Voyages Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Voyages EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Voyages EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Voyages EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Voyages EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Voyages EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Voyages EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Voyages EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Voyages EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Voyages EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voyages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Voyages Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages EmptyDim 19 Juil - 9:24

La petite papote du sujet cdc-cdg m'a donné envie d'ouvrir un fil voyage... partout dans le monde ^^
Pour voyager au Japon, plutôt par ici : https://soleil-romand.forumactif.com/f6-le-japon

Comme ça je pourrai voyager par procuration... Sherryn revient tout juste d'un périple intéressant et Hauru s'est aussi pas mal baladé... par exemple!

study
Revenir en haut Aller en bas
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages EmptyMar 21 Juil - 7:39

Voilà une petite liste de mes grands voyages, donc Very Happy

Vietnam
Parti à la base pour un camp humanitaire de trois semaines dans un tout petit village du delta du Mékong (une zone magnifique et encore très sauvage), j'ai poursuivi le voyage de deux semaines durant lequel j'ai traversé le pays du sud (Hô Chi Minh Ville) au nord (Hanoi) en transports publics. C'était mon premier grand voyage et je recommande vivement le Vietnam comme premier pays car il est très simple d'y voyager. La culture vietnamienne est très différente des cultures européennes et c'est très dépaysant!

Namibie
Dans le but de faire un camp de biologie de terrain, je suis parti un mois en Namibie pour vivre dans une réserve dans le désert du Kalahari. J'ai vécu une expérience extraordinaire, isolé au milieu de la savane à dormir dans une tente militaire entourée par des animaux sauvages. Jamais je n'oublierai le sentiment de tranquillité qui m'a submergé quand j'ai pris conscience que j'étais au milieu de nulle part avec moins de dix personnes, à vivre une vie extrêmement simple, sous un ciel étoilé tout bonnement magique. Je ne peux pas trop donner de conseils touristiques sur la Namibie puisque je n'en ai vu qu'une petite partie, mais le peu que j'ai découvert m'a laissé d'excellents souvenirs.

Canada, États-Unis et Hawaii
En échange universitaire pour une année dans l'ouest Canadien, j'ai eu l'occasion de visiter quelques endroits. La ville de Vancouver, notamment, où j'ai passé le plus clair de mon temps, est vraiment une ville sympa. Même si je ne suis pas très banché "grandes villes", j'ai apprécié vivre là-bas. Les parcs nationaux des rocheuses canadiennes sont facilement accessibles en voiture (leurs routes sont très larges et plates, rien à voir avec nos routes de montagne), avec leurs paysages à couper le souffle et une faune impressionnante. J'ai aussi traversé le continent en un mois en partant de Montréal, puis à travers les États-Unis jusqu'à Vancouver (Toronto, New-York, Chicago, Badlands National Park, Mount Rushmore, Black Hills National Forest, Bighorn National Forest, Grand Teton National Park, Yellowstone National Park, Calgary). C'était un superbe parcours avec des paysages variés plus beaux les uns que les autres, des rencontres amusantes, tout plein d'animaux et de bons plans pour de futurs voyages. J'aurais bien voulu y mettre plus de temps! Finalement j'ai aussi fait un voyage de deux semaines sur les trois grandes îles d'Hawaii (Oahu, Maui et Big Island). Je recommande vivement d'y faire un saut si vous êtes déjà en Amérique du Nord parce que depuis ici c'est littéralement de l'autre côté de la Terre! Oahu n'en vaut pas la peine: c'est une usine à touristes. Par contre, Maui et Big Island sont bien préservées et réservent de nombreuses surprises, c'est un vrai paradis pour les amoureux de la nature et de la détente. Des paysages lunaires volcaniques aux plages paradisiaques, en passant par des forêts tropicales, il y en a pour tous les goûts (ou presque)!

Costa Rica
Dans un élan de courage, j'ai décidé cette année de partir en voyage seul, et qui plus est dans un pays dont la langue m'est inconnue. Je suis donc allé au Costa Rica pour trois semaines, voyageant d'une région à l'autre en bus et me débrouillant en mélangeant l'anglais et un espagnol plus que sommaire. J'ai commencé mon voyage dans la capitale qui n'a pas beaucoup d'intérêt (deux jours suffisent amplement à en faire le tour), puis je suis parti vers le sud dans les montagnes proches du Parque Nacional Los Quetzales, puis plus au sud vers Puerto Jiménez et le Parque Nacional Corcovado. J'ai ensuite longé la côte pacifique vers Quepos et Jacó et les parcs nationaux Manuel Antonio et Carara, respectivement. Finalement je suis revenu plus au nord où j'ai passé quelques jours dans une réserve naturelle (à nouveau, très isolée) que j'ai adorée! (Rara Avis). Contrairement à tous les guides touristiques, je ne recommande en aucun cas le parc national Manuel Antonio qui est très, très touristique, cher, petit, et n'offre presque aucune possibilité de regarder les animaux discrètement. Pour une vraie aventure en pleine nature, je conseille Corcovado qui était magique, et Rara Avis qui a clos mon voyage en beauté.
Les Costa Ricains sont très sympathiques et ont pas mal l'habitude des touristes, j'ai fait de belles rencontres. J'ai beaucoup aimé le voyage malgré un dépaysement plutôt léger. La prochaine fois que je pars en Amérique centrale, j'aimerais faire le Nicaragua, la côte caribéenne du Costa Rica et Panama, qui m'ont l'air plus préservés du tourisme de masse américain.

À suivre
Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin! Je poursuis mes études à l'étranger (aux Pays-Bas et en Allemagne) et j'ai tout plein d'idées de voyages pour la suite: Irlande, Grèce, Japon, Birmanie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Inde, Cuba, Tanzanie, Madagascar, Argentine, Brésil, etc... La vie est courte et je veux en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages EmptyMer 22 Juil - 8:48

perso j'avoue que je sais pas trop par quoi commencer... vous avez des questions ? ^^'

En gros, j'ai fait un voyage de 3 semaines au Pérou quand j'avais 18 ans. C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu passer le permis de conduire XD car j'y ai mis toutes mes économies...

J'ai aussi reçu 3 semaines de séjour linguistique en Allemagne mais je le compte pas trop... Et je suis allée en Espagne et en Italie pour des vacances plages pas très intéressantes quand j'étais envant...

Ensuite, depuis quelques années, plutôt des séjours courts et bon marché : Paris, Berlin, Malte,...

Notre préféré ça a été en Serbie. C'est un pays qui réserve pas mal de surprises et qui est préservé du tourisme... On peut y voir à peu près toutes les périodes de l'Histoire en archéologie, du néolithique au Moyen-Âge en passant par les ruines romaines, les monastères wisigoths et etc... De plus on y mange très bien et pas cher ^^'

Et ensuite ce long voyage à l'autre bout tout de monde (pour rappel : Singapour / Australie / Japon)... Qui a généré autant d'enthousiasme que d'angoisses...

Je dois admettre que si j'ai adoré mon dernier voyage, je suis partie un peu sous la "contrainte" et le stress, c'est pourquoi je ne me suis pas trop vantée de partir... Et j'en suis revenue avec beaucoup d'angoisses sur mon avenir, parce que financièrement je n'avais pas franchement les moyens et je ne sais pas trop à quoi me fier pour le futur...

Quelque part, j'ai envie de profiter d'avoir un employeur souple niveau temporel, ce que je n'aurai pas toute ma vie, et quelques économies de côté pour faire ce que je peux maintenant, et c'est pourquoi on projette un voyage en Chine l'année prochaine ; mais de l'autre, c'est l'argent que j'avais mis de côté en économisant plusieurs années pour me payer mes études alors je cherche à protéger mes arrières en ce moment... et je ne sais pas trop comment tout cela va évoluer et je me demande si je ne mets pas mon avenir en péril en partant... D'un autre côté si je n'en profite pas maintenant ce sera peut-être jamais... alors il faut bien se lancer

Bref tout ça pour dire que pour moi, les voyages c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de soucis, partir je ne rêve que de ça mais c'est difficile de faire un équilibre entre l'envie et la raison...
Je pourrais faire semblant d'en parler avec légèreté, mais la vérité c'est plutôt qu'il y a beaucoup d'hésitation, entre d'un côté profiter que je suis jeune et de l'autre attendre d'avoir les moyens financiers de me payer ce genre de loisirs...

Evidemment j'aurais aussi pu me contenter d'un travail de m*** et gagner déjà un salaire normal hein ^^'' Et alors je me poserais pas autant de question... Mais c'est pas ce que je veux, je veux un travail qui me plaise, pour ça il me faut un meilleur diplôme, alors je suis encore dans l'expectative... Voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Voyages Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Communauté :: Autres intérêts-
Sauter vers: