Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Derniers sujets
Continuation du forumMer 12 Avr - 9:28Géraldine
Joe Hisaishi en concert à Paris!Mar 14 Fév - 11:25Koneko
Vos bouquins en coursLun 30 Jan - 4:21Hauru
Vente divers mangasVen 6 Jan - 12:03umbi
Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?Ven 8 Juil - 0:50T Master
Vos derniers films vus en DVDLun 4 Juil - 1:29Hauru
Vos dernières lecturesDim 17 Avr - 9:12Koneko
Signalez ici s'il y a des bugsSam 9 Avr - 11:06Sherryn
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
Bakemono Grey
Bakemono Grey
Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Et un nouveau membre, un! Empty Et un nouveau membre, un!

Mar 6 Jan - 10:08
Bonsoir à tous,

Me voici donc: Grey, Otaku au repos de 24 ans habitant près de Lausanne.
Je viens de tomber sur ce forum un peu au hasard et j'ai décidé de m'inscrire ici pour voir un peu ce qu'il s'y passe.

Ça va faire bientôt plus d'un an et demi que je ne suis plus de près l'actualité anime/manga, d'où mon status d'otaku au repos mais comme on le dit souvent "Chassez le naturel...". Bref, il est temps de faire bouger un peu les choses de mon côté.

Comme je suis un peu en manque d'inspiration aujourd'hui, je vous laisse une petite liste dans le désordre des anime et manga qui m'ont plus et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser^^ Au plaisir de discuter avec vous!

Anime

-Gintama
-FMA/FMA brotherhood
-Berserk
-Ghost in the Shell
-Jojo's bizarre adventure (2012)

Manga

-Ikigami
-Bienvenue à la NHK
-Death Note
-... La liste est trop longue, en fait...

P.S: le règlement mentionne d'indiquer la règle 4 sur le respect donc

4- Respect
Pas de batailles sur le forum ; si vous avez des différents, réglez-les par messages privés s'il-vous-plaît ! Exprimez-vous toujours avec politesse, sans insultes ou autres, même si vous êtes énervé, ce sera plus agréable pour tout le monde ;-). Répliquer à une provocation est également passible de sanction ! De plus, nous rappelons que la liberté d'expression n'est pas le droit de dire n'importe quoi, à n'importe qui et n'importe comment, nous comptons donc sur vous pour vous exprimer dans le constant respect d'autrui. (désolé, j'était fatigué hier...)

Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Mer 7 Jan - 11:40
Bonjour et bienvenue!

Ce forum est assez pépère au niveau activité... ^^
Mais qui sait, ça peut repartir un peu!

Iras-tu à Japan Impact, puisque tu n'es pas très loin?

Bon, moi non plus je ne suis pas trop l'actualité, mais je relis volontiers des trucs un peu plus vieux...

Es-tu déjà allé au Japon?

Quel est ton plat préféré?

Est-ce que tu fais du sport?

Hapluss!
Bakemono Grey
Bakemono Grey
Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Mer 7 Jan - 20:49
Ah, ben je verrai bien au niveau activité. Comme tu dis, ça peux repartir^^

Pour Japan Impact, oui j'ai décidé d'y aller cette année en tout cas samedi. Ça sera d'ailleurs ma première visite là-bas et c'est aussi un peu pour ça que je suis arrivé sur ce forum, pour voir si il y'a du monde qui y sera cette année. Je pourrais créer un topic, si il n'y en a pas déjà un. Tu y sera?

Ce qui s'est passé pour moi avec les manga c'est tout simplement un court circuit d'une part parce que j'en ai trop lu et d'autre part, y'a pas de titres récents qui ont réussi a me faire accrocher, je sais pas trop pourquoi. Certainement parce que la plupart sont des shounen et donc que je commence a trop remarquer la structure typique de ces histoires. M'enfin, c'est mon opinion personelle.

Japon, oui. Je n'y suis pas encore allé, j'aimerais bien y'aller une fois, mais pour l'instant c'est plus ma priorité.

Pour mon plat préferé tu me pose une colle 0_0.. je sais pas si j'en ai vraiment un, mais je dois dire que je résiste rarement à un pad thai (pas sûr de l'orthographe...).

Je fais de l'équitation mais surtout comme physio, pas de compétition pour moi. Sinon, comme résolution 2015, je décidé de faire plus de sport.

A+ et désolé pour le pavé xD
Sherryn
Sherryn
Admin
Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 36
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
http://sherryn.net

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Sam 10 Jan - 22:49
Hello !

ça y est, tu es validé.

Désolée du retard !

J'espère que tu visiteras un peu le forum.

A+
Bakemono Grey
Bakemono Grey
Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Dim 11 Jan - 4:53
Hello!

Pas de soucis et merci pour la validation^^
oui oui, je risque de revenir assez souvent sur le forum

a+
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Lun 12 Jan - 10:21
Il y a un topic et j'y serai, en tout cas le dimanche. Pour samedi, ça collisionne avec Carnaval, sur Fribourg... donc c'est encore à voir.

C'est bien, les pavés ^^

Qui est le monsieur de ton avatar?

Moi aussi, je deviens difficile quand au contenu du scénario : Saint Seiya et Dragonball c'est bien, mais c'est fait. J'aime bien que ça change un peu...En ce moment, dans les trucs récents, je suis assez contente de "Shingeki No Kyojin" et "Tokyo Ghoul". Mais faut voir comment ça évolue...!
Bakemono Grey
Bakemono Grey
Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Mar 13 Jan - 8:36
J'y serai plutôt samedi, perso car dimanche je suis déjà booké ailleurs.

Le monsieur de mon avatar c'est Gintoki Sakata de Gintama, un des seuls anime que je regarde encore régulièrement et qui me fait toujours autant marrer.
Pour peu que tu adhère à l'humour absurde, souvent en dessous de la ceinture et qui se base beaucoup sur la culture japonaise où tu peux passer à côté de pas mal de chose si tu une connaissance approfondie dans ce domaine, c'est un anime que je ne peux que recommander.

AoT j'ai effectivement aussi bien aimé, par contre j'ai presque plus accroché sur la B.O que sur l'histoire en elle-même. Et Tokyo ghoul, il faut encore que je finisse de regarder la série. Dans le même genre, il y a aussi Parasyte the maxim que j'ai commencé y'a 2 jours.
Space Dandy m'a aussi tapé dans l'oeil avec sa direction artistique et sa B.O. j'ai d'ailleurs acheté les 2 OST, tellement ça m'a plu
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Mer 14 Jan - 8:52
C'est clair que la musique c'est important!

Celle de Shingeki No Kyojin est en effet particulièrement réussie, et en plus y a pas mal de passages chantés en allemand, je trouve ça très chouette!

Il y a aussi des Animes dont la BO est géniale, mais mal intégrée à ce qui se passe (.Hack/Sign est une vraie catastrophe sur ce plan-là à mon avis!). Bon, dans Shingeki No Kyojin, tu sais que quand tu entends "Vogel in der Käfig", c'est que ça va mal se passer....comme je lis le manga avant de regarder l'anime, je n'ai pas cette "alerte" XD
Bakemono Grey
Bakemono Grey
Masculin Cheval
Messages : 100
Age : 34
Localisation : Cheseaux
Anime préférés : Samurai Champloo, GTO,Gintama,FMA/FMA Brotherhood, Welcome to the NHK, Jojo's bizarre adventure, Death Note, Watamote

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Jeu 15 Jan - 11:18
Oui, Vogel im käfig est pas mal. Et pourtant même si je parle suisse allemand et par extension allemand, il m'a quand même fallu plusieurs écoutes avant de comprendre ce qu'elle chante. Et puis c'est de shingeki qu'on parle, à quel moment ça pourrait bien se passer pour les humains? (à l'exception des persos principaux)

Ma préférée reste quand même DOA, j'ai toujours une montée d’adrénaline quand je l'entend xD
Autrement pour les anime, je me rappelle pas avoir déjà entendu une BO mal intégrée..... à part dans un jeu vidéo. Deadly premonition en l'occurence
Koneko
Koneko
Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Ven 16 Jan - 10:21
DOA? Dead Or Alive?

En général, la BO est soignée, mais .Hack//Sign est assez raté... des musiques rythmées pendant que les personnages parlent tranquillement et calmes quand le stress monte... et des musiques qui démarrent au milieu d'une scène sans raisons apparentes... Enfin bon, le scénario aussi est pas terrible, ça aide pas XD
Contenu sponsorisé

Et un nouveau membre, un! Empty Re: Et un nouveau membre, un!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum