Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Hauru
Messages : 1220

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Ven 9 Avr - 10:48
Personnellement j'ai toujours dit "Guibli", mais quand Toshio Suzuki fut interviewé, il a bien dit "Jibli".. ça m'a fait bizarre aussi!
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Ven 9 Avr - 20:33
Ah? Il a dit "Jibli"? Tiens, ça m'a échappé! scratch Bref, je me réjouis de voir le prochain reportage, jeudi qui vient! cheers
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Ven 9 Avr - 22:57
Les katakanas c'est "Su-Ta-Dji-O Dji-Bu-Li", donc en Jap ils prononcent déjà faux... en effet, le mot est d'origine italienne, désigne un vent chaud du Sahara, et s'orthographie avec un h en italien. Or, Ghi en italien donne comme en français "g", il faudrait retirer le h pour obtenir "dj". Miyazaki aime bien l'Italie, mais il aurait pu se renseigner sur ce coup-là...

J'ai regardé le reportage, c'est joli ^^ Toutefois, Miyazaki apparait toujours comme quelqu'un de froid et peu social, contrairement à Takahata. Marrant, pask ses films ne donnent pas cette impression.
Blash
Blash
Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist
http://www.baolan.ch

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Ven 9 Avr - 23:13
j'ai toujours prononcé à la "française" "guibli" mais effectivement au Japon, tout le monde di "jibli" et au début je ne comprenais pas que personne ne connaisse... c'est des incompréhensions amusantes sur la prononciation des mots "étrangers" au Japon Very Happy
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Sam 10 Avr - 0:00
Koneko a écrit:J'ai regardé le reportage, c'est joli ^^ Toutefois, Miyazaki apparait toujours comme quelqu'un de froid et peu social, contrairement à Takahata. Marrant, pask ses films ne donnent pas cette impression.

Miyazaki apparaît ainsi parce qu'il est presque aussi inaccessible, même à ses propres collaborateurs, que le Pape, comme le font remarquer la plupart des gens qui ont à faire de près ou de loin à ses oeuvres. Je crois qu'il était même plus facile d'obtenir un entretien avec Walt Disney qu'avec lui, pour prendre l'exemple d'un homme au statut similaire, dans le même domaine. Si je ne me trompe, il faut à chaque fois des mois, voir des années de négociation, pour arranger une telle rencontre, qui se déroule alors dans un cadre ou chaque élément est millimétré, ce qui ne laisse de place pour aucune spontanéité. Même si Isao Takahata a probablement joué un rôle tout aussi important dans la fondation des studios Ghibli et leur succès, d'une manière ou d'une autre, il s'est développé une sorte de culte de la personnalité centrée uniquement sur Miyazaki qui lui est peut-être un peu monté à la tête, au point de s'isoler du commun des mortels comme un demi-dieu. D'ailleurs, dans le reportage, ses proches collaborateurs le disent bien: tout le studio tourne autours de Miyazaki et se met à son service. Ils estimaient d'ailleurs que c'est l'une des principales différences entre le studio Ghibli et les studios américains, où l'innovation et la créativité de chacun est encouragée dans l'enrichissement d'un projet commun. Quand ils ont dit que c'était une forme d'organisation vraiment stimulante, là, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à y croire. En effet, pour un artiste ou une personne qui voudrait le devenir, je ne vois pas trop en quoi devenir l'esclave du projet d'un autre peut être enthousiasmant. Là, à mon sens, il fallait vraiment lire entre les lignes. Suspect
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Sam 10 Avr - 0:21
On en apprend de ces trucs, à partir de détails pareils... =p
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Sam 10 Avr - 1:20
Eh oui! Comme disent les anthropologues, tout est dans le détail! Laughing
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Ven 16 Avr - 5:20
Pour les nostalgique : diffusion de ce qui me semble être un film de l'inspecteur Gadget le mercredi 21 avril, sur la TSR, sûrement la 2

Et les mercredis à 9h25 Rahan...
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Ven 28 Mai - 3:59
Pompoko sera diffusé le dimanche 30 mai à 10h15 sur TSR2
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Ven 28 Mai - 4:43
Merci de l'information! Je vais voir ce que ça donne! Je ne l'ai encore jamais vu en français! Very Happy
Ariane
Ariane
Féminin Dragon
Messages : 298
Age : 47
Localisation : Nyon
Manga préférés : Code:Breaker, Fullmetal Alchemist, Thermae Romae, Shingeki no kyojin, Cesare,Genshiken, Densha Otoko, Dr. Koto, Rurouni Kenshin, Hellsing, Gunslinger Girl, Akira, Nausicaa de la Vallée des Vents, XXXHolic
Anime préférés : Shingeki no kyojin, Nagi no Asukara, Parasyte Maxime, Akatsuki no Yona, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Gunslinger Girl, XXXHolic, Full Metal Alchemist, Saint Seiya, Urusei Yatsura, XXXHolic
Personnages préférés : Mikasa Ackerman, Sakura Sakurakodjii, Kenshin Himura, Motoko Kusanagi, Nausicaa, Hitomi Kanzaki, Edward Elric, Alucard, Yūko Ichihara, Lum, Harlock, Yoga
http://arianebeldi.w​ordpress.com/

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Lun 19 Juil - 7:19
Ce vendredi, 23 juillet 2010, à 20:35, l'émission Faut pas rêver , sur FR3, part au Japon! Au programme: cosplay - Les maîtres tembourineurs - Robomania - les papys font du cinéma - la musique du métro - le gardien de l'eau - à l'ombre du volcan. Voilà qui me paraît assez appétissant! Very Happy
Contenu sponsorisé

Il y a quoi à la télé ? - Page 2 Empty Re: Il y a quoi à la télé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum