Seisme et Tsunami - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seisme et Tsunami

Aller en bas 
+8
Nezumi
bizounours
Cheshire Cat
GBAAD
Hauru
Koneko
Sherryn
Keynok
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GBAAD




Messages : 29

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:54

Bah ils s'en sortiront pour la plupart oui, mais avec de graves problèmes de santé.
Et le gouvernement japonais les empêche de partir.
Au départ le gouvernement avait mis en place pas mal de truc pour les habitants de Fukushima.
Ces habitants pouvaient s'ils le souhaitaient partir de Fukushima pour s'installer ailleurs pendant quelques temps, dans des hôtels (payé par le gouvernement) ou autres habitations.
Il y a quelques semaines (3 semaines maintenant je crois), le gouvernement a rappelé TOUS les habitants à revenir dans la ville, radiation ou non.

La rentré des enfants japonais a commencé le 01 Septembre, Les enfants de Fukushima ont reçu des badges en verres qui surveillent tranquillement les niveaux de radioactivité. Les enseignant espèrent que ces badges protègeront les enfants. 280 000 enfants ont reçu ces badges.
Beaucoup d'enfants (et de parents) portaient des masques lors de la rentré.

Le gouvernement japonais s'apprête à rendre la zone de 20 km autour de Fukushima Daiichi inhabitable pour plusieurs années voire des décennies (même si 20 km paraît peu).
Une étude aurait constaté une contamination radioactive qui dépasse largement les niveaux de sécurité.
La ville d'Okuma, située à moins de 3,5 km de Fukushima, serait le point le plus contaminé exposant ses habitants à près de 508 millisieverts de radiation en un an, soit bien plus que la limite de 20 millisieverts par an considérée comme sûr.

Le nord-ouest des USA (en particulier la Californie) est plus contaminé par le Césium-137 que la moitié ouest du Japon ou encore de Hokkaido.
Il serait plus contaminé que la Corée du Sud et de la Chine. Le Canada est aussi touché par le césium radioactif.
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:18

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fukushima-les-travailleurs-se-100341?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

On le saura pour sûr dans 10-20 ans... Les journaux en reparleront d'une manière comme ils le font toujours "il y a longtemps, on s'était trompés. Comme Tchernobyl blah blah..." Ben mince alors, on a tous le cancer !
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:41

Les Japonais ne peuvent rien faire malheureusement.

Tout le monde sait que le gouvernement ment comme à l'époque de Tchernobyl (radiations qui s'arrêtent aux frontières, par exemple, c'est complétement con...) mais le peuple ne peut rien faire.

On devrait pouvoir les aider!

Et c'est surprenant de voir que la nord-ouest des USA a été plus touché par les radiations qu'une partie du Japon! Le vent et les intempéries sont parfois capricieux!
Revenir en haut Aller en bas
Himgadril

Himgadril


Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:41

C'est une horrible catastrophe!
Mais ces temps, je me demande si la nature fait exprès de se déchainer contre les pays qui la détruise?
Exemple de pays qui détruise la nature qui s'en prenne plein la gueule:
Japon
USA
Chine
Inde
etc...

Avant de répondre pour essayer de défendre un de ses pays, faites des recherches, vous verrez que ses pays sont des pays destructeurs de la nature! Mais je tiens à préciser que je suis contre ses catastrophes et la destruction de la vie humaine...mais la nature se révolte et elle a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:50

Himgadril, je trouve ton avis assez intéressant! Dommage que les cibles de la nature ne puissent pas être plus précises... tiens, ça me rappelle le magnifique film d'animation Origine, dans lequel la nature a comme une volonté propre et la soif de vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Bregalad

avatar


Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:17

Citation :
Mais ces temps, je me demande si la nature fait exprès de se déchainer contre les pays qui la détruise?
En tant que scientifique je ne puis que rejeter ce genre de raisonnements. En effet les catastrohpes naturelles datent de bien avant que les humain commencent à sacager l'environement et même avant que les humains n'aparaissent : La preuve la disparition des dinausaures !!

Le Japon a toujours été une zone très sensible sismiquement ce n'est pas nouveau et cela n'a rien avoir avec le respect ou non des japonais de leur environement.
Quand a la Chine les Etatus Unis et le Canada, leur supérifie étant égale a une dizaines de fois celle de la plupart des pays, il est évidamment plus probable qu'ils se prennent une catastrophe ! Tandis que au Lichtenstein il y a assez peu de chance qu'il s'y produise une catastrophe ! C'est juste mathématique.

Certains pointent que "l'ampleur" des catastophes augmente en comparant le nombre de mort. Encore une fois ceci est du simplement à la densification de la population ! Plus on case de gens par m2, plus il y aura de morts en cas de catastrophe ! Inutile de rappeler que dans des pays comme la Chine ou l'Inde les gens vivent dans une densité affolante inexistante il y a 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Himgadril

Himgadril


Masculin Messages : 359
Localisation : Pyongyang

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:49

@Bregalad: je sais très bien tout ce que tu dis. Je suis pas un telle inculte. Mais je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. D'un certain oeil, je trouve bien que les catastrophes nous touchent, car elles nous poussent à changer notre mode de vie, sortir du nucléaire, etc. Mais d'un autre, je suis aussi choqué que vous. Ayant travailler dans l'humanitaire au Brésil pendant une demi année, je crois que j'ai vu assé de chose horrible. Mais si l'être humain n'arrive plus à contrôler son surpeuplement, j'aime à croire que la nature s'en occupe. Bien entendu, je connais bien les phénomènes météorologique et ceux de la lithosphère. Je sais très bien que la nature n'est pas une personne qui va se dire: "Tiens si j'allais lancer un Tsunami sur le Japon". Mais plein de phénomène nous dépasse et nous n'aurons jamais réponse à tout. Sion tu m'expliques l'univers. Bref, je ne croit pas au paranormal et aux religions, alors j'aime rêver en ce qui concerne la nature.

PS: Tu travailles dans quelle science? Car la science, c'est vague...
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:34

J'approuve ce qu'on dit Bregalad et Himgadril. De nos jours, une catastrophe naturelle survient et les conséquences humaine et écologiques sont bien plus importantes et durables qu'autrefois, une barrage cède, une usine explose,...

On pourrait dire que l'humain n'est certainement pas responsable des catastrophes naturelles, mais des conséquences sur le long terme. A cela s'ajoute, le comportement humain qui n'arrange pas les choses. Dans un pays comme le Japon où le respect et la discipline, mais aussi la solidarité, sont très développés, il y a eu relativement peu d'émeute, de pillage. Imaginez ça en Occident ?

Hauru a parlé de Origines, je parlerai de la chanson Earth Song et son clip : https://www.youtube.com/watch?v=XAi3VTSdTxU&ob=av2n

Ca illustre un peu ce que dit Himgadril.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 3:44

Elle est bien la musique mais j'aime pas trop Michal Jackon.

Voici le vidéo de Pray de Justin Bieber ( JE NE SUIS PAS FAN DE JUSTIN BIEBER)



C'est beau la musique ^^ ( comme la musique de Anselm) ^^



Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:00

Et si on bannissait Sakura pour avoir osé nous faire l'affront de poster du Justin Bieber sur le forum?

Seisme et Tsunami - Page 2 1394257620


Dernière édition par Hauru le Dim 25 Sep - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 2:26

J'ai mis cette vidéo pour aider le japon Seisme et Tsunami - Page 2 2712101355

Au secours Koneko !!! Seisme et Tsunami - Page 2 43523757
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 1:40

Je préfère nettement Michaël Jackson, mais ça part d'une bonne intention de J. Bieber...

Hihihi, Hauru ^^ (ne t'en fais pas, Saku, il rigole ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Bregalad

avatar


Masculin Messages : 68
Localisation : Jongny (Vevey)

Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:22

Citation :
On pourrait dire que l'humain n'est certainement pas responsable des catastrophes naturelles, mais des conséquences sur le long terme.
Exactement, il n'est pas résponsable du tremblement de terre de Fukushima mais il est résponsable de la radioactivité qui s'est répendue !

Citation :
Ayant travailler dans l'humanitaire au Brésil pendant une demi année, je crois que j'ai vu assé de chose horrible. Mais si l'être humain n'arrive plus à contrôler son surpeuplement, j'aime à croire que la nature s'en occupe.
C'est vrai que ça devient un problème (sourtout dans le métro le matin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seisme et Tsunami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seisme et Tsunami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Le Japon-
Sauter vers: