Colorful (film) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Colorful (film) Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Colorful (film) Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Colorful (film) Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Colorful (film) Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Colorful (film) Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Colorful (film) Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Colorful (film) Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Colorful (film) Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Colorful (film) Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Colorful (film)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Colorful (film) Empty
MessageSujet: Colorful (film)   Colorful (film) Icon_minitimeSam 14 Déc - 8:08

Colorful (film) Colorful-film-volume-1-dvd-52903]

Synopsis

Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d’apprendre de ses erreurs. Il renaît dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L’esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s’efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.

Informations

Réalisateur : Keiichi HARA
Année de production : 2010
Format : Film
Éditeur VF : Kaze
Genre : Fantastique, vie quotidienne

Avis

Je ne l'ai pas vu, mais il paraît qu'il est très bien... Quelqu'un l'a-t-il vu ?

Discussion

Avez-vous vu cet anime ?
Si oui, avez-vous aimé ? Pourquoi ?
Si non, est-ce qu'il vous fait envie ?
Avez-vous des passages préférés, ou qui vous ont particulièrement marqués ?
Qui sont vos personnages favoris, ou ceux que vous avez détestés ?
Que pensez-vous de la bande sonore ? Du graphisme ?
Y a-t-il des thèmes qui vous ont touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Colorful (film) Empty
MessageSujet: Re: Colorful (film)   Colorful (film) Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:32

Comme j'ai adoré "un été avec Coo" du même réalisateur, je serais curieuse de voir celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Colorful (film) Empty
MessageSujet: Re: Colorful (film)   Colorful (film) Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:46

Merci pour la suggestion, je viens de le regarder! Ce film m'a beaucoup troublé je dois dire. J'ai beaucoup aimé le concept initial, plutôt simple, de laisser une chance à un esprit perdu de récupérer sa place dans le cercle des réincarnations. Le scénario traite de problématiques actuelles et plutôt sérieuses telles que le suicide, l'adultère et la persécution à l'école (un thème plutôt récurrent dans les fictions japonaises, je n'avais pas réalisé à quel point c'était plus marqué qu'ici...) dans une ambiance plutôt lente et contemplative. Le style de la narration et les épreuves que subit chaque personnage vous prennent aux tripes, suffisamment pour maintenir l'intérêt tout au long du film.
L'amitié entre Makoto et Saotome m'a beaucoup marqué et ému... ainsi que le malêtre de la mère de Makoto qui se déverse en grandes vagues droit sur le spectateur.
Mon personnage favori est Saotome, un personnage tranquille, simple, drôle et généreux, le genre de personne qu'on aime rencontrer dans la vie réelle.
J'ai trouvé la bande sonore bien choisie, bien que plutôt discrète (on est pas dans le Ghibli). Les graphismes étaient très agréables à regarder, rien à redire.

En conclusion je recommande ce film à ceux qui n'ont pas peur des histoires sérieuses qui vous laissent un sentiment doux-amer, parce que l'histoire est belle et très émouvante, mais les thématiques qui sont traitées sont bien sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Colorful (film) Empty
MessageSujet: Re: Colorful (film)   Colorful (film) Icon_minitimeDim 15 Déc - 0:52

Chouette, merci beaucoup pour ton avis ! ça a l'air triste, du coup. J'aimerais bien le voir mais pas sûre de vouloir l'acheter :/ J'essaierai aussi d'une autre façon.

Sinon, j'ai vu que tu n'avais pas mis ton avis sur Un été avec Coo, donc si jamais tu ne l'as pas vu... ^^ ou l'adaptation de La forêt de Miyori, aussi, ou encore Le jour des Corneilles. Pis je sais que tu n'as pas aimé le manga, mais si jamais l'anime tiré du Pacte des Yôkai (Natsume Yuujin Chou), il est vachement meilleur que le manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Colorful (film) Empty
MessageSujet: Re: Colorful (film)   Colorful (film) Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:33

Bon c'est assez triste mais c'est quand même un film qui donne de l'espoir au final (je veux pas trop vous en dévoiler =P)
Coool merci pour ces suggestions! J'ai déjà vu Un été avec Coo et La forêt de Myiori (j'ajouterai sûrement mon avis sous peu), mais j'avais loupé Le jour des corneilles quand il est sorti au cinéma, donc je vais voir ça! Very Happy Je regarderai aussi le pacte des Yôkai quand j'aurai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorful (film) Empty
MessageSujet: Re: Colorful (film)   Colorful (film) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorful (film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film - Millenium Actress
» Film - Le royaume des chats
» Un nouveau film de Hayao Miyazaki 2013 : Kaze Tachinu ou le vent se lève
» Prince Of Persia en film Live
» (Sondage) Est-ce que vous regardez les films en 3D ou 2D ou film mormal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Présentations d'anime-
Sauter vers: