Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coups de coeur / coups de gueule

Aller en bas 
+29
Hitode
lc9797
Cym
Masu
Laeti
Géraldine
bizounours
Bregalad
23
Wirlune
Himgadril
Cheshire Cat
White Monkey
Kazuko
Keynok
Nezumi
Jokijo
Ariane
Fridus
umbi
Unfairytale
Oz-Chan
Sainan
Infogames
Anselm
clash
Koneko
Hauru
Sherryn
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Admin



Messages : 3286

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyVen 29 Nov - 6:54

Coup de gueule

1) Bon ben je n'aurai aucun dédommagement pour mes 6 heures de retard + retard à 2h du mat' à mon retour de la Yaoi Yuri Con. C'est pas comme si c'était une grande perte, vu le prix très bas du billet, mais vu l'ampleur du désagrément, ça me hérisse quand même...

2) Cat's & Dogs est en train de faire faillite = fermeture des succursales de Renens et Lausanne, et voilà une semaine que je tourne en rond parce que je sais plus où acheter mes trucs ><.

3) Mes furets sont sortis de la cage aujourd'hui et avec celui qui est incontinent j'ai retrouvé la pièce parsemée de m***un peu partout

4) Je n'arrive plus rien à mettre sur ma liseuse et je sais pas quoi faire... C'est vraiment le problème avec ces nouvelles technologies, ça a certains avantages mais dès qu'il y a un problème, on est désemparé. Avec un vrai film, au moins, c'est vrai que ça n'arrive pas...

Bon en dépit de tous ces coups de gueule, sachez que je suis globalement de très bonne humeur x3
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyMer 4 Déc - 9:35

Coup de Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 2299748808 
Semaines super chargées, je suis sur les rotules
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyMer 2 Avr - 12:37

Haha Sherryn, si tu restes de bonne humeur malgré tout ça c'est super  Smile 
Je me suis amusé à relire des coups de cœur/coups de gueule précédemment postés... Ouaou, ce topic était vraiment un exutoire pour bon nombre d'entre nous! Dommage que les posts se fassent rares, je trouve que c'était sympa de partager nos petites joies et nos soucis. En tout cas j'ai l'impression que ça nous a tous beaucoup apporté. Donc je me lance:

Coups de cœur
- Mon échange à Vancouver s'est très bien passé dans l'ensemble et je me rapproche de la fin des cours à grands pas! Je me réjouis vraiment d'avoir fini ma 3ème année (et donc mon bachelor en biologie!) et de pouvoir profiter de l'été Smile
- Mon célibat longue durée a pris fin en décembre
- Tout plein de plans pour l'été et pour l'année prochaine... notamment une petite virée en Suisse en mai, un cours intensif d'écologie marine sur l'île de Vancouver et un super roadtrip à travers l'Amérique du Nord avec de très bons amis.. vivement!
- Année sabbatique l'année prochaine pour faire du service civil et des stages avant le master que je ferai soit à Lausanne, Zürich ou Neuchâtel.
- Bien qu'il soit pas facile de se faire de bons amis quand on est en échange (surtout dans un pays où les étudiants n'ont pas vraiment de vie en dehors de l'uni!), j'ai réussi à rencontrer des personnes géniales et je me sens bien ici.

Coups de gueule
- Deux articles à écrire pour les cours, d'ici à la semaine prochaine. Et aucune envie de m'y mettre Razz
- La fin de mon échange m'angoisse un peu. Il y deux mois j'avais envie de rentrer parce que ma famille me manquait et que je culpabilisais de les laisser seuls, mais maintenant j'ai pas envie que mon échange se termine! J'ai un peu l'impression que retourner en Suisse va me couper les ailes que mon échange m'a données et que je vais à nouveau être coincé dans le trou du cul du monde (vous me passerez l'expression). Enfin bref je sais pas trop quoi penser de la fin de cette année.


Dernière édition par Hauru le Ven 4 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyMer 2 Avr - 23:37

Hauru a écrit:
Haha Sherryn, si tu restes de bonne humeur malgré tout ça c'est super  Smile 

Merci pour ton message, bon ça date un peu d'il y a six mois donc je me suis remise lol  Laughing 

Niveau souci, j'ai une gerbille malade, mais je sais pas trop quoi faire pour elle... Je vais lui acheter des vitamines et sinon à part attendre j'ai pas trop d'autre choix, je pense pas que le vétérinaire lui servira beaucoup vu qu'elle ne se laisse pas toucher et ne se laissera pas administrer de médicaments non plus... J'essaie de lui donner les friandises qu'elle aime pour la faire manger. Je suis inquiète bien sûr mais avec des animaux si petits c'est presque la fatalité :/

Coup de coeur

J'adore ma nouvelle furette x3. Elle est adorable, hyper choue, câline, toute douce, affectueuse comme pas deux... Elle avait peur de ma Li Mei au début mais maintenant elle la dévore, dans le bon sens du terme XD. Juste un truc, elle ne sait pas jouer, que ce soit avec moi ou Li Mei, je crois qu'elle a passé trop de temps solitaire avant. Du coup c'est moi la partenaire de jeu de Li Mei pour le moment ^^

J'ai eu une brève période de stress quand j'ai essayé avant elle, une autre furette que j'avais récupérée ailleurs sauf qu'elle avait un caractère très dominateur et n'a pas pu s'entendre avec Li Mei, en plus elle mordait et j'ai eu du travail pour l'éduquer. Mais finalement on est devenues à peu près copines et j'ai pu la confier à quelqu'un sur Servion qui a deux grandes cages et déjà commandé un autre furet, alors je suis contente de lui avoir trouvé un bon foyer, c'est dommage que ça n'ait pas marché avec elle, je pense que nous deux en tout cas on aurait fini par trouver un terrain d'entente, et puis elle était super belle niveau pelage
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 18 Mai - 7:28

Coups de cœur
- Petit passage en Suisse pour ramener beaucoup de trucs et pour revoir du monde... très sympa! Ça fait plaisir de revoir les amis et la famille.
- Dès demain, cours de biologie marine de 6 semaines, ça va être magique!
- J'ai terminé ma 3ème année et mon bachelor de biologie avec succès, ça fait plaisir!
- Les plans pour l'année prochaine se précisent, service civil au col de Jaman et au musée de zoologie de Lausanne Smile

Coup de mou
- Même si j'ai toujours mes amis et ma famille en Suisse, je vois que la dynamique des groupes à pas mal changé, et parfois j'avais l'impression de ne plus être à ma place, d'avoir changé au point de ne plus correspondre à ce que j'avais quitté. Je crois que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même pour mieux me connaître et savoir où est ma place dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptySam 16 Aoû - 18:17

Coup de gueule

Ma dernière commande Amazon a été attrapée par la douane, qui du coup en a fait bien grimper le prix, et surtout du coup je paie les livres bien plus chers qu'en Suisse, ce dont je suis dégoûtée... Heureusement que le coffret DVD rattrape le tout... Ce n'est pas la faute d'Amazon mais là je suis crois que je suis définitivement guérie de commander quoi que ce soit en France, c'est systématiquement la galère, il y a toujours des problèmes, soit ça arrive avec des semaines de retard, soit c'est en mauvais état, et ce n'est même pas avantageux.

Coup de coeur

J'aime bien mon petit boulot d'été, les enfants de cette semaine ont été adorables, et ça me donne envie de refaire du cheval x3. Malheureusement ce serait pas raisonnable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptySam 16 Aoû - 20:45

Je suis étonné de ta mésaventure. Normalement, on paie des taxes de douanes si la TVA qu'on devrait payer sur la marchandise et les frais de port est supérieur à 5Frs.

Par exemple, pour des DVD, les jeux vidéos,..., la TVA suisse est à 8%. Le calcul est (5frs : 0.08) = 62.50
Pour les livres, la TVA est à 2.5%, calcul (5Frs : 0.025) = 200

Parce que 8% de 62.50Frs est égal à 5Frs.

Ca signifie donc que si on achète pour plus de 62.50Frs de DVDs ou de jeux vidéos, respectivement 200Frs de livres, le colis est obligatoirement dédouanées.

Maintenant, si on achète 10 mangas et un DVD et que la valeur totale, frais de port compris, vaut 63Frs, on devra la TVA et les taxes. Parce qu'il y a un DVD et pour simplifier, c'est le taux le plus haut qui sera appliqué, même si en théorie, la douane devrait faire le calcul au pro rata des articles.

Dans ta situation, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Amazon offrant les frais de port à partir de 25 euros d'achat, il faut acheter pour plus de 160 euros de livres pour devoir payer les taxes. C'était le cas ?

EDIT : J'avais mal lu ton message. C'est parce qu'il y avait aussi des DVD dans le même colis que tu as dû payer les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptySam 6 Sep - 13:32

Coup de nouveauté
- Après une année académique passée à Vancouver, j'ai terminé mon bachelor en biologie et me retrouve en année sabbatique, que je vais dédier au service civil dans diverses institutions. Quel sentiment étrange que de ne pas vraiment savoir ce qui m'attend à l'avenir. J'avais l'habitude d'avoir un avenir tout tracé jusque là, pas besoin de se poser trop de questions. Et maintenant, il est temps de se mettre au boulot pour trouver le master qui correspond à mes envies, et accumuler de l'argent à travers le service civil pour me payer mes études. Je me réjouis de pouvoir rentrer chez moi en pensant que j'ai fini ma journée et que je suis libre de disposer du temps qu'il me reste pour faire ce qui me plait: piano, théâtre, dessin, sport, lecture, ... ou simplement rien! Malgré cette nouvelle liberté, je ne vais pas me laisser aller, je compte bien continuer à apprendre: approfondir mes connaissances en biologie et statistiques, mais aussi réviser un peu mon allemand et commencer à apprendre le japonais Smile

Coup de malaise
- Ce vent de nouveauté et de pseudo-liberté m'apporte aussi quelques angoisses. Être de retour à la maison après tant de temps me fait me sentir vraiment bizarre. Je ne me sens plus à ma place, parce que j'ai beaucoup changé (pas forcément en bien ou en mal, juste changé) et que mon entourage ne correspond pas forcément à la nouvelle personne que je suis. J'ai l'impression d'être un inconnu qui vient s'introduire à la place d'une personne définitivement partie. Alors certes, rien (ou presque) n'a changé avec mes meilleurs amis, mais j'ai de la peine avec mes autres amis et avec ma copine.
Certains me disent que je vais me "réhabituer", mais en ai-je seulement envie? Est-ce que c'est vraiment ça qu'il me faut, ou simplement me reconstruire une vie qui me corresponde mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptySam 6 Sep - 20:02

> Anselm

Et encore, j'ai pas précisé que les livres sont bel et bien arrivés en mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 19 Oct - 5:24

Coups de cœur
- Ma première affectation de service civil de l'année s'est bien déroulée et terminée, je suis assez heureux de l'avoir vécue car elle m'a donné une transition plutôt douce après une année à l'étranger. Je vais maintenant en commencer une autre et je retourne vivre avec mes parents. Je me réjouis de voir de nouvelles choses!
- Je vais enfin pouvoir me remettre à lire parce que je recommence dès demain à me déplacer en train Smile

Coups de malaise
- J'ai décidé de mettre un terme à ma relation avec ma copine parce que je ne me sentais plus moi-même avec elle et que je voyais bien qu'on n'était plus les mêmes. Je suis content d'avoir pris cette décision mais maintenant la situation est un peu étrange, sachant qu'on appartenait à un groupe d'amis communs.
- J'ai un peu peur de la déprime post-échange qui m'avait épargné jusque là, je la sens pointer à l'horizon. Peut-être que me mettre à fond dans la recherche d'un master ailleurs me remotivera...
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyLun 12 Jan - 9:58

Coup de triste :
Ce qui est arrivé à Charlie Hebdo me plonge entre tristesse et colère (><)

Coup de fatigue :
- Je travaille trop, et par contrecoup j'ai rien envie de faire quand je suis à la maison.

Coup de gueule :
- Ma machine à coudre est en panne. Un dinosaure de 1952, si c'est pas malheureux! J'espère que mon papa pourra rafistoler ce vilain câble...
- Okamiko a de l'asthme :-( Youpie... avec les chats et la poussière, ça va être marrant...

Coups de coeur :
- L'aventure de Philae en novembre m'a beaucoup fait sautiller d'excitation!! (ça date, mais ça fait des plombes que j'ai rien posté ici) Et mon fils aussi, il est passionné d'espace... ^^
- J'ai terminé un gros pull en tricot que j'ai commencé il y a des plombes
- Okamiko a commencé l'école et ça lui plait beaucoup!
- On a dû refaire la façade cet été, mais l'étanchéité a l'air sérieusement meilleure. Ouf!!
- La grosse neige fin décembre tombait super bien pour les vacances : on a pu profiter à fond! Arietty en a mangé plein et Okamiko a appris à skier et à patiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyMar 13 Jan - 9:45

Coups de cœur
- Je finis ma deuxième affectation de service civil de l'année, j'ai également beaucoup aimé travaillé dans un musée, j'ai eu l'occasion de toucher à différents domaines et l'ambiance de travail était très sympa!
- Voyage au Costa Rica dès la semaine prochaine! Very Happy Un peu peur de partir seul mais tellement content de repartir à l'aventure dans un pays qui a l'air incroyablement riche en biodiversité.
- La prochaine affectation de service civil promet de m'apporter beaucoup de choses: 6 mois à bosser pour une réserve naturelle, j'ai tellement hâte!
- J'ai postulé pour les deux masters qui me plairaient le plus en Europe, à Münich et à Groningen. Je n'ai plus qu'à attendre des réponses en février!
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyLun 9 Fév - 9:17

Coup de coeur :
NEIIIIIIIIIIIIIIIIGE!!!!!!!!!!!
C'est super toute cette neige, on peut jouer à fond, skier, luger...(quand le vent ne fait pas n'importe quoi avec, bien sûr)

Coup de gueule :
Marre de bosser autant :-( Je suis tellement fatiguée que j'oublie plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyJeu 12 Mar - 7:51

Coup de gueule

Terry Pratchett... :-(

https://twitter.com/terryandrob
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptySam 14 Mar - 2:05

Ooooh...
Un de mes auteurs favoris :-(
Même si on s'y attendait de plus en plus, c'est triste.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/23067-Terry-Pratchett-est-decede
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyVen 27 Mar - 23:14

Coups de cœur
- J'ai été accepté pour un master à Münich!! Very Happy
- Mon affectation longue de service civil se déroule super bien, j'aime mon travail et l'ambiance est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 10 Mai - 9:00

Coups de coeur :
J'ai reçu un cadeau de fête des mères et mon fils a appris une petite poésie super mignonne!!
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 2677096989
Ca fait bizarre, quand même... XD

Après des mois sans machine à coudre, j'ai enfin une pédale de remplacement!!! Youpie!! J'ai plein de choses qui attendent de pied ferme le retour en force de ma vieille Elna! Elle date des années 50, quand même...

Coup de pffff :
J'ai passé le WE à bosser et mes enfants sont allé au zoo de Servion voir l'ourson...enfin bon, j'ai bien avancé, au moins.

Coup de gueule :
Ces empaffés des impôts vaudois viennent me réclamer des sous pour 2011 alors que je les ai payés à Fribourg depuis des plombes!! (On est à jour pour 2013, sur Fribourg...)
Sous prétexte que je travaille partiellement sur Vaud pour mon activité indépendante (tiens, mes collègues vaudoises qui viennent bosser à Fribourg devraient donc payer des impôts à mon canton, mh? Parce qu'on ne leur demande rien, hein...). C'est assez la prise de tête comme ça, si je dois encore morceler les interventions sur Vaud, Fribourg, Genève et les autres, ça va être très drôle... Mais je suis sûre que le gusse qui m'a écrit s'est trompé : mon for juridique est sur Fribourg, point.
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 1563217939
On verra ce qu'il me répond (je lui ai demandé l'article de loi qui stipule que je dois quelque chose à un autre canton, en envoyant les documents demandés. On va rire....)
Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 3712058671 Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 2264605953
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyMer 13 Mai - 5:37

Haha mais c'est qu'ils grandissent ces gamins! On ne voit pas le temps passer...

Coups de cœur
- Aussi accepté pour un master international européen, j'ai pris la décision de faire celui-ci, qui me permettra de voyager, de rencontrer plus de monde tout en améliorant mon allemand!
- Un ami rencontré au Canada est venu me rendre visite pour une semaine, comme ça fait du bien de revoir du monde de l'année passée!
- Long week-end, yes!

Coup de frousse
- Reprendre les études après une année me fait un peu peur: se remettre dans le rythme, se remémorer des connaissances acquises il y a longtemps... et ceci dans des pays inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyLun 18 Mai - 20:33

Coup de surprise

Ce matin, avant de commencer le boulot, une collègue de travail avec qui je n'ai encore jamais vraiment discuter me dit que j'ai un superbe language bâlois. C'est, je crois, la première fois que quelqu'un qui est francophone me complimente sur mon suisse allemand. Ça va être une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyJeu 2 Juil - 8:40

Coup de triste :
Mois de juin endeuillé par le décès de mon beau-père fin mai. Il avait 60 ans et encore plein de projets... Au moins une belle mort : arrêt cardiaque dans son sommeil. Et il a pu profiter de sa préretraite ces 3 dernières années.

Coup de fatigue :
Je ne dors pas assez, je bosse trop...pffffouuuu (><)

Bon, encore 2 semaines à tenir...! Et là 3 rapports logo m'attendent encore. Pour le moment, vite au dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyVen 17 Juil - 22:20

Coup de coeur
Un super voyage de longue durée
Des souvenirs géniaux

Coup de gueule
La perte de ma seule ombrelle grand format dans l'avion en Autriche -.-
La perte de mon natel... du coup je pense à un smartphone ou pas ? je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 19 Juil - 0:38

Où t'a emmené ton voyage? Smile

Résiste à la tentation du smartphone! Plus sérieusement ces téléphones consomment énormément d'énergie (demandent à être chargés tous les deux jours voir tous les jours), sont souvent difficile à faire réparer, coûtent cher et rendent facilement accro (bien évidemment ça dépend de la sensibilité de chacun). Après bien sûr, ce sont des outils très pratiques avec de nombreuses applications extraordinaires, parfois utiles, parfois futiles... comme ma mère le dit souvent, "on chiera bientôt par téléphone".

Coups de cœur
- Les représentations de ma pièce de théâtre se sont très bien déroulées (dernière aujourd'hui), et le groupe est bien soudé.
- Je ne réalise pas vraiment que je me lance dans une aventure de deux ans à l'étranger... j'ai peur et je me réjouis beaucoup à la fois!
- Bientôt fini le service civil pour cette année, ouf!

Coup de gueule
- Habituelle nostalgie pour les amitiés qui se forment et s'effacent...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 19 Juil - 5:11

Hauru a écrit:
Où t'a emmené ton voyage? Smile

Singapour => Australie => Japon Wink
Je suis en train de finaliser mon carnet, si ça vous intéresse je peux vous passer le pdf ^^

Hauru a écrit:
Résiste à la tentation du smartphone! Plus sérieusement ces téléphones consomment énormément d'énergie (demandent à être chargés tous les deux jours voir tous les jours), sont souvent difficile à faire réparer, coûtent cher et rendent facilement accro (bien évidemment ça dépend de la sensibilité de chacun). Après bien sûr, ce sont des outils très pratiques avec de nombreuses applications extraordinaires, parfois utiles, parfois futiles... comme ma mère le dit souvent, "on chiera bientôt par téléphone".
À vrai dire j'ai hésité jusqu'à hier et puis j'ai décidé de racheter le même téléphone que celui que j'avais perdu, donc non au smartphone.
J'avoue que j'ai souvent l'impression de passer à côté d'une vie sociale que je pourrais avoir si j'avais certains réseaux en commun que tout le monde utilise... Mais ce qui m'em*** c'est de devoir faire des put*** de mises à jour, de devoir le connecter à l'ordinateur tout le long, etc. Je veux pas de ça, ça m'embête déjà suffisamment de devoir mettre mon iPad à jour (j'ai rattrapé presque 7 versions de retard juste avant de partir en voyage), je veux pas ajouter le smartphone en plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 19 Juil - 8:35

Comment t'a plu ton séjour à Singapour Sherryn? Je vais aussi y aller en novembre pour 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 19 Juil - 8:49

J'ai adoré mais je sais pas si y a de quoi faire 3 semaines, c'est dense mais c'est quand même un tout petit état... sauf si vas en Malaisie/etc aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Bakemono Grey

Bakemono Grey


Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 EmptyDim 19 Juil - 8:54

Oui, nous avons prévus de visiter le pays aussi avec mes parents. Je me vois pas rester 3 semaines uniquement à Singapour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur / coups de gueule   Coups de coeur / coups de gueule - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de coeur / coups de gueule
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: