Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance

Aller en bas 
+2
Koneko
Kazuko
6 participants
AuteurMessage
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMar 28 Fév - 9:04

Je suppose que beaucoup d'entre nous ont passé leur enfance devant la télévision à regarder la chaîne mangas.
Moi personnellement, je la regardais depuis mes 5 ans et je me rappelle très bien des mangas qui ont marqué mon enfance,c 'est à dire:
Dragon ball, Chocola et Vanilla , Pokémon, Yuhioh
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMar 28 Fév - 9:25

Je ne regardais pas la télé (j'en avais pas et j'en ai toujours pas), sauf parfois chez ma grand-maman ou chez des amis. Je me souviens avoir vu 3-4 épisodes de St Seiya, Goldorak, Bioman et Bouba. Et aussi les Babibouchettes!

Je jouais plutôt dehors, au jardin ou dans le quartier, ou on faisait des cabanes dans le grenier. Ou alors les legos.. et je lisais des tonnes de BD! J'aimais bien Tintin, Félix le Chat, Astérix, Lucky-Luke, les Schtroumpfs, Yakari, Johann & Pirlouit, la Rubrique à Brac et Achille Talon (même si je ne comprenais que le quart des gags des 2 derniers titres cités) et un peu plus tard Papyrus, Alix, Lefranc, Aria et Yoko Tsuno. Et les Broussaille, j'adore les Brousaille!
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMar 28 Fév - 9:31

Koneko a écrit:
Je ne regardais pas la télé (j'en avais pas et j'en ai toujours pas), sauf parfois chez ma grand-maman ou chez des amis. Je me souviens avoir vu 3-4 épisodes de St Seiya, Goldorak, Bioman et Bouba. Et aussi les Babibouchettes!

Je jouais plutôt dehors, au jardin ou dans le quartier, ou on faisait des cabanes dans le grenier. Ou alors les legos.. et je lisais des tonnes de BD! J'aimais bien Tintin, Félix le Chat, Astérix, Lucky-Luke, les Schtroumpfs, Yakari, Johann & Pirlouit, la Rubrique à Brac et Achille Talon (même si je ne comprenais que le quart des gags des 2 derniers titres cités) et un peu plus tard Papyrus, Alix, Lefranc, Aria et Yoko Tsuno. Et les Broussaille, j'adore les Brousaille!

Je rejoinds Kone, je me sens vieux (pas tapé pas tapé)

Pareil, A mon époque, je jouais dehors avec des copains sur des places de jeux ou des terrains vagues, lire des bd, j'avais pas la tv non plus l'ordi était encore en noir et blanc avec de vieux jeu. Sinon je jouais parfois à la SuperNitendo, Saturn chez des copains.


Dernière édition par bizounours le Mar 28 Fév - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMar 28 Fév - 9:38

Oui, j'avais un Commodore 64 avec des grandes disquettes noires, c'était super! Il était en couleurs, mais le PC de mon père était en vert sur fond noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMar 28 Fév - 10:42

Hum moi je jouais beaucoup dehors, mais ça m'empêchait pas de regarder beaucoup de dessins-animés aussi ^^
Le principal qui m'a marqué et me marque encore c'est Pokémon qui m'a vraiment permis d'imaginer un monde différent, à la fois complexe et beaucoup plus simple que le nôtre, avec tout plein de bestioles puissantes Razz
Sinon j'ai regardé très peu d'animés japonais, plutôt des dessins-animés français ou américains.
Je noterais: les animaux du bois de quat'sous, petit ours, les moomins, Démétan et Rénatan, le laboratoire de Dexter, Tabaluga, etc... Y en avait tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMar 28 Fév - 23:37

Hauru a écrit:
Hum moi je jouais beaucoup dehors, mais ça m'empêchait pas de regarder beaucoup de dessins-animés aussi ^^
Pareil, d'autant que j'ai eu la chance d'avoir une enfance à la campagne, avec des prés, des vaches, des abeilles, et j'avais aussi une forêt et une rivière ^^
Mais il n'empêche qu'il y avait des jours réservés aux dessins animés. J'ai surtout été bercée au Club Do, puis par Récré Kids sur Monte Carlo, et y avait aussi eu les MiniKeums, les Zaps, et les trucs sur TF1 je sais plus le nom de l'émission. Un de mes premiers dessins animés préférés ça a été Saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMer 29 Fév - 6:14

Alors moi, en fait, quand il pleuvait, je faisais des bricolages ou des legos, je lisais et je jouais beaucoup avec mon frère, et aussi avec mes parents (on a toujours eu pas mal de jeux de société), mais la TV, c'était chez les autres, donc maximum 1X par mois, je dirais.

Je vivais aussi en zone campagne avec vaches, cerisiers et raisinets, pis les noix et noisettes... ^^ Miam ^^
Revenir en haut Aller en bas
White Monkey

White Monkey


Masculin Singe
Messages : 761
Age : 31
Manga préférés : Letter Bee, One piece, Bakuman, SD Kyo, Claymore, Chobits, Tsubasa, FMA, Tripeace, Ubel Blatt, Brave 10
Anime préférés : FMA, Angel Beats!, One Piece, Suzumiya Haruhi no yūutsu

Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyMer 29 Fév - 8:43

Comme Hauru, j'étais souvent dehors, ou alors je jouais a la ps1 XD
Mais les mangas qui m'ont marqué sont sans doutes Saint Seiya, connu grâce a mon grand frère adoré (câlin Brother!), Pokémon et Yu gi oh! (je me rappelles que quand j'arrivais de l'école je mangeait les 4 heures en regardant Pokémon, puis plus tard Yu gi oh!
Ensuite plus tard vers 14 j'me suis mis a Naruto grâce a une ami (autant anime que manga) et ca m'a vraiment marqué puisque c'est grâce a naruto que je suis entré dans ce monde merveilleux <3

Mais dans l'ordre, les anime qui m'ont marqué sont:
1 Pokémon
2 Saint Seiya
3 FMA
4 Naruto

Pour les mangas c'est un peu dur a dire...
On va dire:
1 One Piece
2 FMA
3 Tsubasa RC
4 Kyo Samurai Deeper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyLun 5 Mar - 4:44

Pokémon et les autres basique des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance EmptyVen 23 Mar - 9:50

Déplacé dans "Discussion sur les anime"
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance   Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas et les animes qui ont marqué votre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrages sur les mangas, animes et jeux vidéos
» (Sondage)Ecoutez- vous de la musique d'animés en lisant des mangas ?
» Est ce que vous aimerez bien apparaitre les mangas et les animes pour de vrai?
» Animés de cet été
» Actualités en mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Discussions sur les anime-
Sauter vers: