Seisme et Tsunami Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Seisme et Tsunami Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Seisme et Tsunami Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Seisme et Tsunami Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Seisme et Tsunami Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Seisme et Tsunami Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Seisme et Tsunami Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seisme et Tsunami

Aller en bas 
+8
Nezumi
bizounours
Cheshire Cat
GBAAD
Hauru
Koneko
Sherryn
Keynok
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:47

Bon voilà, vu que personne s'est jeté à l'eau pour écrire un article des faits marquant du japon, c'est-à-dire le Seisme de magnitude 8.9 sur l'echelle de richter, le tsunami, et la central nucléair qui craque son slip, j'ai décider de consacrer un sujet à ces propos.

Que vous pensez à propos de cette catastrophe, Quels sont vos avis?

De mon côté je trouve que compte tenu du fait qu'il s'y attendait un peu, ils ont su garder la situation en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:04

j'avoue que ces temps j'ai pas vraiment le temps de suivre l'actualité, alors j'en ai entendu parler mais pas eu la possibilité de me pencher dessus plus en détail. Enfin, à ce que j'ai cru en entendre parler, ils ont réagi très vite et très bien... On voit que c'est un pays industrialisé et habitué !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:52

Pas qu'on y pense pas, en effet! Je vois les nouvelles pour la 1e fois aujourd'hui (suis malade depuis vendredi) le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant... surtout le tsunami...!

C'est vrai qu'ils maîtrisent leu sujet (pas beaucoup de panique) mais en même temps, les news japonaises sont souvent assez alarmistes pour pas grand choses, ai-je trouvé à ma grande surprise quand on y était. Paradoxe, comme souvent au Japon...!

Le tsunami n'a pas l'air de rigoler, non plus... je sais qu'il existe des installations pour "casser" les vagues type tsunami, mais j'ignore quelle est leur efficacité contre un mur liquide et très déterminé de 10m...

Cela dit, on a eu la le tremblement de terre le plus violent jamais enregistré, non? Ca rigole pas... mais c'est clair qu'a vue de nez, un tremblement de terre aussi puissant au Japon semble avoir fait moins de dégâts humains et matériels qu'un moins puissant à Haïti, où la technologie et les moeurs ne sont pas "calibrée" sur ce type de risque omniprésents.

Et sinon, cela repose le problème de fonctionner au nucléaire : particulièrement dans une zone à risque de séisme (ce qui n'est pas le cas ici, mais bon). Et surtout pour un pays qui a subi le pire du nucléaire (Hiroshima et Nagasaki).
Des centrales fonctionnant au compost seraient moins risquées... quoique les odeurs...

Dans les médias :
Témoignages vidéos du tsunami :
http://www.24heures.ch/actu/monde/seisme-japon-videos-2011-03-14
Le Japon s'est déplacé :
http://www.24heures.ch/seisme-japon-deplace-24-metres-2011-03-14
Le problème du nucléaire :
http://www.24heures.ch/actu/monde/grande-peur-nucleaire-emparee-japonais-2011-03-13


Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:17

Springslord était censé aller au Japon en mai. Vous pensez que ça ressemblera à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Keynok

Keynok


Masculin Singe
Messages : 600
Age : 31
Localisation : Vevey
Manga préférés : GTO, one piece, DBZ, Kenichi, Love hina, Jojo's bizarre adventure, Gantz, Berserk, FMA
Anime préférés : GTO, School Rumble, One piece, Ken, Jojo's bizarre adventure
Personnages préférés : Onizuka, Sanji, Link, Harima, Kenshiro, yoruichi, Lucario(pokémon), Kyo(Samouraï Deeper Kyo), Vash the stamped(Trigun), Kenichi, Goku, Gon et Kirua (hunter x hunter) Tortue Génial, Joseph Joestar, Amaterasu, Garo, Shura du Capricorne


Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:23

a un plat de spaghetti après le passage d'un bébé Very Happy, Bon petite plaisanterie mise à part, il reste encore 2, 3 coins bien sympa à visiter! En plus le prix des billet va sûrement baisser.... ou pas? Sinon il peut y aller pour aider les réfugié Smile! Moi aussi j'avais prévu d'y aller faire une tour mais plutôt dans 2 ans, de toute manière comme je le vois dans tout les coins des forum le "pray for japan" ne sert pas à grand chose vu comme ils s'en sortent! (surtout que prier ne sert pas à grand choses mieux vaut agir non?)
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:43

Je ne suis pas d'accord, Blight... on peut prier ET agir en même temps Very Happy

Ils s'en sortent... mais c'est pas fini... le problème nucléaire est bien plus préoccupant que l'impact direct du séisme ou même du tsunami et on ne peut pas franchement dire qu'ils aient la situation sous contrôle:
http://www.24heures.ch/node/297340
C'est surtout Fukushima qui explose joyeusement...J'espère vraiment que la centrale ne va pas péter et contaminer la moitié de l'Asie du Sud-Est. Et que cela signe le glas de l'emploi du nucélaire (et de notre surconsommation effrénée) du moins dans les pays à risque sismique pour commencer.

Je n'en reviens toujours pas que le Japon aie accepté la construction de ces centrales il y a 40 ans.

Il faudra voir les prochains jours comment ça évolue, on a des amis qui devraient aussi partir en mai... Il faut annuler le voyage 30 jours avant, pour éviter les frais, si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeMer 16 Mar - 1:19

En fait, il s'en sortent pas du tout avec Fukushima... Alerte de niveau 6 sur 7... et des millions de personnes à évacuer...

J'espère vraiment que tout le Japon ne va pas se faire radioactiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:12

C'est inquiétant, c'est sûr... Et effectivement c'était absurde de construire ces centrales nucléaires dans une zone sismique, c'est incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 18 Mar - 6:35

D'après ma prof de piano japonaise (sa famille est saine et sauve pour le moment), les centrales étaient prévues pour résister à des tremblements de terre de magnitude 6-7 sur l'échelle de Richter. Ceci dit, je n'approuve tout de même pas les centrales nucléaires. Mais il faut dire que cette magnitude n'avait jamais été atteinte dans l'histoire du Japon!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:46

Une preuve de plus de l'absence de lucidité humaine... Le tsunami de Noël, c'était aussi parce qu'on n'avait pas pu croire que la faille pouvait rompre sur une longueur pareille, ben elle a rompu... On pouvait pas croire que cette magnitude pouvait arriver au Japon, ben c'est arrivé... Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois ? Un volcan endormi depuis 3000 ans censé être mouru ?

Et puis concernant le séisme quand on voit la peur paranoïaque d'un peu tout le monde concernant le fameux "Big One" (au point qu'il a reçu un nom), c'est dur à croire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:47

Oui, cette magnitude n'a jamais été atteinte depuis qu'on utilise l'échelle de Richeter, mais avant ça, on n'en sait rien... et il y a sans doute eu des périodes ou des tremblements de terre de 11 étaient possible, mais on était pas là pour les mesurer ou les humains de l'époque se préoccupaient surtout de sauver leur peau.

Et la probabilité qu'un accident arrive tous les 35'000 ans, c'est pas dit qu'il va en attendre 35'000, il peut se pointer après 5 minutes...! C'est pareil, on ne devrait pas construire joyeusement des trucs aussi dangereux que des centrales nucléaires en se disant qu'il est improbable que ce ceci ou cela se passe mal...!
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:36

Ce qui me fait bien rire, c'est que les Suisses n'attendent que la catastrophe nucléaire pour se dire qu'il faudrait au plus vite remplacer nos centrales par des sources d'énergie durables et respectant l'environnement... Il faut toujours être mis devant le fait accompli pour réagir, c'est quand même incroyable!
C'est la même chose avec les révolutions dans les pays du Maghreb. Ben Ali et Khadafi fouttaient la m**** depuis des dizaines d'années, et on attend le putsch pour réagir! Tout ça parce que ça nous arrangeait bien d'être fournis en pétrole... c'est la honte!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:46

Oui, Hauru, je suis tout à fait d'accord...!
C'est une façon de fonctionner assez typique des adultes métro-boulot-dodo (que je suis devenue comme tous les autres, à mon grand dam...) mais comme mon cerveau n'est pas encore trop pourri, je me rend quand même encore bien compte que c'est assez absurde...

C'est terrible, parce que quand on essaie de bouger là contre, on a l'impression qu'il s'agit de se battre armé d'un petit bâton contre un gros flambos qui doit avoir environ un million de HP, et avec les altérations d'état "mutisme" et "obscurité".

Snif.

Mais bon. Visiblement, les choses finissent par bouger, et l'illusion qu'on va continuer encore comme ça tranquille commence à vaciller..
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:08

Les vols pour le Japon se réduisent fort... que va faire SpringsLord?

On a pas fini de grincer les dents avec cette histoire...J'espère que la mer ne vas se faire plutoniumiser...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:18

Koneko a écrit:
Les vols pour le Japon se réduisent fort... que va faire SpringsLord?
heu en gros il me fait croire 1x sur 2 qu'il part et qu'il part pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeDim 1 Mai - 4:13

Ben finalement, nos amis vont y aller quand même...!
Bon, ils vont à Osaka et plus au sud, et la compagnie ne leur remboursait rien, alors...
Ils partent dans quelques jours.

Sinon, pour ceux qui souhaiteraient faire un don pour les victimes spécifiquement à Miyagi, Cercle Suisse-Japon organise une collecte : CCP 12-681785-9 ou IBAN : CH21 0900 0000 1268 17859 mention "Cercle Suisse-Japon, Victimes du séisme au Japon, 1091 Grandvaux.
Revenir en haut Aller en bas
GBAAD

avatar


Messages : 29

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:05

Bon bah me voila, cette catastrophe "naturelle" fait partis de mes recherches donc j'ai pas mal d'nfos, par contre, sur un forum où j'ai mis les infos, j'en suis rendu à 10 pages d'infos donc à moins de faire un copié collé de tous ce que j'ai mis là bas, je peux toujours essayer de répondre à des question (de ce que je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:13

Moi j'ai une question : Les retombées nucléaires sont-elles si nocives pour la population?


Dernière édition par Cheshire Cat le Ven 9 Sep - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBAAD

avatar


Messages : 29

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:24

Pour la population japonaise surtout oui (risque de cancer très élevé et beaucoup de morts déjà), la radioactivité est arrivée jusqu'à l'ouest des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:21

Sherryn a écrit:
C'est inquiétant, c'est sûr... Et effectivement c'était absurde de construire ces centrales nucléaires dans une zone sismique, c'est incompréhensible !

Toute nos central nucléaire sont construites sur des faillies sismique comme quoi même en Suisse on est pas à l’abri d'un catastrpohe
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:36

Ouais, surtout qu'ils disent "mais pas de souci, ça peut supporter une secousse de 7" sauf qu'il y en a de 8 ou 9, hein...

Pis il peut y avoir d'autres problèmes, comme des avions qui tombent du ciel, ou des météorites ou éventuellement des méduses volantes (ah, non, oups, ça c'est dans mon bouquin...). Pis faut pas croire que les contôles de sécurité sont fait méticuleusement non plus, hein... Donc bon, une turbine dans un barrage, c'est déjà chaud (pask si le barrage pète..) alors le nucléaire...

Cheshire Cat : demande aux habitants de Tchernobyl ce qu'ils en pensent... les radiations peuvent te tuer rapidement (en quelques heures si grosse dose, mais de manière peu agréable, avec vomissements, hémorragies et autres joyeusetés) ou alors développer une panoplie de jolis cancers à assez court terme.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:47

Et après la ville est habitable que par de joyeux fantômes et insectes pendant un grand nombre d'année.

A part ça je trouve pas que le nucléaire sois la bonne solution mais pour le moment l'on a rien trouvé de mieux pour produire de l'énergie pas chère et peu polluante.
Revenir en haut Aller en bas
GBAAD

avatar


Messages : 29

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:31

Koneko a écrit:
Pis il peut y avoir d'autres problèmes, comme des avions qui tombent du ciel, ou des météorites ou éventuellement des méduses volantes

Des méduses se sont infiltrés dans au moins 3 centrales nucléaires en moins de 2 mois (USA et Royaume-Uni je crois).

Les japonais sont en train d'installer des centaines d'éoliennes.
"Grâce" à la catastrophe de Fukushima, l'Allemagne va petit à petit remplacer leurs centrales nucléaires par des énergies renouvelables (éoliennes, panneaux solaires).
C'est normal que les centrales nucléaires soient construits sur les failles sismiques, c'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:36

Je connais les conséquences et c'est pour ça que je m'inquiétais pour la population. Ce que je voulais savoir c'est si les Japonais s'en sortiront!
Revenir en haut Aller en bas
GBAAD

avatar


Messages : 29

Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:54

Bah ils s'en sortiront pour la plupart oui, mais avec de graves problèmes de santé.
Et le gouvernement japonais les empêche de partir.
Au départ le gouvernement avait mis en place pas mal de truc pour les habitants de Fukushima.
Ces habitants pouvaient s'ils le souhaitaient partir de Fukushima pour s'installer ailleurs pendant quelques temps, dans des hôtels (payé par le gouvernement) ou autres habitations.
Il y a quelques semaines (3 semaines maintenant je crois), le gouvernement a rappelé TOUS les habitants à revenir dans la ville, radiation ou non.

La rentré des enfants japonais a commencé le 01 Septembre, Les enfants de Fukushima ont reçu des badges en verres qui surveillent tranquillement les niveaux de radioactivité. Les enseignant espèrent que ces badges protègeront les enfants. 280 000 enfants ont reçu ces badges.
Beaucoup d'enfants (et de parents) portaient des masques lors de la rentré.

Le gouvernement japonais s'apprête à rendre la zone de 20 km autour de Fukushima Daiichi inhabitable pour plusieurs années voire des décennies (même si 20 km paraît peu).
Une étude aurait constaté une contamination radioactive qui dépasse largement les niveaux de sécurité.
La ville d'Okuma, située à moins de 3,5 km de Fukushima, serait le point le plus contaminé exposant ses habitants à près de 508 millisieverts de radiation en un an, soit bien plus que la limite de 20 millisieverts par an considérée comme sûr.

Le nord-ouest des USA (en particulier la Californie) est plus contaminé par le Césium-137 que la moitié ouest du Japon ou encore de Hokkaido.
Il serait plus contaminé que la Corée du Sud et de la Chine. Le Canada est aussi touché par le césium radioactif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seisme et Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Seisme et Tsunami   Seisme et Tsunami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seisme et Tsunami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Le Japon-
Sauter vers: