Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53 |
Flux | |
|
| La traversée du temps | |
| | Auteur | Message |
---|
Sherryn Admin
Messages : 3286 Age : 37 Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
| Sujet: La traversée du temps Ven 13 Déc - 21:09 | |
| SynopsisMakoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressé par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles amoureuses naissantes, manger à répétition ses plats préférés ; tout devient alors possible pour Makoto ! Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans ! InformationsRéalisateur : Mamoru Hosoda Année de production : 2006 Format : Film Éditeur VF : Kaze Genre : Fantastique, Vie quotidienne AvisJ'ai adoré ce film, même si je n'ai pas autant aimé que Summer Wars et Les enfants loups. Même il est très chouette et fait partie de ces films nippons qui parent la vie quotidienne d'un charme unique. DiscussionAvez-vous vu cet anime ? Si oui, avez-vous aimé ? Pourquoi ? Si non, est-ce qu'il vous fait envie ? Avez-vous des passages préférés, ou qui vous ont particulièrement marqués ? Qui sont vos personnages favoris, ou ceux que vous avez détestés ? Que pensez-vous de la bande sonore ? Du graphisme ? Y a-t-il des thèmes qui vous ont touchés ? | |
| | | Hauru
| Sujet: Re: La traversée du temps Ven 13 Déc - 21:31 | |
| Ouep, j'ai vu ce superbe animé! J'ai beaucoup aimé le concept de pouvoir revenir dans le temps pour modifier les choses (c'est pas un concept hyper innovant, mais la façon dont il a été traité l'a rendu unique). Les personnages sont vraiment drôles et attachants. Les dessins ne sont pas toujours parfaits, mais cet espèce de flou artistique donne son caractère à cette belle histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, qui m'a un peu rappelé l'héroïne de Mimi wo sumaseba (Ghibli), drôle et touchante à la fois. Je le recommande vivement! | |
| | | Koneko
Messages : 2991 Age : 45 Localisation : Romont Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas... Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...
| Sujet: Re: La traversée du temps Sam 14 Déc - 9:30 | |
| Je l'ai vu il y a déjà un bon moment, mais j'en ai un bon souvenir! La fin est pas mal tendue... Pas mal d'éléments d'apparence décousue au début trouvent parfaitement leur place ensuite. Les personnages sont frais et très vivants. | |
| | | Sherryn Admin
Messages : 3286 Age : 37 Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa
| Sujet: Re: La traversée du temps Sam 14 Déc - 9:44 | |
| ça me fait penser, vous auriez fait à quoi sa place ? ^^ | |
| | | Hauru
| Sujet: Re: La traversée du temps Sam 14 Déc - 18:23 | |
| Hum je dois avouer que je me rappelle pas des détails de l'histoire donc je sais plus trop de quoi tu parles.. xD | |
| | | Sherryn Admin
| Sujet: Re: La traversée du temps Sam 14 Déc - 20:31 | |
| ben si tu avais trouvé le truc qui permet de remonter le temps, quoi ^^ | |
| | | Hauru
| Sujet: Re: La traversée du temps Sam 14 Déc - 21:33 | |
| Mmh... difficile à dire. Après avoir vu le film "L'effet papillon" qui reprend le même concept de remonter dans le temps pour "corriger ses erreurs", je me dis qu'en modifiant le passé on a beaucoup de chances d'aggraver la situation présente ^^'. | |
| | | Sherryn Admin
| Sujet: Re: La traversée du temps Dim 15 Déc - 0:59 | |
| C'est vrai que c'est en principe la leçon donnée par la plupart des oeuvres qui ont ce thème. Mon homme, il m'a direct dit qu'à sa place, - Spoiler:
il aurait juste remonté le temps après avoir vu les résultats du loto.
Moi ça me serait pas venu à l'idée. Je crois que c'est un truc d'entrepreneurs opportunistes XD | |
| | | Hauru
| Sujet: Re: La traversée du temps Dim 15 Déc - 15:29 | |
| Oh mais bien sûr! C'est tellement simple et évident que j'y aurais jamais pensé xD Et pourtant je le ferais si je pouvais (EuroMillion, sinon c'est pas drôle), d'abord pour avoir un joli pactole, et après pour aider ceux qui en ont besoin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La traversée du temps | |
| |
| | | | La traversée du temps | |
|