Vos dernières lectures - Page 11 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos dernières lectures

Aller en bas 
+11
Cheshire Cat
Kazuko
Wirlune
White Monkey
Anselm
MAVE
Oz-Chan
Blash
clash
Hauru
Sherryn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin



Messages : 3286

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:03

Mes lectures de novembre
Spoiler:

Mes lectures de décembre
Spoiler:

Je pointerai particulièrement du doigt :
Princesse Kaguya T15 - 9/10 : Une suite dantesque pour un thriller SF exceptionnel ! Les révélations sur le souhait de la lune sont hallucinantes !
Kingdom Hearts Chain of Memories T1 et 2 (relecture) - 6/10 : J'ai toujours trouvé le graphisme de CoM décevant, et par ailleurs l'histoire convient très mal à une adaptation en manga...
Neon Genesis Evangelion T12 et 13 - 6/10: On est passés dans la suite du film donc un peu moins prenant pour moi, mais ça erste sympathique.
Vampire Knight T16 - 5/10 : Même s'il se passe enfin quelque chose, ça semble incohérent et sinon ça se traîne toujours autant...
Lovely Love Lie T9 - 9/10 : Un shôjo exceptionnel dont la qualité ne se dément pas.
Carnage à la tronçonneuse - 3/10 : Je suis généreuse avec la note, parce que le dessin n'est pas trop moche. C'est une daube absolue, n'achetez pas ça.
Reverend D T1 - 5/10 : Tôru Fujisawa ne sait rien faire en-dehors de GTO, ça se confirme...
Samourai errant T1 et 2 : 6/10 : Juste une énième ressaucée de la Pierre et le Sabre (Yoshikawa Eiji) c'est pas mal mais ça s'arrête au début donc sans intérêt.
Lolita HR T3 - 8/10 : Après une longue interruption, ça a été une très bonne surprise de découvrir la suite de ce global manga.
Princesse Sakura T1 à 7 - 6/10 : Un shôjo fantastique qui aurait pu être bien mais c'est un peu trop gamin et ça met beaucoup de temps à démarrer. Et après l'intrigue se fait un peu à la shônen, avec des ennemis qui arrivent l'un après l'autre et plein de flash-back pour que les personnages déballent leurs passés tragiques où comme par hasard ils se connaissent tous, c'est simpliste et ennuyant... Par contre heureusement les combats ne sont pas aussi descriptifs que dans un shônen.
Scary Lessons T7 - 8/10 : C'est toujours un plaisir de retrouver ces histoires courtes horrifiques !
Fushigi Yûgi T1 à 18 - 8/10: Malgré un début classique, stéréotypé, rapide et niais avec des sentiments amoureux pas crédibles pour un sou, on se prend très vite à l'intrigue de ce manga. Les éléments sont vraiment bien agencés et la fluidité de lecture rend celle-ci particulièrement prenante. C'est une vraie aventure fantastique et pas toujours tendre avec les persos. Le final de la première partie est très intense. Quant à la deuxième partie, elle ne vaut pas la première mais elle est plutôt sympa "pour une suite".
Vinland Saga T11 - 8/10 : Beaucoup d'éléments qui avancent simultanément, de sorte que chacun avance peu et pourtant qu'est-ce que la lecture est dense ! Et surtout, elle est pleine d'humanité...

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:59

Mon top manga pour l'année écoulée ! Ce top concerne les séries que j'ai commencées en 2012 (donc uniquement les tomes 1) ou les one-shots lus en 2012, indépendamment de leur date de sortie initiale.

Le top

1- Bride Stories
2- L'affaire Sugaya
3- Coelacanth
4- The earl and the fairy
5- Fushigi Yûgi
6- Proche Horizon
7- Souvenirs de demain
8- Le manifeste du parti communiste

Les bonnes surprises

1- Dictatorial Grimoire
2- Ilegenes
3- Psychic Detective Yakumo
4- Princesse Kilala
5- Un amour de bentô
6- Orange Chocolat
7- Puchi no nikki

Les découvertes intéressantes

1- Amnesia
2- Olympos
3- Spice and Wolf
4- Vampire
5- Ten no Ryû
6- Sara et les contes perdus

Les déceptions

1- Commando Samouraï 1549
2- Revend D
3- Princess Nightmare
4- La colline aux coquelicots

Le flop

1- Carnage à la tronçonneuse
2- Vassalord

Top Yaoi/Yuri

1- Core Scramble
2- Brother X Brother
3- Core Scramble
4- Liberty Liberty
5- In the Walnut
6- Turning Point
7- Crimson Spell
8- Le baiser du sang
9- Charming a penniless writer
10- Seule la fleur sait
11- Work In
12- The best lover
13- Hanjuku Joshi

Flop Yaoi/Yuri

1- S Friends
2- J 'attends l'amour
3- Close to me
4- Dévore-moi
5- Shoujo Sect
6- Pirate Game
7- Pas à pas
8- Your word is my command
9- Un amour ignoré
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:45

Spoiler possible

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 17 – 7/10
J'ai dévoré ce tome, il était vraiment vite lu: palpitant. Mamoru est kidnappé par la Black Unit alors que Haruka, Anna et Igawa tiennent Zelm (chef de la black unit) en otage. Bien qu'il soit un tueur aguéri, il reste perplexe face au don de Haruka et ne sait comment agir. Pourtant, il parvient à se défaire de ses liens grâce à son collègue invisible... Haruka et Anna se trouvent prisonnières à leur tour et c'est alors que la Black Unit propose un marché étrange à Mamoru: s'il parvient à éliminer tous les hommes qui se présentent à lui dans les 3 heures, Haruka sera libérée...
Bref, au final il se passe pas grand chose à part de magnifiques combats (Double-S a vraiment du talent pour les mettre en scène). À la fin du tome, notre samurai se trouve face à deux hommes qui ne devaient pas être des ennemis: Jésus et Aegis. Pourtant, pour respecter son marché, il va devoir les éliminer... Haruka voit ses espoirs de s'en sortir s'effondrer et éclate en sanglot, mais Mamoru est là pour la réconforter (c'est mignoooon) et lui confirmer sa vision: s'ils arrivent à se tirer de ce pétrin, il lui promet de l'épouser!
Cette fin m'a laissé sur le cul, je trouve que c'est une grosse prise de risque de la part de l'auteur de rendre Mamoru sentimental... mais pour l'instant je ne sais pas encore quoi en penser. La fin semble proche!

Vinland Saga, tome 11 – 8/10
ENFIN! Quel plaisir de se replonger dans cet univers fascinant décrit par les superbes graphismes de Yukimura. Un très bon résumé en début de tome m'a permis de me resituer dans l'histoire et du coup j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce volume, bien qu'il semble décrire un passage transitoire : Thorfinn va bientôt acquérir sa liberté dans la ferme de Ketil et il se pose des questions très importantes sur l'importance de la vie et les méfaits de la guerre. De son côté, le roi Knut (autrefois faible et influençable) a bien changé et semble près à tout pour acquérir plus de pouvoir (il ressemble de plus en plus à son père qui, d'ailleurs, le hante...).
Bref, l'histoire m'intéresse toujours autant et les graphismes ne perdent pas en qualité. Je ne peux que languir dans l'attente du tome 12...

La cité saturne, tome 2 – 7/10
Je m'attendais pas trop à ça, mais cette série semble assez du style « tranche de vie » en fait (ne voyez pas ici une critique négative, j'aime beaucoup ce style!). Mitsu semble s'habituer gentiment à sa nouvelle vie de laveur de vitres et aussi à ces collègues, une bande de types sympathiques et plutôt attachants. Certains personnages (dont Makoto et Tamachi) gardent du mystère et je sens qu'on a pas fini d'entendre parler d'eux.
Les graphismes de cette série sont très particuliers (assez peu réalistes et enfantins) mais sont tout à fait adaptés au style de l'histoire et ne me gênent pas. Voilà, si j'ai mis 7/10 c'est juste que ce tome n'était pas palpitant.


Dernière édition par Hauru le Jeu 15 Mai - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:51

Hauru a écrit:

La cité saturne, tome 2 – 7/10
Je m'attendais pas trop à ça, mais cette série semble assez du style « tranche de vie » en fait (ne voyez pas ici une critique négative, j'aime beaucoup ce style!).
haha, c'est précisément pour l'aspect "tranche de vie" que je t'en avais parlé ^^ C'est vrai que c'est peu commun pour une série de SF ! Mais c'est d'autant plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

Ah bon xD Ca fait tellement longtemps que j'avais oublié pourquoi on me l'avait conseillé! Mais merci beaucoup Sherryn, je regrette pas du tout de lire cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Jan - 5:48

Je pense pas te l'avoir dit, le pourquoi, en fait. Je pense que j'ai juste dit qu'à mon avis ça allait te plaire, mais sans donner de raison ^^'. En tout cas je suis contente de voie que tu apprécies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:30

Mes lectures en janvier :

Citation :
1- Crimson Spell T3 - 6/10
2- Mais moi je l'aime T1 - 6/10 (emprunt)
3- Mais moi je l'aime T2 - 6/10 (emprunt)
4- Diary of Sangchul 7/10
5- Secret Girlfriends T1 - 6/10
6- GTO Shônen 13 Days T9 - 7/10
7- Prince du tennis T39 - 6/10
8- Egoistic Blue - 6/10
9- Open 24 hours a day - 7/10
10- Le coeur de Thomas - 6/10
11- Scary Lessons T8 - 7/10
12- Mad World T1 - 8/10
13- Mad World T2 - 6/10
14- Mad World T3 - 7/10
15- Arata T13 - 7/10
16- Saint Seiya T12 - 5/10
17- Hikari no densetsu T8 - 8/10
18- Rinne T10 - 6/10
19- Kimagure Orange Road T11 - 6/10
20- Kimagure Orange Road T12 - 6/10
21- Bye bye my brother - 8/10
22- Brother X Brother T4 - 6/10
23- Kiss Ariki T2 - 6/10
24- Secret Girlfriends T2 - 6/10
25- Spice and Wolf T3 - 7/10
26- Spice and Wolf T4 - 6/10
27- The earl and the fairy T3 - 7/10
28- Ace Attorney Investigations T3 - 6/10
29- Black Bird T14 - 5/10
30- Princesse Sakura T8 - 6/10
31- Flowers for Seri - 6/10
32- Love is the Devil - 4/10

Du côté des découvertes, je retiendrai :

Mad World, une série composée en fait de trois one-shots. Le deuxième est assez moyen mais le premier et le troisième sont vraiment excellents ! J'ai une préférence pour le premier dans lequel une jeune fille qui se sent un peu exclue car elle n'a pas de téléphone portable, s'en imagine un, jusqu'au jour où ce dernier lui permet réellement d'entrer en contact avec quelqu'un. Du coup, une amitié étrange se forme... C'est une histoire très originale et touchante !

Bye bye my brother : Un manga qui ne ressemble pas du tout à ce que propose le manga habituellement, et d'ailleurs l'auteur a eu de la peine à le publier à cause de ça (pas assez de clichés vendeurs). Mais heureusement certains éditeurs ont su cerner les qualités de ce one-shot, à la fois poétique, émouvant et très original avec son graphisme superbe et ses personnages anthropomorphes !

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:30

Arata 11-12-13 : 9/10
Je ne les détaille pas car lus d'un coup, mais en gros ça avance bien, les choses se mettent gentiment en place avec quelques révélations assez surprenantes mais intéressantes. Grosse baston dans le tome 13 qui marque un tournant au niveau de l'équipe qui suit Arata. Bref, pas de coup de mou et une histoire toujours aussi captivante avec un personnage principal toujours tout à fait charismatique!

Gareki no ou 1 (prêté par Kazuko) : 5/10
Bon, gros souci de textes à double ce qui rend le truc incompréhensible, alors forcément la lisibilité en prend un coup. (Faudrait voir pour le faire changer, Saku, y a clairement un problème d'impression!!). L'histoire est sympa mais sans grande originalité, sinon : un bon petit seinen sans grande envergure mais qui ne se marche pas sur les pieds non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:07

Pour mes lectures de mars, rien eu de très mémorable je dois dire. Je citerais La fleur millénaire, un shôjo historique qui démarre très bien et met en scène une héroïne avec un sacré caractère. L'histoire avance vite et réserve pas mal d'action, l'introduction est vraiment soignée, le synopsis échappe aux stéréotypes simplistes et je trouve ça très bien. La fin de Coelacanth était également à relever, un titre très différent du reste de très bonne qualité, un peu Murakamien sur les bords...

Citation :
1- Reverend D T2 - 6/10
2- Dramatic Maestro T1 - 6/10
3- Darling T1 - 5/10
4- Electric Delusion T1 - 6/10
5- Psychic Detective Yakumo T3 - 7/10
6- Coelacanth T2 - 7/10
7- Ascension T12 - 8/10
8- Divine Nanami T9 - 7/10
9- La fleur millénaire T1 - 7/10
10- Chaos Chronicle Immortal Régis T4 - 6/10
11- Seule la fleur sait T3 - 7/10
12- Tendre voyou T9 - 6/10
13- My lovely hockey club T13 – 6/10
14- Sasamekikoto T6 – 7/10
15- Chaos Chronicle Immortal Régis T4 – 6/10
16- Les liaisons dangereuses T1 - 6/10
17- Rules T2 - 7/10
18- King's game T1 - 5/10 (emprunt)
19- It's your world T1 - 6/10 (emprunt)
20- Silver Spoon T1 - 7/10 (emprunt)
21- Kingdom Hearts II T1 (relecture) - 5/10
22- Kingdom Hearts II T2 (relecture) - 6/10
23- Liar Game T14 - 7/10
24- Rules T3 - 8/10
25- Pandora Hearts T17 - 5/10
26- Welcome to the chemistry lab T1 - 2/10 (relecture)
27- Welcome to the chemistry lab T2 - 4/10 (relecture)
28- Repeat after me !? T1 - 6/10
29- Repeat after me T2 – 6/10
30- My Bride – 4/10
31- Manazashi – 6/10
32- Dreaming Love T1 - 6/10
33- A pervert’s glasses – 3/10
34- Les Cités d'Or T1 - 6/10
35- Black Butler T12 - 7/10
36- My Honey ! - 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:57

La cité saturne, tomes 5-7 (fin)
Heureusement qu'on s'est rapproché d'une fin, parce que le piège des tranches de vie, c'est que ça s'éternise dans des histoires qui perdent leur intérêt. Mais ce n'était pas le cas ici, puisque l'auteur a trouvé une fin idéale à notre histoire, qui m'a donné quelques frayeurs avec Nishimaru, psychopathe revanchard... Bon je dois dire que la fin était plutôt prévisible mais ça ne m'a pas gêné. De plus j'ai trouvé qu'il y avait un effort de dessin dans le dernier tome, et c'était plutôt appréciable.
Une bonne série!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:51

Voilà mes lectures d'avril et mai... Pour les plus mémorables :

Virtus T1 à 5 : Un sympathique seinen bien bourrin qui se déroule au temps des Romains et à lire d'une traite, au moins ça change, mais faut pas attendre de subtilité dans le scénario ! ^^

Chihayafuru T1 : Indéniablement une série à suivre, je n'avais pas lu un manga de jeu/sport aussi bon depuis Hikaru no Go (qui reste pour moi LE culte qui ne sera probablement jamais surpassé). Le traitement des personnages, sur plusieurs années, est intéressant et la lecture a ce petit quelque chose qui rend la lecture passionnante. Une série à découvrir, qui fait l'unanimité parmi les lecteurs !

Les cerisiers fleurissent malgré tout : Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré avec un manga, celui-ci y est parvenu. Une lecture très touchante qui parle des Japonais expatriés et du drame de Fukushima, Keiko Ichiguchi m'a étonnée avec ce titre (sachant que je n'avais pas aimé tous ses manga loin de là)

Sara et les contes perdus T1 à 5 : Finalement c'est une vraie déception cette série, des arcs beaucoup trop longs pour une série magical girl et un vrai déséquilibre entre les passages de vie quotidienne et les combats, chacun beaucoup trop longs. Chaque tome était plus ennuyeux que le précédent...

Madame Bovary : J'avais un peu peur vu que l'auteur de Candy/Georgie avait pondu une catastrophe avec Heidi, mais finalement j'ai vraiment aimé cette lecture. Le vieux shôjo contient un goût dramatique qui se marie très bien avec ce genre de classiques français. Une très bonne adaptation, dommage que son édition ultra-luxueuse rendre le prix aussi prohibitif, déjà que même bon marché ça n'aurait probablement pas touché un grand public, là je pense que c'est mort...

Citation :
1- Virtus T1 - 7/10
2- Virtus T2 - 7/10
3- Virtus T3 - 7/10
4- Virtus T4 - 7/10
5- Virtus T5 - 7/10
6- Kingdom Hearts 357/2 Days T2 - 6/10
7- Chihayafuru T1 - 7/10 (emprunt)
8- Les cerisiers fleurissent malgré tout - 9/10 (emprunt)
9- Bad Teacher T1 - 6/10
10- Flowers for Seri T1 - 4/10
11- Kimi ga koi ni ochiru - 5/10
12- Battle Royale Angel's Border - 6/10
13- Cesare T1- 6/10 (emprunt)
14 - Scarlet Fan T1 - 7/10 (emprunt)
15- Take over zone T2 - 6/10
16- Arata T14 - 6/10
17- Spice and wolf T5 - 6/10
18- Aussi cool que lui T3 - 7/10
19- The earl and the fairy 4 - 7/10
20- Scary Lessons T9 - 7/10
21- Fushigi Yûgi La légende de Gembû T11 - 8/10
22- Ace Attorney Investigations T4 - 6/10
23- Les vacances de Jésus et Bouddha T5 - 6/10
24- Fight Girl T11 - 6/10
25- Princesse Sakura T9 - 6/10
26- Sara et les contes perdus T1 - 7/10 (relecture)
27- Kingdom Hearts 358/2 Days T3 - 6/10
28- Sara et les contes perdus T2 - 6/10
29- Sara et les contes perdus T3 - 5/10
30- Sara et les contes perdus T4 - 3/10
31- Sara et les contes perdus T5 - 4/10
32- Bakuon Rettô 17 - 8/10
33- Heartbroken Chocolatier 5 - 8/10
34- Vampire Knight 17 - 4/10
35- Codename Sailor V T1 - 6/10
36- Saint Seiya Deluxe T13 - 6/10
37- Codename Sailor V T2 - 6/10
38- Les mots de Bouddha - 6/10

Citation :
1- Ashita no Joe T13 - 6/10
2 Tactics Train - 5/10
3- Starlike words - 6/10
4- Tempt and Tempted - 5/10
5- Same difference - 6/10
6- If it's not you - 5/10
7- The gorgeous mission – 5/10
8- The liar wolf proposes twice – 5/10
9- The uneven couple – 5/10
10- I want to say love – 6/10
11- Dreaming love T2 – 5/10
12- Sailor Moon T1 - 5/10
13- La fleur millénaire T2 - 8/10
14- Gate 7 T4 - 5/10
15- Princesse Kaguya T16 - 9/10
16- Kingdom Hearts II T3 - 6/10
17- Mes chères filles T8 - 6/10
18- Kimagure orange road T13 - 6/10
19- Sailor Moon T2 - 6/10
20- Liar Game T15 - 7/10
21- Catsby T1 - 9/10 (relecture)
22- Sailor Moon T3 - 7/10
23- Bakuman T14 - 8/10
24- Samidare T1 - 7/10
25- Sailor Moon T4 - 7/10
26- Sailor Moon T5 - 7/10
27- Sailor Moon T6 - 7/10
28- Kimi ga koi ni oboreru - 8/10
29- Darling T2 - 6/10
30- My lovely hockey club T14 - 7/10
31- Astro Boy - 8/10
32- Dictatorial Grimoire T3 - 7/10
33- Black Bird T16 - 7/10
34- Flowers for Seri T3 - 7/10
35- Lovely love lie T10 - 8/10
36- Bloody prince T1 - 6/10
37- Madame Bovary - 6/10 (emprunt)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:04

Voilà mes lectures de juin...
J'ai adoré la reprise de Lawful Drug avec une suite digne de cette longue attente (presque 10 ans, quand même) ! Et Parapal est un manga très intéressant à découvrir, mais je ne sais pas si je continuerai. Sinon pas grand chose de mémorable ce mois, je n'ai pas lu beaucoup de manga parce que j'ai emprunté beaucoup de BD...

Lectures de Sherryn en juin a écrit:
- Parapal T1 - 6/10
2- Yokozuna T1 - 6/10
3- Super Lovers T1 - 8/10
4- Love is the devil T2 - 4/10
5- Spice and wolf T6 - 5/10
6- Drug and Drop T1 - 7/10
7- Super Lovers T2 - 7/10
8- Prince du tennis T40 - 6/10
9- Your story I have known - 7/10
10- Princesse Sakura T10 - 6/10
11- À nous deux, Paris ! - 6/10
12- Vassalord T1 - 3/10 (relecture)
13- Vassalord T2 - 2/10 (relecture)
14- Vassalord T3 - 2/10 (relecture)
15- Vassalord T4 - 2/10
16- Hell's Kitchen T1 - 6/10
17- Totally Peeking T2 - 7/10
18- L'île des téméraires T3 - 8/10
19- Vampire Kisses Blood Relatives T1 - 5/10
20- Vampire Kisses Blood Relatives T2 - 6/10
21- La balade de Yaya 7 - 6/10
22- Divine Nanami T12 - 7/10
23- Paris, le retour - 7/10 (emprunt)
24- Ascension T13 - 9/10
25- Les fleurs du passé T2 - 6/10 (emprunt)
26- Chihayafuru T2 - 8/10 (emprunt)
27- Paris, le retour - 6/10 (emprunt)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:21

Ça faisait des mois que j'avais plus lu de manga! Ça fait du bien Smile

Attention, spoiler possible!

Claymore, tome 22 - 9/10
Que de regrets d’avoir lu si vite ce magnifique volume! Les 3 guerrières ex-numéro 1 ressuscitées par l’organisation sont en plein combat avec les guerrières aux yeux d’argent , mais elles semblent susceptibles de s’exalter à tout moment… et ce qui devait arriver arriva. Un combat acharné, l’affrontement (final?) contre l’organisation a commencé. Les guerrières se battent dans une unité émouvante et héroïque.
Et surtout, on a ENFIN des nouvelles de Claire qui serait en vie, aux côtés de l’abominable Priscilla, exaltée la plus puissante que l’organisation ait créée et meurtrière de Térèse la souriante… Denève en sait plus mais l’auteur a décidé de garder le suspens jusqu’au tome prochain!
Pour finir en beauté, les guerrières qui se battent encore sont rejointes par les jeunes recrues accompagnées de Raki, le garçon que Claire avait secouru, il y a bien longtemps de cela…
OUAOU vraiment un très bon tome! Les graphismes sont toujours de très haut niveau et l’auteur nous prouve que le scénario est guidé par des mains de maître… je me réjouis de voir la suite.

Claymore, tome 23 - 10/10
Superbe tome, comme d’habitude. Cette fois en plus, le scénario avance et on aperçoit le bout de l’histoire poindre à l’horizon. Révélations et sublimes combats ponctuent ce volume! Rien à redire des graphismes, toujours aussi beaux! On découvre enfin ce qui se cache sur le corps des guerrières et qui les rend si monstrueuses aux yeux des hommes…
Roxanne et Hysteria, deux des trois numéros 1 ressuscitées, sont bel et bien anéanties, tandis que Cassandre semble se désintéresser de nos héroïnes pour se diriger vers la ville de Ravona.
Miria et toute son équipe, après ce rude combat, prennent les choses en main pour détruire les restes de l’organisation. Son chef, Limto, est décapité. Quant aux corps de guerriers de « la lignée des dragons » qui permettaient à l’organisation de créer les guerrières, ils sont détruits.
Le groupe des 6 guerrières se dirigent alors avec Raki vers la ville sainte de Ravona, pour devancer l’abyssale et sauver Claire avant le réveil de l’être né de la fusion entre Raphaelle, Lucielle et Priscilla. Grâce à l’intervention de Raki, Claire parvient à s’extraire de ce méli-mélo d’exaltées! L’équipe des 7 guerrières désormais réunies (enfin!) va pouvoir débuter le dernier et le plus magistral de tous leurs combats: tenter de vaincre l’abominable Priscilla, être le plus puissant jamais créé par l’organisation…

Le chien gardien d’étoiles - 9/10
Voilà une histoire bien touchante et poétique, écrite et dessinée par Takashi Murakami, qui met en avant la relation très fusionnelle que peuvent entretenir un homme et un chien, au cours d’un voyage extraordinaire à travers le Japon, ponctués d’aventures, de mésaventures et de rencontres. Les graphismes sont plutôt ordinaires mais soignés et les personnages sont très attachants (dommage que ce one-shot soit si court).
Une histoire plutôt simple, avec des personnages plus qu’ordinaires qui sait pourtant toucher le lecteur au plus profond (en tout cas moi!). Le personnage principal est un homme abandonné par une société qui va trop vite pour lui, par sa famille qui le renie sans aucune pitié. Dans un monde où l’individu n’a plus sa place, le pauvre vieux (« Papa ») décide de tout quitter pour revenir aux choses vraies en compagnie du seul être qui ne l’abandonnera jamais: son chien (« Happy»).
Dans un deuxième temps (après sa mort), Okutsu, un assistant social soixantenaire doit s’occuper des funérailles de « Papa» . Intrigué par cet homme dont personne ne réclame la dépouille, il va se lancer à la recherche de son identité et se remémorer son enfance…

Solanin, tomes 1-2 - 10/10
En ce moment je suis très attiré par les manga de type tranche-de-vie et social, et je découvre Inio Asano qui est apparemment connu dans le domaine. Taneda et Meiko sont un jeune couple tokyoïte plutôt ordinaire, tentant de survivre grâce à des petits boulots qui ne les intéressent pas. De nombreuses questions se présentent à eux alors qu‘ils se rendent compte que leur situation n‘est pas celle qu‘ils désirent: doivent-ils continuer comme ça, à vivre une vie formatée par les conventions ou alors poursuivre leurs rêves de liberté en prenant le risque de vivre en marge de la société?
Menée par de très beaux graphismes et une narration hors-pair, l’histoire à la fois triste et pleine d’espoir de ces deux jeunes Japonais m’a beaucoup touché et elle soulève de nombreuses questions sur la vie que nous menons actuellement. Les valeurs de l’amitié et de l’intégrité sont vaillamment défendues tout au long de ces 2 tomes.
À lire!

Pour Sanpei, tomes 1-2, relecture - 9/10
Pour toutes les personnes qui s’intéressent au genre tranche-de-vie, je recommande ce manga très agréable et touchant. À nouveau, je remarque qu’une histoire simple, lorsqu’elle est accompagnée de personnages touchants, d’une touche d’humour (et/ou de drame) et de beaux graphismes peut tout à fait surpasser un scénario complexe.
La femme de Sanpei, grand-père à la retraite, est décédée. Désormais seul, il va devoir aller vivre dans la famille de son fils, où il devra se débrouiller sans l’aide de sa chère femme. Prévenante, celle-ci lui a laissé un carnet rempli de notes pour savoir comment faire les choses les plus basiques, et pourtant pas si évidentes pour quelqu‘un qui ne les a jamais faites (par exemple, recoudre un bouton).
J’ai adoré tous les personnages de la série, en particulier Sanpei qui est un peu perdu sans sa femme et tente de s’en sortir, ainsi que Nona, la petite fille fan des petites bestioles rampantes. Très belle histoire!

La forêt de Myiori, tomes 1-3, relecture, 8/10
Lorsqu’on se retrouve devant un tel titre, on a l’impression de se retrouver devant l’œuvre d’un Myiazaki pour enfant, avec une fillette en personnage principal et des esprits de la forêt plus mystérieux et amusants les uns que les autres. Cependant, au fil de ces trois tomes, Hideji Oda traite de sujets bien actuels et pas toujours roses: le divorce, le suicide, l’alcoolisme et la corruption en sont quelques exemples. J’ai beaucoup aimé la (re)lecture de ces trois volumes: les graphismes sont très particuliers et les personnages à la fois attachants et intrigants.


Dernière édition par Hauru le Sam 5 Oct - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clash

avatar


Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:24

Ah ça fait plaisir pour Solanin, c'est mon Asano préféré, d'ailleurs je peine un peu à être autant émerveillé par ses autres travaux, même s'il y a de très bonnes choses.

Dans mes lectures de ces derniers mois, je me souviens de ça:


Ki-Itchi t. 1-9
Dans la famille "Je passe en sifflotant à côté d'une oeuvre majeure", je demande Clash !
Quelle erreur de jugement quand, il y a déjà quelques années de cela, j'ai refermé le tome 1 en estimant la série trop brouillonne et inintéressante. Il faut bien reconnaitre que la technique de lecture de manga debout dans une FNAC a ses limites: difficile d'y apprécier une lecture un poil complexe.

Enfin bref, quelle claque ! Ki-Itchi est une série incroyable, puissante, prenante, originale et dérangeante...
Quelqu'un lit Ki-Itchi VS? C'est toujours aussi bien ?
10/10

Gen d'Hiroshima t.1-10 (série complète)
De loin le manga le plus abouti consacré à la bombe atomique et à l'après-guerre au Japon. Un manga splendide où l'humour se mêle constamment à la tragédie la plus atroce, magnifiant les personnages à chaque instant. Une œuvre essentielle pour couvrir cette période de l'histoire, tous supports confondus.
9/10

Wolfsmund t.1
Incroyable, un manga dont la trame se déroule dans la Suisse de 1291, celle des trois cantons et du pacte fédéral, au cœur même du lieu sur lequel s'est fondée la Suisse primitive, le col du Saint-Gothard. Sans être exceptionnelle, la lecture est plutôt plaisante et historiquement parlant, on évite pour l'instant le n'importe quoi, c'est même plutôt bien vu dans l'ensemble même si le manga ne semble pas avoir une orientation historique. A lire par curiosité !
Quelqu'un suit la série par ici ?
7/10

Les Mystères de Taisho t.4
Si vous n'avez pas aimé le début de la série, pas la peine de lire ce tome conclusif. Le ton de la série ne change pas, c'est calme, contemplatif, soporifique trouveront certains. Il faut avouer que sans les bluettes sentimentales (admirablement mises en scène par Kei Tôme, il faut bien le dire) ou les situations dramatico-dépressives, la trame des histoires de la mangaka pourra paraitre un poil insipide aux impatients. Et dans le genre contemplatif (même si les Mystères du Taisho n'est pas tout à fait ce genre ; c'est plus la peinture d'une époque, d'une ambiance...), je trouve que Taniguchi fait mieux.
6/10 pour l'ensemble de la série

Fruits Basket t. 1-2
L'expérience Ki-Itchi m'ayant servi de leçon, je me suis remis à la lecture de Fruits Basket, dont j'avais lu le tome 1 il y a 2-3 ans en trouvant ça hautement ennuyeux. Il faut dire que ça fait des années que je me promets de lire au moins un grand classique shôjo, puisque jusqu'ici je n'ai lu que quelques Jôsei et des demi ou des faux shôjo (ES, Chobits...).
Bon, rebelote, le tome 1 ne m'a pas emballé. Force est de constater que c'est mièvre au possible, aussi mièvre qu'un shônen comme HunterXhunter (au hasard, no offense ^^) peut être désespérant de banalité dans la trame pour quelqu'un qui lit plus souvent du Seinen.
Mais j'ai insisté avec le tome 2, et petit à petit (je dirais à partir de la moitié du tome 2), la mièvrerie commence à laisser la place à un peu de dramatique, d'inattendu et d'un zeste de suspense... Suffisamment pour me donner envie de continuer la lecture de la série ! Ganbate Clash Smile
6/10

EDIT: Ah ben c'est malin de poster un compte-rendu de Gen d'Hiroshima avec en avatar le drapeau du Japon impérial ! C'est lié à un changement de thème sur le forum ? Bon je me mettrai un avater demain ^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:58

Clash a écrit:
Quelle erreur de jugement quand, il y a déjà quelques années de cela, j'ai refermé le tome 1 en estimant la série trop brouillonne et inintéressante.
Perso j'avais emprunté le tome à une bibliothèque et j'avais quand même passé pareil. Tu penses qu'il faudrait que je retente le coup ? Je n'ai jamais totalement laissé la série de côté mais ça m'avait tellement refroidie que je n'y ai plus pensé.

Je plussoie pour Gen d'Hiroshima, d'ailleurs tu devrais peut-être essayer Hauru, si le dessin ne te rebute pas !

Quant à Fruits Basket, perso je suis pas capable de relire les tomes 1-5, je les trouve trop mauvais =(. C'est surtout à partir du tome 8-9 que ça devient bien, à partir du 11 ça devient excellent. En fait, le style de la mangaka se transforme complètement, exit les petites phrases humoristiques hors bulles, dès la moitié de la série elle utilise plutôt un style contemplatif poignant.


Bon, comme je ne vais pas faire que commenter, voici mes lectures jusqu'à présent en juillet :

Lectures de Sherryn en juillet 2013 / 1 a écrit:
1- King's Game T2 - 5/10 (emprunt)
2- L'attaque des titans T1 - 5/10 (emprunt)
3- King's game T3 - 4/10 (emprunt)
4- Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles T1 - 7/10 (emprunt)
5- Je t'aime Daisuki T1 - 7/10
6- Nijika, actrice de rêve T1 - 5/10
7- Kilari Star T1 - 2/10
8- Rose and Wolf T1 - 5/10
9- Seirei Produce T1 - 7/10
10- Border T1 - 6/10
11- Black Butler T13 - 6/10
12- Bakuman T15 - 8/10
13- Bloody Prince T2 - 6/10
14- Gamaran T1 - 2/10
15- Sailor Moon T7 - 7/10
16- Seirei Produce T2 - 7/10
17- Bakuman T15 - 8/10
18- Scary Lessons T10 - 6/10
19- Kimagure orange road T14 - 6/10
20- Happy T15 - 8/10
21- Ascension T14 - 7/10
22- Be Loved T1 - 2/10
23- Saint Seiya Next Dimension T5 - 5/10
24- Father's vampire T1 - 3/10
25- Love Stage T1 - 7/10
26- Fleur et sens - 7/10
27- New Moon Tentation T1 - 5/10
28- La main droite de Lucifer T1 – 8/10
29- Kimi ga koi ni oboreru T2 – 8/10
30- La guerre des clans / les aventures de Plume Grise T1 – 7/10 (relecture)
31- Fight Girl T12 – 7/10
32- Darling T3 – 6/10
33- La guerre des clans / les aventures de Plume Grise T2 - 7/10 (relecture)
34- La guerre des clans / les aventures de Plume Grise T3 - 7/10 (relecture)

Bon je dois dire que pas grand chose de marquant, à part peut-être La main droite de Lucifer T1, auquel je vous recommande chaudement de jeter un oeil si vous avez l'occasion. C'est un seinen réaliste, très bien dessiné, qui mêle avec brio la reconstruction psychologique d'un médecin déchu, une intrigue à suspens avec des criminels et tout, et quelques thèmes sociaux comme le coût de la couverture sociale, etc.

Pour le reste, j'ai eu pas mal de lectures imposées par Manga Sanctuary donc je me suis tapé quelques shôjo-daubes ^^ mais j'ai quand même eu d'assez bonnes surprises avec Je t'aime Suzuki, très frais, tissant un réseau relationnel complexe dès le premier volume, et consacrant tout le premier tome à l'introduction, et Seirei Produce qui m'a vraiment fait rire.
Du côté des déceptions, je citerais L'attaque des titans qui ne m'a pas du tout emballée, Gamaran qui est un bon petit shônen creux du cerveau comme je ne les aime pas, et King's game qui se laisse lire mais en même temps on ne peut s'empêcher de trouver que c'est nul tellement c'est bourré de défauts évidents ^^'
Bakuman par contre est très en forme en ce moment et livre des tomes assez épiques, une preuve qu'on peut faire du shônen à suspens sans juste aligner de stupides combats !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:42

Sherryn a écrit:
Je plussoie pour Gen d'Hiroshima, d'ailleurs tu devrais peut-être essayer Hauru, si le dessin ne te rebute pas !
J'y ai pensé en voyant le commentaire de Clash, mais franchement ces graphismes ne me plaisent pas du tout.. dommage.
Quant à la main droite de Lucifer, ça me dit vraiment! Je vais sûrement attendre de revenir du Canada pour acheter la série complète, histoire de pas devoir attendre entre les tomes Smile

Le pays des cerisiers - 6/10
Deux petites histoires courtes parlant d'habitants d'Hiroshima, quelques années après le bombardement de 1945.
Après avoir lu les belles aventures de Sanpei (Pour Sanpei) du même auteur, je dois dire que je m'attendais à mieux. J'ai d'abord été surpris par l'épaisseur de ce one-shot (à peine une centaine de pages..). Les personnages sont sympathiques, mais les histoires sont tellement courtes qu'on a à peine le temps de s'y attacher, que c'est déjà fini. Quel dommage!
J'aime beaucoup les graphismes et l'ambiance qui se dégage du manga (à la fois paisible et tragique), mais j'ai l'impression de l'avoir survolé (peut-être qu'une relecture d'une traite fera disparaître ce sentiment) et je n'ai pas retenu grand chose du contenu.
Pour résumer: à lire, mais peut-être pas à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
clash

avatar


Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:55

Sherryn a écrit:
Clash a écrit:
Quelle erreur de jugement quand, il y a déjà quelques années de cela, j'ai refermé le tome 1 en estimant la série trop brouillonne et inintéressante.
Perso j'avais emprunté le tome à une bibliothèque et j'avais quand même passé pareil. Tu penses qu'il faudrait que je retente le coup ? Je n'ai jamais totalement laissé la série de côté mais ça m'avait tellement refroidie que je n'y ai plus pensé.

Ah oui je te conseille au plus haut point de réessayer, normalement dès le tome 2 ça va mieux, on commence à cerner la personnalité de Ki-Itchi et de nouveaux personnages apparaissent. La trame se calme, on commence à comprendre quelque chose, ce n'est plus juste un gamin de 3 ans qui distribue des gnons à ses petits camarades !

Sherryn a écrit:

Quant à Fruits Basket, perso je suis pas capable de relire les tomes 1-5, je les trouve trop mauvais =(. C'est surtout à partir du tome 8-9 que ça devient bien, à partir du 11 ça devient excellent. En fait, le style de la mangaka se transforme complètement, exit les petites phrases humoristiques hors bulles, dès la moitié de la série elle utilise plutôt un style contemplatif poignant.

C'est aussi ce qu'on m'en a dit, du coup je me réjouis de continuer.

Sherryn a écrit:

Du côté des déceptions, je citerais L'attaque des titans qui ne m'a pas du tout emballée

J'ai rapidement feuilleté le manga. Je pense que si je n'avais pas vu l'anime, j'aurais reposé directement le tome. A priori ce n'est pas du tout le genre de manga qui m'intéresse, mais l'anime a vraiment quelque chose de spécial, ne serait-ce qu'au niveau technique (c'est très beau et bien animé) et surtout au niveau de la mise en scène, qui est excellente. Et je trouve les personnages très bons, dans le haut du panier de ce qu'on peut trouver dans un shônen.

Sinon Sherryn j'ai vu que tu mettais toujours des bonnes notes à Ascension. La série vaut vraiment le coup? En tant que grand fan de montagne (et grimpeur depuis 1 an!), j'avais lu le tome 1 avec beaucoup d'attentes, mais j'avais été pas mal déçu, c'était un peu trop du grand n'importe quoi... Bon je ne demande pas forcément du "Sommet des Dieux", pourquoi pas un manga un peu plus funky sur le thème de la montagne, mais là ça m'avait paru un peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:09

Hauru a écrit:
J'y ai pensé en voyant le commentaire de Clash, mais franchement ces graphismes ne me plaisent pas du tout.. dommage.
C'est bien ce que je craignais ^^ tant pis xD
Un peu dans le même esprit, si Enfant soldat est toujours en circulation, ça pourrait te plaire aussi... Avec un autre genre de dessins !
Sinon, en voyant ton commentaire sur le pays des cerisiers, j'ai repensé à les cerisiers fleurissent malgré tout, c'est un one-shot très touchant sur les japonais émigrés et Fukushima.

Clash a écrit:
Ah oui je te conseille au plus haut point de réessayer, normalement dès le tome 2 ça va mieux, on commence à cerner la personnalité de Ki-Itchi et de nouveaux personnages apparaissent. La trame se calme, on commence à comprendre quelque chose, ce n'est plus juste un gamin de 3 ans qui distribue des gnons à ses petits camarades !
Je le note dans un coin de ma tête si j'ai l'occasion ^^
Je viens de vérifier sur MS, à l'époque j'avais pourtant pris les deux premiers tomes, mais c'est possible que je sois restée sur ma mauvaise impression du 1 même quand je lisais le 2...

Clash a écrit:
J'ai rapidement feuilleté le manga. Je pense que si je n'avais pas vu l'anime, j'aurais reposé directement le tome. A priori ce n'est pas du tout le genre de manga qui m'intéresse, mais l'anime a vraiment quelque chose de spécial, ne serait-ce qu'au niveau technique (c'est très beau et bien animé) et surtout au niveau de la mise en scène, qui est excellente. Et je trouve les personnages très bons, dans le haut du panier de ce qu'on peut trouver dans un shônen.
Voilà qui me conforte dans ma volonté de laisser tomber le manga pour plutôt essayer de voir l'anime ^^

Clash a écrit:
Sinon Sherryn j'ai vu que tu mettais toujours des bonnes notes à Ascension. La série vaut vraiment le coup? En tant que grand fan de montagne (et grimpeur depuis 1 an!), j'avais lu le tome 1 avec beaucoup d'attentes, mais j'avais été pas mal déçu, c'était un peu trop du grand n'importe quoi... Bon je ne demande pas forcément du "Sommet des Dieux", pourquoi pas un manga un peu plus funky sur le thème de la montagne, mais là ça m'avait paru un peu excessif.
Pour moi, Ascension n'est pas vraiment un manga sur la montagne, c'est plutôt un manga sur un homme, qui se trouve faire de la montagne. C'est avant tout le parcours psychologique d'un individu à différents âges de sa vie. Le manga connaît régulièrement des "sauts temporels", via des arcs qui durent quelques tomes et ensuite on retrouve le héros quelques années plus tard et sa situation de vie a encore changé.
Quand je mets de bonnes notes à Ascension, ce n'est pas vraiment pour la montagne (de toute façon j'y connais rien, donc je peux juste dire que j'aime bien les bonus de fin avec des tonnes d'explication et les interviews d'alpinistes célèbres...), mais plutôt pour le style : un dessin superbe, des scènes d'une intensité exceptionnelle dans certains passages, et la retranscription de la psychologie du personnage principal via des scènes silencieuses et métaphoriques.
Sinon je ne saurais pas te dire si côté montagne c'est réaliste ou pas... Mais je pense que ça le devient davantage dans les tomes suivants plutôt que dans les premiers où il est juste présenté comme un petit prodige qui grimpe n'importe quoi, alors qu'après il s'équipe lourd et fait des calculs d'oxygène et d'équipements... Dans les tomes où j'en suis (14-15) c'est devenu un alpiniste très raisonnable qui calcule tout avant de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:52

Sherryn a écrit:
Hauru a écrit:
J'y ai pensé en voyant le commentaire de Clash, mais franchement ces graphismes ne me plaisent pas du tout.. dommage.
C'est bien ce que je craignais ^^ tant pis xD
Un peu dans le même esprit, si Enfant soldat est toujours en circulation, ça pourrait te plaire aussi... Avec un autre genre de dessins !
Sinon, en voyant ton commentaire sur le pays des cerisiers, j'ai repensé à les cerisiers fleurissent malgré tout, c'est un one-shot très touchant sur les japonais émigrés et Fukushima.

Enfant soldat me dit bien, tiens! Merci pour ces suggestions!

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 18 - 8/10
À son habitude, Double S utilise son don exceptionnel pour nous mettre en scène des combats palpitants, que c'est beau! Les personnages sont vraiment très charismatiques et leurs techniques de combat variées rendent la lecture très agréable. Petit bémol: comme dans beaucoup de fictions, les protagonistes ont tendance à expliquer leurs plans et leurs techniques de combat à l'adversaire, ce qui ne se ferait jamais dans la réalité.
Spoiler:

Le champ de l'arc-en-ciel - 9/10
Encore un superbe manga d'Inio Asano, auteur que j'ai récemment découvert et que je vais suivre de près. L'histoire se déroule sur deux périodes séparées par 11 années. Elle raconte l'étrange sort d'une jeune fille (Arié Kimura) qui, ayant prétendu qu'un monstre rôdait dans le tunnel de Nijigahara et qu'il annonçait une fin du monde imminente, a été poussée au fond d'un puits par ses camarades de classe, dans le but d'annuler la malédiction. Elle se retrouve plongée dans le coma. Autour d'elle évoluent une dizaine de personnages tantôt banals, tantôt perturbés que l'on suit tout au long de ce one-shot. L'auteur utilise un type de narration qui est très intéressant, bien que pas toujours simple à suivre: il saute entre la réalité des deux périodes et le rêve, qui a une place prépondérante dans cette œuvre. On se laisse très facilement porter par l'ambiance noire et malsaine qui se dégage du scénario, avec ses épisodes de violences psychologiques et physiques et ses pièces de puzzle qui s'ajustent parfaitement pour compléter l'histoire de chacun des personnages. Même si on n'a pas forcément tout compris en reposant ce bouquin, on a qu'une envie, c'est de le relire pour mieux comprendre et se replonger dans cet univers glauque et pourtant si captivant.
Les personnages ont des personnalités bien développées et on sent que l'auteur prend très à cœur l'aspect psychologique de l'histoire.
À lire!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:56

Mes lectures de août et septembre :

Sherryn a écrit:
1- L'épouse du dieu de l'eau T8 - 5/10
2- L'épouse du dieu de l'eau T9 - 5/10
3- L'épouse du dieu de l'eau T10 - 6/10
4- Skip Beat T4 - 7/10
5- Bad Teacher T3 - 6/10
6- Mr Convenience - 6/10
7- I want to become your bird - 7/10
8- Blooming Moon T1 - 5/10
9- Blooming Moon T2 - 6/10
10- Skip Beat T5 – 7/10
11- The half of happiness – 7/10
12- Skip Beat T6 – 7/10
13- Adekan T5 – 6/10
14- The contract with devil – 3/10
15- Junjô Romantica T12 – 6/10
16- Dramatic Maestro T2 – 7/10
17- Ebisu et Hotei – 5/10
18- Beautiful man in material room - 6/10
19- Skip Beat T7- 7/10
20- Skip Beat T8 - 8/10
21- Skip Beat T9 - 7/10
22- Code Geass Queen T4 - 5/10
23- Lost Soul T1 - 3/10 (relecture)
24- Black Bird T17 - 6/10

1- Chaos Chronicle Immortal Regis T5 - 5/10
2- Sara et les contes perdus T6 - 6/10
3- Bakuon Rettô T18 - 8/10
4- Psychic Detective Yakumo T4 - 8/10
5- Divine Nanami T11 - 7/10
6- Psychic Detective Yakumo T5 - 8/10
7- Rozen Maiden Saison II T1 - 7/10
8- Je t'aime Suzuki T2 - 7/10
9- Twittering birds never fly - 8/10
10- La main droite de Lucifer T2 - 7/10
11- Yokozuna T2 - 5/10
12- Epitaph - 4/10
13- Princesse Sakura T11 - 7/10
14- Skip Beat T11 - 8/10
15- Real T12 - 8/10
16- Stop bullying me - 5/10
17- Kingdom Hearts II T4 - 6/10 (relecture)
18- Les enfants loups T2 - 7/10
19- Sailor Moon T8 - 7/10
20- Skip Beat T10 - 7/10
21- Skip Beat T12 - 8/10
22- Skip Beat T13 - 7/10
23- Stop bullying me ! - 5/10
24- Sumbag Loser T1 - 6/10
25- Be Loved T2 – 4/10
26- Princesse Sakura T12 - 6/10
27- Prince du tennis T41 – 6/10
28- Electric Delusion T3 – 6/10
29- Parapal T2 - 6/10 (emprunt)
30- Chihayafuru T4 - 8/10 (emprunt)
31- Parapal T3 - 7/10
32- Rozen Maiden II T2- 7/10
33- Le pavillon des hommes T8 - 8/10
34- Kimagure Orange Road T15 - 6/10
35- Under the umbrella - 7/10
36- Saint Seiya the last Canvas Chronicles T2 - 7/10 (emprunt)
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment de commentaire particulier à faire...
Je suis surprise en bien par la seconde saison de Rozen Maiden, le style a gagné en maîtrise et en clarté tandis que les Peach-Pit ont réussi à faire une série qui soit la suite de la première mais qui peut aussi être prise pour une nouvelle série (pour les nouveaux). Et j'aime bien la série des Saint Seiya the last Canvas Chronicles, j'adore le principe des one-shots, ça change un peu des combats interminables.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:40

Vinland saga, tome 12 - 7/10
Comme d'habitude, c'est un plaisir de retrouver les aventures de Thorfinn qui a bien changé au cours du récit. Il découvre une nouvelle vie en tant qu'esclave dans une ferme, sans violence, sans batailles, bien qu'il soit toujours hanté par toutes les personnes qu'il a tuées. Malgré son serment de ne plus jamais utiliser la violence, l'arrivée de Gardar, un esclave en fuite venu libérer sa femme, Arneis, va tout bouleverser...
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, parce que l'auteur maîtrise très bien ses graphismes, sa mise en scène et la narration qui est fluide et agréable. Par contre je dois avouer que l'intérêt du début s'estompe un peu, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de but précis à l'histoire. Mais j'attends avec impatience la suite de l'histoire!


Dernière édition par Hauru le Sam 28 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:54

pour moi, il y a un gros indice sur la suite de l'histoire dans le tome 12 de Vinland Saga :

Spoiler:

tout simplement parce que ça donnerait un vrai sens au titre du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:40

Je vois ce que tu veux dire Sherryn, mais je ne suis pas sûr que
Spoiler:
. Mais qui sait, ça pourrait être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:08

Peut-être
Spoiler:
En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'il va concocter, perso je pense que ce sera intéressant ^^

Cela dit, je trouve justement qu'au contraire, dans ce tome on comprend beaucoup quelle direction cherche le manga. Je crois que Thorfinn se cherche lui aussi, et c'est pour ça qu'on a l'impression de piétiner. Pour moi, ce n'est pas une mauvaise chose. J'ai rarement vu un manga fouiller aussi loin les thèmes de la rédemption et de l'humanisme, de cette façon-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:09

(!) SPOILER POSSIBLE (!)

Vinland Saga, tome 13 - 10/10
Ce tome était d'une grande qualité et a soufflé tous les doutes que j'avais émis lors de la lecture du volume précédent. Comme d'habitude, le résumé délivré par Kurokawa est d'une grande aide pour se remémorer les évènements passés et se replonger jusqu'au cou dans ce scénario prenant. Les graphismes m'impressionnent toujours autant, fourmillant de détails réalistes qui pourtant n'alourdissent pas la lecture. L'histoire quant à elle avance plutôt bien et on perçoit un peu comment l'auteur veut mener la suite (et fin?) de sa série.

Claymore, tome 24 - 7/10
Comme d'habitude, je trouve un peu dommage que les volumes soient si rapidement lus, parce que le scénario peine un peu à avancer. Les combats sont vraiment très bien mis en scène et les graphismes de l'auteur donne beaucoup de plaisir lors de la lecture, mais niveau scénario, ça patauge un peu. Priscilla (ou la fusion de cette dernière avec un autre monstre de sa carrure) progresse vers la ville de Ravona (plus grande ville sainte), où elle compte bien amener le chaos. Pour se rendre plus forte, elle appelle Cassandre, abyssale revenue d'entre les morts, pour fusionner avec elle et ainsi former l'être le plus puissant qui n'ait jamais existé. Nos héroïnes s'allient avec d'autres exaltés pour stopper Cassandre... Pendant que les survivants de l'Organisation profitent du spectacle.
Je dois avouer ne pas trop savoir où tout ça va mener, mais j'ai l'impression (et j'espère) que la série va bientôt toucher à sa fin.

Gunslinger Girl, tome 1 - 8/10
J'ai eu une très bonne première impression de cette série. L'histoire se déroule en Italie, où le gouvernement a décidé de transformer des jeunes filles abandonnées en cyborgs dont la mission et de combattre le terrorisme et le crime organisé. Ce premier volume introducteur nous fait faire la connaissance de trois de ces filles, Henrietta, Triela et Rico, qui ont chacune tissé une relation unique avec leur associé (ou fratello). J'ai beaucoup apprécié l'ambiance noire qui règne, soutenue par des graphismes élégants et épurés. Je me réjouis d'en découvrir plus!

Gunslinger Girl, tome 2 - 9/10
La qualité de la série est maintenue dans ce deuxième volume qui raconte l'histoire de deux nouvelles petites filles au service de l'organisation d'aide sociale, Claes, dont le protecteur est mort et Angelica, première cyborg créée par l'organisation. À travers l'histoire de ces fillettes, on en apprend plus sur cette mystérieuse organisation gouvernementale... Encore une fois les graphismes et la mise en scène font qu'on ne s'ennuie pas et qu'on aime en apprendre un peu plus sur cet étrange univers. J'aime le fait que l'intrigue se déroule en Europe, ça change un peu!
Petites interrogations personnelles: je me demande d'abord si le récit va se poursuivre de manière "décousue" ou si un fil rouge va gentiment se construire, puis je viens de réaliser que la série n'était plus en vente sur amazon donc j'ai un peu peur de ne pas trouver la suite... si quelqu'un veut se débarrasser de quelques volumes, je suis preneur (surtout les trois derniers que je n'ai vus nulle part!).
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:41

Amazon ne vend pas grand chose à part les nouveautés, c'est fréquent qu'ils ne proposent plus du tout un manga juste quelques mois après sa parution, ça m'est arrivé des dizaines de fois. Ce n'est pas forcément significatif...
Mais pour Gunslinger Girls, ce sera peut-être effectivement difficile, vu que c'est une série dont la parution s'est longuement étalée au fil des années et que c'est un terminé depuis un moment maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Discussions sur les manga-
Sauter vers: