N'cha ^_^ Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
N'cha ^_^ EmptyMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
N'cha ^_^ EmptyMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
N'cha ^_^ EmptyLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
N'cha ^_^ EmptyVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
N'cha ^_^ EmptyVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
N'cha ^_^ EmptyLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
N'cha ^_^ EmptyVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
N'cha ^_^ EmptyDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
N'cha ^_^ EmptySam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 N'cha ^_^

Aller en bas 
+2
Sherryn
Baran
6 participants
AuteurMessage
Baran

Baran


Masculin Cochon
Messages : 73
Age : 40
Localisation : Vevey

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyDim 19 Jan - 10:32

Hello tout le monde! Je découvre ce forum alors que je googlais pour voir s'il y aurait quelque évènement en Suisse romande pour la sortie de Le Vent se lève, via un topique plutôt daté vers la sortie nippone, mais bref -_-

Je suis donc un grand passioné du Japon, de sa culture, de ses onzen N'cha ^_^ 900585604 . Niveau media, je suis plus orienté jeux vidéo que manga ou anime, même si je me connais aussi un peu. J'ai dans mes lectures aussi le Kojiki, et deux-trois vieux textes comme le Dit du Genji.

J'ai fait 2 séjours au Japon, avec la joie suprême de visiter le musée Ghibli la dernière fois   N'cha ^_^ 2359388885 

Donc les jeux vidéo, mon hobby principal... (en discutant de cela, des japonais m'ont qualifié d'Otaku lol), je joue depuis l'époque de la NES, suis féru de RPG (surtout les Dragon Quest et Final Fantasy 8 et 16 bits) et plate-forme... un peu fanatique aussi toutefois, petit, j'ai (presque) versé mon sang dans la cour de récré pour défendre la snes face à la megadrive, puis la N64 face à la PSX   bounce depuis, je me suis un peu calmé, et je tâcherai de modèrer mes propos ici, même si les jeux de courses exemptés de carapaces rouges m'ennuient, et que si l'on me dit que l'occidentalisation à outrance des licenses nippones c'est bien, je pourrais devoir me forcer pour m'en tenir à :

4- Respect
Pas de batailles sur le forum ; si vous avez des différents, réglez-les par messages privés s'il-vous-plaît ! Exprimez-vous toujours avec politesse, sans insultes ou autres, même si vous êtes énervé, ce sera plus agréable pour tout le monde ;-). Répliquer à une provocation est également passible de sanction ! De plus, nous rappelons que la liberté d'expression n'est pas le droit de dire n'importe quoi, à n'importe qui et n'importe comment, nous comptons donc sur vous pour vous exprimer dans le constant respect d'autrui.  bom 

mais bref, je me calmerai en m'enfonçant dans les abysses d'une Steiner's Gate vers un univers où Shenmue III et Chrono Break existeraient, et où l'on aurait eu la version non-bridé de Secret of Mana sur le support CD de la super famicom, et surtout où j'aurais le temps de me remettre au japonais pour avoir le niveau de me faire les Tengai Makyo ou Xenogears en original!

Du coup, je suis aussi un peu collectionneur niveau consoles/jeux video... dans les "crowning achievements", je compte d'avoir pu récemment me procurer un Super Metroid jap théoriquement neuf (pas de cellophane à l'époque), et d'avoir fait signé ma cartouche de FFVI par Uematsu lors d'un de ses concerts  N'cha ^_^ 3701840666 

Dans mes autres goûts:
Niveau manga-anime, je préfère en général les version originales, donc souvent les versions papiers : fan de pas mal de vieux trucs, Dragon Ball, Dai no Daiboken, les Tsukasha Hojo, Hokuto no Ken, récemment je me suis mis aux Matsumoto, GTO, dans les séries en cours j'adule particulièrement Gunnm et Berserk. Dr Slump (le N'cha vient de là) est probablement le manga m'ayant amené le plus près de la crise cardiaque de rire!

Pour un peu de romantisme : Kimagure Orange Road, Love Hina....

Juuni Kokuki occupe une place particulière dans mon coeur, je ne peux que conseiller de se procurer les romans!

En films anime un peu en vrac, hors Ghibli (s'il faut choisir, je retiendrai Nausicaa, Mononoke, Tombeau des Lucioles) et Gainax (Nadia, Eva), je retiens dans mes favoris l'OAV de Kenshin (Tsuioku no Hen), Jin-Roh, Metropolis, Ghost in the Shell (quoique je préfère les séries)... et je dois en oublier plein! Ah et cet ovni d'Avalon (de Mamoru Oshii N'cha ^_^ 3247295385 ) compte dans mes films préférés

J'adule aussi Yoshitaka Amano pour ses dessins, Yoko Kanno pour sa musique, et Isao Sasaki pour sa voix d'Elvis japonais!

hors japon, les oeuvres de Tolkien et les mythologies anciennes comptent parmi mes lectures favorites... et parfois, je sors même de ma grotte pour m'aventurer sur les pistes de ski! (mais avec le VMU Dreamcast en poche pour passer le temps de les queues et avoir de meilleurs objets à Skies of Arcadia!)

voilà... dans les détails plus terre-à-terre, j'ai 30 ans (comment ça, j'ai les goûts d'un fruit des années 80-90? N'cha ^_^ 518213722 ) et habite vers Vevey...
dôzo yoroshiku onegai shimasu ^_^

Désolé de répondre à mon propre sujet, mais vu que je n'ai pas encore été validé et la date approchante - le hasard faisant bien les choses - où en êtes-vous pour ce projet d'IRL à l'occasion de la sortie de Le Vent se Lève... ce qui serait DEMAIN mercredi 22!!!  N'cha ^_^ 2359388885 N'cha ^_^ 2359388885
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyMar 21 Jan - 9:18

Yo, ben bienvenue !

Citation :
J'ai fait 2 séjours au Japon, avec la joie suprême de visiter le musée Ghibli la dernière fois
 N'cha ^_^ 2359388885 
Quelqu'un m'a récemment offert des tickets d'entrée à ce musée, ils sont très chouettes ^^
J'espère que t'es éclaté, il a l'air cool ce musée.

Citation :
Désolé de répondre à mon propre sujet, mais vu que je n'ai pas encore été validé et la date approchante - le hasard faisant bien les choses - où en êtes-vous pour ce projet d'IRL à l'occasion de la sortie de Le Vent se Lève... ce qui serait DEMAIN mercredi 22!!!
Ben pour l'instant nulle part vu qu'il y a pas trop eu de réponses au topic... Je vais envoyer une newsletter, tiens ^^
Cela dit, il y a + de chances que ça se fasse un week-end, car si des gens viennent, ça sera peut-être d'autres cantons aussi donc trajet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lc9797

lc9797


Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyMar 21 Jan - 9:41

Yo! Bienvenue sur notre humble forum.
Fan de Zelda?
Revenir en haut Aller en bas
Baran

Baran


Masculin Cochon
Messages : 73
Age : 40
Localisation : Vevey

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyMar 21 Jan - 11:17

Haha - Zelda - oui, et pas qu'un peu je dirais... ce doit juste être la série dont je suis le plus fan!  cheers  
je réalise avoir oublié certaines évidences dans mon déjà long post  jocolor  (mon culte à St Seiya, aussi), et niveau JV, lister est juste too much, mais donc, fan de Zelda depuis le 1, présent!

J'hésite à dire si l'original ou A Link to the Past est mon jeu favori (en 3D, je suis plus convaincu par Twilight Princess qu'Ocarina of Time) de tous les temps, même si je voue un amour particulier à Link's Awakening, le plus émouvant niveau scénar pour moi! et ses musiques qui se prêtent à de si beaux remix : tapper sur youtube  The Legend Of Zelda - The Ballad Of The Wind Fish (WillRock Remix)  et The Legend of Zelda - Mountain Theme (WillRock Remix)  - j'étais très déçu de ce que cet épisode soit totalement zappé et au concert Symphonic Legends à Cologne, ou Symphony of the Goddesses à Paris.
En passant, A Link Between Worlds déchire!! Le jeu que j'espérais depuis bientôt 20 ans! juste trop court tellement il est bon N'cha ^_^ 3048092827 

Bon timing ta question sinon, j'ai reçu Link's Crossbow training par la poste aujourd'hui (oui je sais, c'est pas un jeu inoubliable)

Sherryn, tu vas aller au musée, ou tu as juste reçu (comble de la frustration) des tickets en souvenirs? Dans le 1er cas, prévois la journée, c'est toute une expérience (note que les photos ne sont permises que sur le toit)
Revenir en haut Aller en bas
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyMar 21 Jan - 11:45

hello, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Baran

Baran


Masculin Cochon
Messages : 73
Age : 40
Localisation : Vevey

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyMar 21 Jan - 12:16

Merci pour les bienvenues Smile
Merci aussi, auguste admin, pour avoir upgradé mon statut   N'cha ^_^ 3247295385


PS : si l'image que j'ai mise en signature fait trop moche par le côté étiré, est trop lourde, ou reste trop large malgré l'étirement : faut me le dire - je changerai!
PPS : je peux aussi l'élargir qu'elle mange un demi-écran Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyMer 22 Jan - 6:24

Bienvenue, ô co-trentenaire!

D'après ce que je lis de ta très complète présentation, on a pas mal les mêmes goûts (époque oblige...?)
Par contre, tu n'as pas parlé de ce que tu faisais dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyMer 22 Jan - 7:22

Hello,

Bienvenue à toi ! C'est marrant, si je devais refaire une présentation, il y aurait pas mal de points communs avec la tienne (j'ai même habité plusieurs années à Vevey) ! ^_^

Par quoi commencer ? Allez, Gunnm, c'est de la bonne SF et on voit que l'auteur s'est bien cassé la tête pour imaginer toutes les techniques de combats et les termes technologiques. Côté scénario, y a du très bon (j'ai beaucoup aimé le flashback avec les vampires), mais je regrette que les derniers volumes tournent un peu en rond avec ces combats interminables à la Dragon Ball Z, époque Cell, ainsi que cette course à la puissance qu'on retrouve un peu dans tous les shonen sévèrement bu...és...

Pas un mot sur les comics, un intérêt certain ou plus une certaine indifférence ? Et pour les jeux de rôles autour d'une table ou jeux de cartes, type Magic ? Séries américaines ?

Dans la rubrique "Google est ton ami", j'ai dû chercher "Steiner's Gate" et "crowning achievements" pour comprendre. Je me coucherai moins bête ce soir ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyMer 22 Jan - 7:53

Citation :
Sherryn, tu vas aller au musée, ou tu as juste reçu (comble de la frustration) des tickets en souvenirs?
J'ai seulement reçu les tickets, mais vu que je n'envisage pas du tout d'aller au Japon, ça ne me frustre pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Baran

Baran


Masculin Cochon
Messages : 73
Age : 40
Localisation : Vevey

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyJeu 23 Jan - 6:12

Alors pour répondre à quelques questions en vrac, Steiner's Gate, bien que j'ai vu l'anime, me tourne surtout en tête en ce moment parce que son scénariste a contribué à Bravely Default, le jeu 3ds sur lequel je suis en ce moment (après mes jetté comme un affamé sur A Link between Worlds). Quand j'ai un peu de temps libre, comme dans la vie, je suis dans la recherche sur l'histoire culturelle et littéraire du moyen âge à l'université, et le temps libre me manque ces derniers mois... >Koneko, la génération joue peut-être effectivement un rôle sur les intérêts!  N'cha ^_^ 865715888 

Sympa hasard veveysan, Anselm! Jeux de rôles, j'ai pas mal fait du Advance Donjons&Dragons et 2~3 autres trucs de plateau, aussi un peu de GN; mais perdu le contact avec les gens avec qui je faisais tout cela, et je m'y remettrai bien! Magic, j'ai jamais réussi à accrocher : pour moi, les cartes, c'est Yass ou Elixir! ^^

Les comics je touche un peu... j'avais bien accroché à l'époque de Planet Hulk et de l'Ultimate Universe, mais maintenant c'est un peu comme Naruto : je suis de loin pour me tenir au courant sans plus d'intérêt... les trucs grand publics, marvel, dc et Invincible. Séries télé, j'ai un peu décroché, depuis l'époque de Stargate, Buffy, et autres joyeusetés de SF/fantasy... franchement, sans le besoin pour les consoles de salon et quelques documentaires sympa, je pourrai me passer de télé (Arte rediffusant sur le net)  N'cha ^_^ 69852387 

Gunnm pour moi la 1ere série avec ses 9 volumes, malgré une fin précipité, était juste parfaite niveau équilibrage... c'est vrai que le tournoi / course puissance de last order fait un peu shônen... mais la série vient de finir au Japon, parait-il, avec une annonce d'une 3e série, sur Mars... reboot des puissances en vue?  N'cha ^_^ 1061862256 

En passant, je connais un peu de loin Gundam (via les wing passés à l'époque sur M6, revu depuis en VO)... mais y a-t-il un expert de la série dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyJeu 23 Jan - 9:56

Perso je n'ai vu que Gundam Wing et Gundam Seed. Peut-être que Mave pourra t'en dire plus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ EmptyJeu 23 Jan - 11:20

Ah Buffy!! N'cha ^_^ 3048092827
Ah Elixir!!  N'cha ^_^ 3048092827

Pour Gunnm, je pense que la série sur Mars sera essentiellement du Flashback des guerres Martiennes en accroche avec le personnage pratiquant le Panzerkunst rencontré par Xhazhi...Donc retour sur Yoko... Peut-être...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'cha ^_^ Empty
MessageSujet: Re: N'cha ^_^   N'cha ^_^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'cha ^_^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: À propos du forum :: Soyez le bienvenu ! Présentez-vous !-
Sauter vers: