Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Otogi Matsuri Empty Otogi Matsuri

Mer 15 Juil - 5:58
Otogi Matsuri .otogi_01_m


Synopsis

Miyakano, "la petite Kyôto", est une paisible ville de province. Mais tout bascule pour Yôsuke le jour il renverse malencontreusement un petit autel dans un sanctuaire shintô : la divinité qui était à l'intérieur prend possession de son bras et lui offre sa puissance en échange de... son avenir ! Prenant peu à peu conscience des pouvoirs nouveaux qui l'habitent, Yôsuke comprend qu'il devra dorénavant faire face à toutes sortes d'êtres fantastiques tous plus belliqueux les uns que les autres.

Mon avis

Dans la série "les manga à découvrir absolument", j'appelle Otogi Matsuri ! Ce manga appartient à ceux qu'il est résolument impossible de goûter sans y adhérer ; et pour cause, car il est difficile de lui trouver des défauts.
Nous retrouvons donc un jeune homme, encore immature mais il grandira vite, qui se retrouve pourvu d'un pouvoir ; mais le don n'est pas gratuit puisqu'en échange, il a dû renoncer à ce qui comptait le plus pour lui : son futur. La certitude qu'il ne reste au héros que peu de temps à vivre teinte le titre d'une dimension tragique qui pourtant ne se laisse pas aller aux larmoiements, puisque Yôsuke préfère se raccrocher à l'espoir désespéré que l'offrande puisse lui être rendue s'il accomplit sa mission : vaincre les 10 kenzoku.
L'aventure n'est pas laissée pour compte ; le titre offre au lecteur le spectacle de nombreux combats, toujours mis en scène de façon claire et dynamique. L'auteur visiblement ne craint pas de sortir des sentiers battus et de prendre des risques, et mène ainsi son intrigue sur des chemins difficiles à prévoir. L'histoire avance relativement rapidement et, de tome en tome, on en vient à comprendre plus précisément l'origine des kenzoku et le sens du combat que doivent livrer les détenteurs d'armes sacrées.
Car évidemment, Yôsuke n'est pas tout seul ^-^. Il est accompagné de trois autres élus comme lui, ayant passé des pactes avec l'un des dieux protecteurs de la ville que sont Suzaku, Byakko, Seiryû et Genbû. Leurs armes sont bien spécifiques, mais plus encore, leurs personnalités méritent le respect de par leur variété et leur approfondissement psychologique : l'enfant que chacun respecte, le professeur mystérieux, le rebelle torturé, chacun conscient de sa lutte et de ce qu'il a dû abandonner pour en arriver là... Impossible de ne pas les aimer !
Dans tout cela, ni les sentiments amoureux, ni les aléas de l'amitié, de la trahison et de la mort, sans oublier l'exploration du passé, ne sont oubliés. Les amateurs d'action aimeront, les amateurs de sensations fortes aimeront aussi. Pour finir, les amateurs de manga offrant une fenêtre ouverte sur la culture japonaise aimeront encore, puisqu'on y baigne de plein pied ; l'auteur présente même pour chaque kenzoku une fiche détaillée relatant les croyances liées à son existence.
Bref, Otogi Matsuri, c'est du lourd : ne passez surtout pas à côté, vous manqueriez quelque chose.
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Otogi Matsuri Empty Re: Otogi Matsuri

Ven 2 Oct - 21:27
Tome 12 :
La situation est vraiment désespérée dans ce tome ultime d'Otogi Matsuri. Au sein de la bataille dantesque, les rebondissements ne cessent de s'enchaîner, prenant toujours le lecteur au dépourvu. Le sort n'épargne pas les personnages, mais les miracles non plus... Quel sera le choix des dieux et celui de l'humanité ? La réponse dans un final apocalyptique !
MAVE
MAVE
Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

Otogi Matsuri Empty Re: Otogi Matsuri

Mer 7 Oct - 3:53
d'ailleurs c'est aburé niveau miracle (des deux côtés) mais cela n'enlève rien à la série, on a eu une très bonne série rituel fantastique, fan de 3x3 eyes, va lire.
Contenu sponsorisé

Otogi Matsuri Empty Re: Otogi Matsuri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum