L'attaque des titans Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Soleil Romand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des nipponophiles de Suisse Romande
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1247 le Dim 11 Juil - 0:53
Derniers sujets
» Continuation du forum
L'attaque des titans Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:28 par Géraldine

» Joe Hisaishi en concert à Paris!
L'attaque des titans Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:25 par Koneko

» Vos bouquins en cours
L'attaque des titans Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:21 par Hauru

» Vente divers mangas
L'attaque des titans Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:03 par umbi

» Dragon Ball (pas) Super: qui l'a vu?
L'attaque des titans Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:50 par T Master

» Vos derniers films vus en DVD
L'attaque des titans Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:29 par Hauru

» Pétitions, Initiatives et référendums
L'attaque des titans Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:31 par Koneko

» Vos dernières lectures
L'attaque des titans Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:12 par Koneko

» Signalez ici s'il y a des bugs
L'attaque des titans Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06 par Sherryn

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'attaque des titans

Aller en bas 
+2
MAVE
Sherryn
6 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeLun 7 Oct - 1:07

L'attaque des titans 69Shingeki.no.Kyojin.600

Synopsis

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu'un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu'au dernier…

Informations

Réalisateur : ARAKI Tetsuro
Studio : Production I.G.
Année de production : 2013
Nombre d'épisodes : 25
Éditeur VOD : Wakanim
Genre : Aventure, science-fiction

Discussion

Avez-vous vu cet anime ?
Si oui, avez-vous aimé ? Pourquoi ?
Si non, est-ce qu'il vous fait envie ?
Avez-vous des passages préférés, ou qui vous ont particulièrement marqués ?
Qui sont vos personnages favoris, ou ceux que vous avez détestés ?
Que pensez-vous de la bande sonore ? Du graphisme ?
Y a-t-il des thèmes qui vous ont touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
MAVE

MAVE


Masculin Rat
Messages : 485
Age : 39
Localisation : clarens
Manga préférés : dragon ball, city hunter, berserk, claymore, gunnm, fma, 20th century boys et tellement d'autres ^^...
Anime préférés : last exile, patlabor, full metal panic, darker than black, heroic age, utawarerumono, gundam, GITS + SAC, ghibli, akira, planetes, BBB, ergo proxy, eden of east, jin roh, summer wars, moonlight mile et tellement d'autres ^^...

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeSam 25 Jan - 0:00

y en a même dans la pub automobile  L'attaque des titans 597234165 

Revenir en haut Aller en bas
Baran

Baran


Masculin Cochon
Messages : 73
Age : 40
Localisation : Vevey

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeSam 25 Jan - 2:50

 L'attaque des titans 2515923388 

par tous les dieux, y a que des japonais pour concevoir une pub pareil!... et elle est vachement cool en plus
Revenir en haut Aller en bas
lc9797

lc9797


Masculin Buffle
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Un coin paumé qui s'appelle berlens (à côté de Romont)
Manga préférés : Ichigo 100%, Letter Bee, Chobits, Tsubasa, School Rumble, Bakuman, Claymore, XXX Holic, Elfen Lied, Pretty Face, Pastel, Parallel, GTO
Anime préférés : Sword Art Online, Shingeki no Kyojin, One Piece, Another, Suzuka, School Rumble, Fairy Tail, Busou Renkin, Monster, Mirai Nikki, Higurashi/Umineko no Naku Koro Ni, Ano Hana, Yosuga no Sora, Higashi no Eden, Chihaya Furu
Personnages préférés : Luffy(One Piece), Natsu(Fairy Tail), Harima(School Rumble), Yukkii(Mirai Nikki), Onizuka (GTO), Kirito (SAO)

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeSam 25 Jan - 6:56

Mais c'est juste énorme cette pub !!!!!! XD
C'est pas par chez nous qu'ils nous ferait une bonne référence comme celle-ci dans une pub...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:25

dans le dernier Japan Lifestyle, il y avait une double-page sur tous les dérivés publicitaires qui ont été faits sur cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:01

Bon, je vais faire un nécropost...

Ce n'est que récemment que j'ai découvert cet anime, via son manga. C'est par hasard que je suis tombé sur les 5 premiers tomes à la bibliothèque. Je les ai dévorés tel un titan dévorant des humains ! XD

J'ai beaucoup aimé cet univers post-apocalyptique... médiéval. La trame principale est intéressante, on a envie d'en apprendre plus sur ces titans et au fur et à mesure qu'on avance, on découvre d'autres intrigues. Le graphisme du manga est très particulier et ne va pas plaire à tout le monde, mais si on arrive à passer outre, on se laisse guider l'histoire. Histoire, qui à l'instar du Trône de Fer n'y va pas avec le dos de la cuillère avec les morts. Valar Morgulis...

Puis, je me suis intéressé à l'anime. Je me suis rendu compte que Polymanga avait diffusé les premiers épisodes. Dans le fascicule de présentation, ils avaient mis une image des épisodes spéciaux, humoristiques et en SD. Du coup, j'avais zappé. Et j'ai eu tort ! Graphiquement, c'est superbe et les paysages, les villages sont très beaux. J'aime aussi beaucoup la musique, notamment le premier opening et Vögel in Kägin (plus particulièrement la fin de ce thème qui peut être entendu à la fin du premier épisode dans une scène horrible et tragique).

La narration dans le manga est un peu particulière dans le sens où il y a beaucoup de flashback qui expliquent des situations dans le présent. Chose qui apparemment a été un peu modifié dans l'anime.

Une belle découverte pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:50

merci pour ton avis

Bon je reste davantage intéressée par l'anime pour ma part, mais j'avoue que je ne sais pas si ça va se concrétiser un jour XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:05

Avec mon copain on a récemment commencé cet anime qu'on regarde tranquillement. On aime bien. C'est une série sympa et cool, plutôt bien faite, avec des scènes d'action fluides et décoiffantes et un scénario intéressant dans l'ensemble. On regarde chaque nouvel épisode avec plaisir.  
Cela étant dit, nous avons tous les deux de la peine à comprendre l'engouement généralisé autour de cette série... Elle est bien, oui, c'est indéniable ; mais elle n'est pas "géniale" ou "incroyable"... Nous n'avons jamais ressenti un besoin irrépressible de voir la suite immédiatement (d'où le fait qu'on a regardé une quinzaine d'épisode depuis le mois de juin), et on trouve assez régulièrement qu'il ne se passe pas grand chose dans les épisodes ; non pas qu'ils soient ennuyeux, au contraire, mais juste que ça n'avance pas très vite parce qu'il y a souvent du remplissage avec des dialogues (de bons dialogues quand même, heureusement).
De plus, l'ensemble n'est globalement pas si original que ça et fait penser à beaucoup d'autres animes.
Alors oui, c'est un anime bien fait et nous comprenons aisément qu'il plaise à tous ; mais de là à ce que tout le monde trouve cette série absolument innnnn-crooooo-yaaaa-ble, nous avons de la peine à comprendre quand même...
Du coup, on aime bien, mais on est peu déçus quand même parce qu'avec tout le foin qu'a fait cette série, on s'attendait à un truc vraiment exceptionnel, alors qu'en fait c'est "juste" très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:55

Ya un gros spoiler dans le synopsis, quand même...
J'ai l'impression que cette série surfe sur l'effet "game of thrones", dans le style : ne vous attachez pas aux personnages, n'importe qui est susceptible de passer l'arme à gauche n'importe quand.
Bon, les morts sont définitives, a priori, ça tranche par rapport à bon nombre de shônen (mais pas par rapport aux shôjo).
Je trouve la musique spécialement bonne, par contre quelques longueurs et inévitablement quelques petits trucs qui ne tiennent pas tellement la route. Mais le scénario est globalement bien construit et intéressant. Reste à voir où ça va mener, si y aura des réponses et tout... il semble que oui, tout de même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:08

pour l'instant on en est à l'épisode 17. On s'est motivés pour finir vu qu'on aimerait bien commencer Puella Magi Madoka Magika, et qu'on veut pas avoir deux séries en cours ^^
Y a pas mal de suspens dans les épisodes 16 et 17 (à moins que ce soit les 17 et 18, avec la femme Titan qui court)
Comme on s'oriente vers la fin de la série, on pense que ça va bouger davantage dans pas longtemps alors on se réjouit ^^

Au fait, pour ceux qui en lisent, vous considéreriez cette série comme de la fantasy ou de la SF ? J'ai dit hier à quelqu'un que c'était plutôt de la SF mais depuis qu'ils sont sortis avec les chevaux, je suis en plein doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anselm

Anselm


Masculin Serpent
Messages : 302
Age : 46
Manga préférés : City Hunter
Anime préférés : Les Mystérieuses Cités d'Or
Personnages préférés : Ryo Saeba

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeVen 12 Sep - 5:00

Tu veux dire, fin de la première saison au lieu de fin de la série, non ?

Il y a actuellement 14 volumes au Japon et 9 sont sortis en français. La fin de la saison 1 correspond à la fin du tome 8. Par la suite, les évènements prennent une tournure politique assez inattendue. Du coup, comme le public visé est plus ado-jeune adulte, il semblerait que certains n'apprécient pas trop, car il n'y a pas assez d'action selon eux.

Comme l'a dit Koneko, l'OST joue un grand rôle. Les thèmes sont épiques et tragiques à souhait. Pour moi, c'est de la fantasy, monde médiéval avec des monstres. De plus, leur équipement 3D parle plus de quelque chose de magique que technologique, tellement il est impossible que les câbles ne se mêlent pas et que les persos ne souffrent pas de l'immense accélération de l'appareil... XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeVen 12 Sep - 6:05

Anselm a écrit:
Tu veux dire, fin de la première saison au lieu de fin de la série, non ? 
oui Razz
tu sais si la deuxième saison est déjà sortie ? (je me tiens pas trop au courant)

Anselm a écrit:
tellement il est impossible que les câbles ne se mêlent pas et que les persos ne souffrent pas de l'immense accélération de l'appareil... XD
¨
Ouais bon, c'est un manga, hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Koneko

Koneko


Féminin Cheval
Messages : 2991
Age : 45
Localisation : Romont
Manga préférés : City Hunter, Fullmetal Alchemist, Fushigi Yuugi, Fruit Basket, Réincarnations, Arata
Anime préférés : Ghost In The Shell, les Ghibli, Angel's Beat, Chroniques de Lodoss, Un été avec Coo, FMA, Karas...
Personnages préférés : Hwoarang (Tekken), Trunks (Dragon Ball), Roy Mustang et Scar (Fullmetal Alchemist), Kiros (Final Fantasy VIII), Billy Cohen (Biohazard 0), Kyô (Fruit Basket), Hunter (Ace Attorney), Mû et Milo (St Seiya, Ashuram (Lodoss)...

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:32

Pour moi c'est de la fantasy, avec un monde médiéval et un peu de technologie qui tend au magique. En tout cas, au niveau architectural, on a des villes médiévales. On appelle ça une dyschronie, non? Un monde médiéval alternatif au nôtre : c'est sur terre, en Allemagne, mais ça s'est pas passé comme ça en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Chat
Messages : 3286
Age : 37
Manga préférés : Banana Fish, Angel Sanctuary, X, RG Veda
Anime préférés : Réincarnations, Moyashimon, Larme Ultime
Personnages préférés : Ash Lynx, Ciel Phantomhive, Kaoru Nagisa

L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:31

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose dans ces univers alternatifs vu que c'est trop mon genre normalement. Je connais seulement le steampunk, que je n'aime pas trop en littérature en tout cas, et qui est de la SF. Je connais pas la dyschronie ^^'
Mais bon la fantasy peut tout à fait être dans notre monde (Bartiméus) ou dans un futur qui a régressé (voir Bernard Simonay, Mark Lawrence,...), d'un autre côté le steampunk c'est aussi un passé alternatif avec éléments futuristes dans le passé, tout comme la SF peut également contenir des éléments passéistes dans le futur (en particulier dans les uchronies futuristes, type Ceux qui sauront de Pierre Bordage)) donc la frontière peut être très floue en effet, et je connais rien de semblable à L'attaque des Titans. ^^
Au début de l'anime, je pensais plutôt à de la SF parce que ça ressemble à plein d'autres anime futuristes (genre Evangelion, avec une ville retranchée derrière un reste du monde apocalyptique car détruit par des monstres), mais plus ça avance et plus j'ai des doutes.
D'un autre côté, je n'ai pas encore vu tout l'anime, mais vu ce que les épisodes 19-20 semblent laisser entendre sur l'origine des Titans, ça me fait de nouveau penser à de la SF plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





L'attaque des titans Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque des titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Romand  :: Parlons Japon :: Anime :: Présentations d'anime-
Sauter vers: