Topic recettes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Topic recettes Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Topic recettes Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Topic recettes Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Topic recettes Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Topic recettes Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Topic recettes Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Topic recettes Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Topic recettes Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Topic recettes Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Topic recettes

Aller en bas 
+6
Cheshire Cat
umbi
Kazuko
Koneko
Sherryn
Nezumi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Topic recettes Empty
MessageSujet: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:59

Je suis la proposition sur le forum Pic Nique 2010. Ici, vous pourrez écrire vos recettes préférées et les échanger.

Muffins aux framboises

Ingrédients :

75g de beurre ou margarine mou
100g de sucre fin
1 grand oeuf
2 cuillères à soupe de lait
100g de farine
2 cuillères à thé de poudre à lever
100g de framboises fraîches ou surgelées (ne pas oublier de laisser ramollir les surgelées avant de commencer la recette)

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180°c. Beurrez une forme pour 12 Muffins, ou mettez les petits papiers.

2. Mélangez le beurre et le sucre au point de donner un aspect mousseux au mélange. Ajouter le lait et l'oeuf et mélanger. Ensuite, passer au... Euh... La farine au machin pour éviter les grains et la poudre à lever ensemble et les ajouter au mélange. Mélanger. Finalement, ajouter les framboises DOUCEMENT en mélangeant idéalement à la cuillère. Le risque au robot est de finir en milkshake et sans les petits bouts délicieux. Mettre la pâte en remplissant les formes d'un tiers à une moitié de la hauteur.

3. Mettre les muffins dans le four pendant 15-20 minutes.

Astuce : si vous avez l'impression qu'ils n'ont pas assez cuit, plantez une fourchette dans un muffin et vérifiez si de la pâte reste collée. Si rien ne reste collé, même si c'est étrangement mou, c'est bon. Il faut laisser refroidir et ils deviennent plus consistants. Comme c'est assez acide, attendez qu'ils aient refroidi avant de les manger.

Voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeLun 26 Juil - 7:23

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! On les a tout de suite faits, c'est vraiment super bon ! Même si on les a légèrement grillé à cause d'un coup de téléphone Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Topic recettes Empty
MessageSujet: Recettes   Topic recettes Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:04

C'est un comble que ce soit moi qui poste ça, mais bon...

Tout d'abord, la recette du fameux nutella maison qu'on a mangé aux crêpes (qui doit être tout dévoré à l'heure qu'il est) :

Nutella maison, sans graisse de palme et autres additifs nocifs ^^
Faire fondre à feu doux 100g de beurre avec 100g de chocolat noir.
Ajouter 200g de lait condensé et 4 CS d noisettes moulues.
Verser dans un bocal et conserver au frigo.

Facile et délicieux!Oui, ya plein de beurre...mais le beurre, c'est meilleur ^^ Et ça fait toujours moins gras que le vrai nutella, si je ne m'abuse...
Source : vu dans "Bon à Savoir", courrier d'une lectrice

Un poil plus compliqué :

le lemoncurd (sans beurre) :

Ingrédients (environ 500 ml):
4 citrons bio
3 oeufs
150 g de sucre ou 4 CS de sirop d'Agave
1 CS de maïzena,

Préparation:
Laver les citrons et prelever le zeste de 3 d'entre eux
Presser les 4 citrons
Verser leur jus dans une casserole avec les zestes, ajouter le sucre/l'agave et la maïzena
Remuer et chauffer à feu doux
Dans bol, battre les trois oeufs entiers , puis les incorporer dans la préparation au citron tout en remuant au fouet
Chauffer à feu vif et fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe
Oter du feu laisser refroidir
A conserver au réfrigérateur
Source : http://www.lesfoodies.com/sacha/recette/lemon-curd-3


Dernière édition par Koneko le Jeu 23 Juin - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:29

cool merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:51

Encore une qui devrait plaire aux chocophiles! Je la tiens de ma tante :

Caracs

Ingrédients :
- Fonds de tartelettes ( 22 minis et 1 grand ou 5-7 grands)
Masse au chocolat :
- 100 g de chocolat noir
- 25 g de beurre
- 1 ou 2 c.c. de séré maigre
- 1 c.s. de sirop d’érable
- 1 c.s. de lait condensé sucré
- 1-2 c.c. de café lyophilisé pour la version café
Décor :
- 80 g de sucre glace
- Colorant alimentaire (5 ml de colorant et 10 ml d'eau)
- Quelques gouttes de jus de citron
- Décoration (copeaux de chocolat, des grains de café au sucre, des smarties…)

Préparation :
1. Faire fondre le chocolat au bain marie et incorporer les autres ingrédients, goûter et rectifier les quantités si besoin
2. Répartir la masse dans les coques : remplir aux ¾ et bien lisser le dessus (ça doit être plat)
3. Préparer le sucre glace dans un grand bol : mettre le colorant (en fonction des envies) et ajouter ensuite quelques gouttes de citron et d’eau. Bien mélanger : le glaçage doit être assez épais pour bien sécher.
4. Décorer avec des copeaux de chocolat, des grains de café au sucre, des smarties… etc selon les goûts.

Petit détail : les fonds de tartelettes du commerce sont meilleurs si on les passe un coup au four pour les brunir avant de les garnir...!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:03

Des gâteaux de suèdois sont toujours délicieux!!

Kladdkaka: Gateau au chocolat suèdois

Ingrédients:

100g de beurre

- 90g de farine

- 4 cuillère à soupe de cacao non sucrée

- 2 oeufs

- 250g de sucre

- 1 cuillère a café de sucre vanillé

Préparation:

- Mélanger les oeufs avec le sucre.

- Ajouter le sucre vanillé puis le cacao, 1 pincée de sel puis le beurre fondu et enfin la farine.

- Mettre la préparation dans un plat beurré.

- Faire cuire 15min à 175°

Attention ! Comme je l’ai mentionné plus haut, la cuisson est importante. J’ai laissé 20minutes et c’était trop cuit donc surveillez bien. L’intérieur doit être fondant, il durcira en refroidissant.

C'est très simple à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:37

ça a l'air super bon ces gâteaux suédois !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
umbi

umbi


Messages : 232

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:32

Ma mère me le fait pour chaque anniversaire. C'est vraiment trop bon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeVen 24 Juin - 4:28

tu as d'autres recettes suédoises à nous faire partager, umbi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kazuko

Kazuko


Féminin Cochon
Messages : 1571
Age : 28
Localisation : Montreux
Manga préférés : Shugo Chara, Angelic Layer, Card Captor Sakura , Stay little Devil, Dragon Ball ,One Pièce
Anime préférés : Shugo Chara, les Ghibli, Un été avec Coo, Angelic Layer, Card Captor Sakura, Angel Beats!!!
Personnages préférés : Amu, Ikuto, Hikaru, Ran,Miki,Su,Dia et Ami sont des mangas de Shugo Chara






Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:40

Forêt Noire le meilleur gâteau !!

Ingrédients pour Forêt noire :

180 g de farine
280 g de sucre
8 œufs
125 g de chocolat de couverture
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe de rhum
1 grande boîte de cerises au sirop
4 cuillerées à soupe de gelée de framboise
50 cl de crème fleurette
30 g de cacao
50 g de sucre
25 g de paillettes de chocolat
rhum

Préparation:

Blanchir les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis incorporer les jaunes, la farine, la levure, puis les blancs battus en neige.
Verser dans un moule beurré et cuire 45 minutes à 180°C.
Fouetter la crème en chantilly, ajouter le cacao et le sucre. Mettre à refroidir.
Egoutter les cerises et les faire tremper dans le rhum.
Au terme de la cuisson du gâteau, le laisser refroidir sur grille et le couper en trois épaisseurs. Masquer les 2 premières épaisseurs de crème chantilly au chocolat et les couvrir de cerises. Masquer la troisième épaisseur de gelée de framboise.
Monter le gâteau en empilant une épaisseur à la crème chantilly chocolatée avec une épaisseur à la gelée, puis une épaisseur à la chantilly chocolatée. Masquer le tout de chantilly chocolatée et décorer avec une poche à douille. Ajouter quelques cerises et pour finir, saupoudrer de paillettes en chocolat.
Réserver au frais jusqu'au moment du service.

J''ai fait cette gâteau moi-même !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Masculin Dragon
Messages : 835
Age : 35
Localisation : Fleurier
Manga préférés : Nausicaä de la vallée du vent, Shugo Chara, Gurren Lagann, Taboo Tattoo, Sing Yesterday for me, Nanja Monja, K-ON.
Anime préférés : Wakfu, Avatar, tous les Ghibli, Pokémon, Digimon, Bakugan, Gurren Lagann, Excel Saga.
Personnages préférés : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent), Toph et Katara (Avatar), Miaouss (Pokémon), Gatomon (Digimon), Haru (Sing Yesterday for me), Yoko et Nia (Gurren Lagann), Julie (Bakugan), Nabeshin, Menchi et Hayate (Excel Saga), Sû, Amu et Ikuto (Shugo Chara), Tokô, Izzie, Îltoutmish et la princesse Âryabhata (Taboo Tattoo).

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:28

@Sakura-Poulette-Didounette : Merci pour la recette de la Forêt-Noire! C'est mon gâteau préféré ^^

La recette de la banana split, un dessert que j'adoooooore :

Préparation : 10 mn
Cuisson : aucune

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 bananes
- de la glace (selon les goûts)
- de la chantilly
- du chocolat fondu

Préparation :

Mettre une banane dans chaque plat (de préférence de la même forme).

Placer ensuite 3 boules de glace puis napper de chocolat.

Ajouter quelques noisettes de chantilly selon votre envie!!!

Bon app' les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:41

quelqu'un se rappelle de la recette de muffins aux framboises de nezumi ? Je l'ai perdue T_T ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:10

On m'appellleeeee ??????? What a Face Tu l'as perdue ? Mmmmh... Cinq francs d'amende pour m'avoir fait re-traduire une recette en allemand...... Topic recettes 69852387

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:21

Raaaaaa, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Topic recettes 2965971428
en fait j'ai perdu le carnet où je l'avais noté, j'en ai perdu plein d'autres du coup mais c'est celle que je regrettais le plus Topic recettes 1455382541
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Nezumi

Nezumi


Féminin Dragon
Messages : 185
Age : 36
Localisation : Genève
Personnages préférés : Sebastian (Kuroshitsuji) Gintoki (Gintama) Break (Pandora Hearts) Erza (Fairy Tail) Kira (Angel Sanctuary) Natsu (Fairy Tail) Et +++++

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeSam 10 Sep - 6:39

De rien Sherryn Topic recettes 4284899533
Bon, une nouvelle petite recette testée, très bonne.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Masu

Masu


Masculin Chèvre
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Lausanne
Manga préférés : GTO, BECK, Dragon ball, ranma, Love Hina, Shamô, Escaflowne, pokemon, hajime no ippo, vagabond, kenshin, karate shoukoushi kohinata no minoru, naruto, one piece, pleins d'autres
Personnages préférés : J'ai pas le courage Very Happy

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:56

Udon Ramen

en fait je fais la cuisine un peu au gout... alors j'ai pas de mesures précises par contre je me suis amusé à faire une vidéo une vidéo Very Happy

ingrédients :

ceux qui viennent de ushitomi:
-un paquet de udon ( généralement ça suffit pour une personne sur la vidéo on a pu manger a 3 et se resservir 2-3 fois lol )
-du Mirin (une sorte de dérivé du Sake pour cuisiner)
-du sake
-de la sauce soja

Cette base de sauce est beaucoup utilisée au japon et elle peut faire l'affaire pour un bouillon pour les soba aussi...


ceux qu'on peux acheter partout:
-des champignons bruns ( on peux prendre des shitake mais personnellement je trouve que ceux qu'on trouve en suisse son pas top...)
-du poireau
-du sucre
-de l'eau
-1 oeuf (ou plus si vous en faite beaucoup)

Préparation :

premièrement il faut faire le fond de "bouillon"
il faut donc faire chauffer a température assez forte la sauce soja, le sucre, le mirin et le sake

j'ai pas de mesures précises mais je dirais 3/4 sauce soja 1/4 sake mélangé avec du mirin et 1-2 cuillère a soupe de sucre ( y a toujours moyen de rajouter vers la fin pour ajuster le gout )

en suite il faut ajouter les champignons et le poireau laisser caraméliser un moment ça va réduire un peu ( faut juste pas que ça brule Very Happy )

Une fois que c'est prêt il faut mettre de l'eau ( assez pour pouvoir cuire les udon dedans )

ajouter les udon ( c'est une variété de nouille qui est assez vite prête genre 5 min max mais ça dépend toujours des plaques ect... )

juste avant de servir ( pendant que c'est sur la plaque encore...) il faut ajouter l’œuf ( les œufs ) et juste le laisser prendre une bonne consistance pendant 30 secondes ^^

Bon ap' !

youtube.com/embed/XYLaugNOtA8 ( je peux pas intégrer la vidéo pour l'instant alors je laisse un lien à copier/coller ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
bizounours

bizounours


Masculin Dragon
Messages : 302
Age : 35
Localisation : 1 dé 100
Manga préférés : Claymore
Anime préférés : black lagoon
Personnages préférés : Hasoka

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:48



riz au coca Smile



un oiseau dans un oiseau dans un oiseau dans un oiseau ans un oiseau dans un cochon bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeSam 22 Oct - 5:36

Déplacé dans "Activités"
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:27

Il faudrait fusionner cette discussion avec celle-ci : https://soleil-romand.forumactif.com/t225-topic-recettes

Sinon, je mets les liens dont je me suis inspiré pour faire les Takoyaki (sorte de beignets au poulpe).

http://a-vos-baguettes.blogspot.com/2010/03/takoyaki.html

https://www.youtube.com/watch?v=PHDmVhShE80

Les miens sont plutôt ovoïdes, mais ce n'est pas trop dérangeant ! ^_^



Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:57

Anselm a écrit:
Il faudrait fusionner cette discussion avec celle-ci : https://soleil-romand.forumactif.com/t225-topic-recettes


C'est fait Wink

Et merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Invité
Invité
avatar



Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:46

PAT LE CHEF

Un drôle de chef Quebecois:

http://vimeo.com/38184384

Son accent me tue à chaque fois!!! ^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
T Master

T Master


Masculin Tigre
Messages : 56
Age : 37
Localisation : Bienne
Manga préférés : Gantz, Berserk
Anime préférés : Initial D
Personnages préférés : Ryu Hayabusa, Batman

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:31

Hamburgers (super bon et facile à faire)

500g de viande haché de boeuf = 4 hamburgers (2personnes)
Sel et poivre au gout
1½ cuillère à thé moutarde de dijon
1 cuillères a thé de sauce Worcestershire
2 jaunes d'oeuf
Oignon (rouge) haché.
3 cuillères a soupe de Ketchup

Mélanger le tout. J'ai ensuite utilisé un rond a pâtisserie pour obtenir la forme du steak haché.
Ensuite faire cuire (le mieux est sur un grill!)

Ensuite ajouter au choix, bacon, fromage fondu, feuille de salade et très peu de sauce bbq.


Testé et approuvé. Ces burgers avaient vraiment beaucoup de gout !
Je vais surement tenter de faire les buns maison aussi la prochaine fois (mais ça à l'air plus difficile)

EDIT : J'ai essayé de faire les buns de A à Z. Mais leur gout est pas exceptionnel. Pour le temps de travail demandé je vais rester sur ceux du commerce a l'avenir (ceux de manor au pain complet)

Topic recettes Imag1311h.th

Topic recettes Dsc03489medium.th


Dernière édition par T Master le Mar 20 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initial-team.com/initmaster
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:14

sauce Worcestershire ? je ne connaissais pas, ça se trouve où ? ça a l'air bon, on faire d'autres trucs avec ?

(et des buns c'est quoi ? j'y connais vraiment pas grand chose en bouffe américaine pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
T Master

T Master


Masculin Tigre
Messages : 56
Age : 37
Localisation : Bienne
Manga préférés : Gantz, Berserk
Anime préférés : Initial D
Personnages préférés : Ryu Hayabusa, Batman

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:15

Sherryn a écrit:
sauce Worcestershire ? je ne connaissais pas, ça se trouve où ? ça a l'air bon, on faire d'autres trucs avec ?

(et des buns c'est quoi ? j'y connais vraiment pas grand chose en bouffe américaine pale )

La sauce (marque heinz) je l'ai trouvé à la coop dans le rayon des condiments et de la sauce soja.
C'est un condiment donc il y a pas mal de recettes qui l'utilisent pour relever le gout. Mais perso je trouve que ça reste surtout le gout typique d'une bonne viande faite au bbq.

Les buns c'est tout simplement le pain à hamburger, mais il paraît que c'est très compliqué de se rapprocher de l'aspect de ceux qu'on trouve dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initial-team.com/initmaster
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:51

Citation :
Cake citron-matcha

Liste des ingrédients :
- 250 g de farine tamisée
- 150 g de sucre en poudre
- 120 g de beurre
- 3 œufs
- 5 g de poudre à lever
- le jus de 2 citrons
- 2 cuillérées à café de thé matcha

On travaille le beurre ramolli avec le sucre puis on ajoute les œufs un à un.
On incorpore au fur et à mesure la farine et la levure.
Lorsque le mélange est bien homogène, on sépare la pâte en deux moitiés dans des bols différents.
Dans le premier bol, on verse le jus de citron et dans le second le matcha (j’y ai ajouté 2 gouttes de colorant vert pour accentuer le contraste), on mélange bien les deux préparations.

On verse ensuite les préparations dans un moule à cake beurré ou en silicone, en alternant les couches de citron et matcha.

On enfourne pour 40 minutes à 200°.
Lorsque la pointe du couteau ressort sèche, on démoule le cake en le mettant sur le côté, comme l’explique Mercotte, ainsi il conservera sa forme.

Citation :
Citation :
Cake matcha

Ingrédients
- 200 g de farine
- 3 oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 2 CC de thé matcha
- 80 g de sucre
- 5 cl de lait
- 1 CC de poudre à lever
- 50 g de poudre d'amande

Préchauffez le four à 180°C.
Dans une jatte, versez la farine, la levure et le thé matcha, mélangez.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la poudre d'amande. Ajoutez le beurre fondu, puis intégrez ce mélange à la farine.
Vous obtiendrez une pâte assez sèche. Ajoutez le lait.

Montez les blancs en neige puis incorporez-les à la pâte.

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Enfournez faites cuire 35 minutes.

Marbré au matcha

Ingrédients :
- 200g de farine
- 100g de sucre roux
- 100g de beurre salé
- 5 cl de lait de soja
- 2 œufs
- 5g de poudre à lever
- 1 cuillerée à café bombée de matcha
- 1 cuillerée à café bombée de poudre de soja (kinako) (facultatif)
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°.
Faire fondre le beurre au bain-marie. Ajouter le sucre et battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter ensuite les deux jaunes d'oeufs et le lait en continuant à battre.
Mélanger ensemble farine et levure, et ajouter au mélange précédent. Séparer la pâte en deux et la répartir dans deux bols. Dans le premier, ajouter le matcha et bien mélanger. Si on en a, on peut ajouter de la poudre de soja (kinako) dans la deuxième pâte, ou bien la laisser telle quelle.
Dans un troisième bol, battre les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. En ajouter la moitié à la pâte au matcha en remuant très délicatement, et l'autre moitié à l'autre pâte.
Mettre du papier spécial cuisson dans le fond d'un moule à cake, et verser la moitié de la pâte beige. Bien étaler pour remplir tous les coins. Verser par-dessus une couche de pâte verte, bien étaler. Verser ensuite le reste de pâte beige, puis une dernière couche avec le reste de pâte verte.
Mettre au four à 210° pendant 10 minutes, puis baisser à 180° et cuire encore 20 minutes. Vérifier que le gâteau est cuit avec la pointe d'un couteau, puis laisser refroidir avant de démouler.
Mon angoisse, jusqu'au dernier moment, ça a été : mon marbré a-t-il des rayures, de jolies rayures ondulées, comme tout bon marbré zébré qui se respecte ? Je ne l'ai su que le lendemain, au moment du coupage. Au final, disons que je ne peux pas vraiment rivaliser avec Papy Brossard question marbrures, mais c'est pas trop mal quand même. Moralité : n'ayez pas peur des marbrés, c'est finalement très facile à faire, et c'est surtout très bon !

Je les ai toutes les 3 trouvées sur le net, mais je ne sais plus où...
Je mets personnellement 3X plus de matcha que dans les indications Topic recettes 518213722
Faudrait que j'essaie le marbré en faisant café-matcha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic recettes Empty
MessageSujet: Re: Topic recettes   Topic recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Flood
» TOPIC RESERVE AU 18+ ou 16+ ? Changement de sondage !! Merci de revoter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Autres intérêts :: Activités / Sports / Passions diverses / Etc-
Sauter vers: