Piano no mori (Piano forest) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Piano no mori (Piano forest)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hauru

Hauru


Masculin Singe
Messages : 1220
Age : 31

Piano no mori (Piano forest) Empty
MessageSujet: Piano no mori (Piano forest)   Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:48

Piano no mori (Piano forest) Awards09_Piano_no_mori1

Synopsis

L'un est un fils de bonne famille élevé dans l'ombre de son père. L'autre est un enfant des rues indomptable qui n'obéit qu'à ses instincts. Ces deux adolescents ont une passion commune: le piano. Mais l'un et l'autre cultivent un rapport différent à la musique. Pour le premier, c'est un challenge qui se gagne par l'effort. Pour le second, c'est l'expression secrète et ludique de sa nature profonde.Mais lorsque les deux garçons s'essaient au piano magique caché dans la forêt, seul le second parvient à lui faire émettre des sons...
D'après le manga de Makoto Isshiki
Source: http://www.premiere.fr/film/Piano-Forest-1450892

Informations

Réalisateur : Masayuki Kojima
Studio : Madhouse
Année de production : 2008
Éditeur VF : Kaze
Genre : Film musical

Avis
Voilà une magnifique histoire d'amitié entre deux garçons qui évoluent dans des mondes complètement différents. La relation qui se tisse entre les deux protagonistes est très touchante, très simple et qui pourtant permet à chacun d'eux d'apprendre énormément sur eux-mêmes. Je trouve que le film reflète très bien une certaine bivalence de la société japonaise d'aujourd'hui: d'un côté, la classe aisée qui s'autodétruit dans la quête de la perfection et de la productivité, et de l'autre une pauvreté qui lutte au quotidien pour avoir un confort précaire. Les graphismes sont très beaux et la bande son (encore heureux!) a été soigneusement choisie. Les personnages sont drôles, touchants, et racontent chacun une histoire intéressante. En gros, j'ai beaucoup aimé! Je ne conseillerais peut-être pas ce film à des gens qui ne s'intéressent pas du tout à la musique, puisque toute l'histoire tourne autour du piano. Mais le moindre intérêt suffit, ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas là d'une œuvre réservée aux musiciens accomplis (d'ailleurs avec mes quelques années de piano je crois avoir vu quelques erreurs de la part du réalisateur, du style un pied qui devrait être sur la pédale et qui ne l'est pas... mais enfin, ce ne sont que des détails).
À découvrir!

Discussion

Avez-vous vu cet anime ?
Si oui, avez-vous aimé ? Pourquoi ?
Si non, est-ce qu'il vous fait envie ?
Avez-vous des passages préférés, ou qui vous ont particulièrement marqués ?
Qui sont vos personnages favoris, ou ceux que vous avez détestés ?
Que pensez-vous de la bande sonore ? Du graphisme ?
Y a-t-il des thèmes qui vous ont touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

Piano no mori (Piano forest) Empty
MessageSujet: Re: Piano no mori (Piano forest)   Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:58

Je ne l'ai pas vu, mais depuis sa sortie il m'a toujours fait de l'oeil ; si j'ai un jour l'occasion de le voir je n'hésiterai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

Piano no mori (Piano forest) Empty
MessageSujet: Re: Piano no mori (Piano forest)   Piano no mori (Piano forest) Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:35

Je l'avais vu à Japan Impact, je crois, j'ai vraiment beaucoup aimé! Mine de rien, les quiches en musique comme moi apprennent plein de trucs ^^ Bien sûr, il y a un côté magique assez appuyé qui donne un coté un poil caricatural, mais c'est de bonne guerre. Et tant le son que l'image sont à couper le souffle, les plans dans la forêts sont particulièrement réussis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piano no mori (Piano forest) Empty
MessageSujet: Re: Piano no mori (Piano forest)   Piano no mori (Piano forest) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piano no mori (Piano forest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Présentations d'anime-
Sauter vers: