est dans l’ensemble une bonne adaptation, le manga a bien évidemment les mêmes défauts que le roman : un début rapide, des personnages à peine présentés, et les relations entre les personnages très mises de côté (je ne dirai pas inexistantes, ce serait faux, mais quand même). Par contre, l’action gagne en dynamisme et se fait moins « pénible » que dans le roman, et comme il n’y a pas de façon constante la narration à la première personne par Max, je n’ai pas été dérangée par des tics d’écriture enfantins, ce que j’ai trouvé très agréable. Le manga est décidément le meilleur support BD qui soit pour adapter un roman, de mon point de vue en tout cas, car le développement est ainsi bien respecté ce qui est satisfaisant pour qui connaît les deux versions ! À noter que comme l’action est bien développée, ce tome ne va évidemment pas jusqu’à la fin du tome 1 roman.
6/10

L’APPRENTIE GEISHA
J’ai beaucoup aimé ce portrait du monde des geisha. Il est décrit avec justesse, sans tragédie mais sans non plus ne montrer que les beaux côtés de cet univers (car autant ceux qui ne connaissent rien au Japon tendent à confondre les geisha avec des prostituées, ce qui est faux, autant certains fans du Japon ont tendance à trop les idéaliser et à clamer qu’elles ne couchaient pas du tout, ce qui est faux aussi). Néanmoins j’ai été un peu frustrée par le fait que l’intrigue montre la vie d’O-tsuru en tant que shikomokko, puis saute directement à sa vie en tant que geisha ; avec le titre du manga, j’avais espéré une transition moins brutale. Ce qui ne change rien au fait que j’aime beaucoup le style vintage de cet auteur, notamment pour son découpage qui transmet beaucoup de choses avec subtilité. Je crois que j’ai quand même eu une petite préférence pour Histoires de Kisaengs…
8/10
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 7 Aoû - 22:43
Faudra que j'essaie de lire "le Rouge et le Noir" en manga...! J'ai lu le roman, et c'est quand même un assez dodu... mais c'est vrai que l'intrigue n'est pas si longue, c'est juste le personnage principal qui en fait des tonnes XD

De mon côté, j'ai lu les 1ers tomes de différentes séries prêtées par Sakura, je retiendrai :

Rosario Vampire (T1) : 5/10
Rigolo, mais prévisible et terriblement cliché, chaque histoire courte présente un monstre différent. Le ton un peu débile fait passer les clichés plus facilement et finalement on passe un bon moment sans pour autant être fan de petites culottes et décolletés plongeants.

Pokémon (T1) (je n'ai pas retenu le sous-titre) : 6/10
Dans le même gene, à la fois cliché et rigolo, mais dans le monde de Pokémon, on est épargné par les jupes surcourtes.... Là pareil, à chaque petite histoire on rencontre un autre pokémon. Le duo de base Pikatchu-dresseur est assez sympathique.

Vampire Knight 1 : 7/10
Une bonne surprise, même si on échappe pas à certains trucs prévisibles, le tout passe assez bien et est bien construit : bonne mise en place dans ce tome 1 et l'intrigue avance bien. On se laisse emmener et les personnages sont assez intéressants. Graphiquement, c'est joli et les uniformes sont spécialement bien réussis (et reconnaissables). L'héroïne est suffisamment dans l'action et pas trop gnangan, le triangle amoureux est assez basique, mais on ne voit pas encore gros comme une maison où ça va mener. A voir pour la suite...

Et côté achats :
Fullmetal Alchemist : tomes 26 et 27 : 10/10
Une fin bien troussée, une belle évolution pour tous les personnages, j'ai bien aimé ce que deviennent Pride et Scar, par exemple. Une fin pas happy end dégoulinante, mais assez juste, avec un petit passage bien émouvant autour de Greed ^^ Une série avec un scénario abouti et des personnages qui avancent sans tomber dans la surpuissance absurde, au contraire...Je suis définitivement conquise par cette série que je relirai volontiers plusieurs fois!


Dernière édition par Koneko le Lun 8 Aoû - 6:50, édité 1 fois
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 8 Aoû - 3:51
Shugo Chara tomes 1 à 6

J'ai franchement adoré! Plus je lis, plus je me dis que je ressemble à Amu Hinamori! C'est vraiment un personnage qui peut nous ressembler à tous! Dans ce manga, l'histoire suit bien et arrive à nous garder! Il y a toujours du suspens! Je continue à lire ce manga!

Chibi Vampire Karin tomes 1 à 4

L'histoire de ce manga est poignante! Cette vampire qui est amoureuse d'un humain et qui ne suce pas le sang mais en donne, ce qui rend les gens heureux, j'adore! Je continue à lire ce manga!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 8 Aoû - 5:36
> Koneko
Je peux te le prêter si tu veux, je te l'amène à la prochaine IRL ^^
Bon ce que tu dis sur le roman me donne définitivement pas du tout envie de le lire XD Déjà que je pouvais pas saquer le personnage principal dans le manga ^^
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 19 Aoû - 21:10
GENSHIKEN T8
Ce volume est très centré sur Oguié et Sasahara. On y découvre le passé d’Ogiué, le pourquoi de son caractère particulier. Je l’ai trouvée très touchante car c’est vraiment un personnage intéressant. L’humour des premiers tomes est relativement absent de ce volume par contre ; est-ce qu’il me manque ? Je n’en suis pas sûre. J’aime beaucoup ce ton-là aussi.
7/10

THE TOP SECRET T8
Ce manga est excellent depuis le début et ce tome ne fait pas exception à la règle. Cette fois, la vie privée des membres du labo n° 9 se mêle étroitement à l’enquête que l’on va suivre ; on découvre le lien qui unit la fiancée d’Aoki et M. Maki, on voit aussi ce qui arrive en cas de fuite d’informations (d’ailleurs j’ai bien aimé la façon de retourner la situation à leur avantage). Il y a aussi un nouveau personnage qui intervient et des métamorphoses en profondeur qui guettent le labo. J’ai trouvé cela émouvant, cela donne beaucoup de force à l’histoire. Concernant l’enquête, je n’ai pas trouvé que c’était la plus passionnante de la série mais tous ces ajouts rendent néanmoins ce volume très intense à lire. Un autre point que j’ai apprécié, c’est de suivre les inquiétudes et angoisses de ceux qui ont côtoyé une personne dont le cerveau est analysé par IRM. Quant à la résolution, une fois de plus ce seront les sentiments qui seront au cœur de l’affaire… mais pas forcément ceux qu’on croyait. Une excellente mouture pour une excellente série !
9/10

LIAR GAME T7
C’est le début d’un nouveau jeu. J’ai trouvé le principe fascinant dans la mesure où l’on dirait du hasard alors que pas du tout, on se fait vraiment avoir en tant que lecteur et c’est passionnant (bien qu’aussi un peu vexant d’être mis au même niveau que Nao, dont le rôle de cruche à laquelle il faut tout expliquer pour qu’on comprenne aussi est gros comme une maison). Les manipulations des personnages sont excellentes à suivre. Et j’ai été satisfaite qu’il s’agisse de trois parties courtes, ce qui permet à un sous-jeu complet de tenir dans ce tome, après les nombreux tomes qu’a duré la partie précédente ça fait du bien. Ce manga est toujours excellent !
8/10

GENSHIKEN T9
Un tome agréable à lire, malgré le fait que l’humour du début s’est bien volatilisé. J’ai apprécié voir les personnages se tourner vers leur avenir professionnel et assister aux dernières révélations sentimentales. Le rythme de l’histoire m’a par contre un peu perturbée car parfois de longues périodes de temps se sont écoulées entre les différents chapitres. Les personnages ont pas mal évolué depuis le début de la série, ce fut un plaisir de les suivre. La lecture est assez agréable.
7/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 27 Aoû - 20:20
SUMMER WARS T2
Beaucoup de plaisir à lire ce tome. J’aime beaucoup le style d’Iqura Sugimoto, dont le trait est très beau. Le rythme est bien géré et rend la lecture agréable. Dans l’ensemble le film est bien respecté et permet de bien s’en rappeler. Néanmoins, le manga ne pourra jamais égaler sa classe visuelle donc on le répète encore une fois, il serait vraiment dommage de le lire sans avoir vu le film en premier.
7/10

RAINBOW T1
J’ai beaucoup aimé le graphisme de ce manga, le dessin réaliste et l’expressivité des cases et de la mise en scène, qui rendent la lecture très émouvante. On voit le traitement infligé aux détenus, sans oublier le fait qu’ils sont eux-mêmes des criminels de plus ou moins grande importance. Pour ce qui est de l’histoire et des relations entre les personnages, j’ai par contre un peu moins accroché. Cela m’a paru un peu trop simple et idéalisé, par exemple la facilité avec laquelle les personnages deviennent amis. Les valeurs invoquées m’ont également donné une impression de shônen. Pour l’instant, malgré la dureté de l’histoire et la beauté du graphisme, dans le graphisme je n’ai pas encore vraiment retrouvé la maturité d’un seinen digne de ce nom. Cela ne veut pas dire que la lecture n’en vaut pas la peine, mais je m’attendais à mieux. Je me ferai peut-être un avis plus précis avec le second tome.
6/10

HIKARI NO DENSETSU T1
J’adore le style vintage et les vieux manga. J’étais impatiente de découvrir ce classique, cependant j’ai eu un mal indéniable à rentrer dedans, pas vraiment à cause du style (bien qu’il soit pas mal vieilli), mais surtout parce que les stéréotypes des années 80 sont extrêmement présents, surtout au niveau des relations entre les personnages. Pourtant, au fil de la lecture j’ai fini par me prendre au jeu et vouloir de plus en plus connaître l’évolution d’Hikari au sein de son sport. J’ai aussi appris pas mal de trucs sur la gymnastique rythmique (que je connais mal car je déteste en regarder). J’aurai beaucoup d’intérêt à lire la suite.
6/10

SEIHO MEN’S SCHOOL T8
Un peu déçue de cette conclusion. Je n’ai pas trop aimé les événements décrits dans ce tome, et la façon dont la mangaka insiste sur des « parts sombres » chez sombres chez certains personnages alors que ce n’est pas si terrible que ça, enfin rien qui justifie forcément une narration aussi dramatique et de telles conséquences. De plus, quitte à narrer ce genre d’histoires, j’aurais bien aimé qu’elle offre une conclusion à tous les protagonistes, sans en laisser de côté. Quant à l’histoire indépendante à la fin, je l’ai trouvée bien écrite mais je n’ai pas adhéré au traitement de l’intrigue et des protagonistes.
6/10

ASCENSION T6
Ce tome est très centré sur l’action entreprise par Nimî et Môri et se révèle particulièrement poignant et intense. Tandis que les deux protagonistes sont en danger, on suit leurs efforts et leur ténacité, mais on assiste aussi à de nombreux flash-back qui permettent de mieux cerner leurs problèmes, leurs personnalités et leurs objectifs pour se réaliser à travers la montagne. On découvre notamment pourquoi Môri est désormais décidé à faire de la montagne en groupe. Avec toujours un superbe graphisme et des plans extrêmement expressifs, ce tome d’Ascension s’avère particulièrement passionnant.
9/10

KAIKAN PHRASE T2
Ce manga ne volait déjà pas bien haut, mais avec les développements amorcés dans ce tome, on sombre complètement. C’est niais, guimauve et cliché. Je n’ai vraiment pas du tout aimé… Mais cela étant, j’aime toujours le style de l’auteur, surtout sa mise en scène.
3/10

WINGS OF FREEDOM T2
La première moitié du tome m’a paru particulièrement mauvaise, avec une intrigue toujours rapide, superficielle et complètement irréaliste, reposant trop sur les coïncidences et les clichés. J’ai un peu mieux apprécié la deuxième partie, qui permet de découvrir la part sombre de Nao et ses racines, et où Shio va devoir affronter ses problèmes scolaires. Le traitement reste cependant très niais. Le graphisme de la mangaka constitue toujours la principale qualité de ce manga.
5/10

RINNE T5
Les histoires sentimentales qui avaient été pas mal amorcées dans le volume précédent redeviennent plutôt en retrait, sauf peut-être dans les premiers chapitres du tome, mais en tout cas ils se font moins encombrants pour mon plus grand plaisir car je préfère cette série quand ce sont les problèmes des esprits qui sont mis en avant. On découvre dans ce volume différents cas, tous étalés sur deux chapitres, ce qui constitue à mon sens une longueur idéale, permettant un certain développement sans trop s’étaler. Dans l’ensemble, j’ai vraiment adoré, d’une part les divers développements apportés aux intrigues, mais d’autre part aussi et surtout l’humour de la série, qui est vraiment propre à Takahashi et qui me convient franchement bien. J’ai beaucoup ri !
8/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 28 Aoû - 10:25
Mes résumés-critiques peuvent contenir du spoiler!

Blessures nocturnes, tome 2 - 9/10

Au comble du glauque, ce tome m’a comme qui dirait chamboulé. Les histoires d’enfants de la nuit sont vraiment fortes émotionnellement, terriblement tristes et touchantes. J’aime beaucoup les dessins réalistes de Seiki Tsuchida qui donnent une vraie crédibilité à la série. Mizutani est un personnage énigmatique qui, sans jamais s’arrêter, rôde pour aider les enfants en difficulté qu’il rencontre. La série est d’autant plus poignante qu’elle est basée sur des faits réels: elle dépeint de la face obscure du Japon d’aujourd’hui, en dévoile les atrocités. À lire!

Fullmetal Alchemist, tome 27 (fin) - 10/10
J’ai décidé d’attribuer la note maximale parce que j’ai été pleinement satisfait par la fin qu’a donnée Hiromu Arakawa à sa série. Je n’en révèlerai pas plus, mais je peux faire un court bilan pour cette série qui m’a plu du début à la fin. Les graphismes, anguleux, nerveux m’ont beaucoup plu. La mise en scène est bien faite, le suspense est conservé et les révélations se sont faites petit à petit. Le scénario était juste passionnant et le dénouement final était splendide, les combats fulgurants.
WAOU, quel spectacle! Merci Arakawa!

Xxx Holic, tome 18 - 7/10

Un volume assez typique de cette série, où le scénario n’avance pas vraiment mais qui se laisse lire agréablement. Kimihiro tient la boutique abandonnée par Yûko, réalise tous les souhaits qu’il peut tout en demandant la compensation nécessaire. Tout d’abord, un jeune enfant qui attend « qu’on vienne le chercher », une histoire assez triste et poétique, puis l’histoire d’une jeune femme amoureuse et déterminée, qui va devoir faire un travail sur elle-même pour conquérir Dômeki… Finalement, la rencontre intéressante avec les héros de TRC, qui, après la fin de la série, sont toujours en voyage à travers les dimensions.
En bref, un tome sympa à lire qui pourtant ne semble pas mener vers une conclusion prochaine de la série.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare, tome 13 - 8/10
Comme d’habitude, la lecture de cette série est vraiment agréable. Haruka veut présenter un nouveau plan contre les crimes organisés à M. Daiba, l’un des dirigeants d’Elements Network. Mais ce plan n’est pas présenté dans ce volume. Même si l’auteur semble avoir mis le scénario initial de côté pour nous présenter un flashback de la vie de Mamoru, le récit de son passé en Tchétchénie reste passionnant! Alors qu’il est à la traque d’une organisation de trafic d’organes (« transplant connexion »), nous découvrons enfin comment Mamoru a perdu l’usage de ses yeux. Les combats sont fulgurants, les graphismes magnifiques et les personnages incroyablement charismatiques. De l’action, en voici en voilà! Splendide!

D. Gray-Man, tome 20 - 8/10

Un volume comme on les aime! On retrouve enfin la finesse des graphismes du début de la série, le scénario est intéressant et tout à fait compréhensible. Alors que le Clan Noé attaque la section nord-américaine de la Congrégation, ils tentent de réanimer Alma Karma, le premier exorciste de 2ème génération. À ses fins, Wisely manipulent les esprits de Kanda, d’Allen et d’Alma pour que tous se souviennent de l’histoire des exorcistes de 2ème génération. Un flash-back passionnant qui nous raconte l’histoire douloureuse de Kanda, ce membre mystérieux de la Congrégation de l’ombre. Lui et Alma sont nés des manipulation scientifiques et de la cruauté de la Congrégation, qui souhaitait créer des exorcistes plus forts pour gagner la guerre sainte. Lorsqu’enfin Kanda et Alma peuvent se synchroniser à l’Innocence, ils se rendent compte qu’ils n’ont été que de simples outils. Dès lors, une simple question se pose au lecteur et aux protagonistes: la fin justifie-t-elle toujours les moyens? À suivre!
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 4 Sep - 0:48
DEVILS AND REALIST T1
Pour une telle histoire, j’attendais un graphisme plus gothique. La mise en scène et la mise en page ne m’ont pas fait penser à du shôjo, donc déception de ce côté-là aussi. Pour ce qui est de l’intrigue, le synopsis n’est pas très original, mais sinon j’ai aussi un peu de peine à adhérer à la manière dont les événements se déroulent : ce n’est pas vraiment de l’aventure, pas vraiment du scolaire, le mixage ne me plaît pas vraiment dans la manière dont il est fait. Il y a juste le personnage de Dandelion qui me plaît bien, mais c’est trop maigre pour me décider à me procurer cette série, surtout sachant qu’il n’y a que trois volumes parus au Japon et que la série est encore en cours. Je ferai donc l’impasse.
6/10

KIMAGURE ORANGE ROAD T3
Les deux premiers tomes m’avaient paru plutôt mous. Avec ce troisième cependant, je m’attendais à ce rythme et j’ai par conséquent mieux réussi à en profiter. Les chapitres se séparent assez bien en épisodes, si bien que cette chronique de la vie quotidienne se révèle assez sympa à lire : légère, drôle et soft. Ce troisième volume contient l’inévitable scène de plage, qui n’est donc pas la plus passionnante car définitivement trop souvent vu. Ceci dit, j’ai été très amusée de constater qu’on retrouve bien quelques caractéristiques des années 80, par exemple avec l’absence de téléphones portables ^^. Toujours beaucoup de plaisir pour ma part à découvrir la version papier de ce classique.
6/10

RINNE T6
Décidément, j’adore cette série. Ces histoires de fantômes sont franchement sympa, mais son plus c’est incontestablement l’humour de Rumiko Takahashi, qui sait souvent trouver le côté cocasse d’une situation, ou alors ce sont les répliques qui sont géniales. Je trouve son trait parfois un peu inexpressif, mais cela ne me dérange pas vraiment, notamment parce que les sentiments sont indissociables de l’humour constant. J’aime beaucoup son style dans cette série et je la parcours le sourire aux lèvres. Une vraie bouffée d’air frais.
7/10

SHORI NO AKUMA T1
En lisant ce manga, je n’ai pas eu l’impression de lire un shôjo mais plutôt une caricature, tellement les clichés sont poussés loin. C’est presque exceptionnel. Niais, superficiel, cliché, alignant toutes les situations les plus déjà-vu possibles mais en les rendant encore moins crédibles qu’à l’origine. Tout est mauvais dans ce manga. Même le graphisme aurait pu être très beau, mais les yeux gâchent tout (et pourtant j’aime les grands yeux « à la shôjo », mais dans ces proportions, c’est quand même trop !). Je vous déconseille totalement cette lecture. De plus, je n’ai pas compris la signification exacte du titre, mais si jamais ce manga est bien un school life tout à fait classique.
1/10
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 15 Sep - 6:18
INCARNATIONS T3
J’ai également adoré lire ce tome. L’histoire n’est pas très originale par rapport aux autres dark shôjo qui existent déjà, mais le genre lui-même est déjà si rare que ça reste un plaisir très vif d’en avoir une série dans les mains. J’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante, on découvre d’autres personnages, ceux qu’on connaît déjà se voient approfondis, et il y a du mystère et de l’émotion, ainsi que de l’humour… Le tout conjugué à un dessin qui a de la personnalité, cette série a tout pour me plaire. J’adhère vraiment.
8/10

MA COPINE EST FAN DE YAOI T1
Il s’agit d’une histoire d’amour classique et sans réel suspens. Le graphisme est joli et la lecture agréable et parfois drôle, mais l’intrigue se révèle classique et prévisible, la romance étant dépourvue d’obstacles. Le yaoi est évoqué mais de manière plutôt lointaine, avec en outre pas mal de clichés (surtout chez le mec, dont le caractère est par ailleurs assez mou : par exemple, même si mon propre petit ami est parfaitement au courant de mes penchants et qu’il s’en accommode bon gré mal gré, je risque pas de lui demander un jour de m’écrire une fic yaoi avec scènes ++, faut pas abuser o.0). On est bien loin des délires pourtant réalistes d’un Otaku Girls… Contrairement à ce dernier, ce manga-là ne vous permettra absolument pas de reconnaître ou d’appréhender les fujoshi. C’est un shôjo ordinaire.
6/10

PROFESSEUR EIJI T9
Cette série confirme son évolution s’éloignant de plus en plus des « problèmes des jeunes », telle qu’elle paraissait se présenter dans les premiers volumes. À vrai dire, rien dans ce tome n’y touche de près ou de loin, on est à fond dans les évolutions sentimentales entre les relations des personnages. Et c’est trop bon ! L’auteur s’attarde avec talent sur la psychologie des personnages, rappelant sans cesse leurs expériences passées et leur influence sur leur avancée dans le présent. Les thèmes abordés (violence, guerre, rédemption, deuil) sont très émouvants. Les personnages d’Hiroshi et Kunihiro m’ont particulièrement touchée dans ce volume, même si les autres ne sont pas en reste non plus.
8/10

UNE SACRÉE MAMIE T11
Et voilà déjà le dernier tome de cette série géniale. Une fois de plus, des anecdotes d’enfance adorables à suivre, amusantes et distrayantes tout en étant pleines de sens et justes de ton. On découvre de nouveaux personnages très attachants et on suit avec beaucoup de plaisir les tribulations des anciens. Il n’y a rien à reprocher à cette série tellement tout est excellent. Quelle tristesse de la quitter déjà !
10/10

LIFE
Cette histoire tragique et intense commence à toucher à sa fin et l’on se trouve en plein dénouement. Les sentiments sont exacerbés et très intenses, et la mangaka comme d’habitude possède un trait certes brouillon mais néanmoins d’une expressivité hors normes, si bien que la lecture prend aux tripes. Malgré sa dureté, ce manga n’est pas franchement réaliste, notamment par les prises de conscience provoquées qui n’existent en principe pas dans la réalité, mais ce final dantesque et fantasmé n’en reste pas moins très émouvant. Une sacrée leçon en fin de compte.
8/10

L’ÉPOUSE DU DIEU DE L’EAU T5
J’ai souvent reproché aux tomes de manquer de clarté dans la représentation de l’action, au point que certaines séquences n’étaient pas toujours vraiment compréhensibles, mais je n’ai pas rencontré cette difficulté dans ce tome. Du coup j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, tout en continuant à profiter du très beau graphisme fin et détaillé. Le retour de Nakbine (mais est-ce la vraie ?) pigmente vraiment l’histoire. Ce tome m’a particulièrement plu !
7/10

KONGOH BANCHO T3
L’ambiance est parfois drôle, elle est dynamique toujours, mais franchement je me suis ennuyée. À part de l’action, il n’y a pas grand-chose dans ce manga. Les personnages archi-caricaturés n’ont pas réussi à me faire rire. Mais j’ai trouvé intéressant de découvrir enfin les liens qui unissent le personnage principal à ce fameux projet.
5/10

DEADMAN WONDERLAND T7
Le tome précédent était un peu mou, mais dans celui-là l’action a de nouveau la part belle. L’histoire avance vraiment, le cadre évolue et on découvre aussi le passé de certains personnages, ou encore leurs motivations. Le côté émotionnel du cadre, avec les tourments / traumatismes / doutes des divers protagonistes me touche aussi et grâce à cela je trouve la lecture vraiment prenante. J’aime toujours autant cette série.
8/10

SUPERIOR CROSS T3
Concernant la première moitié du tome, j’ai été un peu déçue que l’intrigue reste en suspens, même si cela laisse présager un retour des personnages dans la liste de l’histoire mais j’aurais préféré que tout s’enchaîne. Dans la deuxième moitié, je n’ai pas trop apprécié le côté stéréotypé des aventures de Sheila (surtout le coup de la mémoire), par contre j’ai aimé la voir se poser des questions, douter, être confrontée à la part sombre de sa nature. Par rapport au premier tome de Superior où elle paraissait un peu légère, elle s’est bien approfondie. J’ai malgré tout beaucoup apprécié cette lecture, notamment parce que le graphisme me séduit toujours autant.
7/10

LES GOUTTES DE DIEU T 17
J’ai lu ce tome parce qu’il parle de la Suisse, mais en fait j’ai arrêté de suivre cette série quelques volumes plus tôt. Force m’est de constater que je n’ai pas eu de peine à me remettre dans l’histoire malgré les passages sautés… La série est fidèle elle-même, avec un graphisme superbe et une narration très intense, très expressive. Mais c’est définitivement trop long.
8/10
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 16 Sep - 3:24
@Sherryn : Même si on boit pas de vin, tu nous conseilles "Les Gouttes de Dieu"?
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 16 Sep - 19:02
perso j'ai commencé à en boire à cause de ce manga XD
bon sinon, c'est une série excellente, mais elle est prévue sur très long terme (+ de 40 tomes)
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 17 Sep - 2:58
Ce que j'aime bien c'est qu'il y a des personnages réels dans ce manga!

Merci ma grande cheers
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Dim 2 Oct - 7:58
HIKARI NO DENSETSU T2
J'avais eu de la peine à rentrer dans le tome 1, mais dans celui-là, au contraire, la compétition m'a immédiatement passionnée. Je trouve beaucoup de suspens et de tension dans les efforts d'Hikari et Shiina, j'apprécie aussi beaucoup leur relation mêlant rivalité (en amour et en GRS) et admiration mutuelle. Ôishi n'est par contre pas très présent dans ce tome, au point qu'on s'interroge sur son utilité réelle dans la série, mais avouons-le, il ne nous manque pas ! Nos héroïnes et leurs éventuelles nouvelles rivales de compétition, ont un tel charisme qu'elles prennent toute la place et ce n'est pas plus mal. Lors des phases de compétition, je ressentais une réelle tension, un suspens qui m'accrochait totalement à la lecture. Malgré la graphisme daté (mais non moins efficace) et quelques passages devenus des clichés, je sens que je n'aurai aucune difficulté à me plonger dans la suite.
8/10

LE COFFRE AUX ESPRITS T4
J’ai trouvé les explications au début du tome un peu longues, mais sinon ce fut un plaisir de replonger dans ce manga. Le thème est sérieux, mystérieux et sombre, un brin mystique, pour une ambiance angoissante et pleine de suspens. Le trait est très expressif, mature et maîtrisé, la lecture prend aux tripes. C’est juste dommage que la parution ne soit pas plus régulière, même si on n’y peut pas grand-chose.
8/10

SUMMER WARS T3
La fidélité au film est vraiment grande et c’est un vrai plaisir de parcourir ce manga, même s’il est loin de le valoir mais, je le répète à nouveau, surtout parce que les qualités visuelles du film sont tellement impressionnante qu’il est tout à fait impossible de les retranscrire en papier. Pour une adaptation, le résultat est des plus honorables, avec notamment un bon rythme de narration et un graphisme superbe et respecté. Chapeau.
7/10

LE VOYAGE DE CHIHIRO T2
Trop contente d’avoir trouvé d’occaze le seul numéro de l’anime comic qui me manquait ! J’ai enfin l’histoire complète du film, que je peux désormais retrouver sans avoir à le revisionner. Ouf ! Par contre, peux pas m’empêcher de me redire que la découpe pour l’anime comic de Chihiro n’est vraiment pas terrible, notamment parce que l’action est beaucoup trop décomposée et hache la lecture. Les autres adaptations de Ghibli sont bien meilleures (et n’ont que 4 tomes, comme quoi).
6/10

AKIBA MANGA T7
On passe d’un rythme mensuel à un rythme trimestriel (et le numéro précédent contenait deux mois…) ; le magazine paie apparemment le tribut de sa mauvaise qualité. Une nouvelle série fait son apparition, avec un graphisme toujours aussi peu japonais malgré le fait que le dessinateur le soit. Elle a de la peine à convaincre, la narration étant sympa au début mais la vision de paradis qui s’ensuit étant totalement bateau. Les autres restent dans la même lignée, certaines étant presque sympa et d’autres vraiment mauvaises. Il n’y a plus guère de surprises à cette étape. Quant aux articles, ils sont toujours d’aussi mauvaise qualité, surtout ceux qui chroniquent des tomes de manga ou des anime, et qui se contentent d’en faire un résumé accompagné d’un jugement subjectif de quelques lignes.
5/10

LOVELY LOVE LIE T4
Encore un tome passionnant ! La lecture de cette série est un vrai plaisir, ne serait-ce que pour la qualité de sa narration et de son graphisme. Dans ce tome, j’ai adoré voir Aki prendre conscience de ses sentiments pour Mush, ce qui l’exhorte à évoluer sur le plan personnel, et je n’ai cessé de tourner les pages dans l’attente de ses agissements à venir. Le monde de la musique, bien que largement fantasmé, réussit néanmoins à pimenter l’intrigue en lui apportant des thématiques et des interrogations différentes de l’ordinaire.
9/10

LIAR GAME ROOTS OF A
J’ai envie de crier à l’arnaque. Quand on lit le titre et le quatrième de couverture de ce manga, on a l’impression d’un one-shot sur le passé d’Akiyama, mais ce n’est pas ça du tout. Il s’agit en fait d’un recueil de nouvelles, et seule la première, qui ne fait qu’un seul chapitre, met en scène Akiyama à un moment de ses études. Le reste n’a rien à voir avec Liar Game, c’est pourquoi vendre le one-shot entier sous ce titre me paraît clairement abusif. Concernant les nouvelles en elles-mêmes, leur qualité aurait pu contrebalancer cette « tromperie » mais ce n’est pas le cas. Pour être franche, je les ai trouvées tout simplement n-u-l-l-e-s, essentiellement à cause de leur manque total de crédibilité. Elles m’ont paru mal construites, parfois à peine cohérentes, surtout dans les détails. Je n’ai pas du tout adhéré et les issues à « rebondissements de dernière minute » ne sont pas parvenues à rattraper la mauvaise impression qui m’a collée tout au long de la lecture.
4/10
avatar
Invité
Invité

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Lun 3 Oct - 5:45
Love Hina...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Sam 8 Oct - 2:41
DIVINE NANAMI T3
Encore beaucoup de plaisir à lire ce tome au style graphique et narratif très agréable. C'est léger, pas niais, et on rigole, on rigole, on rigole ! Le tout teinté de folkore japonais, ce manga a décidément tout pour être sympa. Dans ce volume, il y a une histoire développée sur plusieurs chapitres, et qui contient son petit suspens, et quelques autres plus courtes qui détendent l'atmosphère et permettent de rire tout en découvrant de nouveaux aspects de nos chers protagonistes. Tout est très bien dosé et permet une lecture agréable, dont on ne se lasse pas mais où on a toujours envie de la suite. Quelle bonne série !
8/10


RH+ T2
Ce tome se penche sur le passé de Makoto, on voit ce qu’il a vécu dans son enfance, notamment avec sa mère, et cela aura une répercussion sur l’intrigue dans le présent puisque Makoto va être confronté au retour de son père. Meurtres, mystères et traumatismes sont au rendez-vous, pour une intrigue plutôt convenue mais distrayante et plutôt bien dessinée dans l’ensemble, même si l’expressivité n’est pas au top. Le vampirisme des personnages est plus marqué que dans le tome 1, il y a une amélioration à ce niveau-là. Il ne fait cependant aucun doute que la série pourrait pourtant être meilleure… À voir ce que nous réserve le tome 3.
7/10

LES MISERABLES
Dans cette adaptation, j’ai un peu plus vu les raccourcis, les ellipses et les arrangements, parfois ils m’ont un peu gênée, mais je dois avouer néanmoins que la lecture d’ensemble reste pourtant très agréable. Rapide, mais avec un bon rythme de manga. La découpe est donc faite intelligemment, même si c’était peut-être quand même un peu extrême d’adapter en un seul tome une œuvre pareillement (et ce, même en tenant compte du fait qu’il y a aussi, effectivement, beaucoup d’inutilités dans l’œuvre d’origine).
6/10

URAGIRI T2
Alors que le premier tome plantait le décor via une intrigue dense et passionnante, celui-ci offre plutôt une phase de repos, une baisse de tension qui permet de souffler. Aussi, après quelques passages d’action (où l’on savoure toujours la beauté des scènes d’action, clairement mises en scènes et bénéficiant d’une mise en page très soignée), on se penchera surtout sur la vie quotidienne de notre héros au sein de son nouveau foyer. Il y a donc moins de suspens et d’action que dans le premier tome, mais en contrepartie on apprend à mieux connaître les personnages et l’on découvre même des bribes du passés de quelques-uns, même s’il paraît évident que bien d’autres voiles restent à lever. La fin du tome laisse présager une suite des plus passionnantes ! Au niveau du dessin, je continue de le trouver superbe : fin, tranchant, détaillé, c’est exactement ce qu’il faut, visuellement c’est un régal. Il y a aussi de l’humour, mais qui n’est jamais lourd ni envahissant ; il contribue donc à rendre le manga encore plus sympathique. J’ai hâte de découvrir la suite de cette super série !
8/10

MES CHERES FILLES T4
Malgré son petit côté « shôjo basique », je trouve ce manga extrêmement agréable à lire, surtout à cause du style. Le graphisme est vraiment superbe, détaillé et gracieux, avec une mise en page esthétiquement soignée. De plus, les histoires d’amour ne sont pas excessivement prononcées, elles restent traitées avec subtilité et mettent en avant plusieurs protagonistes et couples possibles, chez qui la question peut d’ailleurs plus ou moins rester en suspens. Tout n’est pas prévisible, loin de là, et le rythme n’est ni précipité, ni trop lent. Bien que je n’étais pas convaincue lors des premiers tomes, force m’est de constater que les tomes défilent et forcissent. Une lecture vraiment sympathique mine de rien.
7/10

BERRY DYNAMITE T2
Je n’avais pas aimé le premier tome, celui-là m’a paru un poil plus sympa. Cependant, je reste peu convaincue. Même si j’adore le style d’Aya Nakahara, et que la lecture m’est très agréable, je continue de trouver que l’histoire n’est pas très intéressante. Le coup de l’incendie m’a paru trop bateau et peu crédible, de même que pour le dram. Le cadre me paraît toujours aussi fade et artificiel. Par contre j’ai beaucoup apprécié qu’il y avait enfin une esquisse sentimentale entre deux personnages, ça apporte enfin un peu plus d’intérêt à cette série et j’ai hâte de voir comment le final va se mettre en place entre ces deux-là.
6/10

HONEY BLOOD T1
Je reste un peu mitigée sur ce manga, quoique j’aie été agréablement surprise dans l’ensemble. Ce qui m’agace le plus, c’est le côté « shôjo de base », l’histoire d’amour pas du tout subtile, quelques stéréotypes, le fantastique moyennement bien inséré. Mais il y a de bons, voire très très bons points au niveau visuel. Tout d’abord, le graphisme est tout simplement ma-gni-fi-que : fin, détaillé, gracieux, élégant, avec beaucoup de traits et de nuances. Ensuite, la mise en page exploite à 100% les capacités de chevauchement et de débordement, ce qui rend un ensemble très esthétique tout en conservant toujours une lecture fluide et claire. Rien que pour son graphisme superbe et sa mise en page très poussée sur le plan visuel, lire ce manga un bonheur absolu. De plus, malgré une histoire assez basique, le rythme est très bon et mine de rien, on se pose pas mal de questions sur l’auteur des agressions sur les filles : ça paraît évident, mais d’un autre côté, ça le paraît trop et ça sent fort le piège. Tout n’est certainement pas si simple. Ce doute laisse planer un petit suspens assez chouette tout au long du tome, et ne trouvera pas encore sa résolution à la fin ce qui génère l’envie de lire la suite.
6/10

VAMPIRE QUEEN BEE T3
Sans réussir (et de loin pas) à arriver à la cheville des classiques du dark shôjo, Vampire Queen Bee fait malgré tout partie d’un genre devenu suffisamment rare en France pour être apprécié par sa seule présence. Le sang, l’action, le gothisme sont très appréciables et rendent ce manga très attrayant. Bien que pas exploitée au maximum (notamment par l’absence de l’ambiance un peu malsaine qui caractérise souvent le dark shôjo), la fibre reste vibrante et fascinante. Le graphisme, comme le reste, est correct sans être excellent. Dans ce volume, le cadre de l’histoire s’élargit avec l’arrivée de Bee Hunters et l’annonce d’une ennemie qui s’annonce particulièrement redoutable. De quoi augurer la suite avec plaisir ! Le traitement, là non plus, n’est pas exceptionnel, notamment à cause de son manque flagrant d’originalité, néanmoins ça se laisse on ne peut plus agréablement. Je suis contente d’avoir trouvé ce manga.
7/10

NUMBER T5
L’action a le mérite d’être bien mise en scène, avec dynamisme et clarté. Même si le style fait trop penser à du shônen, il reste efficace grâce à ses grandes cases et son graphisme classique mais agréable à l’œil. Par contre, comme les tomes précédents, ce volume ne contient rien à part de l’action, de l’action et encore de l’action… C’est assez ennuyant, l’histoire ne bouge pas beaucoup. On voit que le temps écoulé depuis entre le premier et le dernier chapitre est très condensé, ce qui signifie qu’on n’avance pas. C’est dommage. Les passages qui approfondissent les personnages en mettant en avant leur passé ou leurs sentiments sont rares et n’apportent pas grand-chose, le tout reste donc superficiel et pas très intéressant.
5/10

HONEY BLOOD T2
Tout d’abord, je ne comprends pas vraiment car la mangaka dans ses wild talks répète à plusieurs reprises que ce second tome serait le dernier, pourtant un troisième est annonce par l’éditeur dans la section « À paraître ». Je ne sais pas trop, donc, de quelles conditions de travail la mangaka a bénéficié, mais quoi qu’il en soit c’est une bonne chose que l’histoire se poursuive car plusieurs éléments restent en suspens dans ce tome et il aurait été décevant que cela s’arrête ainsi ; l’histoire d’amour s’est bien poursuivie, malgré quelques raccourcis, mais ce qui avait été développé à côté (comme l’histoire de Setsuna) manque encore d’une véritable conclusion. Dans le déroulement de l’intrigue, on trouve à nouveau quelques facilités, ainsi que deux ou trois clichés, mais une fois de plus la beauté du style graphique et de la mise en page compense largement ces petits défauts. Sans être incontournable, la lecture est vraiment chouette. Je me demande ce que réserve la suite.
6/10
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Mer 12 Oct - 6:52
J'ai fini ma PAL de manga!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Attention, mes résumés-critiques peuvent dévoiler des évènements clés de l'intrigue!

Une sacrée mamie, tome 11 (fin) - 9/10
Un magnifique dernier tome avec une qualité qui reste fidèle à l’ensemble de la série. Les petites histoires du jeune Akihiro et de sa grand-mère sont toutes très amusantes et touchantes. J’ai apprécié la fin qui laisse au lecteur une certaine liberté d’interprétation. À la fois triste et attendrissante, la fin de la série aura su me séduire au même prix que les tomes précédents. Une série à découvrir pour ceux qui aiment le style « tranche-de-vie ».

D. Gray Man, tome 21 - 6/10
Un tome assez brouillon où il est difficile de se retrouver. Le scénario progresse, certes, mais les répliques vont un peu dans tous les sens (ainsi que les graphismes), du coup on s’y perd un peu. Ceci dit, j’ai quand même apprécié suivre la suite des aventures d’Allen qui doit s’improviser médiateur entre la congrégation de l’ombre, Kanda, Alma, et le clan Noé. Son lien avec le 14ème membre du clan Noé reste assez mystérieux. À la fin du tome, Allen décide d’envoyer Kanda et Alma (qui abriterait en fait l’âme de l’aimée de Kanda) dans l’Arche. Il va falloir que l’auteur se reprenne un peu et clarifie tout ça!

Jusqu’à ce que la mort nous sépare, tome 14 - 6/10
Je dois dire que je commence à être perdu! Le scénario, après un flash-back relatant la mission qui a fait perdre la vue à Mamoru, prend une tournure multiple et un peu difficile à suivre. Je ne comprends pas vraiment où l’auteur veut en venir, je me demande vraiment s’il a déjà prévu une fin ou pas. Haruka est infiltrée dans un lycée rempli de tueurs expérimentés dans lequel Jésus enseigne, mais après je ne saurai même pas dire ce que font Mamoru et Genda. Il y a selon moi trop de personnages mal introduits (et qui se ressemblent en plus), trop d’organisations criminelles et justicières. Je ne comprends pas pourquoi Ki-oon se borne à ne pas faire de résumé en début de tome, ça serait tellement plus clair!
Heureusement, les graphismes dynamiques et précis (et les personnages très charismatiques) sont là pour maintenir le niveau.

Ikigami, tome 8 - 8/10

Il en a fallu du temps pour que je l’aie enfin celui-là! Et quel plaisir de se replonger dans cette série! Fujimoto, dans ce volume, doit donner l’ikigami à deux jeunes gens, le premier étant un jeune homme désespéré, ancien prisonnier pour avoir percuté et tué un cycliste, le deuxième un homme autrefois extrêmement laid ayant subi un nombre incroyable d’interventions chirurgicales pour devenir beau. Deux histoires touchantes comme d’habitude, avec un rythme narratif agréable et des graphismes intéressants aussi. Maintenant, on en attend un peu plus: il est temps que Fujimoto se révolte, qu’il se passe quelque chose de nouveau! Parce que l’auteur ne va pas garder captivés les lecteurs encore très longtemps avec ce genre d’histoire.

Claymore, tome 19 - 7/10

Quelle belle surprise, en me promenant à la Fnac de découvrir qu’un nouveau volume était sorti! Ceci dit, c’est toujours beaucoup trop vite lu à mon goût pour le temps d’attente entre les tomes… L’auteur maîtrise toujours la série, et la fin de ce volume m’a vraiment étonné!
Bref: Claire étant en grande difficulté pour assouvir sa vengeance contre Priscilla, elle semble avoir fusionné avec les restes des exaltées Lucielle et Raphaëlle (quelle bizarrerie!). Quant à Denève et Hélène, elles tentent tant bien que mal de sauver leur peau face à tous ces ennemis puissants, et rejoignent Yuma. Miria, elle, semble avoir quitté ses camarades pour vaincre définitivement l’organisation: elle se dirige donc vers l’est. Alors qu’elle atteint son but et met hors d’état de nuire les guerrières de nouvelle génération, elle découvre la nouvelle arme de l’organisation: des jumelles, comme Alicia et Beth, qui peuvent alterner l’état humain et l’état d’exalté sans effort, se battant avec la nouvelle numéro 10, Raftella, qui finit par contrôler l’esprit de Miria et la fait délirer. Ces trois incroyables guerrières finissent par vaincre l’ancienne numéro 6, Miria l’éternelle chimère…

Blessures nocturnes, tome 4 - 10/10

Quel bonheur de lire cette série! Mizutani, enseignant dans un lycée du soir, tente tout pour aider les jeunes en difficulté qu’il rencontre. Triste, touchant, surprenant, drôle, ce tome était un réel délice. Aider un élève violent à se réinsérer dans une classe, un étudiant sur lequel on met trop de pression, une jeune fille qui doit s’occuper de sa mère hospitalisée, une autre dont la mère est morte: voilà les multiples missions que s’impose le prof Mizutani. Une série forte en émotions, et servie par les très beaux graphismes de Seiki Tsuchida. À lire d’urgence!

Blessures nocturnes, tome 5 - 9/10
Encore un très bon volume de cette série hors du commun. Mizutani met en application ses principes d’aide à autrui et fait le bien autour de lui. De l’enfant désespéré au parent en détresse, jusqu’au professeur au bord du gouffre, chacun peut obtenir un peu de soutien. Chaque petite histoire est touchante, surtout quand on sait qu’elles sont inspirées de faits réels. De plus, les graphismes fins et réalistes et la mise en scène totalement maîtrisée amènent progressivement le lecteur vers les différentes scènes de dialogues et d’action.

Blessures nocturnes, tome 6 - 9/10
C’est une série en or que ces Blessures nocturnes. Osamu Mizutani est incroyablement acharné, il aide chaque enfant en difficulté qu’il rencontre, et ce volume nous montre bien que parfois ils ne le lui rendent pas. Parfois, le résultat n’est pas celui qu’il espérait. Malgré la tristesse et la déception, Mizutani s’efforce de continuer, parce qu’il ne vit que pour ça: aider quelqu’un d’autre pour se sentir mieux. Ce volume se termine sur une touche heureuse, puisque le prof rencontre une ancienne élève à laquelle il a évité l’expulsion du lycée. Aujourd’hui, elle vit heureuse avec son mari et ses deux enfants. Chaque volume est un vrai plaisir à la lecture, et je me réjouis d’avoir dans les mains les trois derniers de la série.

Pokémon, la grande aventure, tome 5 (version anglaise) - 7/10

Aucun mal à se replonger dans cet univers merveilleux pour suivre les aventures de Yellow Caballero qui part à la recherche de Red (Sacha dans le dessin-animé) qui est porté disparu. Avec l’aide du professeur Chêne, de Pierre, Ondine, Blaine ainsi que de Green, Yellow cherche toutes les pistes susceptibles de l’aider à retrouver Red. Il suit alors la trace de l’Elite Four, un groupe de dresseurs hautement compétents souhaitant détruire l’humanité pour que les pokémon puissent vivre en paix. J’ai trouvé ce volume plus captivant et moins naïf que les précédents. J’ai aussi trouvé l’idée de Lance (le chef de l’Elite Four) assez intéressante, et on peut l’associer aux idées des écolos extrémistes d’aujourd’hui: anéantir l’humanité pour que la nature retrouve ses droits.

Pokémon, la grande aventure, tome 6 (version anglaise) - 8/10
Alors là je suis étonné en bien de cette série! Au départ, je la lisais juste parce qu’elle parlait de pokémon, et je dois dire que je la trouvais assez naïve et enfantine (peu d’intérêt). Mais depuis le tome 5, je suis de plus en plus captivé par les évènements! Yellow et ses amis sont toujours à la recherche de Red (Sacha) sur Cerise Island, où ils vont combattre trois des quatre membres de l’Elite Four: Agatha, Lorelei et Bruno. Mais ô surprise! La team rocket se joint à eux pour ce combat, puisqu’eux aussi ont pour but de battre l’Elite four. Par groupes de deux, les protagonistes partent donc à la recherche de leurs ennemis, et mènent des combats acharnés. En attendant, Pierre, Ondine et Erika font tout pour protéger leurs villes respectives des attaques de l’Elite Four, qui semble vouloir réduire l’humanité à néant pour que les pokémon puissent vivre en paix. Pour atteindre leur but, ils doivent cependant trouver le 8ème et dernier badge: le badge terre de Giovanni…
Durant tout le tome, on apprend progressivement ce qu’il est advenu de Red, qui finit par réapparaître en plein milieu du combat contre Bruno. Et en fin de tome, révélation (de peu d’intérêt ceci dit): Yellow serait… une fille!
L’issue de tous ces évènements est proche: l’Elite four réalisera-t-elle ses plans ou est-ce que Red, Yellow et leurs amis réussiront à les arrêter à temps? Suite et fin dans le tome 7...
Je dois admettre que la problématique de la cohabitation entre humains et pokémon est vraiment intéressante, puisqu’elle se rapporte un peu à des problématiques actuelles (animaux et humains). Je ne m’attendais pas à ce genre de réflexion en lisant une série pokémon!

Pokémon, la grande aventure, tome 7 (version anglaise)(fin des aventures de Red) - 6.5/10
Une fin de série assez prévisible et un poil décevante, puisque tout est bien qui finit bien: l’Elite four est défaite, Lance est enfin battu par Yellow qui a réussi à communiquer avec le mystérieux pokémon légendaire (Lugia). Alors chacun rentre chez soi et l’aventure est terminée. Bon, je simplifie, mais j’aurais souhaité un peu plus de nuances dans le happy ending. Ceci dit, la lecture du volume reste agréable, avec des combats fulgurants et des retournements de situations intéressants. Je trouve tout de même dommage que certains éléments n’aient pas été mieux exploités (Blaine et Mewtwo, le fait que Yellow soit une fille, l’indécision de la team rocket à se reformer, etc.): un léger goût d’inachevé. Je ne pense pas me lancer dans la lecture de la suite de la série en anglais (plus d’une vingtaine de tomes et série en cours!), ayant lu la série jusque là pour retrouver l’ambiance game boy et dessin-animé, je suis satisfait!


Dernière édition par Hauru le Sam 22 Déc - 23:23, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Mar 18 Oct - 6:32
Chobits, tomes 1-8 (série entière) - 8/10
C'est un des seuls seinen à tendance shojo que j'aie lu et j'ai beaucoup apprécié. Les graphismes de Clamp sont magnifiques, le scénario bien mené et plein de rebondissements, les personnages attachants et les scènes coquasses nombreuses.
Dans un futur proche, les ordinateurs ont pris forme humaine, et lorsque Hideki, jeune étudiant sans le sou tombe sur Tchii, un ordinateur hyper puissant qu'on a jeté dans les poubelles, il n'en revient pas! Il récupère donc l'ordinateur et débute une expérience qui le changera à jamais: la vie avec un ordi à forme humaine.
Dès le départ, la problématique principale s'impose au lecteur: jusqu'où la ressemblance entre humain et ordinateur peut-elle aller? Qu'est-ce qu'un de ces nouveaux ordis ne peut pas faire? Peut-on avoir des sentiments pour un objet sans vie?
Une série intéressante et distrayante qui traite de la relation homme-machine.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Jeu 20 Oct - 1:34
SAINT SEIYA THE LOST CANVAS T19
J’ai trouvé ce tome particulièrement intéressant, avec ce nouveau personnage qui introduit une vision d’ensemble totalement différente sur la série ! On découvre les origines de Tenma et le fait que rien, depuis le début, n’était dû au hasard. Un plan machiavélique incroyablement cruel… La fluidité de lecture est toujours aussi grande et il y a beaucoup d’action. Ces révélations permettent d’introduire davantage de profondeur à la lecture que juste toujours des combats, ce qui est très appréciable.
7/10

CHI, UNE VIE DE CHAT T6
Cette série se poursuit et ne faiblit pas, au contraire elle conserve toute son efficacité ! Chi est adorable, rien que regarder les dessins on craque ! C’est à la fois très mignon et très vrai, on se rappelle immanquablement la vie quotidienne, ce qui fait toute la force de cette série. J’ai particulièrement aimé l’épisode du pigeon… c’est tellement ça un pigeon ^^’’. Et j’ai bien aimé voir apparaître un nouveau chaton au caractère bien trempé, même s’il n’y arrive pas ! lol !
9/10

ZOMBIE LOAN T13
Malgré une assez longue pause, ce n’est pas vraiment une difficulté de replonger dans cette série en remontant dans le train en marche. On est dans le dernier tome, soit la conclusion de l’arc final, donc l’action est assez dense et sent la conclusion. Certaines révélations m’ont paru tordues, mais ça se tient. Sans être transcendant, ça se laisse lire avec plaisir, c’est distrayant. Un shônen plein d’action, bien que finalement superficiel et moyennement passionnant comme souvent.
6/10

GIRL FRIENDS T4
Comme les précédents, ce tome tourne en ronds. Il se situe cette fois principalement du point de vue d’Akko qui ne sait pas comment révéler ses sentiments à son amie. La réciprocité est apparue trop facilement et les doutes et hésitations sont encore et toujours les mêmes. L’histoire piétine et on arrive une fois de plus à la fin en ayant à peine avancé. À croire que cette série a été conçue pour n’avancer que de fin de tome en fin de tome… Espérons que cela ne dure pas trop longtemps. Superficielle et assez creuse, cette série n’a guère que son dessin pour elle.
4/10

CAT STREET T8
Et voilà, c’est déjà fini… Je regrette vivement d’arriver déjà au final d’une des meilleures séries que j’ai lues durant cette année. À nouveau, la narration est émouvante, le dessin superbe, le ton juste et le rythme équilibré. Ce qui survient en début de tome permet de rappeler que même si Keito a échappé à l’univers des hikkikomori, ce dernier existe pourtant toujours ; cela permet de se remémorer les racines de la série. j’ai moyennement apprécié le message final qu’elle leur adresse par contre (« Grandissez »… Ouais, si seulement ça pouvait être si simple, on serait au pays de Oui-Oui, comme dirait l’autre). Les personnages ont bien grandi… Je suis triste de les quitter, mais cette série a su s’arrêter au bon moment avec une histoire totalement complète.
8/10

BRIDE STORIES T2
Une fois de plus, j’ai été tout simplement soufflée par la qualité du graphisme. Les traits sont réalistes, équilibrés, réguliers, et surtout les détails bénéficient d’un soin particulier, notamment au niveau des costumes qui s’avèrent très impressionnants. Le passage qui contient davantage d’action, avec l’échauffourée qui oppose les deux tribus, sait retranscrire le chaos et la violence d’une guerre sans s’éterniser sur des séquences particulières, ce qui rend la lecture rapide et intense à la fois. Malgré l’action, on ne perd nullement en profondeur, bien au contraire car ce passage a beaucoup de force. J’ai été particulièrement impressionnée par le comportement du mari d’Amir pendant la bataille. À cause de son très jeune âge et de sa petite taille, il reste un peu en retrait mais en même temps il prend très au sérieux ses responsabilités et il ne recule pas face au danger, il fait preuve d’une immense bravoure. La narration reste pourtant extrêmement réaliste ! Par la suite, j’ai apprécié faire connaissance de cet explorateur venu d’Occident et qui rencontre les peuples d’Asie centrale. Apparemment, la suite du manga va suivre les aventures de ce nouveau personnage ; je vais être très triste de quitter le couple formé par Amir et son mari, qui est très attachant, mais je suis certaine que la mangaka ne nous décevra pas et saura nous montrer d’autres aspects de cette culture fascinante.
9/10

EYE SHIELD 21 T34
Les matches finaux sont racontés avec le maximum d’intensité dans la narration. C’est assez efficace, surtout concernant la psychologie des personnages, qui ont décidément bien changé depuis le début de la série (comme on s’approche de la fin, l’histoire met de plus en plus en avant cet aspect, ce qui est appréciable). C’est agréable de penser que la fin est proche, que cette série a su s’arrêter. Je pense que je n’aurais pas continué beaucoup plus longtemps, l’humour s’étant un peu estompé (sauf durant les phases d’entraînement, où il reprenait du poil de la bête) et l’histoire commençant à franchement tirer en longueur, mais heureusement ça touche à son terme et je garderai finalement un plus ou moins bon souvenir de la série. Plus que trois tomes !
6/10

EVIL HEART T6
La mère d’Ume sort de prison. C’est le moment des ultimes confrontations et interrogations psychologiques. Cela m’a beaucoup intéressée de voir comment les personnages allaient réagir face à cet événement-clef qui marque un changement majeur pour tous les protagonistes. Bien que l’histoire retombe légèrement dans son travers un poil trop dramatique, j’ai malgré tout beaucoup apprécié la force d’évocation. Il y a beaucoup d’émotion, et presque du suspens, à la lecture. La conclusion m’a donné l’impression d’une vraie fin ; c’est particulièrement satisfaisant. Je garderai un très bon souvenir de cette série.
8/10

MY GIRL T4
Cette série ne se dément pas et reste toujours aussi sympathique à lire. La relation entre le père et la fille est très touchante. Le réalisme pur n’est pas toujours au rendez-vous, notamment à travers les réactions incroyablement matures de l’enfant (et du parent aussi, avouons-le), néanmoins on se prend à rêver qu’il pourrait en être ainsi, et cet idéalisme en devient très émouvant. Le thème le plus mis en avant dans ce tome concerne l’évolution de la famille, via l’arrivée potentielle d’une nouvelle épouse et mère qui stabiliserait et bouleverserait à la fois la relation timidement mais solidement instaurée. Un rendez-vous arrangée, la présence de la mère de la disparue et l’intervention d’une femme amoureuse s’apprêtent-ils à apporter du changement dans la vie de notre duo ? J’ai hâte de lire le prochain tome pour ces comment vont réagir nos chers personnages à cette métamorphose potentielle du quotidien !
8/10
Kazuko
Kazuko
Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara





Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Ven 21 Oct - 6:45
BeeLZeBUB :
C'est une histoire d' un nouveau né bébé.
C'est une histoire marrant je trouve mais il y a des phrases compliqués .
Ils occupent bien le nouveau né ^^ le nouveau né a fait pipi autour de lit xD ahahaha
je mets la note de 8/10

MAGI the Labyrinth of Magic
C'est une histoire avec Aladin qui aime toucher les poitrines des fiiles et il y a pleins de poitrines. ( ça intéresse à lire ce manga Blight ? )
C'est un super manga et il y a 9 tomes ^^
Si vous aimez les poitrines bah lisez ce manga xD
Contenu sponsorisé

Vos dernières lectures - Page 7 Empty Re: Vos dernières lectures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum