Vos dernières lectures - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos dernières lectures

Aller en bas 
+11
Cheshire Cat
Kazuko
Wirlune
White Monkey
Anselm
MAVE
Oz-Chan
Blash
clash
Hauru
Sherryn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin



Messages : 3286

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:58

Wedding Peach T1
Je suppose que c'est le manga qui a dû être adapté de l'anime... En tout cas grossomodo, ça ressemble à Digi-Charat : sympa à lire mais super court et pas forcément subtil. Mais c'est un régal pour se rappeler de l'anime, perso ça me remet plein de souvenirs en tête alors j'aime bien. La ressemblance avec Sailor Moon est encore plus énorme, par contre...
7/10

Lovely Complex T10
Dans ce volume, Ootani remet encore une fois en question le bien-fondé de sa relation avec Risa. Il est dommage que ce ne soit jamais cette dernière qui doute, mais son courage et son optimisme face aux coups durs est sans hésitation un éternel message d'encouragement à toutes les filles amoureuses ! Le dynamisme, l'humour et la justesse de ce manga restent un vrai régal ; à chaque nouveau tome, nos protagonistes affrontent une nouvelle situation qui les fait grandir et évoluer, et dont ils ressortent généralement plus forts. Ce manga ne faiblit pas, je l'adore. J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir par la suite avec ce fameux collègue de Risa !
Note : 10/10

Les princes du thé T20
La fin se rapproche de plus en plus. Cela fait quelques volumes que cette série m'est devenue un réel plaisir à la lecture, et alors que je ne la classe pas du tout dans mes préférées (elle en est même très loin), étonnamment c'est invariablement le premier manga que je lis dans la pile de mes achats. Elle est fraîche et agréable, assez légère sans être fatigante, bref j'y suis très attachée. On ressent encore plus intensément les sentiments des personnages ; je trouve que Someko a fait preuve de beaucoup de courage. J'espère que ça va se passer différemment pour Assam et Taiko, et j'aimerais savoir ce que manigance Gopaldhara ! Bref je suis très curieuse, et sans que je l'attente avec impatience, je serai vraiment contente quand je pourrai lire la suite.
Note : 7/10

Bakuon Rettô T6
Hum... L'ambiance est toujours au rendez-vous, néanmoins je n'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait beaucoup dans ce tome. Il y a eu pas mal d'amorces de sujet (le père de Takashi, l'ex de Yûko, les nouveaux de la bande, etc) mais sans qu'il y ait réel développement. Mais le fait que l'auteur soigne son récit et prenne son temps ne peut certes pas être considéré comme un défaut, bien au contraire ! Je me suis régalée mais j'espère que la suite nous en apprendra davantage.
Note : 8/10

Kobato T1
Enfin un shôjo de Clamp ! Encore que c'est en fait un seinen, mais la forme est 100% celle d'un shôjo. J'ai eu l'impression de me retrouver quelque part entre Card Captor Sakura et Wish ; le graphisme est tout mignon et l'humour bien plus fluide que je ne le pensais ! Evidemment le manga reste on ne peut plus classique (c'est une oeuvre de commande après tout), mais il reste adorable à lire comme je m'y attendais.
L'héroïne est touchante et mine de rien, très mystérieuse ! D'où vient-elle et pourquoi souhaite-t-elle faire ce voeu, d'ailleurs où veut-elle aller ? On ne sait rien d'elle et j'ai hâte d'en savoir plus. Ioryogi est amusant et son caractère original pour une mascotte ; j'ai eu la surprise de découvrir que ce titre contient pas mal de cross-overs et j'adore toujours autant ça, c'est si... distrayant !
J'aime bien la forme que prenne les chapitres, avec une petite histoire dans chacun. Le temps s'écoule assez vite dans le manga, chaque scénette se révèle légère et drôle. On y retrouve aussi pas mal d'ingrédients typiques de Clamp : les mystères, les voeux, l'alcool et les allusions graveleuses humoristiques notamment, c'est un vrai régal à la lecture.
Mais surtout, ce qui m'a séduite dans ce manga est le mélange de vie quotidienne/comédie et d'indices tous plus subtils et intrigants les uns que les autres. Je pense notamment au chapeau, à Ginsei... Tout ça cache visiblement quelque chose et je me demande bien quoi, surtout que venant de Clamp il faudra de toute façon s'attendre à une révélation qui tue. J'ai hâte d'avoir la suite, dommage que ce manga ait été licencié trop tôt et soit peu avancé au Japon, il faudra forcément attendre longtemps entre les tomes...
Note : 7/10

Le pacte des yôkai T7
Ce volume contient une histoire longue. Elle est très agréable à lire, met en scène de nouveaux personnages et développe des thèmes plus sérieux pour une histoire avec pas mal de rebondissements et de suspens ; et pourtant, j'avoue que je préférais quand il y avait une histoire par chapitres, le manga me paraissait alors plus poétique et rapide... Enfin, j'ai quand même bien aimé. Dans ce tome il y a aussi une histoire à part avec Natsume et une histoire indépendante plus ancienne de la mangaka, sympathiques également mais sans plus.
Note : 7/10

Vampire Knight T9
Alors alors... Je trouvais le manga trop mou au début, maintenant il est incontestablement intense, plein d'action et de révélations (déjà connues pour la plupart, mais bon). Pourtant, je n'ai vraiment accroché à ma lecture, la raison : je me lasse de ce titre en général... Pas seulement parce que j'en entends trop parler, pas seulement parce que je hais Kaname et que voir sa tête en gros plan dès les premières pages m'a direct mise de mauvaise humeur, mais surtout parce que cette histoire reste irrémédiablement LENTE, et que les scènes qui auraient dû être les plus denses sont souvent mal traitées... Et finalement je reste sur ma faim en étant loin de ressentir autant d'émotions que je l'aurais dû. Bref, Vampire Knight est sympa parce que c'est un dark shôjo, mais au sein du panthéon des darks shôjo il reste très en dessous de la plupart des autres. Enfin, j'ai quand même bien aimé mais... sans plus. J'espère que ça va se terminer bientôt, même si j'aime assez, je ne suis pas sûre de tenir le coup encore très longtemps.
Note : 7/10

Shugo Chara T3
Même si ce titre est très léger et pas franchement indispensable, je pense que je le lirais rien que pour son graphisme superbe et sa mise en page magnifique. Les planches sont si belles à regarder que j'apprécie simplement le fait de les regarder, au-delà même de l'histoire ou des personnages... Enfin, ces derniers ne sont pas à négliger non plus. Dans ce tome 3, l'histoire prend un chemin plus compréhensible et elle se développe autour de cette fameuse société ennemie, le personnage d'Ikuto est joliment mis en avant. Je ne me demande pas réellement ce que réserve la suite, mais même sans me le demander, quand je l'aurai dans les mains je m'empresserai de la lire.
Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:49

20th Century Boys, tome 2 - 9/10
Toujours aussi bien, on en apprend plus sur les personnages et sur le fameux rassemblement dirigé par "Ami", tout en posant de nouvelles questions. Qui est vraiment Ami? Kenji va-t-il réussir à éviter la catastrophe? Il se trouve emporté dedans car il a tout organisé innocemment et il se retrouve avec une arme bactériologique sur le dos... x'D
Urasawa a le chic pour introduire de nouveaux personnages en nous les présentant comme hors-sujet, puis soudain on découvre un lien avec l'histoire principale! J'ai beaucoup aimé le passage sur la soeur de Kenji qui est bien mystérieuse. Les graphismes sont toujours bien, il y a humour, action, suspens, bref tout ce qu'il faut! Vivement la suite!

20th Century Boys, tome 3 - 9/10
Ça se poursuit avec une qualité égale, il y a plein de révélations qui cachent en fait de nouveaux mystères. Je me demande comment Urasawa a fait pour faire continuer cette série sur 24 tomes, avec un rythme pareil! Mais c'est tout l'art de cet auteur génial. On découvre l'hypothétique identité de "Ami", Kenji découvre avec désarroi que tout ce qui arrive est en partie de sa faute et se décide à réparer ses "erreurs". Le passage où les partisans de "Ami" sont venus au magasins m'a foutu les boules, ça faisait vraiment "l'attaque des zombies", c'était assez horrible. Sinon, un nouveau personnage dont on ne sait encore pas grand chose, Shôgun, je me demande quel rôle il jouera dans l'intrigue principale..? L'auteur pousse vraiment la psychologie des personnages et c'est appréciable, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
clash

avatar


Masculin Messages : 125
Localisation : Genève

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:50

Hauru a écrit:

Je me demande comment Urasawa a fait pour faire continuer cette série sur 24 tomes, avec un rythme pareil!

C'est tout le problème, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:46

Effectivement... J'ai hâte de lire ton avis sur la suite, Hauru, car si j'ai été aussi enthousiaste que toi sur le début, la suite m'a beaucoup moins plus : le soufflé retombe à force d'emberlificoter, ch'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:16

Eh bien moi, je ne trouve pas. Cette série m'a passionnée jusqu'à la fin, notamment justement parce qu'elle est beaucoup plus complexe que Monster. Et la complexité, mwa, j'aime ça ; rien de tel pour me passionner qu'une intrigue qui en révèle toujours de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 3:40

Ce n'est pas la complexité qui m'a dérangée, mais l'impression que l'auteur se marche sur les pieds à force, et que l'intrigue est de plus en plus tirée par les cheveux - ça donne l'impression qu'il pose toutes les questions sans avoir tellement réfléchi aux réponses avant.
Impression que j'ai également eue dans Monster : on se dit au départ que tout tient, qu'il y a des raisons très claires derrière tout ça, puis finalement, on tombe sur une belle brochette de coïncidences improbables. J'ai trouvé les deux séries prenantes au début et déçue par la légèreté du propos au finish, en fait.
Dans FMA, par contre, le début aussi pose des tas de questions, mais plus on en apprend, plus les pièces du puzzle se mettent en place : on sent une cohérence extrêmement bien tissée derrière tout ça : donc là je ne pense pas qu'il y aura une telle déception.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 4:12

Eh bien désolée mais je n'ai pas trouvée l'intrigue tirée par les cheveux, ni que l'auteur se marchait sur les pieds ; au contraire, dans les deux séries il m'a paru faire preuve d'une grande maîtrise dans sa gestion des révélations et des levers de voile. Il ne m'a pas semblé qu'il y avait des coïncidences où que ce soit, et encore moins que le tout soit improbable. Ou plutôt j'ai déjà lu une pétée de livre hautement plus réalistes -soi disant- et finalement nettement moins probables, donc bon. Peut-être que je navigue un peu trop dans la SFFF dans la vie courante, et que je suis un peu trop habituée aux bizarreries ; en tout cas ça ne m'a pas dérangée.
Question de perception personnelle, donc. (Ou juste une "impression", comme tu dis.)


Sinon :

Angel
Ce josei est très perturbant, il ne correspond à rien de ce que je connais. C'est vraiment un manga unique, qui réunit le genre "tranches de vie" avec du fantastique.
Le scénario change assez souvent d'optique ; en fait, il y a plusieurs histoires plus ou moins indépendantes dans ce one-shot. Leur seul point commun est l'apparition de l'ange. On ignore qui est cet ange, d'où il vient et ce qu'il cherche ; il ne parle pas et ne s'adresse jamais à personne. Sa vue ne chamboule pas vraiment les personnages. Pourtant, par sa seule apparition, il change subtilement la vie des protagonistes...
Les thèmes abordés appartiennent pleinement à notre société actuels, à ses problèmes ; il les traite plutôt délicatement, de façon crédible. En dehors de cette petite tranche de fantastique, c'est un manga très réaliste.
Le graphisme n'est pas super super, mais comme je suis pas du genre à juger sur ça, ça ne m'a pas dérangée. Le trait est typiquement josei et ne surprendra pas les habitués du genre.
Ce manga m'a déconcertée mais aussi surprise. Il ne m'a pas passionnée mais je l'ai vraiment apprécié. Les fans de josei et de tranches de vie devraient peut-être s'y intéresser.
Note : 7/10


Catsby T1
Ayant Catsby dans les mains, je ne savais pas trop quoi penser. Les dessins ne ressemblaient pas à du manga, les cases étaient bizarrement agencées, les personnages étaient des animaux... mais le texte m'intriguait. Finalement j'ai décidé de tenter le tome 1 et... j'en suis encore bouleversée !
Quel manwha étonnant ! Son atmosphère est très spéciale. Concrète, concrète mais d'une façon qui rappelle une prison. Le héros est un personnages désabusé, entre deux âges, sans succès particulier et en qui on se reconnaît facilement. Sa vie quotidienne rappelle durement la vie, la nôtre peut-être, dans toute sa subtilité et ses détails cruels. Les dessins se succèdent étrangement, souvent ils se ressemblent d'une case à l'autre avec juste un détail qui change... le détail qui fait toute l'expressivité de l'enchaînement. Ainsi, avec son regard souligne ce qui a changé, ce qui ne change désespérément pas ; et sa narration pointe du doigt la torpeur de l'humanité, la dérision des sentiments, l'égarement d'une génération qui a perdu ses repères.
Les personnages sont incroyablement authentiques, les non-dits régnant entre eux entretenant les mystères. Cette chronique de la vie me semble tout bonnement superbe et très juste. Je me procurerai la suite dès que possible.
9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:04

Moi non plus j'ai pas vraiment trouvé l'intrigue tirée par les cheveux, justement j'ai été positivement surpris de voir comment l'auteur s'en sortait pour toujours rajouter du mystère tout en gardant une certaine crédibilité.

Dorothea, le châtiment des sorcières, tome 2 - 7/10
Dans ce tome, de nouvelles aventures pour Dorothea qui doit affronter les horreurs de sa première bataille: les morts, le sang, les actes de banditisme et les rumeurs qui courent sur elle. Personnellement j'aime toujours le scénario, même s'il n'est pas très original (quoique...). Le tome se termine sur une décision de Dorothea qui pourrait bien la mettre en péril... à suivre! En ce qui concerne les graphismes, l'auteur pourrait plus s'appliquer. Les corps sont pas toujours parfaits et il y a un réel problème avec les chevaux (encore!). Par contre, la fourre est magnifique et on a droit à quelques pages couleur.
Je rajouterais en négatif le surplus de pubs à la fin des volumes! (30 pages!!!)

20th Century Boys, tome 4 - 9/10
Toujours aussi bien! Dans ce volume, on apprend enfin ce qu'est devenu Otcho et qui est le mystérieux Shôgun. Le reste du tome se concentre sur l'année où la fin du monde est censée arriver, Kenji ayant déjà fait tout ce qu'il pouvait pour arrêter Ami depuis 1997. La fin, laissant le suspens et la peur d'une fin tragique, ne peut que nous donner envie de connaître la suite!
Encore une fois, Urasawa nous montre qu'il a tout compris au thriller, vraiment c'est du bon! Au niveau graphismes il reste égal à lui-même, avec des décors recherchés et des personnages variés. Génial!


Dernière édition par Hauru le Ven 4 Sep - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:51

Hana Yori Dango T27
Tsukushi décide de lever le secret et Yûki reconnaît ses sentiments pour Nishikado et ne va pas rester inactive. Les choses bougent pas mal dans ce tome et je l'ai dévoré, j'adore l'ambiance très dynamique et fraîche de ce shôjo.
Note : 9/10

Hana Yori Dango T28

Alors que la relation de Tsukushi et Tsukasa s'approfondit, c'est également l'occasion d'en découvrir davantage sur Nishikado. Un volume que j'ai également adoré, ce manga est une continuité et ne perd jamais rien de l'esprit du début. Un vrai bol d'air frais.
Note : 9/10

Underskin T1
Un manga français qui ne ressemble pas forcément à un vrai manga, mais qui se défend assez bien en tant que BD. Le graphisme est agréable à regarder, malgré que les personnages sont difficiles à distinguer. L'histoire est très mystérieuse et les divers éléments s'agencent talentueusement pour que le mystère se soulève petit à petit sans jamais cesser de soulever de nombreuses interrogations. La scène change souvent de point de vue pour que le lecteur saisisse bien tous les éléments et comprenne ce qui se joue.
Cependant, justement à cause de ce mystère si bien agencé vu de loin, il n'y a pas vraiment de personnage que l'on puisse situer en tant que héros, et on a du mal à s'attacher à ceux que l'on côtoie. Qui plus est, malgré que l'on ait là un tome entier, on referme le volume avec l'impression que l'histoire n'a quasiment pas avancé. Espérons que nous en apprendrons davantage dans le tome 2.
Note : 7/10

Old Boy T1 à 3
Ce manga ne m'engageait pas vraiment mais finalement j'ai plutôt été surprise en bien. Le graphisme est assez commun, bon mais sans personnalité et pas non plus somptueux ; mais la lecture est fluide et se révèle plutôt agréable. Le personnage principal est assez classe et l'on se demande comment il compte découvrir l'identité de son ennemi et la forme que prendra sa revanche. Tout comme lui, on est intrigué par l'enquête qu'il mène et c'est un régal de découvrir en même temps que lui les tenants et les aboutissants de tout cela.
Sa sortie de prison manque un peu de complexité et sa rencontre avec la fille un peu trop facile, mais cela ne plombe pas trop l'ambiance de ce manga qui reste à la fois sombre et mystérieuse. Je ne pense pas que je l'aurais acheter, mais sa lecture est incontestablement agréable. Je continuerai avec plaisir.
Note : 7/10

Hana Yori Dango T29

Dômyôji qui ne veut plus se cacher, Tsukushi qui lui court après jusqu'à l'autre bout du monde... Dans ce volume on a encore des rebondissements et l'éternel obstacle de la belle-mère. Ce jeu du chat et de la souris s'éternise, mais il est si juteux que mon attention ne baisse pas d'un cran. Vite, la suite !
Note : 9/10

Le fabuleux destin de Tarô Yamada T12
Ce tome m'a moins enthousiasmée que d'habitude. Les petites aventures des héros continuent à me faire sourire mais l'humour n'est plus aussi efficace qu'avant (faut dire aussi que j'ai tellement de mal à rire que c'est déjà un exploit pour moi d'avoir rigolé pour les premiers tomes de la série). ça reste sympa mais j'espère que ce manga va vite se terminer (plus que deux tomes, si je ne m'abuse >.<).
Note : 6/10


Hana Yori Dango T30
Les vicissitudes secouent Tsukushi et Tsukasa ! Ils sont à nouveau séparés et leur amour mis à rude épreuve ; pourtant, tout cela évolue doucement... La mère de Tsukasa pourrait bien changer d'optique, tout comme Rui Hanazawa. Je continue à ne pas savoir comment tout cela va se terminer...
Note : 9/10


Hana Yori Dango T31 à 32
Surgissent une nouvelle situation invraisemblable et improbable, et un nouveau retournement de situation au réalisme douteux ! Mais c'est aussi pour ça que j'adore ce manga ^^, il possède une énergie créatrice innocente dont je ne suis plus capable du tout, et que j'envie énormément en tant qu'auteur. Le rythme ne faiblit pas et c'est tant mieux.
Note : 9/10


Yellow T3
Le passé rattrape nos amis... Le schéma est classique, mais efficace, et donc poignant. La relation entre nos deux compères évolue notablement. À parier que le quatrième et dernier tome sera très intense ; la série se poursuit avec toujours la même maturité, le même parfum d'interdit et beaucoup d'action.
Note : 9/10


Bokurano T6

Nos héros s'éloignent de plus en plus de leur humanité... alors que celle de leur mystérieux ennemi se dévoile de plus en plus. Les cruels dilemmes auxquels sont confrontés les personnages ne les épargnent pas, et l'opinion publique, dès ce volume, ne restera plus en reste. Ce manga s'intensifie de plus en plus ; toujours aussi froid, lisse et fluide, il pose un regard détaché sur les événements horribles qui s'y déroulent, accroissant encore le mal-être qui imprègne ce titre, décidément excellent.
Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 3:38

20th Century Boys, tome 5 - 9/10
Ça se poursuit avec une qualité égale. D'abord, première partie en décembre 2000 avant et pendant le jour J. On découvre aussi ce que sont devenus Maabo et Yanbo, les terribles jumeaux qui sont devenus très bizarres. Cette partie s'arrête quand notre équipe s'apprête à passer à l'action. Deuxième partie, en 2014, où on découvre Kanna dans sa vie d'adolescente. La fin est vraiment horrible, pas de happy-end à l'horizon... Mais on retrouve tous les bons points qui font de 20th Century Boys une super série!

20th Century Boys, tome 6 - 9/10
Dans ce volume, on se concentre sur l'année 2014, avec la suite des aventures de Kanna, et de la venue du Pape qui pourrait bien se dérouler de très mauvaise manière. Ce futur me paraît bien noir, police corrompue, Ami au gouvernement, etc. On ne sait toujours pas ce qu'est devenue notre bande d'amis mis à part Yukiji et Otcho (pareil pour les SDF, mis à part une petite évocation de "Dieu"..?). En parallèle de Kanna, on est dans la prison de la luciole des mers, un établissement assez horrible où se retrouvent tous les criminels, en passant par le tueur en série jusqu'au mangaka qui n'a pas respecté la "loi sur la protection des jeunes". Bref, l'histoire se poursuit, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est vraiment passé le 31 décembre 2000, où est Kenji, etc. En gros, l'auteur a encore de quoi faire. Autre chose que je me demande et qui, j'en suis sûr, est un point clé de l'histoire, c'est: Où est la soeur de Kenji et pourquoi a-t-elle dû partir si subitement? À suivre!

Claymore, tome 15 - 8/10
Alors celui-là je l'ai attendu longtemps! J'avais lu tous les tomes précédents à la suite et là j'ai dû attendre super longtemps.. et c'est chiant. Comme d'habitude, une petite période de flou pour se remémorer ce qu'il s'est passé avant, puis un grand plaisir dans la lecture de ce volume. D'abord, la fin du combat contre l'exaltée, puis un énooooooorme paquet de révélations concernant l'Organisation, et la décision des 7 rescapées de la Guerre nordique de la détruire. Mais avant cette entreprise périlleuse, elles décident de régler leurs affaires personnelles, et Claire par à la recherche de Raki qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans. Pour couronner le tout, de superbes combats! Le tome se termine de manière à ce qu'on attende le prochain avec encore plus d'impatience (21 Octobre... Sad ).


Dernière édition par Hauru le Sam 5 Sep - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 5:11

Je me suis relu les 21 FMA sortis, ces 3 dernières semaines : ça fait une toute autre impression de dynamisme en les lisant à la suite plutôt que tous les 2-3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:11

ça c'est clair, FMA lu d'une traite, c'est d'un genre assez incroyable

Silver Diamond T3
Le soin apporté à l'introduction était l'une des choses que j'aimais dans ce manga ; malgré tout, il était temps que les choses évoluent un peu, et après encore quelques hésitations, révélations et approfondissement des relations entre les héros, c'est chose faite ! Dès le tome suivant s'amorceront les choses sérieuses. Sans dire que c'est un manga incontournable, c'est quand même un petit titre d'aventure que j'apprécie beaucoup, car l'ambiance est exactement ce que j'aime.
Note : 7/10


Saint Seiya The Lost Canvas T7

Ce tome contient un excellent mélange d'"histoire qui avance" et d'action avec de nombreux combats. C'est plaisant de voir apparaître Hadès presque aussi souvent que Tenma et les autres ; on aperçoit le mini-Mu qui est super choupi x3 et le précédent Cancer qui semble féroce mais qui a franchement la classe. Lire ce tome a été un franc plaisir.
Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Blash

Blash


Masculin Chien
Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lausanne
Manga préférés : I'll
Anime préférés : Fullmetal Alchemist

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:19

Doubts T1
Comme l'a mentionné Koneko ailleurs sur le forum, c'est une partie de Loup garous réelle. Un groupe d'amis amateur de ce jeu se rencontre pour mieux se connaître et hop une partie est lancée... Un premier tome prenant et la série est courte (4 tomes au total), normal en fait parce que quand on n'a plus de lapin on ne peut plus jouer... mais qui est le loup? Coup de coeur de septembre allez!

Mirai Nikki T3
Encore une série courte (moins de 10 tomes) mais là l'histoire s'essouffle à mon avis. C'est encore une histoire de savoir qui est qui et chasse aux autres participants de ce jeu où chacun à grâce à un objet une vision de l'avenir (le sien ou celui d'autres personnes). Il ne doit en rester qu'un mais on n'a pas encore vu tous les protagonistes et les motivations de chacun des protagonistes restent très peu expliquées, bref on aimerait en savoir plus. J'aimais bien l'ambiance des 2 premiers tomes mais là ça chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baolan.ch
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:57

XXX Holic, tome 12 - 8/10
J'ai été agréablement surpris de ce tome qui était beaucoup plus intéressant que certains précédents.
Encore une histoire avec Kohané, mais ça me gêne pas parce que cette petite me fait pitié avec sa mère froide qui ne lui trouve d'intérêt que pour gagner de l'argent en tournant des émissions d'exorcisme.
Le lien entre Watanuki et Shaolan est encore mis sur la table sans pour autant être révélé Rolling Eyes . Watanuki fait de plus en plus de rêves éveillés où il rencontre Sakura et d'autres personnages, sauf qu'il commence à ne plus voir la différence entre ses rêves et la réalité...
Les graphismes sont toujours bien, les doutes du personnage principal donnent de l'étoffe au scénario, et la fin est mystérieuse et émouvante... Vivement la suite!

20th Century Boys, tome 7 - 10/10
Toujours aussi géniale, et pour cette constance j'ai décidé de mettre un 10! En gros, dans ce volume: la suite des aventures du mangaka dans la luciole des mers, un flash-back en 1970 avec l'exposition universelle, l'arrivée d'une nouvelle protagoniste et la vérité sur le 31 décembre 2000. Du suspens, quelques révélations, pourtant, le mystère reste entier: où est Kenji? Est-il encore en vie? Ami va-t-il un jour être détrôné? Comment rétablir la vérité? À suivre!


Dernière édition par Hauru le Dim 13 Sep - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:02

Undercurrent
Avec un graphisme agréable et une atmosphère paisible et nostalgique sans être dramatique, Undercurrent est un manga sensible, dont les personnages possèdent une psychologie juste et développée. La narration, toute en non-dits et en silences pesants, est extrêmement expressive. Les thèmes abordés se révèlent touchants ; authentiques, ils poussent à la réflexion. Un excellent manga sur la vie.
Note : 9/10


The Top Secret T3
La longue attente est récompensée par l'épaisseur de ce tome, qui contient une seule histoire (+ deux bonus) mais ô combien longue, passionnante et surtout imprévisible. L'auteur nous emmène sur toutes sortes de fausses pistes sans jamais cesser d'entretenir le suspens ; elle mêle habilement ses scènes de façon à nous montrer plusieurs points de vue et l'on suit ainsi tous les divers protagonistes, aussi bien du côté policier que des côtés criminel et victimes. La résurgence de la vérité viendra bien évidemment du passé et l'on se trompera de nombreuses fois avant de comprendre ce qu'il en était vraiment. À vrai dire, j'ai trouvé le manga si intense que j'ai souvent dû faire des pauses pour souffler et digérer cette masse d'informations. Mais je ne m'en plaindrai certainement pas, c'est un régal pour moi d'avoir dans les mains un shôjo capable d'une telle force d'évocation... Par contre, définitivement à ne pas mettre entre toutes les mains : aussi bien thématiquement que visuellement, bien des scènes macabres sont évoquées.
Note : 9/10

Les gouttes de Dieu T9

Je ne me sentais pas trop d'humeur à lire un manga sur le vin... Mais comme d'habitude, dès les premiers pages, la magie des Gouttes de Dieu a frappé et je me suis laissée complètement envoûtée par le manga. La narration est décidément très bonne et sait entretenir l'intérêt du lecteur, même novice, et lui donne réellement envie d'y goûter - au sens propre du terme. Par rapport aux volumes précédents, les objectifs tendent à se montrer quelque peu répétitifs (convaincre quelqu'un par le vin), mais pour le moment cela reste efficace sans lasser. Espérons toutefois que le manga saura s'arrêter à temps pour entretenir cette bonne impression.
Note : 8/10


Larmes de samouraï T2

Le graphisme est toujours aussi vide ; l'action reste étalée sur le maximum de pages, mais dans ce volume s'ajoutent en plus des ellipses mal insérées, manquant de repères temporels ou trop longues et laissant une impression de confusion rendant l'histoire difficile à suivre. L'intrigue dégouline sous les sentiments à l'eau de rose, mais comme ils sont malaisés à cerner (difficile, par exemple, de déterminer si finalement Mitsuhide aime Kichô, le père de Kichô, ou Nobunaga T_T) et que les actions de certains personnages (je ne citerai pas Nobunaga) rendent leur caractère confus, eh bien le tout laisse une impression de "mélasse"... En gros c'est joli mais on comprend rien, c'est niais et pas clair.
Ceci dit, c'est agréable à lire et à suivre... Mais définitivement, les défauts de ce manga empiètent trop sur les qualités pour l'apprécier réellement.
Note : 6/10


Saint Seiya T2
Le tout début de Saint Seiya est décidément la partie la moins intéressante... Mais n'empêche que pour un combat de baston à rallonge, je suis plutôt surprise en bien. Certes, Kurumada dessine mal, mais au moins il perd pas son temps à s'amuser à faire esquiver et attaquer vingt fois ses personnages... Et ses explications mythologiques au goût de légendes qui viennent par-dessus donnent à ses mises en scène une autre intensité, quelque chose de bien différent dans Dragon Ball, plus intense et plus intéressant. C'est pas génial génial, mais mieux que je ne l'aurais pensé.
Note : 6/10


Hana Yori Dango T33

J'ai longtemps attendu avant de lire ce tome car il m'effrayait un peu. Il contient des événements désagréables et un personnage que je ne peux vraiment pas percuter y est omniprésent... Mais finalement, après quelques pages mes craintes se sont envolées. Le dynamisme de cette série ne fait pas défaut et je dirais même qu'au contraire, c'est un plaisir indescriptible de voir la fameuse personne s'en prendre plein les dents, nyark nyark, et les deux héros se retrouver malgré cette difficulté atypique.
Note : 8/10


Princesse Kaguya T8

Ce manga est décidément exceptionnel. Le suspens reste à un haut niveau permanent, les personnages demeurent très émouvants et des événements terribles ne cessent de se répéter, alors que pourtant les retournements de situation font que rien n'est jamais acquis. La suite reste rigoureusement imprévisible, de nouvelles questions se soulèvent. Une fois de plus, les dernières pages me laissent sur ma faim, j'espère que j'aurai vite l'occasion de lire la suite.
PS : Par contre, ce que fait Gao Li Shi vers la fin du tome... je ne trouve pas mes mots pour dire à quel mot c'est ignoble. J'aimais bien ce personnage jusque là, maintenant c'est terminé >.<
Note : 10/10


Real T8

Excellent tome. On retrouve un parfait équilibre entre la gestion des histoires des trois personnages principaux ; et les trois connaissent des évolutions positives. De quoi pousser à réfléchir sur sa propre vie, quand on galère soi-même. Le thème du handicap pousse toujours à voir les handicapés d'une autre manière, on découvre leurs difficultés, la façon dont ils voient le monde (ne serait-ce qu'en hauteur). Bref, c'est un très bon manga et il le reste.
Note : 9/10


Synop6 T1

Une BD sympathoche mais qui ne ressemble pas à du manga, ni dans le graphisme dans la mise en scène. Les persos sont assez sympa et le thème central bien pensé, mais malheureusement pas suffisamment bien traité pour en extirper véritablement l'intérêt.
Note : 5/10


Le sablier T10

Encore des histoires bonus, dans lesquelles on voit cette fois An et Daigo dans le futur. Moins intéressants que le récit principal, désormais terminé, ces chapitres restent malgré tout agréables à lire. Le thèmes du temps qui s'écoule inéluctablement et plus présent que jamais, riche des angoisses de l'avenir et de la douleur des souvenirs. Bien que le début soit assez lent, on finit par s'absorber dans cette chronique de l'existence.
Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:14

Mais Sherryn t'es en vacances pour que tu lises autant?! Shocked

Pour ma part:
20th Century Boys, tome 8 - 10/10
La qualité de cette série se confirme de tome en tome. Celui-ci m'a beaucoup plu: d'abord on voit la fin du 31 décembre 2000 raconté par Otcho, puis les aventures d'une lycéenne qui découvre ce qui se passe derrière les activités du parti de l'amitié. Du suspens, quelques révélations dont une qui m'a fait vraiment plaisir et des graphismes toujours de bonne qualité. Les réactions de Kyoko (la lycéenne) m'ont fait rire, ceci et les flashs-back avec les enfants font du bien dans l'ambiance assez noire du reste de l'histoire. La fin est assez bizarre, avec un voyage dans le temps et de gros risques pour Kyoko... À suivre!

20th Century Boys, tome 9 - 9/10
Suite et fin des aventures de Kyoko dans l'attraction fatale. On retrouve Kanna dans son combat contre Ami: il faut sauver le pape! De mystérieuse révélations sur le lien Kanna-Ami, un ennemi en moins, le retour d'Ochiai parmi les siens, ce tome est comme d'habitude haut en couleurs! La seule chose qui m'embête un peu, c'est qu'on ne sait toujours pas ce que sont devenus Kenji et Maruo... Mais c'était tout de même un très bon tome! (Le prix élevé est quand même soûlant, surtout avec une série en 24 tomes xD)

20th Century Boys, tome 10 - 9/10
Toujours aussi bien avec des révélations, des bonnes et des mauvaises nouvelles. Le cauchemar continue pour Kyoko et Kanna qui continuent de se battre comme elles peuvent contre Ami. Un nouveau personnage entre en scène: Sadakiyo, alias M. Sada. C'est un personnage intéressant pour la suite, un peu bizarre et l'air un peu dérangé. J'aime toujours autant, Naoki Urasawa sait donner ce qu'il faut d'infos pour qu'on ne s'ennuie pas tout en gardant beaucoup de mystère. Bravo!

XXX Holic, tome 13 - 7/10
Alors, au début de ce volume, on reprend les rêves avec Sakura et cette fois-ci Shaolan. puis tout le tome parle de l'affaire Kohané, la pauvre exorciste martyrisée par sa mère. On règle toute cette histoire et on apprend le passé de Kohané. Bref, c'était sympa et assez émouvant, mais j'aurais bien voulu avancer dans l'histoire principale et découvrir le lien entre Watanuki et Shaolan... Y a plus qu'à attendre le tome 14 qui sortira qu'en janvier...

La forêt de Miyori, tome 3 (fin) - 9/10
Une œuvre à part entière, ça c'est certain! J'ai encore beaucoup apprécié ce volume. L'histoire se poursuit et se termine sur une fin ouverte, toujours avec poésie. Ce que j'ai aimé, c'est le mélange entre le surnaturel (les esprits de la forêt) et les problèmes de notre époque (écologie, suicide, divorce), c'est super bien traité. Il n'y a pas beaucoup d'actions mais on ne s'ennuie jamais, les personnages sont attachants et leur psychologie est bien creusée. Finalement, les graphismes sont particuliers, j'aime beaucoup. Le seul petit détail que je trouve dommage c'est que les personnages se ressemblent parfois beaucoup (Miyori-Birdie, Masako-Kaéda-fantôme de la camarade de classe). Mais franchement j'ai été charmé.

Otogi Matsuri, tome 12 (fin) - 9/10
Un excellent tome qui clôt à merveille une série haute en rebondissements! Vraiment, j'ai adoré! Jusqu'à la fin, on ne savait pas comment ça allait finir, on doute, on est impatient, on ne lit pas, on dévore. Combats fulgurants, mise en scène superbe, suspens, retournements de situations, des personnages matures malgré leur jeune âge, en bref c'était génial!


Dernière édition par Hauru le Mar 9 Fév - 0:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:00

c'est surtout que j'ai pas de vie sociale Rolling Eyes clown

Catsby T2
Catsby encore plus paumé qu'avant, Catsby qui ne sait pas ce qu'il veut ni ce qu'il vit, Catsby qui se confie à Sun, Catsby qui tente de comprendre son ami Hound, Catsby qui ne peut oublier Persoue... Je n'en reviens pas du tourbillon d'émotions suscitées à la lecture, de leur intensité. Cette BD est étonnante, évocatrice, très forte et surtout incroyablement authentique. Une découverte étrange, mais merveilleuse.
A la fin du volume se trouve en bonus une galerie de photos dont l'auteur s'est servi pour ses dessins, et qui permettent d'encore mieux cerner dans quel genre de quartier se situe l'histoire...
Note : 10/10


Claymore T2

C'est la première fois que je lis du Claymore. Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé : l'ambiance est axée sur l'action sans que les combats soient trop longs, leur mise en scène est très claire et les personnages sont classes, assez originaux par rapport aux shônen habituels. Le dessin est assez commun, mais joli, l'univers classique mais bien construit. Ce volume présente une enquête qui se laisse lire agréablement, pas trop complexe mais pas simpliste non plus. Il manque juste un peu de suspens à mon goût... Je ne pense pas devenir adepte, mais si j'ai l'occasion de lire les tomes, je le ferai probablement avec plaisir.
Note : 7/10


C'était nous T1
Il y a longtemps, j'avais tenté de lire le manga et je m'étais arrêtée vers le milieu du premier tome, pas du tout convaincue. Entretemps, j'ai regardé l'anime dont je suis littéralement tombée raide dingue, alors ma foi, je suis revenue au manga... Mais contrairement à ce que j'espérais, malgré le fait que j'adore l'anime, je trouve le manga toujours aussi endormant. Lent et mou, il n'est pas aussi émouvant que l'anime ; il y a même plusieurs passages où la narration frôle l'incompréhensible. Le graphisme manque de netteté, malgré son côté assez commun. Bref pour l'instant, un manga qui ne vaut pas l'anime. Puisque je possède les onze premiers tomes, je les lirai tous quand même, mais bon.
Note : 5/10


Claymore T3

Ce tome permet d'en savoir davantage sur le passé de Claire. Il est très agréable à lire mais ne fait pas vraiment avancer l'histoire principale ; cependant c'est quand même très sympa d'approfondir le personnage principal. Mais j'aurais vraiment apprécié, quitte à faire un plongeon dans le passé, que ce plongeon soit plus long et plus développé... Peut-être aura-t-on d'autres flash-backs dans les volumes suivants. En tout cas j'ai bien aimé lire ce tome, bien qu'il m'ait paru un peu superficiel et manquer d'action, mais la classe du personnage de Thérèse compense tout.
Note : 7/10

C'était nous T2
Ce volume m'a paru aussi mou que le précédent. Le graphisme brouillon et le manque de sensation temporelle n'arrangent pas les choses ; l'histoire ne dégage aucune chaleur ni émotion. Pourtant, l'anime est si bien... C'est vraiment curieux.
Note : 5/10


C'était nous T3
Toujours mou et inexpressif. Les personnages ne dégagent rien. Peut-être que j'apprécierais mieux si je découvrais l'histoire pour la première fois, mais honnêtement j'en doute : les événements sont bien trop mal mis en scène. Je revisionne l'anime en parallèle pour être sûre que j'ai pas la berlue, mais non je ne l'ai pas : c'est bel et bien le manga qui est plus mauvais que son adaptation. Allez comprendre.
Note : 4/10


Catsby T3
Alors que Catsby et Sun approfondissent leur relation, Hound s'embourbe dans un marché malsain, accepté à la légère, où il se fait complètement dominer... Les sentiments des personnages ne cessent de se complexifier, entre non-dits et perception intuitive. Un manwha de haut niveau sur les rapports humains.
10/10


SumMit T5
Encore un tome d'excellent cru, bien qu'il soit un poil moins intense que les deux volumes précédents ; mais il permet d'en apprendre beaucoup sur Motto, son passé et ses sentiments. Les sentiments des protagonistes sont si expressifs qu'on pourrait presque les palper. Bref, une série dont le niveau ne diminue définitivement pas, et dont le seul regret dans ce tome concerne l'impression déplorable de l'éditeur.
9/10


In the end
Le personnage principal est assez bien retranscrit et attachant avec son côté sombre dans lequel beaucoup d'adolescents devraient se reconnaître. Mais c'est dommage que les différents thèmes abordés, pourtant intéressants, ne le soient pas avec davantage de subtilité... Les dessins sont corrects mais sans plus, le scénario assez complet mais hélas au sacrifice de tous les éléments secondaires. Un manga qui ne vise que les yaoistes.
7/10


C'était nous T4

Ce tome m'a paru plus agréable que les précédents du fait que les événements s'y déroulent plus clairement. Cependant le problème d'expressivité est toujours le même, c'est impressionnant de voir à quel point les visages ne montrent rien dans ce manga... Malgré une minuscule amélioration, cela reste vraiment moyen.
5/10


Zombie Loan T10
L'histoire se trouve actuellement dans une partie particulièrement dense. Les personnages, plus nombreux que jamais, interagissent tous les uns autour des autres, chacun apportant son lot de révélations et ses actions influençant l'intrigue. La vraie nature de Michiru commence à nous être dévoilée... Il faut s'accrocher pour bien saisir tous les éléments mis en place, ce qui est une sympathique évolution.
7/10


Sakura-Gari T1
J'ai été surprise en bien par ce manga qui est assez différent des autres oeuvres de Yuu Watase. Moins niais, mais plus mature et moins innocent. L'absence de touche humoristique rend la lecture plus fluide et empreint le récit d'une atmosphère assez mystérieuse, voire pesante. Mais quels secrets peuvent bien dissimuler cette étrange maison et ses personnages à la limite du malsain ? Pour l'instant, mon attention est bel et bien acquise. Seul regret : était-il indispensable de produire une édition si chère et peu maniable ?
8/10


L'attache coeurs T4
Ce manga est tout simplement la nouveauté 2009 que je suis le plus satisfaite d'avoir commencée. Il est vraiment très bien, c'est un véritable manga fantastique mais assez différent des autres shôjo du genre (ce n'est ni un magical girl, ni un manga gothique). L'univers ne cesse de s'approfondir, aussi bien en termes de magie et d'action qu'en termes de relations humaines et de révélations sur le passé des protagonistes. Le graphisme et la mise en page restent magnifiques, tous les tomes sont un régal. Ce sera probablement mon manga de l'année.
8/10


Arakure Princesse Yakuza T1

Attention cette série est bel et bien une comédie romantique ! Elle n'a rien d'un thriller ou quoi que ce soit du genre, c'est bien un shôjo romantico-humoristique qu'on a là. Les yakuza ne sont là que pour poser un cadre familial original, et franchement ça marche assez bien, les situations présentées sont loufoques et les personnages plutôt attachants, en particulier l'héroïne qui n'est ni la cruche ni le caractère de cochon, mais quelque chose entre les deux. Le graphisme est superbe, tout comme la mise en page, tous deux étant dignes d'un shôjo. Ce titre n'intéressera probablement pas ceux qui n'aiment pas ce genre, mais les personnes y adhérant n'ont pas à hésiter avant d'essayer.
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:40

C'était nous T5
Je ne sais pas si la mangaka s'est réellement améliorée dans sa mise en scène ou si c'est mes souvenirs de l'anime qui deviennent de plus en plus frais, mais en tout cas depuis deux tomes, j'ai une compréhension des événements nettement plus claire qu'avant. L'histoire me paraît plus compréhensible ce qui est plus agréable à lire, et les dialogues viennent enfin compenser plus ou moins (mais quand même beaucoup plus proche du moins) le manque d'expressivité du visage. Bref, depuis deux tomes, je prends + de plaisir à la série, mais il n'en reste pas moins que quand je la lis, je suis obligée de me rappeler les séquences de l'anime pour définir exactement, à certains passages, qui dit quoi ou encore si tel dialogue est pensé ou parlé. Sur ce point, il y a encore du progrès à faire !
Ce tome contient une petite histoire bonus, par conséquent ma première histoire inédite dans ce manga. Il m'a paru compréhensible, par contre, comme l'histoire principale, elle est fleur bleue (voire niaise), molle et sans énergie, le trait toujours très brouillon.
Le tout, finalement, reste assez moyen même s'il y a une petite amélioration.
Note : 5/10

Love Pistols T1
Alors le moins qu'on puisse dire, c'est que le principe de ce manga est HYPER tordu ^^. Au début je comprenais vraiment rien, après avec les explications j'ai compris (en même temps que le personnage principal, en fait), mais n'empêche que ça reste vraiment tordu. Enfin, l'avantage, c'est qu'on peut pas dire que c'est pas original, bien au contraire, l'idée est franchement novatrice et donne lieu à des situations résolument uniques, ainsi qu'à une forme d'humour bien particulière (notamment liée au fait que l'excitation sexuelle est physiquement visible, lol). C'est aussi assez rigolo d'avoir à tout bout de champ des mots comme "phéromones" ^^.
Le graphisme n'est pas super super, les visages ont souvent des formes bizarres... mais on s'y habitue, enfin je trouve. Les personnages quant à eux sont plutôt attachants et ils ont chacun leur petit caractère.
Pour l'instant je trouve ce manga vraiment étrange, mais j'aime bien l'étrangeté ! Je suis curieuse de voir ce que ça peut bien donner par la suite.
Note : 8/10

Life T8
Ce tome ne fera pas partie de mes préférés. L'action prend limite plus de place que dans un shônen ; les 4 chapitres se lisent en dix minutes et Hatori continue de perdre en crédibilité. Espérons que la barre se redressera au prochain volume.
6/10

Otogi Matsuri T12
La situation est vraiment désespérée dans ce tome ultime d'Otogi Matsuri. Au sein de la bataille dantesque, les rebondissements ne cessent de s'enchaîner, prenant toujours le lecteur au dépourvu. Le sort n'épargne pas les personnages, mais les miracles non plus... Quel sera le choix des dieux et celui de l'humanité ? La réponse dans un final apocalyptique !
10/10

Twinkle Stars T3

Après un début de tome assez lent, l'histoire s'oriente légèrement sur les sentiments de Chihiro et sa relation avec Kanade ; mais surtout, ce volume nous réserve une partie émouvante afin d'approfondir le personnage de Sakusa en plongeant dans son passé. Avec la narration et le graphisme que l'on sait, ce genre de passage reste définitivement sublime, traité tout en beauté et en subtilité. Reste à espérer qu'à l'avenir, les personnages secondaires se développeront davantage eux aussi.
9/10

Vinland Saga T4

Encore un tome de très haute qualité, auquel il n'y a rien à reprocher. L'intrigue est enfin revenue entièrement au présent, et c'est un délice de se plonger dans cette atmosphère mature et sérieuse, qui ressuscite fort bien la dureté des guerriers du passé. J'aimerais peut-être voir un peu plus souvent Thorfinn en action (je l'aime tellement x3) mais c'est bien tout. L'intensité de l'histoire m'interdit trop de m'ennuyer.
9/10

Warcraft - le puits solaire T1
Tout d'abord je précise, n'ayant jamais joué au jeu, c'est en tant que manga que j'ai lu ce livre, et non en tant qu'adaptation.
Warcraft, donc, ça commence avec un graphisme magnifique et de nuances de gris franchement superbes. Qui plus est l'univers est évidemment très riche.
Mais les problèmes commencent dès l'introduction avec neuf pages de plein texte, ce qui est beaucoup trop pour un manga, surtout quand les lettres sont en blanc sur fond noir et qu'elles s'effacent avec le vieillissement du papier. Ensuite, dès que les dessins apparaissent, on se retrouve parachuté dans une histoire qui a l'air de commencer par le milieu. Aucune présentation n'étant faite des personnages, on ne s'y attache pas. Les événements sont décrits trop rapidement, ils ne dégagent du coup aucune émotion, surtout que dans l'ensemble ils restent dans un carcan extrêmement classique.
Bref, malgré sa beauté visuelle, Warcraft peut difficilement ne pas laisser au lecteur une impression de fadeur. Je suppose que cette série ne s'adresse pas aux gens qui ne connaissent pas le jeu.
5/10

Tsubasa Reservoir Chronicle T23
Tout d'abord, je pensais m'être habituée au graphisme de TRC depuis le temps, mais en fait non : dans ce volume, allez savoir pourquoi mais j'ai eu autant de difficulté à le regarder qu'au début... Souvent de la difficulté à suivre l'action avec ces traits brouillons... Surtout dans la première moitié que j'ai assez moyennement appréciée car une fois de plus il y a une bagarre qui prend beaucoup de place et que je n'ai franchement pas trouvée passionnante à lire.
Par contre, dès la moitié, l'histoire recommence à avancer pour de vrai, on pourrait même dire qu'il s'y passe des choses terribles. Des réponses tombent enfin, mais deux-trois questions se soulèvent également. La fin approche ; j'espère cependant qu'elle ne traînera pas trop longtemps.
7/10

Claymore T1
Ce tome m'a également paru très agréable à lire. Il introduit assez bien l'histoire, en présentant l'univers de façon active ; les combats restent très dynamiques et ne font pas les choses à moitié, ce qui est franchement sympa pour un manga de baston. Les personnages sont présentés de façon subtile, sans dévoiler d'emblée tous leurs secrets. L'univers des claymores promet d'emblée bien des mystères.
Je ne sais pas encore si je vais continuer cette série à neuf... mais si jamais je trouve les tomes d'occasion, là par contre je n'hésiterai pas une seule seconde.
7/10

Warcraft - le puits solaire T2

Je pensais avoir tout vu avec les 8 pages de plein texte du premier tome, mais celui-là fait mieux encore : 2 pages d'"Histoire du monde de Warcraft" + 6 PAGES de "résumé du tome précédent", record battu pour une BD ! ç_ç
Bon bref, on se retrouve à nouveau avec un graphisme magnifique, je pèse mes mots, avec notamment des créatures non-humaines particulièrement somptueuses à contempler. Pour le déroulement de l'action par contre, il y a toujours un problème, avec des événements qui se déroulent trop rapidement et un manque de développement sévère pour ce qui est des personnages... D'ailleurs, l'un des deux auteurs semble être américain, j'en viens à me demander si ce ne serait pas lui qui aurait été responsable du découpage, tellement cette superficialité est typique de la BD occidentale... Vraiment dommage, avec un aussi beau graphisme, si le fond avait suivi ce manwha aurait pu en valoir la peine.
5/10

Angel II - Angel T3

Un tome que j'ai trouvé aussi excellent que le premier, voire meilleur ; du coup je vais relever la note de la série en général car je pense franchement qu'elle en vaut la peine. C'est vraiment un josei authentique, émouvant, touchant, qui aborde des thèmes de la vie et les traite d'une façon des plus intéressantes. L'introduction de l'ange oriente ces histoires vers un côté plus imprévisible... montrant qu'en fin de compte, il en faut parfois peu pour trouver le bonheur là où ne le cherchait pas, et que la vérité est parfois bien différente de ce que l'on craignait.
9/10

CataCombes T1
Ceci est un manga français ; comme nombre de ses confrères, le graphisme n'atteint pas le niveau d'un vrai manga, surtout pour la mise en scène et l'expressivité des visages. Le graphisme est sympa mais ne ressemble pas vraiment à du manga, et il a un côté statique un peu agaçant.
Cependant j'ai bien aimé le scénario ; l'histoire se déroule à Paris ce qui change de Tôkyô, et l'idée des catacombes m'a bien plu : elles sont méconnues, morbides, mais aussi confusément ancrées dans notre imaginaire.
Le côté gothique des personnages n'apporte pas grand chose à l'histoire mais les dote quand même d'une touche différente et donc appréciable.
Quant à l'intrigue, elle m'a vraiment intriguée. Bien mise en place, elle soigne l'introduction sans trop traîner non plus, et n'a pas tardé à attirer mon attention. Au moment où j'étais le plus intéressée, la fin est arrivée ignominieusement ! Je lirai volontiers la suite quand elle sortira, je me demande vraiment ce qui se vache dans les catacombes.
6/10

Warcraft - le puits solaire T3
Fin de la quête avec des révélations finales assez bien trouvées quoique classiques, mais la surprise est bonne. Graphisme toujours aussi beau, mise en scène toujours aussi sperficielle, bref pas grand chose à ajouter par rapport aux volumes précédents. Cette histoire aurait vraiment mérité davantage de développement et une meilleure construction.
5/10

Old Boy T4
Le suspens est toujours mené avec habileté. L'histoire avance pas mal, l'ennemi se dévoile mais que veut-il ? ...
Malgré un graphisme assez épais, le dessin reste agréable à regarder et je prends toujours plaisir à lire cette série. Je ne pense pas que je l'aurais achetée mais je l'aime bien quand même...
7/10

Catsby T4
L'amour est un sentiment extrêmement complexe, présentant une multitude de facettes : des vraies, des fausses, des belles, des laides, des bienfaisantes, des douloureuses et destructrices. C'est ce que je ressent en lisant cet incroyable manwha, extraordinairement expressif avec ses zooms, ses arrêts sur image, ses images en alternance avec une narration empreinte de fatalité et de cruauté. Où est la différence entre le sentiment et le sexe, comment oublier son amour perdu, comment rebâtir une relation sur des ruines encore fragiles ?
Dans ce volume, on en apprend plus sur le mari de Persoue, un personnage, si détestable soit-il, finalement lui aussi frappé de sa propre malédiction.
Catsby est définitivement un chef d'oeuvre à mes yeux.
10/10

Water
Encore un recueil d'histoires courtes... Mais Kiriko Nananan ne me déçoit pas. Dès les premières pages, j'ai été envoûtée par ses thèmes, sa narration, son gros plans et la justesse de son ton. Comment fait-elle pour pointer du doigt de tels détails pour rendre si expressifs de petits riens ? Ses histoires ont une réelle force. Water est pour moi l'un de ses meilleurs recueils.
9/10

Catsby T5

Ce tome exsude encore plus le mal-être que d'habitude. La tragédie qui se nouait subtilement s'apprête à éclater... Hound, pris dans un piège pervers, laisse transparaître la souffrance qu'il dissimulait derrière son sourire perpétuel, et Catsby patauge dans le flou entre la superficialité de sa relation avec Sun et son impossibilité à oublier Persoue. La narration, entre flash-backs et mise en abîme, narre les événements dans un ordre qui permet d'en faire ressortir toute l'intensité.
Une oeuvre exceptionnelle, vraiment.
10/10

Old Boy T5
L'enquête progresse, mais des rebondissements troublent chaque nouvelle révélation ! Gotô tente de faire le clair dans sa mémoire, mais il ignore qui de son entourage est son ami ou son ennemi. La tension reste à son comble.
7/10

Old Boys T6
Gôto et Kusama sont désormais alliés contre l'homme qui a manipulé leurs vies. L'intrigue se poursuit dans l'ombre, sous une pression toujours plus grande.
Ce thriller est franchement assez réussi, même s'il manque parfois de crédibilité ou qu'à certains endroits les essieux sont trop bien huilés.
7/10

C'était nous T6

Ce tome correspond à des épisodes que j'ai vus assez récemment alors j'ai beaucoup mieux compris l'histoire que d'habitude. Enfin ceci dit, je continue de voir à quel point la mise en scène est mauvaise, car à énormément de passages, je n'aurais pas compris qu'un événement se passait si je n'avais pas vu l'anime ; heureusement que l'adaptation a été fidèle car en l'occurrence ça m'aide bien. C'est quand même un comble d'être obligé d'avoir vu l'anime pour réussir à comprendre un manga...
5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:28

20th Century Boys, tome 11 - 10/10
Ce volume, qui tourne autour de Kanna, était vraiment intéressant et a son lot de révélations. On en apprend un sacré paquet sur Kiriko, la mère de Kanna qui la recherche désespérément. J'aime toujours autant et la fin est vraiment mystérieuse avec un nouveau personnage: Docteur Yamane qui paraît drôlement louche... (Je suis en vacances et aujourd'hui j'ai acheté la suite jusqu'au tome 20 alors je vais lire sans arrêt Smile))

20th Century Boys, tome 12 - 10/10
Je crois que ce volume est le meilleur jusque là! Le suspens est à son plus haut point! C'est à la fois génial et horrible car les révélations se font aux personnages sans informer le lecteur jusqu'à la dernière page!
Le volume commence par une bonne nouvelle, puis ça part très vite et les actions s'enchainent à un rythme effreiné! On voit des scènes sous plusieurs angles et c'est vachement intéressant comme mise en scène. Bravo Urasawa!
Finalement, on découvre enfin le présumé visage d'Ami! Et là on l'a bien dans l'c** si j'ose dire xD. Vraiment c'était génial! Je salive déjà à l'idée de lire la suite!

Dorothea, tome 3 - 7/10
L'histoire continue avec ce volume qui était sympa à lire. Il y a de l'action au début puis ça se calme. Dorothea est confrontée à une problèmatique des plus compliquées: doit-elle protéger Nauders au prix d'une guerre? Peut-elle tout abandonner pour partir avec Gyurk? Les sentiments des personnages sont beaucoup plus développés dans ce tome et c'est appréciable. Maintenant, passons aux graphismes... Il y a une certaine amélioration au niveau des personnages même si l'auteur a encore quelques problèmes de proportions. Les visages me paraissent quand même un peu figés. Sinon Cuvie devrait VRAIMENT visiter un ranch, parce qu'on dirait bien qu'il (elle?) n'a jamais vu un cheval... et c'est important pour un manga traitant du Moyen-Âge! Sinon l'édition d'Asuka est moyenne, une ou deux fautes de frappe et une double page mal alignée. Pour un prix pareil on espère quand même mieux.


Dernière édition par Hauru le Sam 10 Oct - 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oz-Chan

Oz-Chan


Singe
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Là ou je suis mais en même temps que cette personne est.
Manga préférés : D.Gray-Man, Pandora Hearts, X, Tokyo babylon ect...
Anime préférés : DGM, Pandora Hearts, X Higurashi, Elfen lied.
Personnages préférés : Allen Walker, Oz Bezarius, Kamui Shirô, Subaru Sumeragi, Echo, Mizoré ~~

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:11

HACK//XXXXX
C'est un manga qui relate les jeux dothack et c'est vraiment bien ! =D

Tales of symphonia 4 :

Aussi un manga qui relate un jeu et les dessins sont tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-no-melody.forumactif.com/forum.htm
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:07

Catsby T6
Quand la vérité éclate... La trahison de l'ami en lequel on avait le plus confiance, ça fait toujours mal. Des souvenirs enfouis se répercutent sur le présent ; il est temps de prendre conscience de ses véritables sentiments. Ainsi Catsby s'achève en apothéose, dans un limite trop plein d'intensité : il convient de lire cette série en lui consacrant toute son attention ; mais elle est si prenante que ce n'est pas bien difficile. J'en retiendrai la terrible lucidité d'un manwhaga exceptionnel.
10/10

Letter Bee T3
Des révélations pleuvent sur Gauche, et Lag Seeing découvre qu'il a encore bien des choses à découvrir sur celui qu'il admire tant. Toutes les nouvelles ne sont pas plaisantes. Sinon, on apprend avec soulagement que l'examen pour devenir Bee ne durera pas 10 tomes, on fait la connaissance de Sylvette qui est un personnage assez sympathique et Lag accomplit quelques missions distrayantes mais sans fil rouge commun. Il y a toujours un peu trop de larmoiements. Cependant le graphisme reste superbe, les scènes d'action chouettes et pas trop longues et l'humour bien inséré, alors le tout reste agréable à lire. L'histoire semble présenter un équilibre entre les missions de Lag et les révélations sur Gauche.
7/10

Code Geass, Lelouch of the Rebellion T1
Ce manga étant adapté d'un anime, on était en droit d'en attendre le pire. Cependant, même s'il ne vaut évidemment pas l'anime et en reste très loin, on est quand même loin du pire. Le manga se révèle plaisant à lire, et les quelques différences apportées au scénario de l'anime permettent de condenser ce dernier sans pour autant donner à la lecture une impression de précipité ou d'incohérence. Au yeux de quelqu'un qui n'a pas du tout vu l'anime, ça pourrait peut-être même se révéler plaisant. Quant au graphisme, il n'est peut-être pas de Clamp mais les personnages restent très reconnaissables. Bref, une bonne surprise pour le moins inattendue (mais au le répète, on reste à des années lumières de l'anime :s).
7/10

Black Rose Alice T2

Ce manga confirme son excellente qualité. L'histoire avance beaucoup (elle se déroule désormais à notre époque), une nouvelle étape est franchie dans le scénario et on apprend à mieux faire connaissance avec les personnages qui entourent désormais Dimitri - quoique je ne doute pas qu'il en reste encore beaucoup à apprendre à leur sujet. Cette série revisite totalement le mythe des vampires, elle les dote d'une originalité rare ; quant au ton, il reste résolument mature et sombre, parfois à la limite du malsain et pourtant, tout s'enchaîne avec un naturel surprenant. Magnifique !
9/10

Très cher frère

Ce manga est super super tordu... Et les personnages sont super tordus aussi, je dirais même qu'il y en a qui sont vraiment tarées, c'est pas possible à ce point-là !! XD
Mais malgré le côté malsain poussé presque trop loin pour être réaliste, entre ijime, élite sociale, secrets de famille, suicides, fumettes et homosexualité, ce manga m'a assez plu. Bien que ça reste loin derrière la Rose de Versailles évidemment, mais malgré tout il possède lui aussi ce côté classieux, ce souffle puissant des romances tragiques d'autrefois... sans oublier le graphisme très spécial de Riyoko Ikeda, incroyablement expressif.
Bien qu'il soit tordu, ce manga reste un classique et je pense qu'il est à ranger aux côté des plus grands... même en restant un tipeu en retrait.
7/10

I'll CKBC (one-shot)

Magnifique one-shot très poétique, mais il faut bien garder à l'esprit que c'est une extension à I'll, il ne faut pas le lire individuellement. L'expressivité qu'Hiroyuki Asada sait mettre dans ses dessins est vraiment extraordinaire. J'aime bien aussi Renka, le manga court qui se trouve quelque part vers la fin, en lisant je me suis rendu compte que j'aurais souhaité que Letter Bee soit mature comme cela..
8/10

C'était nous T7 à 11
Un bond temporel très intrigant permet à l'histoire d'acquérir de nouvelles bases, un nouveau contexte, de nouveaux mystères... On découvre les personnages devenus adultes et plane la douloureuse blessure de l'inconnu. Je n'ai pas eu de difficulté à comprendre les événements, preuve qu'il n'y a là une nette amélioration. Cependant l'histoire n'avance presque pas, ce qui est vraiment dommage car finalement la lecture reste toujours aussi molle et ennuyante qu'avant. Le manga dégage cependant une nouvelle atmosphère, plus mature à mon sens, et j'apprécie assez le changement.
5/10

Old Boy T7 et 8

Une histoire toujours aussi agréable à lire et qui avance pas mal, avec de nouvelles révélation et des protagonistes à peut-être placer dans un autre camp... ? Sans être passionnant, ce manga reste très intrigant. Conclusion assez normale, pas très passionnante mais comme les autres, ce tome a été agréable à lire. Les dernières révélations auront expliqué certaines choses qui m'avaient troublée au début.
7/10

Prince du tennis T27
Ce volume m'a paru encore plus intense que d'habitude. Les scènes de match sont magnifiques, très fluides, et on ne sait jamais ce que les prochains chapitres vont nous réserver. Echizen ne cesse de nous surprendre ; en outre, on apprend enfin ce qu'il s'est passé durant sa confrontation avec Tezuka au tout début de la série.
Honnêtement, je ne sais pas ce que je trouve à ce manga... mais ce dont je suis sûre, que les années ne diminuent en rien mon amour pour lui.
8/10

Lovely Complex T12
Contrairement à ce que disent certains commentaires que je lis, je ne trouve pas du tout que le manga est moins intéressant depuis quelques tomes, je le trouve plutôt de plus en plus intéressant en fait. J'adore voir grandir le couple formé par Ootani et Risa, observer comment ils affrontent une à une les difficultés de la vie au fil des années. La mangaka a une excellente gestion temporelle et réserve toujours des surprises ; quant aux personnages, ils sont toujours aussi agréables à côtoyer et les thèmes abordés toujours aussi vrai.
L'histoire courte disponible à la fin du tome m'a permis de découvrir une autre histoire d'Aya Nakahara et de découvrir que j'apprécie également ce qu'elle peut faire d'autre. Une auteur que je surveillerai sans doute.
10/10

Lovely Complex T13

Encore un tome que j'ai véritablement adoré ! Le coup du grand-père est un peu caricatural et classique, mais je ne trouve que ça ne dépare pas dans un tel manga, et puis les personnages étant qui ils sont, je leur fais totalement confiance et n'attends que de voir comment ils vont s'en sortir ! D'ailleurs une épreuve ou deux ça leur fait pas de mal ; l'aparté sur Chiharu et Suzuki était excellent aussi !
10/10

Fushigi Yûgi, la légende de Gembû T9
Un bon tome. L'histoire s'est un peu émancipée des clichés du début de sorte que j'ai davantage de plaisir à lire ; de plus, la vie de Takiko prend un tournant grave qui la mène à de nouveaux objectifs ; il est juste dommage que son état d'esprit face à ce coup du sort ne soit pas davantage développé. Cependant le graphisme et la mise en page restent magnifiques, et la lecture très fluide.
8/10

Lagoon Engine T6

Les derniers chapitres de l'histoire entamée dans le tome précédents étaient vraiment émouvants. L'auteur a vraiment fait des progrès dans son maniement des scènes d'action, elles sont beaucoup plus claire et toujours aussi belles, avec une mise page toujours très travaillée. La nouvelle histoire qui s'amorce dans ce tome est un poil moins intéressante, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire et puis, je ne doute pas que sa deuxième moitié sera intrigante.
A part ça, je noterais quelques scènes shônen-ai particulièrement intéressantes entre En et Aya... ^^''
7/10

Lagoon Engine T7

L'histoire amorcée dans le tome 6 se poursuit durant tout se volume et je l'ai suivie avec beaucoup de plaisir. La fin m'a vraiment frustrée car j'aurais voulu savoir la suite immédiatement x) c'est souvent le cas avec cette série. J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver à Aya.
7/10

Kobato T2
Un second tome assez différent du premier, mais qui sent toujours aussi bon la fraîcheur, le dynamisme et la bonne humeur. J'aurais vraiment envie de connaître une fille comme Kobato, je suis certaine que j'aurais beaucoup à gagner à sa compagnie ! Enfin bref...
On en apprend plus sur la crèche. L'histoire est plus fluide, elle contient un poil moins de mystères mais en contrepartie, dévoile lentement les secrets dissimulés par les différents personnages.
Kobato ne sera pas l'oeuvre phrase de Clamp, mais replonger dans la fraîcheur que sait également faire le studio est un vrai régal.
7/10

Otaku Girls T1

Alors que dire de ce manga... Sinon que je me suis éclatée de la première à la dernière case, et pour quelqu'un qui a autant de difficulté que moi à rire devant un bouquin, c'est quasiment un exploit ! Je dois avouer que dès les premières pages, je me suis reconnue... On est vraiment super clichées, nous les yaoi-girls ^^'' mais j'en suis fière ! lol ! C'est vraiment super drôle tout ce qui se passe dans leurs têtes, leurs réactions... En plus la miss est un peu extrême ce qui crée un humour encore plus burlesque. Les références à Gundam, Loveless, Evangelion et autres sont vraiment excellentes.
J'hésitais à me lancer dans ce manga mais franchement je ne suis pas déçue. Le tout est très dense et la lecture occupe un bon moment. Je me demande juste comment l'histoire va évoluer par la suite sans tourner en rond.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:40

Oh, Genbu Kaiden 9 est sorti? Faut que j'aille l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:52

Jusqu’à ce que la mort nous sépare, tome 9 - 8/10
Encore un bon volume pour cette série à qualité constante. M. Wiseman met son plan à exécution et le combat fait rage! Mais heureusement, Mamoru a Haruka et Juliet pour le soutenir. Dans la deuxième partie, on découvre deux nouveaux personnages: d’abord Daï, un membre de Elements Network. Double-S a vraiment le chic pour dessiner des personnages qui ont la classe. Puis un autre personnage au nom et visage inconnus et dont les intentions sont encore floues… Les graphismes sont toujours très agréables et l’édition de Ki-oon est parfaite, comme d’habitude.

20th Century Boys, tome 13 - 9/10
Je sais plus quoi dire comme compliment tellement j’en ai dit… Les horreurs du parti de l’amitié continuent d’avoir lieu même s’il survient un « léger contretemps ». Le parti de l’amitié doit prendre de rapides décisions et certains de ses membres meurent de manière mystérieuse. On retrouve Croa-Croa dont on avait plus entendu parlé et la bande à Kenji trouvent un nouvel allié qui se révèlera sûrement important pour la suite. L’histoire continue avec une qualité exceptionnelle!

20th Century Boys, tome 14 - 9/10
Dans ce volume, on apprend plusieurs choses sur les passés de Manjûme, de « Dieu » et de Donkey. On sait enfin ce qu’a vu ce dernier dans la salle de science. Par contre, de nombreuses nouvelles quesions se posent! Qui est l’homme masqué de la simulation? Ami??? Qu’est-ce que c’est cette histoire de pendu vivant? Bref c’est assez bizarre. Le tome fini de manière assez « gentille », sans le suspens que l’on a l’habitude de voir, mais c’est pas plus mal. J’apprécie toujours cette série qui se poursuit sans perdre de sa crédibilité (pas d’accord avec Koneko Wink ).

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 23 - 6/10
Un tome moyen où l’histoire est assez dure à comprendre après autant d’attente! L’histoire devient limite tirée par les cheveux et ça devient franchement soûlant mais bon… ça avance avec plusieurs révélations même si on sait TOUJOURS pas quel est le lien entre Shaolan et Watanuki…
On voit bien qu’on est dans la dernière ligne droite alors j’espère que la fin sera bien. Rien de spécial sinon, à part que les notes pour expliquer ce que veulent dire -chan, -kun et -san, on s’en passerait bien au 23ème volume!

Mushishi, tome 10 (fin) - 8/10
ENFIN! Après presque une année d’attente, ce fichu bouquin est sorti et j’ai pu l’acheter jeudi à la Fnac… Et je n’suis pas déçu! Malgré les graphismes pas toujours parfaits, les petites histoires sont tellement poétiques qu’on se laisse porter, le temps de la lecture, dans un lieu magique! L’apparition pour la première fois d’une arme à feu m’a un peu choqué, ça m’a fait revenir à la réalité… sinon j’ai pas tout à fait compris ce qu’est le principe et la promesse..? Dans le positif, on retrouve 8 superbes pages couleur à l’aquarelle. J’ai beaucoup aimé l’histoire « Ténèbres fragrantes » qui est une jolie façon d’expliquer les impressions de déjà-vu qu’on a tous une fois ou l’autre. Bref, une série poétique et écologique joliment conclue!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:41

Shugo Chara T4
Un tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il s'y passe pas mal de choses mais le fil rouge de l'histoire, lui, ne m'a pas donné l'impression d'avancer beaucoup, ni d'ailleurs les relations entre les protagonistes. Les planches sont toujours aussi magnifiques, mais je dois avouer que j'ai un peu regretté le trop plein d'humour qui gâche les beaux graphismes.
7/10

Fleurs bleues T2
Je continue de me laisser porter par la sensibilité, la délicatesse et la poésie de ce manga. Son manque de repères graphiques, ses décors souvent vides accentuent considérablement les sous-entendus, les non-dits, l'émotion tout en flottement. Le style me rappelle les plus grandes josei mangaka.
7/10

Sailor Moon T1
Heureuse de redécouvrir l'histoire originale. Il va de soit que je connais un peu trop bien l'intrigue pour la commenter objectivement x), mais ça se laisse lire assez bien. Les scènes d'action ne sont pas terribles mais la mise en page est franchement jolie. Pour l'instant les chapitres sont encore un peu répétitifs mais c'est plutôt, justement, la suite du manga qui m'intéresse.
6/10

Marine Blue T1
Cette série est extrêmement basique dans son traitement... mais je trouve le synopsis assez original, et la lecture plutôt agréable. Bref, c'est dispensable et ça croule pas sous les qualités, mais ça se laisse lire. Malgré la superficialité apparente, il y a quelques mystères qui planent et qui m'intriguent. Je l'achèterais pas, mais puisque j'ai l'occasion d'emprunter, je lirai la suite avec plaisir.
6/10

BeXBoy T2

Je me suis à nouveau régalée. Lovely Teachers et Silent Love se confirment comme étant mes séries préférées ; My Demon and Me ne m'avait pas laissé un souvenir très positif mais quand je constate qu'en comparaison il y a d'autres séries dont je me rappelais plus et où j'ai dû me rabattre sur le résumé pour me souvenir de leur existence, je me dis qu'en fait c'est un manga qui m'a marquée quand même. D'ailleurs les résumés sont vraiment pratiques pour se souvenir de tout dans ce méli-mélo de neuf séries (méli-mélo qui reste la principale qualité du magazine et le principal plaisir à le parcourir). J'attends avec impatience le prochain numéro.
10/10

Marine Blue T2
Décidément, ça croule pas sous le réalisme et le développement hyper émotionnel, mais le punch un peu amateur de cette série me plaît beaucoup, un peu comme dans Hana Yori Dango. Il se passe beaucoup d'événements à chaque tome, l'histoire avance pas mal et je me pose vraiment beaucoup de questions sur ce qui va se passer dans les volumes suivants. J'aimerais voir un peu plus les sirènes, savoir ce qu'il va advenir de Shaoud. Ce manwha sans prétention se laisse lire agréablement.
6/10

Arakure Princesse Yakuza T2
Un second tome dans la lignée du premier, avec des graphismes toujours aussi beaux et un humour toujours aussi drôle, une atmosphère toujours originale. Les événements mis en scène sont malheureusement assez clichés, mais le manga sait quand même les tourner à sa sauce particulière de sorte qu'on ne s'ennuie pas. À vérifier toutefois si l'intérêt se maintiendra toujours aussi efficacement au fil des tomes.
7/10

Silver Diamond T4

Après trois tomes d'introduction, l'aventure proprement dite commence enfin ! Et malgré le déroulement somme toute assez classique, j'ai trouvé le tout très intéressant. La lecture était super agréable, notamment grâce à la narration hors-bulle et à l'aspect shônen-ai enfin devenu perceptible. L'univers du manga est décidément bien à part pour de la fantasy et j'apprécie énormément cette recherche d'originalité. L'aventure, l'humour léger, les personnages délicaats et le graphisme tout en dégradés de gris mais clair donnent un manga sympathoche, pas incontournable mais qui me séduit réellement.
7/10

Wanted

Ce manga se destine avant tout aux fans de Matsuri Hino, son graphisme très shôjo et ses personnages clichés étant assez reconnaissables. Bien qu'il s'agisse d'un one-shot, les trois chapitres composant l'histoire sont en fait assez indépendants et ils se centrent tous sur quelque chose de différent ; du coup, et surtout pour le premier, ils sont assez superficiels et rapides. Les événements tout comme les protagonistes manquent de profondeur, semblent à peine effleurés. La lecture n'en demeure pas moins agréable et sympa, mais ce manga n'est sûrement pas indispensable aux non-fans de l'auteur, sa seule vraie distinction étant l'univers de la piraterie (et encore, car c'est traité d'une façon très très féminine...)
6/10

Marine Blue T3
La vie quotidienne de Shaoud et Chaeyon se poursuit, tout pourrait bien aller et la vie être heureuse. Seulement, de multiples petits problèmes s'accumulent de partout ; entre amours, romances, amitiés et quiproquos dus à l'origine de Shaoud, se dissimulent des thèmes plus sérieux : la santé du grand-père de Chaeyon qui lui est cachée, le probable oncle de Shaoud qui ne l'a pas oublié, et surtout Shaoud qui supporte de plus en plus mal l'atmosphère de la ville. J'avoue que je me demande vraiment ce que le sort réserve à nos amis.
7/10

Marine Blue T4
Dans ce tome, l'histoire fait un véritable saut dans son évolution ! Les sirènes deviennent enfin un peu plus présentes, elles sont magnifiquement dessinées d'ailleurs, et Shaoud devra dorénavant composer avec elles. Ce volume est surtout placé sous le signe de l'action mais nul doute que les immanquables questionnements surviendront par la suite et je m'en régale d'avance ! Honnêtement, ce manwha c'est peut-être pas du grand art mais c'est dynamique, varié et ça bouge, bref c'est distrayant et à ce titre c'est particulièrement efficace.
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 4:37

20th Century Boys, tome 15 - 10/10
On débute avec un nouveau personnage, le père Luciano, un prêtre italien. D’abord, l’auteur nous raconte son histoire, puis ce prêtre vient prévenir la bande à Kenji que le meurtre du Pape est toujours d’actualité. Le passé du Pape nous est aussi raconté à travers le récit du prêtre Nitani.
Le reste du volume gravite autour de ce meurtre, nos héros faisant tout pour l’éviter. Il se passe des choses vraiment étranges avec Ami, et le volume se termine sur un coup de théâtre auquel je ne m’attendais pas. Encore un super tome!

Une sacrée mamie!, tome 1 - 10/10
Le mot d’ordre pour ce titre, c’est simplicité. J’ai vraiment adoré ce manga rempli d’anecdotes de la vie d’un petit garçon chez sa grand-mère campagnarde et pauvre. On ne peut pas s’empêcher de sourire aux réactions de Akihiro et à l’humour de sa grand-mère. « - Mamie, j’ai faim. - Allons, tu te fais des idées. - Mamie, je crois que j’ai vraiment faim… - Dors, c’est un rêve. » J‘me suis bien marré! Les personnages sont super attachants et ils font toujours face à la pauvreté avec bonne humeur, ce qui n’est pas toujours facile. Les graphismes sont pas exceptionnels mais les décors sont très présents et les visages très expressifs alors j’ai envie de mettre un 10.

20th Century Boys, tome 16 - 7/10
Première partie plus ou moins intéressante où on apprend des choses sur le passé de Fukube lorsqu’il était gamin (1969-71) et on voit que c’était vraiment un enfant franchement bizarre et perturbé… Il a l’air fasciné par Kenji, ce qui est assez mystérieux. Deuxième partie en 2018 (ou plutôt « an 3 après Ami ») où on retrouve Otcho dans la ville de Tokyo alors que celle-ci est isolée du reste du pays par un mur. Ce tome était assez différent et on a pas vraiment d’éclaircissement mais plutôt de nouvelles questions qui surgissent, enfin je le trouve bizarre, c’est pour ça que j’ai baissé la note.

20th Century Boys, tome 17 - 8/10
J’me sens moins perdu que dans le tome précédent, parce qu’il y a des liens avec le passé. Les sauts dans le futur dans les manga sont pas toujours appréciables, surtout quand on sait pas ce qui s’est passé entre-temps, mais là on commence à avoir des éclaircissements. On retrouve quelques uns des personnages principaux dans un monde différent où le virus sévit. Les gens deviennent complètement fous devant la mort et font tout pour obtenir un vaccin. J’en ai quand même un peu marre d’avancer dans l’histoire alors que certaines choses nous reste inconnues… Où est Kiriko? Que fait Croa-croa? Quel est le truc dans les tours de passe passe d’Ami? Bref, faut que je lise la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 5:00

Marine Blue T5
Je ne peux pas m'arrêter de lire ce manwha et décidément, je l'aime vraiment bien. La situation évolue réellement, les évènements ne cessent de défiler ; Shaoud évolue ; il est toujours en danger à cause d'un journaliste, mais il doit aussi apprendre à mieux connaître le peuple des sirènes. De plus, on apprend l'histoire de sa mère Leyana. Bref, une série sans prétention mais à laquelle je suis en train de m'attacher de plus en plus.
7/10

Kizuna T11
Eh bien... C'était pas trop tôt pour enfin lire cette conclusion x). Kizuna n'est pas mon yaoi préféré et par certains côtés (ton, graphisme), j'ai toujours de la peine. Mais ce tome étant la conclusion de la série, je l'ai apprécié un poil plus intéressant que la plupart des autres ; les relations entre les personnages font un vrai saut afin d'amener une vraie fin. J'ai préféré l'histoire de Ran et Kei, qui parle de l'aveu fait à la famille. Celle sur la succession des yakuza m'a moins intéressée mais malgré tout j'ai pris plaisir aux dernières pages (lol). Je suis assez contente d'avoir terminé cette série.
6/10

Saint Seiya The Lost Canvas T8

Les combats se suivent et se poursuivent... Dans ce tome, on découvre le très cool Manigoldo et son maître le Grand Pope, on voit aussi à l'oeuvre Thanatos le dieu de la mort. Le graphisme est beau, le combat a ses retournements de situation assez chouette, mais bon ça commence à devenir répétitif tout ça.
6/10

Superior T1
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une aussi bonne surprise.
Ce premier tome est composé de deux nouvelles qui précèdent le véritable début de la série, mais j'ai immédiatement apprécié l'univers de ce manga. La fantasy ne s'embarrassent pas de prologues d'explications qui réduiraient l'aspect fantasy, et surtout les graphismes sont vraiment magnifiques et je n'ai cessé de me régaler les yeux : fins, presque tranchants, mais surtout extrêmement détaillés, chaque détail soigné, une véritable oeuvre d'art. Sans parler de la mise en page qui m'a vraiment enchantée, les planches sont superbes ! Les personnages sont un peu classiques mais je les aime bien et je pense que j'aurai du plaisir à les côtoyer. Pour l'instant ce manga me semble présenter un mélange très séduisant d'humour léger, d'émotion sur laquelle on n'insiste pas exagérément, et de combats d'un genre assez direct et pas interminables. Bref, le juste équilibre de ce qui fait un manga à mon goût. Pour l'instant j'adhère totalement, comme c'est que le premier tome je baisse un peu ma note mais si ça continue sur cette pente, elle a de bonnes chances de remonter.
8/10

L'empreinte du mal T2
Comme prévu, ce deuxième tome s'axe principalement autour de la découverte du passé de Zéro. Honnêtement, le scénario ne m'a paru fantastique, la quête se révèle finalement assez facile et il suffit à divers personnages de se rencontrer pour que tout s'éclaircisse. Cependant, la narration m'a paru efficace et je me suis quand même retrouvée absorbée dans ma lecture. Les faits narrés m'ont intéressée et intriguée et j'ai passé un agréablement moment à la lecture du tome, même s'il manque peut-être un peu d'action.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Manga :: Discussions sur les manga-
Sauter vers: